AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

voler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkstone
Membre occasionnel

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: voler ?   Jeu 19 Oct 2006 - 20:36

amis du soir bonsoir !
j'ai un avis a vous demmander chers forumers...
voila depuis peu je met sur mon DA en plus de mes photos persos d'autre images plus ou moins retouchées que je trouve sur d'autres sites ou blog,le plus souvent des images et photos retouchées qui me plaisent plus ou moins et qui selon moi ont un certain sens.
mais la plupart du temps ces images n'ont pas de noms de createurs dessus ni de gens qui se disent comme proprietaires de l'image en question.
je prend donc sans trop de remords ces images et les retouches,les renomment et leurs donne un sujet qui me tient a coeur.
mais une amie m'a dit ce matin que ça ne se faisait pas trop,que jusqu'a present les DA representait notre art personnel.
mais etans donné que souvent je les retouches (meme si c'est un peu) ece que c'est forcément pas bien ou ne suis-je qu'un indigne désormais de la classe des DA ?
epondez moi donc sans retenues (enfin avec un minimum si possible lol)...j'entend déja les puristes me huer et me jeter des pierres en me traintant de traitre lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soulofdarkness003.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: voler ?   Jeu 19 Oct 2006 - 21:58

Tu devrais, à mon avis, au moins mettre le lien vers le blog ou site où tu as voler trouvé ton image inspiratrice dans le commentaire.

PS : Ici on ne lapide pas les voleurs à coup de pierres.
Non, on leur coupe les mains :D (j'déconne X-D )

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
darkstone
Membre occasionnel

MessageSujet: Re: voler ?   Ven 20 Oct 2006 - 10:42

good idée mister...mercci du conseil,je vais le faire de ce pas alors !
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: voler ?   Ven 20 Oct 2006 - 13:20

Ben c'est pas parce qu'il y a pas ton nom sur ton Ipod, sur ta bagnole ou sur ton vélo qu'on est tous en le droit de s'en servir façon libre-service... pareil pour une photo, s'il n'est pas à toi et que tu t'en sers c'est un brin malhonnête (sans vouloir évidemment me faire passer pour un juge). L'idéal oui c'est de toujours t'adresser, dans la mesure où c'est possible, à l'auteur des images que tu empruntes. De point de vue perso, j'apprécierais pas que quelqu'un utilise mes photos comme ça, surtout si c'est pour faire un truc merdique avec - et je ne parle pas de ton propre art, je ne l'ai pas encore vu.

Il y a des banques de 'stock images' gratuites sur le net, essaye de trouver ton bonheur là plutôt que de t'en remettre au fait que l'auteur de tel ou tel truc n'a pas mis son nom sur ce qu'il fait... de plus ça t'évitera des conflits déagrables au cas où on te 'démasquerait' :)

Donc oui c'est voler mais à notre niveau c'est pas bien grave, juste un peu irrespectueux sans plus.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: voler ?   Ven 20 Oct 2006 - 13:21

kiky270281 a écrit:
Tu devrais, à mon avis, au moins mettre le lien vers le blog ou site où tu as voler trouvé ton image inspiratrice dans le commentaire.

Avant de l'utiliser, pas après... faut pas mettre les gens devant le fait accompli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voler ?   Ven 20 Oct 2006 - 17:55

En gros, vole pas, sans mettre de copyright et il est mieu que sa soit TOI qui crée, si tu modifis, modifie bcp avec quel images tu as repris ^^
darkstone
Membre occasionnel

MessageSujet: Re: voler ?   Ven 20 Oct 2006 - 19:52

merci des conseils
mais le mal est déja fait snif,mais bon...promis je ne recommencerais pas de sitot lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voler ?   

voler ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1