AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Topic de l'Ennui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Ce topic est-il utile?
Oui
25%
 25% [ 17 ]
Non
13%
 13% [ 9 ]
Une pomme
61%
 61% [ 41 ]
Total des votes : 67

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Mar 13 Fév 2007 - 0:49

psykiwi a écrit:
parceque je conjuge TRES mal!!

C'était mon problème avec l'espagnol.

Paradoxalement, j'ai pas ce problème en italien....
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Mar 13 Fév 2007 - 0:57

psykiwi a écrit:
parceque je conjuge TRES mal!!

Parce qu'en général quand les parents inscrivent leurs gamins en espagnol plutôt qu'en allemand c'est qu'ils pensent que c'est plus facile... or la conjugaison espagnole, par exemple, est très complexe qu'en allemand (j'ai fait allemand première langue de la 6è à la Term alors je peux me permettre ce luxe de comparer les 2 langues) même si le vocabulaire est plus accessible en espagnol évidemment... de fait d'une langue qu'on imagine simple, on déchante par le nombre de conjugs qu'il faut apprendre... en premier année de fac, on avait le droit à des interros de verbe tous les mois, je peux te dire que je les ai apprises une bonne fois pour toute et que depuis je suis peinard... puis faire comprendre à un élève français qu'on utlise le subjonctif imparfait hautement irrégulier à tout bout de champ, c'est pas facile...
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Mar 13 Fév 2007 - 1:02

psykiwi a écrit:
pienso que he intendido todo (no estoy segura ...)

pero cuando he leido piensaba que era tu que habia escrito el texto..

pienso que he perdido mi castellano desde que mi novio vive en barcelona y que vivo con una francesa... tengo que praticar!!! parceque je conjuge TRES mal!!

"pienso que lo he entendido todo" (no estoy segura)"

"pero cuando he leído pensaba que erasquien había escrito el texto."

"pienso que he perdido mi castellano desde que mi novio vive en Barcelona y que vivo con una francesa... ¡¡¡ tengo que practicar !!!"

*pouffe* voilà pour la correction ! Ta syntaxe est bonne (tu "focalises" bien les sujets "eras tú" etc... typiquement espagnol)

je te mets 11 et révise tes verbes !!

A part ça, j'ai toujours mal au dos... Excepto eso me sigue doliendo la espalda...
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

Féminin Nombre de messages : 2856

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Mar 13 Fév 2007 - 12:16

Mais ça c'est d'la couille au niveau des conjugaisons... Pff ! C'est passqu'on est scolaires en France... Quand j'avais besoin d'aide et que je demandais à mon père "Dis, comment on conjugue le verbe Matar à la troisième personne du singulier au subjonctif imparfait ?"

Déjà il me regardait avec un regard bovin et ensuite : "Mais qu'est c'que tu me chies toi là avec tes trucs à la con ? Je parle espagnol moi, pas subjonctif imparfait de c'que tu veux de cojones !"

Et puis hé ! On est assez fort pour faire chier le monde avec nos trois mille conjugaisons, on devrait pas avoir peur des espagnols ! XD MEME PAS PEUR !!!

Celà dit, ça me gavait aussi la conjugaison... Maintenant j'fais Norvégien, j'ai plus ce probleme, y'a même moins de variations qu'en anglais...

Ensuite, pour la correction de Psy, c'est là qu'on voit que les français sont scolaires... Parce que l'enlèvement du "S" à la deuxième personne par exemple est très courant dans la langue espagnole... Du moins, j'ai remarqué ça ! ^^

Ha det ! Jeg skal spise kebabs !
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
psykiwi
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Mar 13 Fév 2007 - 13:01

oooh merci pierre-o

:D

aaaah oui c'est le subjonctif que je dois utiliser beaucoup et que je n'utilise jamais :$

para que sepa...

para que haga

whouhou je traine les pied a reviser mes conjugaison mais franchement avant quon me fasse la remarque j'avais jamais vu que les espagnol utilisent beaucoup ça!

a mi me duele la garganta y estoy en la mierda porque tengo que ir al medico . el problema es que antes vivia en el raval pero ahora vivo en el eixample entonces tengo dos soluciones

pagar un medico 45€
o (trainer la patte comme une grosse malade) ir al centro del salud en el raval
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psykiwi.jepose.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Mar 13 Fév 2007 - 13:04

Si vous continuez à parler en espagnol (que je comprends pas), ej vais vous parler en chinois vous allez voire ! *vilain*
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Mar 13 Fév 2007 - 13:15

zeckl a écrit:

Ensuite, pour la correction de Psy, c'est là qu'on voit que les français sont scolaires... Parce que l'enlèvement du "S" à la deuxième personne par exemple est très courant dans la langue espagnole... Du moins, j'ai remarqué ça !

c'est pas une question d'être scolaire, c'est une question de parler la langue correctement, comme quand en français on oublie un "l" ou un "r" à un mot, c'est peut-être habituel mais incorrect, ça n'a rien à voir avec le "scolaire" ou pas scolaire... on enlève le "s" en fin de mot en espagnol - à l'oral - dans les régions du sud, pas à Barcelone... et puis tu peux pas reprocher aux gens de vouloir t'apprendre la langue de manière scolaire, c'est une utopie romantique que de penser qu'arriver dans un pays avec une langue inconnue ne pose aucun obstacle dès lors qu'on est baigné dans la langue... il faut, à un moment ou à un autre, prendre deux ou trios petites leçons sur le fonctionnement de celle-ci ; pas forcément pendant des mois mais un p'tit moment quand-même.

En ce qui concerne la conjugaison, j'suis désolé, mais quand on est pas bilingue il faut bien commencer par l'apprendre et de manière paradigmatique (c'est à dire façon traditionnelle, en colonne, avec interro, oui, du genre "3e personne singulier imparfait subjonctif de MATAR")... c'est le seul moyen de les retenir... d'ailleurs en français, au CE2, on apprend aussi la conjug comme ça, ça vient pas tout seul car c'est ce qu'il y a de plus mécanique dans une langue...
psykiwi
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Mar 13 Fév 2007 - 14:01

j'suis bien d'accord au debut j'me la petais un peu de savoir parler espagnol en 1 mois mais aprés je me suis rendue compte que je parle pas bien espagnol juste je me demerde a être comprise parceque voila je fais plein de faute (j'ai été "viré" d'un boulot ou je travaillais a cause de ça )

donc oui pour parlé avec des gens dans la rue ça passe mais pour parler a des client ou dans ma futur ecoles il va bien falloir que je m'y mette a un moment ou un autre...

parcequ'en gros ça donne ça quand je parle espagnol

j'ai mis un note sur la caisse pour que tu sais que j'ai compté les argent

ça le fait pas trop...
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Mar 13 Fév 2007 - 14:34

Franchement, c'que j'ai appris au CM2, j'm'en rappelle pas... C'est parce qu'on m'a fait chier avec les conjugaisons en espagnol que je sais dire ce qui est subjonctif ou ne l'est pas en français... Si j'ai utilisé l'exemple de mon père, c'est parce que sa langue maternelle c'est l'espagnol... et quand il a appris le français on lui a pas rentré ça comme un marteau-piqueur dans la tronche... J'aime pas la façon SCOLAIRE française (bien française) d'apprendre à parler les autres langues... Dans l'univers où je suis, je suis confrontée à des gens qui ne sont pas français tous les jours, et y'a une très nette différence entre eux et nous. Ils parlent un français courant quand nous parlons des langues étrangères scolarisées, gramatisées et compagnie... Et ça, c'est pas moi toute seule qui l'ait constaté, c'est un ami argentin qui m'a ouvert les yeux... On te parle de langue "VIVANTE" mais on les laisse mourir sous un stylo ces langues vivantes, parce qu'on te fait qu'écrire et comment expliquer alors que le trois quart des français, même après 7 ans d'apprentissage de l'anglais (entre collège et lycée) sont incapables d'aligner trois mots sans faire une faute ?

J'adhère pas du tout à ce style trop écrit qui en définitive te sert à rien quand tu vas en vacances à Madrid, Londres ou OSLO !! MWAHAHAHAHAHA !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Mar 13 Fév 2007 - 15:41

D'un côté je suis bien contente de parler un anglais de niveau soutenu et pas le français courant et bancal que parle mon ex (qui est australien)

Moi aussi j'en ai chié avec les conjugaisons qu'on nous fait rentrer dans le crâne mais au moins une fois que tu sais les bases grammaticales d'une langue bah on ne peut plus te critiquer là-dessus. Et quand tu parles avec un groupe de gens d'une autre nationalité ca fait plaisir de ne pas se faire charrier sur ses conjugaisons.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 13:24

zeckl a écrit:
Franchement, c'que j'ai appris au CM2, j'm'en rappelle pas... C'est parce qu'on m'a fait chier avec les conjugaisons en espagnol que je sais dire ce qui est subjonctif ou ne l'est pas en français... Si j'ai utilisé l'exemple de mon père, c'est parce que sa langue maternelle c'est l'espagnol... et quand il a appris le français on lui a pas rentré ça comme un marteau-piqueur dans la tronche... J'aime pas la façon SCOLAIRE française (bien française) d'apprendre à parler les autres langues... Dans l'univers où je suis, je suis confrontée à des gens qui ne sont pas français tous les jours, et y'a une très nette différence entre eux et nous. Ils parlent un français courant quand nous parlons des langues étrangères scolarisées, gramatisées et compagnie... Et ça, c'est pas moi toute seule qui l'ait constaté, c'est un ami argentin qui m'a ouvert les yeux... On te parle de langue "VIVANTE" mais on les laisse mourir sous un stylo ces langues vivantes, parce qu'on te fait qu'écrire et comment expliquer alors que le trois quart des français, même après 7 ans d'apprentissage de l'anglais (entre collège et lycée) sont incapables d'aligner trois mots sans faire une faute ?

J'adhère pas du tout à ce style trop écrit qui en définitive te sert à rien quand tu vas en vacances à Madrid, Londres ou OSLO !! MWAHAHAHAHAHA !!

Ouais, enfin bon, je me demande ce qui te légitime à parler du système scolaire français par rapport aux autres systèmes européens, t'en connais rien je suppose si ce n'est par les reportages orientés, la 'vox populi' habituelle donc... moi j'ai passé quelque temps à l'étranger et crois-moi que pour le moment, notre système d'enseignement et nos méthodes d'apprentissage sont pas si mauvaises. Je parle des méthodes pas de la structure de l'enseignement qui est un peu arriérée parce qu'on est parmi les seuls encore à promouvoir des diplômes qui ne professionnalisent pas du tout, mais servent bêtement d'écrémage. Les Français ne sont pas si nuls que ça en langues étrangères par exemple, c'est un cliché débile qu'on nous renvoie dans la gueule à chaque reportage. Le fait est que les Français sont, dans le monde, le "peuple" le plus sédentaire, on ne va pas voir ailleurs, de fait il est difficile de vraiment juger, en ce qui concerne les langues, l'étendue réelle du savoir. Si l'on doit se baser sur les anglo-saxons (qui n'apprennent pas frocément de langues étrangères dans leur scolarité) pour faire notre autocritique et bien c'est biaisé d'avance... eux qui n'apprennent rien d'autre que leur langue maternelle sont effarés que oui, parfois, à Paris il y ait des commerçants qui parlent mal l'anglais mais trouvent logique finalement qu'à San francisco, il y ait personne qui baragouine le français... s'il y a pas d'échange, pas de communication et ça n'a rien à voir avec l'hégémonie de l'anglais... et qu'à Stockholm tout le monde parle anglais couramment et patati et patata... le fait est que les Suédois, et les Scandinaves en général lorsqu'ils diffusent un film anglo-saxon, le diffusent en VO, au départ pas pour des raisons pédagogiques mais pour des raisons économiques, après ça ils ont plaqués l'argument pédagogique dessus... bon, si c'est leur manière de s'intégrer tant mieux mais je suis pas sûr que ce soit l'alpha et l'oméga de l'apprentissage linguistique. Le fait de reconnaître que seul l'anglais mérite autant d'attention est une logique pragmatique terrible certes, mais nie à la liberté de chacun de se cultiver comme il veut.

En ce qui concerne l'Argentine, qu'on va prendre comme exemple, un pays que je connais très bien, je peux t'assurer que les 9/10 des enfants à 7 ans font énormément de fautes dans leur devoirs... pour une raison simple, les programmes d'alphabétisation n'ont pas les mêmes moyens que chez nous... de plus, dans les campagnes argentines, la moitié des campesinos/gauchos ne savent pas lire et ont reçu une instruction très sommaire. Alors, quand t'es Argentin faut surtout vivre non loin des grandes villes sinon c'est marche ou crève. Buenos Aires n'est qu'un petit bout de l'Argentine, faut jamais l'oublier...

La prétendue "scolarité à la française", j'aimerais qu'on m'explique ce que c'est et en quoi elle a à rougir de la comparaison avec les autres pays pour qui il faut s'endetter pour déjà s'inscrire... par exemple... il y a un choix culturel et des problèmes financiers, ça n'a rien à voir avec autre chose. Puis une langue, tu l'apprends et la fais apprendre partout pareil, la différence se fera donc au niveau des moyens. En Norvège, ils sont pétés de thunes (2è pays exportateur de pétrole au monde, qui le savait ?), protectionnistes à mort, avec un système social limite... ils peuvent mettre du blé dans des labos de langues et bomber le torse maintenant si t'as la grippe t'as intérêt à avoir triple caisse d'assurance...

Puis, oui, quand t'as pas les moyens de voyager, et bien il me semble pas si idiot d'avoir une façon scolaire d'apprendre à l'école, je vois comment on peut faire autrement... la redondance sémantique dans l'expression est là pour nous rappeler son enjeu. On va pas demander à l'école de ne pas nous apprendre "scolairement" les choses... c'est comme demander à un ouvrier de ne pas travailler de façon ouvière...
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 14:02

MOI j'ai perdu, TOI t'as gagné. J'ai même pas envie de lire ton truc, le début me rebute d'avance. C'est pas parce que t'as l'expérience d'un Zaratoustra que tu dois te permettre de dénigrer celle des autres. T'as quoi ? 30 piges... C'est rien, que dalle, arrête de m'parler comme un arbre millénaire à une fourmi de deux minutes. Et la "vox populi" en fin d'compte j'm'en tape autant que tes discours de Merlin. Mais j'vais pas m'justifier plus, j'dis juste que tu devrais écrire un livre franchement. Parce qu'avec autant de savoir....
Polymorphz
Membre occasionnel

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 14:25

zeckl a écrit:
MOI j'ai perdu, TOI t'as gagné. J'ai même pas envie de lire ton truc, le début me rebute d'avance. C'est pas parce que t'as l'expérience d'un Zaratoustra que tu dois te permettre de dénigrer celle des autres. T'as quoi ? 30 piges... C'est rien, que dalle, arrête de m'parler comme un arbre millénaire à une fourmi de deux minutes. Et la "vox populi" en fin d'compte j'm'en tape autant que tes discours de Merlin. Mais j'vais pas m'justifier plus, j'dis juste que tu devrais écrire un livre franchement. Parce qu'avec autant de savoir....

Zarathoustra, il était mieux quand même.
Mais je dois avouer que pierre-o a entièrement raison sur ce qui est du système scolaire et pédagogique français, pour le moment il n'est pas encore à plaindre, en surface du moins. Il y a certes des structures et des principes d'orientations qui seraient à revoir, mais en ce qui concerne l'apprentissage des langues, c'est comme partout, c'est pas plus difficile ou plus facile.
Par contre, si vous voulez parler d'hégémonie du langage, commencez déjà à apprendre le chnois mandarin, car c'est cette langue qui risque d'être le plus parlé au monde. Ils sont déjà plus d'un milliard à la parler, alors avec l'explosion économique de ce pays, elle risque de s'étendre et de peser assez lourdement.
Voir le profil de l'utilisateur http://polymorphz.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 14:38

si il y a bien un truc qui est pourri dans le système scolaire français de mon point de vue c'est le système d'orientation et donc le choix d'études, de diplomes et tout ce qui va avec.

je sais pas ce qu'il en est pour les autres pays mais pour la france c'est la merdouille.
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 14:44

zeckl a écrit:

Tu devrais le lire pourtant. Pour une fois même moi je suis d'accord avec lui.
Certes ce n'est pas la 'modestie' (ce n'est pas le mot que je veux mais je ne trouve pas le bon mot) qui l'étouffe mais dans l'ensemble Pierre-o a selon moi raison.

Encore une fois l'avis de chacun lui est propre etc etc.

PS: on ne balance pas de petits cailloux pointus qui piquent sur l'admin, merci.
Polymorphz
Membre occasionnel

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 14:46

marvin a écrit:
si il y a bien un truc qui est pourri dans le système scolaire français de mon point de vue c'est le système d'orientation et donc le choix d'études, de diplomes et tout ce qui va avec.

je sais pas ce qu'il en est pour les autres pays mais pour la france c'est la merdouille.

Oui, soit on nous propose trop de choix, soit on ne nous en propose pas assez. Au niveau orientation, on a du choix si bien sûr on est passé par la case Lycée. Par contre, on en a un peu moins si on est passé par un CAP. Quoique, maintenant on s'en tire mieu avec un CAP qu'un BAC.
C'est pas pour rien que les étudiants du Nord, et Nord Est se tire en Belgique faire leurs études, car là bas, oui, c'est plus facile pour réussir son diplome et d'obtenir du travail. Le gouvernement belge, me semble t'il, a même dû imposer des limites et des règles pour controler le flux de demandes.
Voir le profil de l'utilisateur http://polymorphz.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 14:59

Même lorsqu'on obtient son bac on arrive pas toujours dans la bonne filière.
De plus, les filières actuelles ne sont pas du tout adaptées au monde du travail...

Je pense aussi que le gros problème de l'éducation en France (et par extension, le problème du monde du travail) c'est l'orientation et les études supérieure...
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 17:21

zeckl a écrit:

Ce qui nous différencie dans nos "âges" c'est surtout cette faculté à ne pas m'énerver dès lors que quelqu'un m'oppose des arguments. Et je ne cherche pas à gagner juste à donner mon avis ; et je trouve plus intéressant de le donner quand il n'est pas forcément le même que celui des autres. Oui, j'ai 30 piges, et oui par rapport à une gonzesse de ton âge j'ai plus de savoirs, plus d'expérience que ça te fasse chier ou non. De la même manière un mec de 40 ans, j'essaye pas de lui faire comprendre qu'il est idiot, qu'il connaît rien des sujets... Et oui, je suis allé à l'étranger, et oui j'ai bossé depuis que j'ai 17 ans, et oui j'ai connu du monde, et oui je lis, et oui j'ai donné des cours, et oui j'ai des diplômes, et oui j'ai bossé avec des gens de ton âge, et oui j'écoute de la musique, et oui je vais dans les musées et oui j'vois des amis... et oui mon "savoir" n'est pas que théorique. Que ça t'ennuie au point de me faire passer pour le premier ou dernier des pédants, je m'en fous (ça fait trente fois que je le répète ici), seulement je te trouve - pour ce sujet - fascinante, à te faire valoir d'une expérience que tu n'as pas avec des "on m'a dit". J'ai bien le droit de dire que je ne suis pas d'accord quand-même ! la seule différence avec certains c'est que j'argumente et à chaque fois ça en déboussole certains, croyant que je veux étaler ma science. Alors maintenant si je dois dire "Ah nan, j'crois pas nan, j'suis pas d'accord" juste comme ça, je vois en quoi onferait avancer le débat. Alors pour me remettre à ton niveau je vais dire ok c'est TOI qui a gagné, c'est moi qui suis déjà un vieux con, limte réac (à 30 ans on est vraiment très vieux), et je suis vraiment désolé d'avoir osé remttre en doute ta parole qui vaut plus que la mienne puisque tu es jeune, que tu es forcément plus maligne, que ton savoir est plus "frais", plus actuel, plus proche des réalités, et que le mien sent le renfermé... puis comme je le répète aussi parfois s'il faut que le forum soit un club privé 16-22 ans, faut le dire, dans ce cas-là je me barre et j'irai faire chier le peuple ailleurs. Mais comptez pas sur moi pour vous dire que vous êtes tous formidables parce que vous avez découvert il y a 2 ans maximum Nietzche et Zarathoustra...

Et quand il y a un sujet que je ne maîtrise pas, et ils sont très nombreux, et bien je lis et je la ferme (Street Art, littérature fantastique etc...) ; après que vous pensiez que je sois comme ci ou comme ça, et bien ma foi, pour la millième fois je laisse ça aux gens qui me connaissent en vrai et pas derrière un écran puisqu'on est tous très différents sur pattes que en tapotant sur son clavier...

Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 17:31, édité 1 fois
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 17:28

pierre-o a écrit:
...désolé d'avoir osé remttre en doute ta parole..

quoi quoi quoi?!? mais... *eek!*

mais pierre-o a fait une faute??

nooooooooooooooooooooooooon!

le mythe est brisé 8-O
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 17:31

marvin a écrit:
pierre-o a écrit:
...désolé d'avoir osé remttre en doute ta parole..

quoi quoi quoi?!? mais... *eek!*

mais pierre-o a fait une faute??

nooooooooooooooooooooooooon!

le mythe est brisé 8-O

Ben dis-donc, ça se voit que tu me lis pas in extenso non plus, parce que mes posts sont caviardés de fautes...
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 17:37

celle là m'a sauté au yeux en tout cas.

imagine le choc.

c'est marrant avec ton nouvel avatar tu me fait penser à bruno, un quadragénaire qui bosse avec moi (rassure toi il fait bien plus jeune que son age), un grand fan de mano negra devant l'éternel.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 19:02

ça me dérange pas, j'ai toujours fait plus vieux que mon âge... j'suis pas top model donc c'est pas bien grave que je puisse paraitre 40 ballets... par contre je te trouve un peu vert sur ton avatar...
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 20:31

pierre-o a écrit:
puis comme je le répète aussi parfois s'il faut que le forum soit un club privé 16-22 ans, faut le dire, dans ce cas-là je me barre et j'irai faire chier le peuple ailleurs.
Rho merde, s'ils font ça j'vais être obligé de partir aussi! *pleure*

:D

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
psykiwi
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 20:36

bon bah moi j'ai pas l'experience ultiiiiiiiime

mais bon là je serai bien contente d'avoir un bon cour d'espagnol bien scolaire pour pouvoir parler correctement l'espagnol et qu'on me deroule le tapi rouge dans les ecoles

manque plus que le catalan et on me baise les pieds^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Ven 16 Fév 2007 - 22:16

oulah, tant de lecture après une petite semaine d'absence...

désolé pour le flood intensif sur le programme des L1 histoire dont tout le monde se fout effectivement, mais zeckl et moi avons été emportés par notre enthousiasme.

Pierre-O, je t'ai lu en entier (j'ai tout finiii !), je ne remets pas en doute ta parole de vieux sage, mais j'me dis que, franchement, j'aimerais pas t'avoir en face au réveil. Pasque Nietzche, ça passe mal avec les cornflakes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   

Le Topic de l'Ennui.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant