AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Topic de l'Ennui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Ce topic est-il utile?
Oui
25%
 25% [ 17 ]
Non
13%
 13% [ 9 ]
Une pomme
61%
 61% [ 41 ]
Total des votes : 67

AuteurMessage
LordWhiteRabbit
Tout juste sorti du chapeau

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 16:52

Citation :
Pour moi la révolution n'est pas un rêve... désolé. D'autant plus qu'elles ont toute mal finies

France, je vous rappelle qu'il y a eu la Terreur et Napoléon derrière...
Cuba, no comment
Révolution russe, super no comment
Angola, no comment
Chine...

J'ai dit laisses nous rêver un peu. Je t'ai pas demandé de transformer notre rêve en cauchemar. On peut très bien rêver d'une belle révolution. ^^

*non non*

Enfin bon. Moi mon rêve est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordwhiterabbit.deviantart.com
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 17:00

Lor D. WhiteRabbit a écrit:
Citation :
Pour moi la révolution n'est pas un rêve... désolé. D'autant plus qu'elles ont toute mal finies

France, je vous rappelle qu'il y a eu la Terreur et Napoléon derrière...
Cuba, no comment
Révolution russe, super no comment
Angola, no comment
Chine...

J'ai dit laisses nous rêver un peu. Je t'ai pas demandé de transformer notre rêve en cauchemar. On peut très bien rêver d'une belle révolution. ^^

*non non*

Enfin bon. Moi mon rêve est tout autre.

Ouais, mais bon, les grandes phrases moi ça m'a jamais émoustillé... la belle révolution, il y a contradiction dans les termes... on peut rêver à tellement d'autres choses. J'ai des rêves assez simples en ce qui me concerne vivre heureux en famille par exemple, je suis loin de la beauté bleue des oranges, de la douceur triste des cheveux noirs balayant un regard blond... ce qui ne fait pas de moi quelqu'un d'obtus à toute forme de rêve ou d'esthétisme ayant fait des études littéraire de surcroît...

Seulement le cliché révolutionnaire m'hérisse le poil, et j'ai en moi ce putain de besoin de le faire savoir quitte à parfois exprimer le tout avec une pointe d'ironie et de provocation parce qu'au fond de moi j'suis un vrai môme...
TalkingFlyingSheep
Membre sympa

Féminin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 17:06

La revolution n'est qu'une phase, si c'était une constante on serait dans la mouise.
Qu'est ce que vous voulez après votre putain de révolutions, sales momes?

Et si quelqu'un répond L'Egalité, je lui colle une beigne.

[Si quelqu'un veut me coller une beigne pour avoir trollé, je l'accepte avec plaisir.]
Voir le profil de l'utilisateur http://talkingflyingsheep.deviantart.com
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 17:10

marvin a écrit:

pourquoi les révolutions ont mal tournées? parce que personne n'avait prévu ce qu'il fallait faire après...

Exact, c'est tout à fait ça.

Mais le problème, c'est que à l'intérieur même de la dynamique révolutionnaire, il y a soit un côté 'no future' ou un côté 'dans un futur très lointain il se peut que'... c'est pas facile, il faudrait q'un jour qqn trouve le moyen d'inventer la révolution non-révolutionnaire en quelque sorte... c'est à dire, une révolution qui se ment à elle même en pensant déjà à établir des règles pour le futur, un nouveau système qui ne soit pas battu en brèche... par une autre révolution.
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 17:13

Bof.
Laisses nous rêver un peu. *non non*
T'inquiètes, il suffit qu'on trouve un autre nom à ton rêve. ;)

Ce que je retire simplement des propos de Pierre-o, c'est que ce que beaucoup attendent, cela ne s'appelle pas une révolution.

Si on te donne un fusil et que LePen passe devant toi, franchement, tu le flinguerais?
Je ne crois pas. (lui cracher à la figure, à la rigueur ^^)

On a tendance à appeler "révolution" ce qui n'est, en fait, qu'un revirement de situation.

Ce que l'on veut, ce que l'on cherche, notre rêve en fait : c'est le Messie.
Quelqu'un qui mette tous le monde d'accord, qui trouve la formule magique.

Nous sommes dans une configuration ou ne nous pouvons choisir que le "moins pire", alors que nous voudrions voir éclater au grand jour "le meilleurs", une apparition, comme une évidence immédiate.
Et c'est en cela que l'on a la sensation d'être enchaîné.

Car même si on renverse tout, qu'on bute tout le monde politique, Chirac, Sarko, Royal, LePen...
Qui prendrait alors les rennes?

