AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avortement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Avortement...   Ven 11 Aoû 2006 - 17:35

Cette aprem, j'écouté la radio, et il diffusé un reportage sur l'adoption de la loi qui a permis et rendu l'égal l'avortement.

Je voulais avoir os avis sur le sujet.

Dans l'état actuelle des choses, pensez-vous que l'avortement soit nécessaire pour les problèmes ... communs (grossesses involontaires, filles-mères, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: Avortement...   Ven 11 Aoû 2006 - 18:02

Je pense que oui c'est une bonne chose de pouvoir avorter.

Faire un enfant est avant tout quelque chose de très égoïste, on pense au bonheur et à la fierté que cet enfant peu nous apporter. Vouloir un enfant alors que l'on vit dans une situation de merde est égoïste car l'enfant soufrira.
Quand on sait qu'on ne pourra pas rendre l'enfant suffisament heureux je pense que vouloir avorter est une décision honorable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

Féminin Nombre de messages : 2856

MessageSujet: Re: Avortement...   Ven 11 Aoû 2006 - 18:49

Je suis 100% pour l'avortement. Parce que y a des gamins malades qui sont heureux sans l'être (assistés toute leur vie... etc), parce que ya des gamines violées à 13 ans qui n'ont pas à avoir ça sur les épaules, parce que, parce que, parce que !

Yamamura = J'suis pas trop d'accord.... mais j'ai mes raisons hein !
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Avortement...   Ven 11 Aoû 2006 - 19:50

Pour.
Et je pense qu'énoncer les arguments est de trop, car s'ils sont là, c'est que certaines personnes sont en désaccord avec. Et c'est inhumain. (les grands mots, les grands mots)
Voir le profil de l'utilisateur http://k4breathing.deviantart.com
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: Avortement...   Ven 11 Aoû 2006 - 20:02

|[ Yamamura ]| a écrit:
Quand on sait qu'on ne pourra pas rendre l'enfant suffisament heureux je pense que vouloir avorter est une décision honorable.

Drôle de conception de la vie...
Je baïse et je réfléchis après? Fear!

Sinon tu portes un regard proprement occidental "dégénéré" sur la transmission de la vie : se perpétuer soi grâce à son enfant, ressentir une fierté... Comme tu dis, finalement qqchose de profondément égoïste...

Parce que faudrait pas oublier, (mais je sais très bien que tu le sais), que la très large majorité des parents de cette planète n'a pas toutes ces considérations. Faire des gamins, c'est survivre (économiquement parlant...) ce qui ne veut pas dire, évidemment, que les sentiments soient absents, mais ils sont simplement déplacés au second plan (pour moi)...
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: Avortement...   Ven 11 Aoû 2006 - 21:38

Hmm pour , mais dans certains cas.
Jveux dire, si t'a pas de moyens ou que tu veuc pas de momes , la capote ou la pillule ca existe surtt dans nospays ou c'est trs facile d'en avoir. Et meme si tu t'es pas protegé ya la pillule du lendemain. Avec tt lesmoyens qu'il y'a j'en fini par me dire que pour tomber enceinte faut le vouloir quoi.

Si on pouvait je serai pour une regulation des avortement. Les laisser dans les cas de viols , de mise en danger dela vie de la mere (maladie medoc autre) et de foetus non viables et autres complications ou le faible pourcentage pour lequel la pillule n'est pas efficace.

malheureusement c'est impossible a controler .
Voir le profil de l'utilisateur http://fallengodess.free.fr
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

MessageSujet: Re: Avortement...   Ven 11 Aoû 2006 - 21:46

Oui, le mauvais côté de l'avortement, c'est que certaines femmes vont oublier de prendre des moyens de contraception, pensant que l'avortement "est toujours là". Il va passer dans les banalités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement...   Ven 11 Aoû 2006 - 22:37

Je suis pour. Sans donner d'arguments.

Une grossesse c'est aussi neuf mois avec un enfant dans le ventre, et une femme peut disposer de son corps comme elle le souhaite. Si elle n'a pas envie d'abriter la vie pendant tout ce temps elle n'a pas a justifier son choix.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Avortement...   Ven 11 Aoû 2006 - 23:01

Nine a écrit:
Je suis pour. Sans donner d'arguments.

