AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
luna-crok
Habitué

Féminin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Mer 10 Jan 2007 - 20:31

Oula, bon pour ma part je crois que presque tout a déjà été dit... Entre autre je ne raffole pas du rap, mais bon je ne connais pas donc je ne dis rien à ce sujet (aprés chacuns ses gouts). Mais sinon j'avoue que j'ai énormement de mal avec les pseudos chanteuses américaines, du genre Hilary Duff et cie. Et bien sur tous les dérivés de la télé réalité... Et aussi les chansons qu'on arrête pas de remixer, avec des clips genre dessins animés...

[Pour le clip de Alex King, je crois que ça me fait peur de voir que ce genre de chose commence de plus en plus tôt... Les sous-titres pour que toutes les minettes puissent chanter... Waouh trop fort... Ce que j'en dis c'est que je préfére rester chez moi que d'aller à sa soirée !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Mer 10 Jan 2007 - 23:15

marvin a écrit:
dragula a écrit:
Oui je me doutais bien qu'en comparant Youn à Coluche tlm me lapiderait pasque Coluche c t un artiste etc etc.
Mais bon, je trouve qu'ils se ressemblent, les 2 sont bruyants et vulgaires et se foutent de la gueule de tlm. Et Youn il est jeune, il a pas fini. Ca sera peut-être une référence dans 10 ans.

sauf que coluche s'impliquait dans le social et le politique, Youn sort juste des chansons parodiques.
coluche jouait des personnages cons et il était bien plus fin que les personnages qu'il jouait, youn à mon avis n'est pas grand chose derrière ce que l'on voit de lui à la télé.

Mais c'est peut-être ce qu'il veut nous montrer, et garder toujours cette étiquette du gars qui ose tout. Mais peut-être que dans la vie c'est un gars cultivé et qui s'intéresse à plein de choses...

Pour revenir au sujet, que j'ai lu entièrement, j'ai vu que des gens aimaient pas trop Diam's. Mais des fois je me demande si c'est pas parce que c'est seulement une fille qui rap? et qu'on considère la femme comme gentille et sensible, pas rebelle ni vulgaire et tout... Je suis sûre que les femmes ont du mal à se faire une place dans le monde du rap. Mais je pense que Lauryn Hill était la première à avoir un minimum de critiques négative de la part du monde entier. Sinon ya aussi Eve et Missy Elliot mais il y a toujours des gens qui diront ouahhhh elles sont trop vulgaiiiiires.... bref.
Sinon perso dans la scène française j'aime pas Raphael (sa voix me crispe); Tryo, alors Tryo je les ai connu lorsqu'ils ont sorti leur premier album dans les années 90. J'ai jamais aimé l'ambiance "trop coooool" qui règne dans le groupe, et aujourd'hui c'est encore pire, ils sont très connus et les d'jeuns disent "ouaiiiiis j'écoute Tryo ça montre que j'adore la fumetteuuuh" T,T Il y a aussi Superbus, j'aime pas leur style...bon Tribal King n'en parlons pas lol, et aussi les chanteuses déprimées qui chantent je t'aime moi non plus -____- c'est d'un monotone...
Parcontre yen a un qui me fait rire c'est Justin Timberlake xD, il croit qu'il danse trop bien et qu'il fait gémir les filles mais c'est terriblement comique de le voir, il s'en rend même pas compte xD et sa musique ben c'est un peu superficiel niveau son...
Il y a aussi les groupes de metal lourd qui font que gueuler et qu'on comprend rien à ce qu'ils disent, pour moi c'est assez désagréable. Et pour finir, la déception de l'année: Eminem feat Akon -___- avec "Smack That". Bien que j'écoute Eminem à petite dose mais que je le respecte beaucoup, il a perdu de mon estime en faisant ça *non non*
Pins
Il a du mal avec les cons.

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Jeu 11 Jan 2007 - 19:02

Citation :
Mais des fois je me demande si c'est pas parce que c'est seulement une fille qui rap? et qu'on considère la femme comme gentille et sensible, pas rebelle ni vulgaire et tout... Je suis sûre que les femmes ont du mal à se faire une place dans le monde du rap. Mais je pense que Lauryn Hill était la première à avoir un minimum de critiques négative de la part du monde entier. Sinon ya aussi Eve et Missy Elliot mais il y a toujours des gens qui diront ouahhhh elles sont trop vulgaiiiiires.... bref.

Mouai, nan, j'y crois pas à ça, que ce soit une femme c'est pas là qu'est le problème, c'est que ça reste creux et démago dans les textes, et que justement, elle croit être la première femme chanteuse alors que finalement, elle en gomme énormément en disant ça, et du coup les gens qui ne connaissent qu'elle sont forcés de se dire que c'est la seule...
Je nie pas les inégalités d'accession au succès et au taf par rapport au sexe, mais de là à baser la quasi totalité de son oeuvre là dessus, bof.
'Fin après si yen a qui aiment, grand bien leur en fasse, mais qu'on m'accuse pas de sexisme quand je dis que j'aime pas, merde :D (/vécu).
Voir le profil de l'utilisateur http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Jeu 11 Jan 2007 - 19:25

Moi j'aime et je revendique. Na.
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Jeu 11 Jan 2007 - 21:52

Orca a écrit:

Parcontre yen a un qui me fait rire c'est Justin Timberlake xD, il croit qu'il danse trop bien et qu'il fait gémir les filles mais c'est terriblement comique de le voir, il s'en rend même pas compte xD et sa musique ben c'est un peu superficiel niveau son...

Ne t'inquiètes pas pour ça...
Peut importe qu'il y croit ou non...
L'essentiel, c'est qu'on le sache. Et de ce point de vue... on le sait.

Pour ce qui est de la superficialité du son...
Je ne sais pas si tu évoques tacitement FutureSex - Lovesounds, mais cet album a une foutue dimension "pop". Et la pop, quoi qu'on en dise, c'est niais, léger, inutile, mais cela reste accrocheur (parfois...).
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Pins

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Jeu 11 Jan 2007 - 22:54

C'est fait pour :D

Citation :
Moi j'aime et je revendique. Na.

ALLAY! ON DEPORTE GRATIS!

J'ai jamais prétendu expliquer que par a+b=j'ai raison c'est de la merde :)
(je me contente de le penser)
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Ven 12 Jan 2007 - 12:40

Cobaye a écrit:
Orca a écrit:

Ne t'inquiètes pas pour ça...
Peut importe qu'il y croit ou non...
L'essentiel, c'est qu'on le sache. Et de ce point de vue... on le sait.

Pour ce qui est de la superficialité du son...
Je ne sais pas si tu évoques tacitement FutureSex - Lovesounds, mais cet album a une foutue dimension "pop". Et la pop, quoi qu'on en dise, c'est niais, léger, inutile, mais cela reste accrocheur (parfois...).

Ouais sauf que Timberlake a aussi le mauvais goût de faire de la mauvaise pop et ça n'a rien à voir avec sa belle gueule ou sa façon de danser, je trouve seulement que c'est pas du tout formidable ce qu'il produit. C'est de la pop non-assumée, genre "j'aimerais mais j'ose pas" parce que s'il osait justement et bien il metterait en danger pour le coup son image de "tatoué qui en chie depuis 15 ans qu'il est dans le milieu à se faire des ronds" sans passer pour un 'bad lover'... moi je crois qu'à partir du moment où vraiment tu es obsédé par ton image, tu ne peux plus rien faire et ça c'est enfoncer une porte ouverte de le dire... d'ailleurs souvent les meilleurs musicos sont sans allure, plutôt moches, limite à faire peur... seule exception pour moi : Annie Lennox qui est à la fois moche et chiante à écouter, ou Marilyn Manson qui ne s'est fait connaître que sur des reprises et des frasques à la Mickaël Youn sur scène (oui, oui désolé...) et qui finalement n'a rien apporté de bien nouveau si ce n'est quelques croûtes esquissées qui sont soi-disant des objets d'art... et aussi il serait intelligent parce qu'il aime pas Bush par exemple... enfin Bref je m'égare, vive les chanteurs sans look !! Dès lors qu'on s'en fiche de tous les accessoires on revient à l'essentiel en matière de musique, le reste c'est du prêt-à-porter...
Pins

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Ven 12 Jan 2007 - 13:50

Je suis pas d'accord :P

Pour moi manson a vraiment apporté sa touche, ne serait-ce qu'en créant le chaînon manquant entre NIN et Ministry (plus proche de NIN hein comprenons-nous), après pour ce qui est de son visuel, osef je serais tenté de dire, c'est pas ce qui est important, c'est ce qui lui permet de se faire de la thune.

Ya d'autres groupes comme ça, genre Gwar, où le visuel est marrant et central, c'est sûr, mais où la musique et la paroles valent quand même le coup, que ce soit parce qu'elle est efficace et rafraîchissante quoique inoriginale ou parce que leurs paroles sont franchement hilarantes.
Pour moi faut séparer le visuel du groupe, avec pour seule exception le visual kei (x-japan, moi dix mois, [insérez un groupe de perruches quelconques]) où, comme les deux sont indossociables notamment grâce au son immonde de leurs albums (prenez une production de mauvaise pop undeground, c'est à peu près ça sauf que ça repompe un mélange d'angra, de slayer éducloré et de thrash émasculé) qui leur permet de dire que de toutes façon c'est un groupe live et donc vous pouvez pas comprendre. Donc bof.

Là où je suis d'accord, c'est que les groupes les PLUS intéressants sont parfois sans visuel, Anaal Nathrakh par exemple se contentant depuis le début de la même photo d'eux et demandent juste à un artiste gore de se lâcher pour leurs pochettes, de toutes façons je pense qu'ils se doutent bien que dans leur cas, c'est pas ça qui fera vendre et tant mieux. Et au niveau des lives, c'est un tous les 36 du mois car c'est un groupe studio et que les seuls batteurs capables de jouer leurs musiques ne sont pas souvent disponibles :D.

Mais c'est une règle qui souffre de plein d'exceptions à tel point que c'est plus un ensemble de cas particuliers... Regarde Aphex Twin par exemple, si la musique est extrêmement travaillée, fouillées dans ses ambiances et règlée au quart de poil, le visuel n'est pas en reste avec par exemple, les superbes clips de Come To Daddy, Windowlicker, et le court-métrage dantesque de Rubber Johnny (fait avec Chris Cunningham, celui qui a fait un clip de Björk extrêmement réussi mais qui m'échappe, celui avec les robots anthropomorphes, ainsi que le clip "Come On My Selector" de Squarepusher). Ya des légions d'exemples comme ça, Sleepytime Gorilla Museum, ils font une musique tellement inclassable que je ne peux que vous conseiller d'écouter, tout en s'amusant bien avec un visuel comique/sinistre/old school souvent hilarant mais assez travaillé pour laisser une sorte d'impression dérangeante qui colle à la perfection avec leur musique... Une surcharge telle que ça en devient comique, non sans arrière-pensées...
Que dire aussi de Prodigy et Mindless Self Indulgence, avec leur visuel androgyne (on se gausse ? regardez le clip de Smack My Bitch Up) très punk, on se regausse ? regardez le clip de Shut Me Up par MSI ! Pourquoi aller chercher des punks là où il n'y en a pas, ces "gars" là sont infiniment plus keupons que blink, sum, offspr etc. !
Et, bon sang de bonsoir, The Future Sound Of London, les génies de l'ambient, ils ont un visuel assez développé qui renforce leurs sphères musicales... Etc. etc.

'Fin c'est mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Ven 12 Jan 2007 - 15:10

J'pense que Pierre-O critiquait surtout le style minet de Timberlake.

Après moi je dis qu'il en faut pour tous les goûts! J'écoute Timberlake et j'écoute MSI, tout comme j'écoute Missy Elliott pour enchainer avec Prodigy; ils ont tous un visuel très différent mais si on leur enlevait le visuel je n'aimerais pas moins la musique.
J'ai écoute Prodigy pendant 2 ans au moins avant de voir quoi que ce soit d'eux. Tout comme le ptit Justin n'est pas du tout mon genre ce qui ne m'empêche pas d'apprécier sa musique.
Quant on voit les groupes de 'rock' japonais, certains sont de vrais virtuoses avec leurs instruments et pourtant quand on les voit pour la première fois la réaction c'est souvent "C'est quoi cette bande de travelos?"

Alors le ptit Justin, ptête qu'il a juste pas envie de changer son style pour faire plaisir aux gens qui trouvent qu'il ne 'se met pas assez en danger'.

Sans vouloir vexer qui que ce soit, j'trouve ça un peu facile de dire que tout ce qui est visuellement travaillé et moins bon que ce qui est plus "moche" et brut.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Lun 15 Jan 2007 - 13:12

Pins a écrit:
Je suis pas d'accord :P

Pour moi manson a vraiment apporté sa touche, ne serait-ce qu'en créant le chaînon manquant entre NIN et Ministry (plus proche de NIN hein comprenons-nous), après pour ce qui est de son visuel, osef je serais tenté de dire, c'est pas ce qui est important, c'est ce qui lui permet de se faire de la thune.

Ah, d'accord avec toi si tu le présentes sous cet aspect, voilà une réponse intéressante et qui va me refaire voir mon point de vue (sérieusement), j'avais pas envisagé ça comme ça. Le problème est que sincèrement je ne pense pas que Manson ait autant de succès, notamment auprès des ados, parce qu'il serait le chainon manquant entre Nine Inch Nails et Ministry... j'ai jamais entendu personne avant toi dire "p'tain Manson il est génial, c'est ce putain de chainon manquant entre NIN et Ministry qui me rend dingue"... si tu as raison à fond d'un point de vue musical, je ne pense pas que ce soit la raison de son succès. Prend un mec qui aurait fait ce chainon manquant mais avec un peu moins de maquillage, qui aurait été républicain pro-Bush et qui n'aurait pas crayonné 2 ou 3 merdes, j'suis pas sûr qu'il aurait eu le même écho.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Lun 15 Jan 2007 - 13:17

Nine a écrit:
J'pense que Pierre-O critiquait surtout le style minet de Timberlake.

Après moi je dis qu'il en faut pour tous les goûts! J'écoute Timberlake et j'écoute MSI, tout comme j'écoute Missy Elliott pour enchainer avec Prodigy; ils ont tous un visuel très différent mais si on leur enlevait le visuel je n'aimerais pas moins la musique.
J'ai écoute Prodigy pendant 2 ans au moins avant de voir quoi que ce soit d'eux. Tout comme le ptit Justin n'est pas du tout mon genre ce qui ne m'empêche pas d'apprécier sa musique.
Quant on voit les groupes de 'rock' japonais, certains sont de vrais virtuoses avec leurs instruments et pourtant quand on les voit pour la première fois la réaction c'est souvent "C'est quoi cette bande de travelos?"

Alors le ptit Justin, ptête qu'il a juste pas envie de changer son style pour faire plaisir aux gens qui trouvent qu'il ne 'se met pas assez en danger'.

Sans vouloir vexer qui que ce soit, j'trouve ça un peu facile de dire que tout ce qui est visuellement travaillé et moins bon que ce qui est plus "moche" et brut.

Non je critiquais pas spécialement le style minet de Timberlake, parce que c'est pas le premier à l'avoir 'promu' si je puis dire... Non, je disais seulement que j'avais écouté l'album et que je le trouvais pas transcendental. Minet ou pas, s'il fait des choses abouties, j'aimerai, j'ai pas trop d'a priori finalement en matière de musique... mes goûts vont vraiment du hardore de psychopathes à de la pure pop pour mémé parfois alors... Timberlake je trouve juste qu'il est un peu le cul entre deux chaises en ce moment, il veut s'affranchir de l'image qu'il donne mais à la fois la conserver aussi, ce qui donne des trucs bizarres, c'est tout.

Je disais aussi que si on prend vraiment trop de temps à soigner son image c'est que finalement on est plus vraiment dans une démarche musicale mais plus dans le 'show' ; après tout dépend de la façon dont on envisage la "musique". Moi, c'est véritablement le contenu sonore qui m'intéresse, on pourra me faire péter autant de feux d'artifice qu'on veut si les chansons sont nulles et bien je vais m'ennuyer. Ce qui ne veut pas dire que les grands shows un peu mégalo et la bonne musique soient incompatibles, mais c'est assez rare.
Pins

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Lun 15 Jan 2007 - 21:59

Citation :
Ah, d'accord avec toi si tu le présentes sous cet aspect, voilà une réponse intéressante et qui va me refaire voir mon point de vue (sérieusement), j'avais pas envisagé ça comme ça. Le problème est que sincèrement je ne pense pas que Manson ait autant de succès, notamment auprès des ados, parce qu'il serait le chainon manquant entre Nine Inch Nails et Ministry... j'ai jamais entendu personne avant toi dire "p'tain Manson il est génial, c'est ce putain de chainon manquant entre NIN et Ministry qui me rend dingue"... si tu as raison à fond d'un point de vue musical, je ne pense pas que ce soit la raison de son succès. Prend un mec qui aurait fait ce chainon manquant mais avec un peu moins de maquillage, qui aurait été républicain pro-Bush et qui n'aurait pas crayonné 2 ou 3 merdes, j'suis pas sûr qu'il aurait eu le même écho.

Oui, c'est même certain, mais je vais rééxpliquer ce que je voulais dire :
Manson, de son strict point de vue, je pense qu'il a fait ce qu'il a voulu musicalement, compte tenu de ses influences ça a donné donc le chaînon manquant entre Ministry et NIN. Or il se trouve que (chose assez inattendue à l'époque de son premier il me semble), ça a plus que cartonné, ça a rempli un vide laissé par le punk agonisant (interprétation personnelle :D), donc les gens se sont engouffrés là dedans, sans trop savoir ce que c'était mais ça sonnait bien à leur oreilles. Suffisament "evil", suffisament "rebelz", sans être trop violent.
Le Manson en question, il a plutôt eu intérêt à ne surtout pas les détromper, à ne pas trop mettre en avant ses sources pour que les gens ne finissent par ne voir que lui. D'où le succès qu'on lui connaît, si musicalement il reste propriétaire (encore que sur ses derniers, ça sonne un peu "manson joue manson"), il a travaillé son image et ses opinions affichées selon les besoins de ses fans potentiels... Et a eu raison, y'aurai jamais eu des albums supers comme mechanical animals et holywood si il n'avait pas eu la thune ramenée par ses pitreries pour les produire...
C'est pour ça que quoi qu'il fasse j'aurai un certain respect pour ce mec, bien qu'il ai juste profité d'une conjoncture musicale en or, il a inventé quelque chose musicalement et s'est donné les moyens de le faire...
C'est encore une fois mon avis et je sais pas si c'est ce qu'il a fait sciemment, mais je le vois comme ça :D
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever

Masculin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Dim 20 Mai 2007 - 19:13

je haie sniper et nottamment mon voisin du dessus car il écoute trés fort ce groupe de rappeurs à deux balles !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Dim 10 Juin 2007 - 12:30

Permettez-moi aussi de me demander ce que des gens comme Clara Morgane ou Tony Parker (et tant d'autres) viennent faire dans le "milieu de la musique". Parceque bon "Vas-y balance toi de gauche à droite j'ai le style qui fait mal" ou encore "J'aime les regards que tu glisses sur moi" (avec un long aimeeee , les "gloussements" et voix f"ausses" doivent être à la mode)....
C'est assez...désespérant:no: voir énervant...*énervé*
Pins

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   Dim 10 Juin 2007 - 12:52

Ca c'est une constante actuelle j'ai l'impression, dans le show biz quand un individu se fait connaître pour quelque chose, c'est parfois mérité genre je suppose que Parker c'est un bon joueur de basket je sais pas j'y connais rien et je m'en fout :D , il se croit au bout d'un moment capable de faire tout un tas d'autres trucs, voir toutes les actrices qui deviennent chanteuses et inversement, c'est d'un pitoyable à pleurer. Si c'était de l'amateurisme ya aucun problème mais monté en épingle à ce point là c'est se foutre de la gueule des gens, si il y a des écoles de chant, de comédie et tout ça qui te prennent 5 voir plus années de ta vie pour faire de toi un acteur ou un chanteur, c'est pas pour que n'importe quel branleur connu s'y mette en deux jours et que la presse pipole unanime pleure de joie devant ses babillages, berk berk berk.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?   

Et tiens donc : les artistes que vous détestez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4