AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

End of a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: End of a time   Mar 8 Aoû 2006 - 11:45

Citation :

C'est que ça va bien faire chier les honnêtes gens :
- plus d'emule ni de bittorent (bien des fichiers légaux circulent via ces procédés, ne serait ce que les patchs et vidéos depuis jeuxvideo.com)
- plus le droit de copier ou de ripper le CD qu'on a acheté dans le commerce
(donc plus le droit de les lire à partir d'un ordi ou sur son lecteur mp3! )
- pas le droit de porter iTunes ou n'importe quel truc de gestion de DRM de façon libre, et donc sur Linux notamment.

des citations de la loi peut etre?.
La loi que j'ai lue personnelement gardait intacte le droit a la copie privée (c-a-d au ripage) , ne condannait emule et bt que pour les contenus protegés (et donc non pour les maj, installs , musique 'gratuite' )
Pour le dernier j'avoue que la je ne sait pas.
plus serieusement j'entend les eux premeirs points regulierement pourtant je n'ai rien vu du tout du genre dans le texte de base. moi qui sait pas lire ou propagande efficace, la est la questioon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallengodess.free.fr
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: End of a time   Mar 8 Aoû 2006 - 12:16

Ou commence le contenue libre et ou s'arrète le contenu protégé? C'est parfois bien vague.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: End of a time   Mar 8 Aoû 2006 - 19:27

Serafina a écrit:
des citations de la loi peut etre?.
D'accord.
La Loi DAVSI a écrit:
Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende, le fait :
1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ;
-> emule et bittorent sont sur la sellette.

Serafina a écrit:
ne condannait emule et bt que pour les contenus protegés
Mais les fichiers sont hébergés chez l'utilisateur!
Pourquoi ce serait à l'éditeur du logiciel de payer pour l'utilisateur?
Est ce qu'on attaque Peugeot ou Ricard quand y a un accident de la route?

La Loi DAVSI a écrit:
Art. L. 335-3-1. - I. - Est puni de 3 750 EUR d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.
Alors officiellement, on a le droit de copier, mais sans contourner les protections, tu m'expliques comment c'est possible techniquement?
C'est bien simple, certains logiciels sont déjà arrêtés :
http://www.rippack.net/index.htm

En fait, en lisant le texte officiel là, je me rend compte que c'est sur le troisième point que j'avais pas tout à fait raison :
La Loi DAVSI a écrit:
Art. L. 331-5. [...] Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en oeuvre effective de l'interopérabilité, dans le respect du droit d'auteur. Les fournisseurs de mesures techniques donnent l'accès aux informations essentielles à l'interopérabilité dans les conditions définies aux articles L. 331-6 et L. 331-7.
Seulement...
La Loi DAVSI a écrit:
Art. L. 331-7. - Tout éditeur de logiciel, tout fabricant de système technique et tout exploitant de service peut, en cas de refus d'accès aux informations essentielles à l'interopérabilité, demander à l'Autorité de régulation des mesures techniques de garantir l'interopérabilité des systèmes et des services existants, dans le respect des droits des parties, et d'obtenir du titulaire des droits sur la mesure technique les informations essentielles à cette interopérabilité. A compter de sa saisine, l'autorité dispose d'un délai de deux mois pour rendre sa décision.
En réalité, cette Autorité de régulation fera la pluie et le beau temps, et donc les pessimistes pensent qu'ils cireront bien les bottes des majors plutôt que de les embêter... (Non, non, je n'ai pas parlé de pot de vin, je l'ai juste pensé très fort ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: End of a time   Mar 8 Aoû 2006 - 21:54

Citation :

1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ;
Pour moi cela sous entend plutot des logiciels tel que 'je sait pu le nom' qui lisait des videos en contournant la protection ne verifiant pas un certain truc des logiciels rippant ou autre chose et non bt emule ou msn.. le but premier de ses programmes n'etant pas la mise a disposition de contenu protegé justement.
apres videment c'ets une question d'interpretation, mais moi je vois pas emule et bt comme visés par cette part .

Citation :

Alors officiellement, on a le droit de copier, mais sans contourner les protections, tu m'expliques comment c'est possible techniquement?
je ne sait pas. honnetement ce poitn reste flou. cla sous entendrai que les mesures de protection integrent un deblocage suivant certains trucs, evidemment c'ets irrealisable :/.
Voir le profil de l'utilisateur http://fallengodess.free.fr
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: End of a time   Mer 9 Aoû 2006 - 1:40

Y'a un logiciel (dont je ne dirais pas le nom) qui grave AVEC la protection, en gros il la contourne pas 🙏
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: End of a time   

End of a time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2