Une grossesse c'est aussi neuf mois avec un enfant dans le ventre, et une femme peut disposer de son corps comme elle le souhaite. Si elle n'a pas envie d'abriter la vie pendant tout ce temps elle n'a pas a justifier son choix.

Tout à fait.

Je suis pour qu'on empêche personne de mener la vie comme il a envie de la mener. Et je rappelle que c'est souvent dans les dictatures que l'on régule ou que l'on fait des lois qui tendent à déresponsabliser l'individu... si une femme veut avorter c'est son droit le plus intime, elle fait ce qu'elle veut et "la morale" ne doit jamais entrer en ligne de compte. J'aimerais pas qu'on me dicte ma façon de vivre, qu'elle soit bonne ou mauvaise...
43%
Membre sympa

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 0:29

Pour puisque je suis, enfin nous sommes passé par là l'année dernière.

C'était une période assez délicate de notre couple, on était un peu en stand-by à vrai dire mais étant voisin-voisine, on se voyait souvent.
Et puis il est arrivé un coup comme ça pendant une soirée sans que la situation change vraiment (c'était une mini-trève quoi bref)

et quelque semaine plus tard, ayant un gros retard dans ces règles, ayant arrété la pillule, il a fallu se rendre à l'évidence après le test positif qu'on avaient encore bien merdé.

Le plus dur ne fut pas de prendre la décision, n'étant pas vraiment quelqu'un de stable et elle a 19 ans en plein milieu de ces études, l'avortement s'imposait.
Le plus dure c'est le moment entre la décision et quand tout est passé, entre les personnes moralistes qui ne cessent de vous il faut faire attention. Je peux vous dire on s'en rend bien compte mais là il était trop tard.
Je pense qu'il est toujours tard quand on s'en rend bien compte.
Mais aussi, de par les infirmières et autres personnels médicaux qui vous regarde de façon mérprisante et ne voient qu'en vous des meurtriers, ca peut vous paraitre gros ce que je dis mais déjà que l'avortement et très dure à vivre psychologiquement pour la "mère" mais ce mépris ambient donnerais presque envie de ne plus exister sur le moment. Meme si on a pris la meilleure solution, on se sent coupable.

C'est la seul chose qui m'a mis le plus mal à l'aise dans ma vie. L'avortement est un sujet délicat encore, très difficile a surmonté qu'il n'y parait. Et cet épreuve plus devoir aider ma copine a surmonté une légère dépression post-avortement, m'a fait beaucoup grandir et rendre beaucoup plus responsable.

C'est la première fois que j'en parle sur un forum, peut etre que maintenant tout ça est dérrière nous et que tout est digéré ou presque.

COmme quoi l'avortement n'est qu'en dernier recourt il faut vraiment faire gaffe meme si les accident peuvent arriver
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 0:54

Merci 43%. Tu viens de me donner la réponse que j'espérais. (ton témoignage est trés fort et trés prenant)

Et désolé, pour toi et ta copine.
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 1:04

Cobaye a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:

Drôle de conception de la vie...
Je baïse et je réfléchis après? Fear!

Sinon tu portes un regard proprement occidental "dégénéré" sur la transmission de la vie : se perpétuer soi grâce à son enfant, ressentir une fierté... Comme tu dis, finalement qqchose de profondément égoïste...

Parce que faudrait pas oublier, (mais je sais très bien que tu le sais), que la très large majorité des parents de cette planète n'a pas toutes ces considérations. Faire des gamins, c'est survivre (économiquement parlant...) ce qui ne veut pas dire, évidemment, que les sentiments soient absents, mais ils sont simplement déplacés au second plan (pour moi)...

L'avortement n'est disponible que dans un petit pourcentage des pays de la planète, il faut pas l'oublier.
Dans mon ancien bahut une meuf de 12ans c'était fait poutrer par un abrutit et était tombée enceinte, elle a souhaiter garder le gosse et ses parents était d'accord; je n'aimerais pas être le gosse qui va naitre.
Il faut ouvrir les yeux et arréter de vivre dans l'illusion; on croit que notre pays progresse que les tabous disparaissent mais la différence n'est toujours pas accepté, pire elle est de plus en plus rejeté! Ce gosse aura une enfance de merde et sera toujours montrer du doigt. Et je sais de quoi je parle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 1:27

Y a rien de pire que le regard des autes. L'amour des parents ne suffient pas toujours.
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 1:29

Kaukatsu a écrit:
Y a rien de pire que le regard des autes. L'amour des parents ne suffient pas toujours.

Surtout quand ta mère est une ado et que ton père te rejète...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 1:30

... No comment

Qu'est-ce que les gens sont cons.

Je remercie le ciel pour mes parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 10:00

C'est sur qu'entre avoir un enfant à 16 ans et en avoir un a 40 je fais rapidement mon choix...

Prendre la décision d'avorter ce n'est quand même pas un choix facile, ce n'est pas se dire: "Tiens, le salon serait mieux en vert" on ne revient pas sur ce choix là.
Je ne pense pas que les hommes et les femmes ressentent un avortement de la même façon. Une femme ne se sent pas seulement coupable mais elle se dit aussi qu'elle tue peut-être son avenir, qu'elle le regrettera peut-être dans 10 ans quand elle n'aura toujours pas d'enfants, elle hésite, elle se dit qu'elle ne peut pas le faire, mais qu'il le faut, que c'est le mieux pour elle et pour l'enfant. Mais avouer que le mieux pour ne pas que son enfant soit malheureux c'est de le tuer... C'est horrible pour une future mère n'est-ce pas?

Rien qu'en écrivant ces lignes je me sens malade à l'idée d'avoir un jour a prendre une décision aussi lourde de conséquence. Le problème est que beaucoup de filles/femmes avortent parce qu'elles sont trop jeunes ou trop irresponsables.... Mais le fait de prendre une telle décision y a rien de plus radical pour passer dans le monde merveilleux des adultes la tête la première.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 10:31

Ce que je trouve regrettable c'est que le nombre d'avortement pour "accident" ne diminue pas. Et ça malgré la capote et tout le reste ...
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 10:52

|[ Yamamura ]| a écrit:

L'avortement n'est disponible que dans un petit pourcentage des pays de la planète, il faut pas l'oublier.

Sous la forme chirurgicale, oui.
Mais les "secrets de grands mères" sont très largement répandus dans ces auters pays. Avec une efficacité variable, certes...

Citation :
Dans mon ancien bahut une meuf de 12ans c'était fait poutrer par un abrutit et était tombée enceinte, elle a souhaiter garder le gosse et ses parents était d'accord; je n'aimerais pas être le gosse qui va naitre.
Il faut ouvrir les yeux et arréter de vivre dans l'illusion; on croit que notre pays progresse que les tabous disparaissent mais la différence n'est toujours pas accepté, pire elle est de plus en plus rejeté! Ce gosse aura une enfance de merde et sera toujours montrer du doigt. Et je sais de quoi je parle!

Par contre là, il faut que tu m'expliques...

Citation :

+

Citation :
on croit que notre pays progresse que les tabous disparaissent mais la différence n'est toujours pas accepté, pire elle est de plus en plus rejeté!

= Si tu prones la liberté, la "tabooclastie", alors pourquoi t'insurges-tu contre la décision de cette très jeune (future?) mére qui a désiré gardé son bébé?
Tu dis probablement cela en "prévision" du regard des gens sur le gamin.
Mais au fond, qu'en sais tu de sa destinée?
Tu as vécu un truc similaire? Oui? Et même, en quoi un itinéraire singulier serait voué à se répéter? Fatalité?

Souvent les petites mamans (12ans c'est un peu extreme j'avoue) qui ont un enfant, ne se chargent pas réellement de son éducation. Celle ci est confiée aux grands parents, qui probablement ne manqueront pas d'amour à l'égard de ce petit bébé. Et c'est peut être cela qui explique la décision des parents d'autoriser leur fille à garder son enfant : pouvoir pouponner à nouveau...
skapple
Habitué

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 11:35

K4Breathing a écrit:
Oui, le mauvais côté de l'avortement, c'est que certaines femmes vont oublier de prendre des moyens de contraception, pensant que l'avortement "est toujours là". Il va passer dans les banalités.

une amie à moi a avorté il y a un peu plus d'un an, elle m'a raconté comment ca c'était passé, ben je peux te dire que celles qui le font une fois ne recommencent pas, ou en tout cas font tout pour l'éviter, rien qu'a l'écouter j'avais mal
Voir le profil de l'utilisateur http://skapple.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 11:50

skapple a écrit:
K4Breathing a écrit:

une amie à moi a avorté il y a un peu plus d'un an, elle m'a raconté comment ca c'était passé, ben je peux te dire que celles qui le font une fois ne recommencent pas, ou en tout cas font tout pour l'éviter, rien qu'a l'écouter j'avais mal

J'imagine bien. Mais celles qui ne savent pas, les collègiennes/lycéennes étourdies... :/
skapple
Habitué

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 13:43

etourdies...moi je dirais plutôt vraiment connes, avec tout ce qu'on nous rabache à ce sujet, depuis le collège, un accident ok, mais y'en a qui sont vraiment tartes et qui font pas gaffe, et aprés elles viennent se plaindre, gngngn j'ai chopé si, j'ai eu ça... même si les parents n'en parlent pas avec leurs mouflets y'a tellement de choses autour que c'est difficle de pas être au courant!
Voir le profil de l'utilisateur http://skapple.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 14:10

Nan mais ça n'arrive qu'aux autres ces choses là :ignore:

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 14:40

Cobaye a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:

Sous la forme chirurgicale, oui.
Mais les "secrets de grands mères" sont très largement répandus dans ces auters pays. Avec une efficacité variable, certes...

Citation :

Par contre là, il faut que tu m'expliques...

Citation :

+

Citation :
on croit que notre pays progresse que les tabous disparaissent mais la différence n'est toujours pas accepté, pire elle est de plus en plus rejeté!

= Si tu prones la liberté, la "tabooclastie", alors pourquoi t'insurges-tu contre la décision de cette très jeune (future?) mére qui a désiré gardé son bébé?
Tu dis probablement cela en "prévision" du regard des gens sur le gamin.
Mais au fond, qu'en sais tu de sa destinée?
Tu as vécu un truc similaire? Oui? Et même, en quoi un itinéraire singulier serait voué à se répéter? Fatalité?

Souvent les petites mamans (12ans c'est un peu extreme j'avoue) qui ont un enfant, ne se chargent pas réellement de son éducation. Celle ci est confiée aux grands parents, qui probablement ne manqueront pas d'amour à l'égard de ce petit bébé. Et c'est peut être cela qui explique la décision des parents d'autoriser leur fille à garder son enfant : pouvoir pouponner à nouveau...

J'ai juste les yeux assez grand ouvert pour me rendre compte de la réalité, nous vivons dans une époque où nous sommes obligé de rendre des comptes à tout le monde et d'être le plus trensparent possible.
Et puis être mère ou père on le devient pas du jour au lendemain, il faut déjà avoir une vie au minimum stable avec un horizon assez déblayé pour pouvoir faire de la place au gosse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 16:47

euh je voulais savoir... en dehors du fait que c'est psychologiquement tres éprouvant, est-ce douloureux?
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: Avortement...   Sam 12 Aoû 2006 - 17:36

|[ Yamamura ]| a écrit:
J'ai juste les yeux assez grand ouvert pour me rendre compte de la réalité, nous vivons dans une époque où nous sommes obligé de rendre des comptes à tout le monde et d'être le plus trensparent possible.

Etrange paradoxe.
Une société de plus en plus individualiste, où chacun doit pouvoire faire ce qui lui plaît de son corps et la vie, et qui parallèment s'orienterait vers plus de justifications à l'égard des autres?

Quoiqu'il en soit, je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'une question d'époque. Et si tu t'estimes opprimé dans la notre, oppressé par ceux qui t'entourent, je te conseille de feuilleter qq bouquins d'histoire... ne serait-ce que pour nuancer ta sombre vision de notre rising 3rd millenar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avortement...   

Avortement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant