AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De l'inutilité de Myspace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nuck
Invité

MessageSujet: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 11:44

J'en ai un mais j'ai pas encore compris à quoi ça sert, sorti d'un domaine bien précis (en l'ocurrence le mien, la musique).

On en parlait avec Nine, qui me dit : ça sert à faire genre t'as plein d'amis.

Serait-ce ici le signe d'un réseau social de plus en plus superficiel ? Myspace est-il sexué ? Aime t-il Rael ? Est-ce une émanation de la Scientologie ?

Tant de questions sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 11:48

Nuck, plus ça va, plus je t'aime :blowkiss:

C'est vrai que passé l'utilité musicale on tourne vite en rond sur MySpace. Je ne dirais pas que cela me fut totalement inutile, c'est faux.
J'ai rencontré certaines personnes très intéressantes sur MySpace.

Mais si le site n'est pas inutile, est-il pour autant nécessaire? J'en doute.

J'faisais aussi remarquer à Javel qu'il semble y avoir un lien entre MySpace et Deviant (et Skyblog, voire et Parano et Ivy) on retombe toujours un peu près sur les mêmes personnes d'un site à l'autre... Alors quoi? On est accro aux relations online, on cherche la reconnaissance virtuelle? :confu:
nuck
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 11:50

En fait j'ai pas encore très bien compris cette notion de relation sociale virtuelle.
Ceci dit la plupart des gens que j'ai en amis sur Myspace (je dis bien une petite plupart), je les connais, pour avoir shooté des concerts, aidé, etc etc. Là j'hésite à accepter des gens que je ne connais pas, bon parfois quand ça me plait, pourquoi pas, mais sinon...

Myspace, quel mystère ce truc. D'autant que y'a pas autant d'échange, culturellement parlant, que sur DA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 11:55

Déjà que je trouve que sur DA c'est un peu du "Regardez-moi! Regardez ce que je fais! Regardez comme je suis doué!" mais passé celà, peu de relations réelles et intéressantes sont crées!

La plupart de mes amis MySpace (petite plupart comme tu dis) sont des gens que je connais, des gens à qui je parle. Des gens que je n'ai parfois jamais vus IRL (souvent pour des raisons géographiques) mais avec qui j'ai de longues discussion online et que j'apprécie 'réellement'.

Après, je trouve que le côté "J'étale à la face du monde ma supériorité en terme d'amitiés" j'trouve ça totalement infondé et inutile (surtout que moi j'ai pas 36000 amis MS.. Bouhouhouh )
nuck
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 11:56

Quelle connerie Myspace tout de même.
Princesse Javel, un avis ? :faim:
luna-crok
Habitué

Féminin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 14:32

Je connais pas trop ce principe de "Myspace" mais je sais que ma corres américaine en a un, et que ça m'a soulé j'ai pas tout regardé. Le fond était remplit de dessins et je n'arrivais pas à lire pis c'était assez fouilli...

A quoi donc ça sert ?
Voir le profil de l'utilisateur http://luna-crok.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 14:40

Myspace est l'antre du malin.... :mwahaha:

Muah ah ah ah MUAH AH AH AH AH
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
nuck
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 15:10

luna-crok a écrit:
Je connais pas trop ce principe de "Myspace" mais je sais que ma corres américaine en a un, et que ça m'a soulé j'ai pas tout regardé. Le fond était remplit de dessins et je n'arrivais pas à lire pis c'était assez fouilli...

A quoi donc ça sert ?

CF titre du topic : à rien
Princess
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 15:29

Bah alors qu'est ce que vous faites dessus? Il y a un bouton magique qui peut vous permettre de détruire votre myspace en un battement de cils.

Mon mien, c'est mon druide qui me l'a fait. Je ne rentre pas dans le jeu du maximum d'amis, je refuse les gens qui ne m'intéressent pas, les groupes de musique qui veulent t'avoir parmi leurs 20.000 fans. Mais depuis peu, je me suis rendue compte que ça permet de découvrir des artistes vachement sympa et ça permet un contact direct. ca m'intimide moins que d'envoyer un mail et le mec à qui je parle peut voir directement qui je suis en allant sur ma page -j'vous jure monsieur j'suis pas une emofée ultragroupie, voyez, je crache même du dentifrice dans ma baignoire-.

Je suis rentrée en contact avec des perfomeurs corporels, des photographes que j'aurais pas osé contacter sinon... Ca rend les artistes moins impressionnants.
nuck
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 15:34

Ton avis m'intéressait :bounce:
Princess
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 15:35

t'intéressait?
nuck
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 15:35

Ca m'intéressait de lire ton avis

Un peu d'effort de compréhension que diable, j'ai chaud
Princess
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 15:38

aaah !

il fait chaud ici aussi j'te signale

m'enfin, moi msypace, ça me fait rire.

:glomp:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Jeu 8 Juin 2006 - 15:55

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:36, édité 1 fois
Foley
Membre sympa

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Ven 9 Juin 2006 - 10:48

Les groupes ou artistes d'aujourd'hui se sentent obligé d'avoir un myspace. C'est plus facile que de se créer un site, ça permet de se faire écouter par des gens qui ne l'aurais jamais fait. Mais comme je chante particulièrement mal, je peux pas te dire si ça marche :D: Par contre beaucoup sont des fakes, genre Sigur Ros a un myspace, mais bien sûr...

Ca se la pète à mort sur myspace et le trucs de rencontrer des amis j'ai pas bien compris l'intérêt mais bon, je suppose que le fait de pouvoir faire des recherches sur le goûts des gens ça aide pour créer des liens "Ouais t'es fan de Patrick Juvet comme moi! Viens on va parler sur msn mdrrrrr".

Je m'en suis créée un, un soir ce beuverie et on a écris que de la merde dessus. J'avais 2 amies (celles avec qui je l'ai créée). Maintenant ça me sert plus à checker les dates de concerts de petits groupes que j'aime bien et à trouver des contacts pour des projets d'artworks. Rien de transcendant mais j'ai découvert des artistes sympas.

Comme dit Javel, le contact direct est pratique, on se permet de contacter les gens avec plus de facilité. Ca aide à connaître un univers (un peu comme da avec d'autre forme d'art et d'expression).

Myspace a ses limites, ses boulets, ses fashionettes-emo-grunge, ses gens qui le confondent avec meetic... mais ya pas que ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://foleydurden.deviantart.com/
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Ven 9 Juin 2006 - 20:18

Myspace... comment dire... à vos yeux c'est un peu comme un Nikon D70 entre les mains d'un fan de tunning d'aquarium...

Hum rapide mise au point...
Myspace, au-delà de son espace communautaire et x-degrees, est un vecteur musical. Une plate-forme, un putain de tremplin pour tous les bidouilleurs de logiciels audios.
Une fois la pièce insérée dans le parcmètre, il est clair que si cet attribut principal (et à lui seul attractif) n'est pas utilisé... ba... effectivement... un peu useless.

En tant que nerds, vous suivez tous l'actualité musicale.
Et vous n'êtes pas sans savoir que des groupes ont littéralement crevé le plafond, à l'instar de "Clap Your Hands say Yeah" ou encore "Arctic Monkeys" , alors qu'ils étaient relativement/quasimment/totalement (au choix) unknown avant l'effet de buzz.

Là aussi, si vous vagabondez un peu sur les forums musicaux, vous aurez remarqués tous les membres qui tamisent myspace à la recherche de la ptite perle... effet boule de neige ou pas...

Myspace c'est aussi un moyen de découvrir des affiliations via les friends.
Les sites qui proposent des parallèles entre artistes (mioum, celui ci je l'aime... what else comme lui?) ne sont généralement pas très efficaces, trop sommaires voire carrément éthyliques.

Voila voila...
Je ne suis en rien fan de myspace, mais je cotoie bcp de gens passionnés/bricoleurs sonores et pour ceux qui sont en tantinet attirés par les musiques électroniques, on pourrait y voir un nouveau pousse après celui des netlabels...

Ecoute, ca respire...
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Ven 9 Juin 2006 - 20:27

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:32, édité 1 fois
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Ven 9 Juin 2006 - 20:32

C'est le vocable Deviant Art qui commence à rentrer :D:
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Princess
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Ven 9 Juin 2006 - 22:16

l'utilité de myspace: en faire ce que tu veux

:blahblah:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   Dim 11 Juin 2006 - 20:22

Myspace, qui au départ était un petit jeu avec une amie: se faire le plus d'amis possible et se balancer des commentaires sur nos photos comme "you're soooo cute <3" "i love yr outfit xxx" pour entrer dans le monde ou les gens ne sont pas superficiels et hypocrites.

M'est venue ensuite l'idée de faire un myspace pour le groupe de mon frère, qui n'existe maintenant plus. Bref, ça commencait à devenir sérieusement interessant.

Grace à myspace, je vais à des soirées d'electronica super underground où l'artiste vous invite carrément. Au fil du temps on s'est fait de plus en plus de contacts avec un ami dans cette "branche" et on se retrouve à créer une association de musique et à faire jouer des groupes allemands d'electro qui sont deja en tournée (dont un qui joue au festival de Dour)

Comme quoi on peut y trouver une utilité :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'inutilité de Myspace   

De l'inutilité de Myspace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1