On ne cherche pas spécifiquement à foutre le monde en l'air.
On voudrait juste qu'il soit meilleurs...
Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 17:15

Pour se révolter, il faut croire en quelque chose ... Et de nos jours, plus personnes ne crois en rien.

Existe-il meilleure prison que celle que le détenue accepte ?
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 17:17

kiky270281 a écrit:
Bof.
Laisses nous rêver un peu. *non non*

Ce que l'on veut, ce que l'on cherche, notre rêve en fait : c'est le Messie.
Quelqu'un qui mette tous le monde d'accord, qui trouve la formule magique.

Oui, d'ailleurs cette façon de voir - plus ou moins - s'appelle le "messianisme" et est finalement la porte ouverte à bien des extremismes, c'est en cela que mélanger messianisme et révolution est d'un danger sans pareil. Parce que des Messies, il y en a des tonnes si l'on écoute les uns et les autres... faire d'une idée, d'une personne, la seule solution c'est dangereux puisqu'en fait on s'en remettrait davantage à des croyances qu'à vraiment une conscientisation des problèmes... c'est ce qui s'est passé avec Lénine et Castro.
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 17:38

pierre-o a écrit:
c'est ce qui s'est passé avec Lénine et Castro.

en quoi lénine a posé problème? staline lui succédant daccord mais lénine...
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 17:46

Il ne faut pas oublier le facteur médiatique aussi, une révolution par les médias pourrait être complètement différente mais redoutablement efficace.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 19:04

|[ Yamamura ]| a écrit:
Il ne faut pas oublier le facteur médiatique aussi, une révolution par les médias pourrait être complètement différente mais redoutablement efficace.

c'est ce dont je rêve, immobilisation totale de toutes les sources de médias abrutissant, et remplacement par une diffusion à la fois informative et créative
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
LordWhiteRabbit

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 19:15

Ce topic est-il utile?
Oui

22% [ 8 ]
Non

20% [ 7 ]
Une pomme

57% [ 20 ]

Quand je regarde les résultats de sondage. Je comprends.
On essaye de ne pas faire de choix. En répondant Une pomme, on ne répond pas vraiment à la question. Et ca nous arrange, car la seule chose dont on est sur, c'est qu'on est pas sur de ce qu'on pense de ce topic.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 21:24

marvin a écrit:
pierre-o a écrit:
c'est ce qui s'est passé avec Lénine et Castro.

en quoi lénine a posé problème? staline lui succédant daccord mais lénine...

Ouh la, ouh la... attention Lénine est tout sauf un enfant de choeur, c'est même grave de croire qu'il n'est qu'un simple théoricien... je rappelle quelques faits : fusillement de prêtres orthodoxes qui ne voulaient pas donner les biens de l'Eglise à l'Etat, exclusion des juifs du gouvernement d'Ukraine (juste parce qu'ils étaient juifs...), execution/massacre de cosaques de la région du Don (environ 500000-600000 sur 1 million de pop. toale sur ses ordres), crétion du 'modèle' des camps de concentration et ce dès 1919 (Staline n'a fait que 'renforcer' le processus), mise ne famine organisée de paysans résistants à son dogmatisme totalitariste... etc... et c'est pas un facho qui t'écrit ça... Lénine était véritablement une 'peste' au sens fort, le fait est que pendant plus de 60 ans les autorités russes ont un peu chercher à "sanctifier" son imge en cachant foule de documents que l'ont retrouve aujourd'hui...

"Il convient d'appliquer systématiquement le principe politico-réaliste qui assure et affirme la nécessité de la terreur. Le tribunal ne doit pas être miséricordieux, ce serait stupide. Il doit appliquer sans gêne la terreur, qui est notre objectif..." Lénine, Tome XXVII des Oeuvres Complètes

ou encore : "Dans notre lutte pour le pouvoir, nous ne devons nous laisser arrêter par aucun principe. Il faut être prêt à n'importe quel truc, ruse, illégalité ou mensonge."... ça fleure bon le gentil démocrate...
psykiwi
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 22:01

même si je n'ai ni la connaissance ni le vocabulaire de pierre_o

j'ai la même vision de ce que peux etre une revolution

et j'avoue que ça ne me tente pas pour plusieur raison celle qui me vien directement a l'esprit c'est que ça laisse place a des futur dictateur parcequ'en gros on est a la recherche de notre messi ideal...

de toute façon je pense qu'aprs le "chaos" on va se refaire des regle diecté par le plus fort mentalement

personnelement ma liberté a moi c'est de me faire mes propres regle c'est ce que je fait en ce moment donc je me sent vraiment libre

aprés si je ne resent pas l'envie d'une revolution c'est que je me place comme une egoiste

parceque les changement je les fait dans ma vie

j'aime pas la france? bah je me casse certe j'aide pas a bouger les chose...

puis oui j'ai des reves d'egoiste aussi mon reve ultime est de reussir proffessionelement( donc artistiquement aussi) ah bah voui je sais ça va dans le sens des idée capitaliste et tous ce que vous voulez mais mon plaisir a moi dans la vie c'est de faire rever les gens ça sera mon metier ça changera pas le monde mais bon...

desolé je n'ecris pas mes idées aussi clairement que vous je sais pas si vous comprendrez mais dans ma tête tout est absolument clair sur ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psykiwi.jepose.net/
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 23:11

marvin a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:

c'est ce dont je rêve, immobilisation totale de toutes les sources de médias abrutissant, et remplacement par une diffusion à la fois informative et créative

Ouais, enfin, dès lors que une seule ou un groupe de personnes doit décider de ce qui est abrutissant ou non et bien pardon mais c'est déjà un peu totalitaire, on se croirait au Komintern... il faudrait peut-être d'abord tout simplement croire à la liberté de chacun de savoir ce qui est bon ou mauvais pour lui, ce qui l'abrutit ou non. Ce n'est pas à mon voisin, à mon chef de chantier ou même à mon prof de me dire ce qui est abrutissant ou non. Encore une fois, la vraie révolution serait de penser qu'il n'y en a aucune de possible, qu'un système n'est jamais meilleur qu'un autre.

Pourquoi ne pas décider aussi des couleurs qui seraient jolies et moins moches pour le peuple en 'immobilisant' toutes celles qui sont contre la liberté... c'est un non-sens totale, et à mon avis la plus grosse erreur des thèses lénino-marxistes que de penser que l'égalité se décrète, que 'la même chose pour tout le monde' réduit les écarts sociaux... je suis pour l'égalité et pas l'égalitarisme. Pour l'esprit de partage et pas la confiscation générale... Lénine et consorts ont bien brouillé les pistes à ce niveau, en nous faisant croire que l'uniformisation était un bouclier face aux différences de classes ; il suffit seulement de voir à quel point nous sommes tous différent sur la planète pour nous rendre compte que c'est nier déjà en partie ce qu'est l'être humain que de vouloir le caser dans un moule...

Donc non, ce qui sera abrutissant pour toi, ne le sera pas forcément pour moi et je ne voudrais jamais laisser à quiconque l'opportunité de décider à ma place.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 23:18

psykiwi a écrit:
même si je n'ai ni la connaissance ni le vocabulaire de pierre_o

puis oui j'ai des reves d'egoiste aussi mon reve ultime est de reussir proffessionelement( donc artistiquement aussi) ah bah voui je sais ça va dans le sens des idée capitaliste et tous ce que vous voulez mais mon plaisir a moi dans la vie c'est de faire rever les gens ça sera mon metier ça changera pas le monde mais bon...

ça n'a rien de capitaliste que de vouloir réussir sa vie, tous ici je pense voulons réussir la nôtre. Ce n'est pas parce que j'ai envie d'être meilleur que forcément ça se fera en rivalité/compétition avec un autre. Le fait de vouloir t'améliorer dans ton art n'a aucune interférence dans la vie de l'autre et ça serait étrange qu'on veuille te faire croire le contraire... et puis, tous les rêves sont plus ou moins égoïstes, même le rêve d'une société qu'on imagine un jour meilleure est déjà un rêve égoïste puisque l'on projette ses propres valeurs sur ce monde rêvé, valeurs qui ne sont pas les mêmes chez toi ou chez moi...

La compétition acharnée au mépris de l'autre et de certains scrupules, là oui, c'est un extrême capitaliste mais pas dans ce que tu racontes...
LordWhiteRabbit

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 23:26

Je ne pense pas être hors-sujet vu le topic. Donc je vais le dire car j'ai vraiment envie de le dire égoistement et publiquement.

Je ne sais pas si c'est de la jalousie.

Mais pierre-o.

Je ne t'aime pas *oui oui* .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 23:32

pierre-o a écrit:

ça n'a rien de capitaliste que de vouloir réussir sa vie, tous ici je pense voulons réussir la nôtre. [...]

La compétition acharnée au mépris de l'autre et de certains scrupules, là oui, c'est un extrême capitaliste mais pas dans ce que tu racontes...

Réussir sa vie c'est la volonté de tous êtres humains. C'est normal, on veut toujours améliorer notre sort, c'est une sorte d'instinct. Ce qui est capitaliste, c'est de ne penser que dans l'instant, ne penser que pour SOI.
Mais, dans la théorie, l'idée du capitalisme est bonne. (il ne faut pas en faire un grand méchant, c'est faux. Ce qui est mauvais se sont ces dérives.)
Le principe est de ne penser qu'à sa pomme et de travailler à fond pour soi.Parce que quand on travaille pour soi, on travaille mieux. Et l'idée est que tout le monde va penser comme ça; donc, tout le monde vivra mieux. Travailler pour soi, cela devient travailler pour les autres.
Le problème est que la théorie est toujours trés trés loin de la pratique, et qu'il y a toujours des petits malins qui détournent le système à leur profit.

Ce qu'il faut à mon avis, c'est travailler pour soi, mais ce qu'il faut le plus, c'est aider les autres. Si les autres vont bien, toi, tu iras bien.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 23:33

Je ne pense pas être hors-sujet vu le topic. Donc je vais le dire car j'ai vraiment envie de le dire égoistement et publiquement.

Je ne sais pas si c'est de la jalousie.

Mais pierre-o.

Je ne t'aime pas *oui oui* .

Fiou.... l'inverse, m'aurait fait beaucoup plus peur, vraiment... et je ne crois pas que ce soit de la jalousie, on a le droit de pas aimer les gens... même si je peux paraître pédant, je ne pense pas l'être au point de croire que tout le monde m'admire, encore moins ceux qui ne me connaissent pas.

Je donne juste un peu (beaucoup) mon avis sur un tas de sujets sans hypocrisie ou au moins j'essaye. Maintenant si on doit faire un forum de discussion juste pour avaliser le "post" de celui qui a "posté" juste avant, ben dommage alors...

Sache que pour ma part, je ne t'aime ni te déteste, car, vraiment, je ne te connais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 23:40

Put' ... *énervé* *non non*
Voilà pourquoi, je ...

Faites chier. Monsieur Lapin, pourquoi tu t'es senti obliger de dire ça ? Je trouves ça inutile. Il y a les mp pour ça ! On parle de révoltion, et illustrer le dabat de l'explemple de Lénine est une excellente idée. Je suis désolé, mais c'est un des grand meneur du XXeme siècle !

8-O MODO 8-O !
C'est pas le sujet ...
*fronce les sourcils

Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 23:48, édité 1 fois
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 23:48

Ben pour me remettre dans le sujet alors je réponds : une pomme !! Et une Granny Smith de préférence puisque j'aime bien quand c'est un peu acide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 23:51

;)

On peut l'avoir en compote ? Je préfère. (comme ça on peut mettre une boule de glace dessus *rougit* ). (La galce à la vanille sur la compote chaude, c'est bon.) *danse*
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 23:55

C'est clair, je préfère la compote... à une époque je me faisais une sorte de goûter spécial : je prenais 2 "petit Lu", ensuite je tartinais l'un des 2 de compote de pommes, je mettais le deuxième en couvercle et je mettais le tout dans le freezer pour manger ce sandwich sucré une demi-heure après... ça faisait une espèce de 'choco BN' maison à la compote de pomme... j'en faisais plusieurs comme ça et je me gavais... d'où une certaine surcharge pondérale par la suite !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Sam 2 Sep 2006 - 23:59

:D

Moi, je suis plus ... Moins fan des pommes. Le goûter c'est plus ... un demi-pot de Nutella (grand format de préférence; les meilleurs c'est ceux de du cinquantième anniversaire de 3 ou 4 kilo) avec du pain ou de la brioche. *oui oui*

Il y a un truc rigolo et trés mauvais dans la compote. C'est la compote fermenté, pas moisie ! fermenté ! ça a un petit goû d'alcool, et elle est pleine de bulle ! Parcontre, elle a mauvais goût ! Et le gaz avec la compote .. c'est bof. Mais c'est marrant.
psykiwi
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Dim 3 Sep 2006 - 0:40

en parlant de gouter ça fais 2 mois que je suis a barcelone et j'ai toujours pas trouvé de kinder je suis a deux doigt de mourir heureusement ma petite maman m'en envois par la poste cette semaine j'suis sauvée

et oui chocolat qd tu nous tiiiiiiiiiiiien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psykiwi.jepose.net/
soka-nymphadora
Habitué

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   Dim 3 Sep 2006 - 0:57

Tu trouves pas de Kinder ?????
J'en ai pourtant déjà vu en Espagne [de là à te dire si c'était à Barcelone ou non, je ne sais plus]... En même temps si tu joues les difficiles. :P

Jusqu'à ce jour je n'ai jamais goûté pire que le chocolat croate. Immonde.

*aime* Chocolat *aime*
Voir le profil de l'utilisateur http://soka-nymphadora.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Ennui.   

Le Topic de l'Ennui.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant