AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anna gavalda

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Anna gavalda   Dim 4 Juin 2006 - 13:45

J'ai découvert grâce à son livre "Ensemble, c'est tout". Livre que j'ai dévoré, absorbé, grignoter de tout les sens.
Puis j'ai lu son receuil de nouvelle "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". Receuil que je relit encore parfois.
Et puis "Je l'aimais".

Bref, j'aime sa manière d'écrire la vie simple, des gens paumés et attachant dans ses histoires...

J'aime
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Ven 16 Juin 2006 - 16:15

Le recueil "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" est très bon, je suis bien d'accord. C'est celui que j'ai lu en premier et c'est d'ailleurs pour cela que je trouve les deux autres beaucoup moins originaux. Autant le style reste le même, très fluide et agréable, autant les histoires sont fatiguantes, à la longue.
Voir le profil de l'utilisateur http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Jeu 22 Juin 2006 - 11:41

b0ut-de-ficelle a écrit:
J'ai découvert grâce à son livre "Ensemble, c'est tout". Livre que j'ai dévoré, absorbé, grignoter de tout les sens.
Puis j'ai lu son receuil de nouvelle "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". Receuil que je relit encore parfois.
Et puis "Je l'aimais".

Bref, j'aime sa manière d'écrire la vie simple, des gens paumés et attachant dans ses histoires...

J'aime

"Ensemble c'est tous" est un livre plein d'espoir...
C'est tout simplement le livre a lire pour retrouver le sourire et la force de vivre...
C'est cet effet qu'il m'a fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Lun 31 Juil 2006 - 20:08

Je suis d'accord avec vous, Anna Gavalda a une écriture vraiment belle.

L'échapée belle est aussi une jolie histoire :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Mer 15 Nov 2006 - 21:23

"Ensemble c'est tout" est un livre que j'ai adoré!!!
"J'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part" est bien aussi même si ce ne sont que des nouvelles
et "Je l'aimais" est un roman que je n'ai pas tellement aimé mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Mar 30 Jan 2007 - 20:14

oh ... Anna Gavlda j'aime j'aime et j'aime ...

un peu déçu par Je l'aimais mais bon j'aime quand même ...

ce sont les livres qui donnent envie de vivre, d'ailleurs Ensemble, c'est tout je l'ai lu quand j'étais malade et j'ai dévorée ce livre ...

:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Ven 13 Avr 2007 - 21:54

Tout est bien qui se finit bien, donc prévisible.
Néanmoins, joliment écrit.

Quelques annotations :

Citation :
"Il suffit de leur arracher leur livre des mains, leur guitare, leur crayon ou leur appareil photo et déjà, ils ne sont plus bons à rien ces empotés... D'ailleurs, les dictateurs, c'est souvent la première chose qu'ils font : casser les lunettes, brûler les livres ou interdire les concerts, ça leur coûte pas cher et ça peut leur éviter bien des contrariétés par la suite...

Mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer s'instuire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tiens debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello, mais en plus je suis fière de l'être... Vachement fière même"

Citation :
"C'est une hypothèse. L'histoire n'ira pas assez loin pour le confirmer. Et puis nos certitudes ne tiennnent jamais debout. Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu'il suffisait de descendre quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair..."

Citation :
"- Tu me dessines ?
- Oui.
- Tu me dessines comment ?
- Comme je te vois...
- Je suis bien ?
- Tu me plais."
fikiade
Membre sympa

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Sam 14 Avr 2007 - 15:21

J'ai lu "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", et je suis d'accord avec toi, c'est bien les histoires de gens paumés. Je sais pas pourquoi, on s'y attache forcément.
Voir le profil de l'utilisateur http://fikiade.deviantart.com
soka-nymphadora
Habitué

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Sam 14 Avr 2007 - 16:48

"je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"
J'ai beaucoup aimé les histoires, mais la manière d'écrire... j'hésite un peu ; d'un côté j'ai apprécié parce que c'est assez vivant, et parce que j'avais l'impression d'entendre parler l'une de mes amies, mais d'un autre côté j'ai parfois trouvé l'écriture trop familière. C'est con, mais dès fois un simple oubli de négation m'agace...
Voir le profil de l'utilisateur http://soka-nymphadora.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Sam 21 Avr 2007 - 17:19

"Je l'aimais"
J'ai beaucoup aimer ce livre, surtout de la façon dont il a été écrit. Le premier bouquin que j'ai lut de Diana Gavalda et sincerement il est vraiment bien et à conseiller =). C'est d'ailleur le seul que j'ai lut en faite d'elle --"
=> vais me mettre à en lire d'autre ^__^
Eanna
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Sam 28 Avr 2007 - 15:08

Tiens, j'ai lu "Ensemble, c'est tout" il y a deux semaines ... je l'ai lu trèès vite (en quelques soirs, alors que j'etais en Pologne a visiter la ville ... *pouffe* ).
Ca m'a plu. Beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur http://eanna.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Dim 29 Avr 2007 - 2:04

Oulala, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici !
J'ai adoré Ensemble c'est tout, je l'ai littéralement dévoré. J'ai hâte de voir l'adaptation ciné...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Mer 6 Juin 2007 - 19:59

Ow" personnellement j'adore Aanna Gavalda.
C'est léger. Pleins de petits bouts de vies différentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Mar 26 Juin 2007 - 19:15

Ow...Anna Gavalda, superbe, génial...J'ai adoré ses 3 livres, je les ai dévorés ! *aime*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Lun 9 Juil 2007 - 15:06

Anna Gavalda, c'est Anna quoi.

Je lui avait écrit une lettre il y a quelques mois et sa maison d'édition la fait suivre chez elle, et il y a deux mois, elle m'a répondu quoi, de sa propre main, avec son écriture, sa signature et tout .
Maintenant on correspond toute les deux et c'est génial !

Même dans ca lettre j'ai reconnu son écriture, son style. Toujours cette générositée qui lui est propre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Dim 2 Mar 2008 - 21:59

Hum. Anna Gavalda j'ai jamais compris son succès. Comme c'est dit plus haut, j'ai l'impression d'entendre parler quelqu'un dans la rue. C'est trop familier et pas assez metrisé pour que ça puisse malgré tout être un bon livre. J'ai detester plus que tout Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Bref, je n'aime pas.

[J'ai l'air quelque peu aggressif pour un premier vrai post. :/ ]
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Lun 3 Mar 2008 - 18:52

Ah oui, elle nous a pondu un nouveau gâteau avec 56 couches de chantilly et je ne sais combien de kilos de sucre glace, garni aux pommes d'amour pour nunuches en manque de bons sentiments, qui sortira bientôt et est déjà annoncé comme la meilleure vente de l'année. Tenez-vous bien pour le titre, qui en dit plus qu'assez : La Consolante.

Néanmoins, si vous n'êtes pas satisfait :
Citation :
« Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant, et adolescent.
« Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la cuisine. Quand il relève son pied de la pédale et que le couvercle retombe, clac, il a l’impression d’avoir refermé, à temps, une espèce de boîte de Pandore, et, puisqu’il est devant l’évier, s’asperge le visage en gémissant.
Retourne ensuite vers les autres. Vers la vie. Se sent mieux déjà. Allez... C’est fini.
C'est fini, tu comprends ?»
Le problème, c'est que non, il ne comprend pas. Et il n'y retourne pas, vers la vie. Il perd l’appétit, le sommeil, abandonne plans et projets et va essayer de comprendre pourquoi tour se fissure en lui; Et autour de lui. Commence alors un long travail de deuil au bout duquel il est obligé de se rendre à l’évidence : l’échelle de cette vie-ci est illisible et il faut tout rebâtir.» A.G.

Doux Jésus, je me demande de qui, entre elle, Nothomb, Lévy et Dan Brown, j'exècre le plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Lun 3 Mar 2008 - 21:25

Je réclame le bucher.
Confettis
Habitué

Féminin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Jeu 6 Mar 2008 - 0:48

Arf, quelques decénies plus tard...
J'aime pas du tout, ca donne envie de poincer, trop lent, pas captivant... Nan franchement je comprend pas pourquoi elle est si aimée *fronce les sourcils
Voir le profil de l'utilisateur http://confettis.deviantart.com/
Nano
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Lun 23 Juin 2008 - 21:09

K4Breathing a écrit:

Doux Jésus, je me demande de qui, entre elle, Nothomb, Lévy et Dan Brown, j'exècre le plus.

Ouahou quelle pierre jetée !

Gavalda, Lévy & Musso, mes idoles. Rien que pour vous embeter je vais faire un post pour lévy =)

Cette madame à le don de mettre en évidence les bout de merveille que peut contenir la vie quotidienne...ça peut paraîre rien, mais moi qui suis observatrice et plutôt naturelle, je me suis retrouvée dans ses livres, comme si j'avais trouvé des gens de la même espèce que moi !
Ensemble c'est tout :
J'ai vu le film avant le livre. Film magnifique, le livre l'est encore plus! Franchement c'est un livre qui donne un souffle de vie !
Je l'aimais:
certes, pas de happy end ni de personnage tout gentil, le gars trompe sa femme, l'avoue etc. Et alors ? Au moins on évite l'hypocrisie, ça existe les gens comme ça. Et je l'ai trouvé bien aussi !

Je comprends pas trop ce qu'on lui reproche, je trouve qu'elle écrit rudement bien, avec un vocabulaire que tout le monde utilise sans pour autant mal écrire.

[ oui, appelez moi la militante de la littérature contemporaine ]
Voir le profil de l'utilisateur http://nanoline.deviantart.com
David G. Rochette
Habitué

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Mar 24 Juin 2008 - 0:24

Confettis a écrit:
Arf, quelques decénies plus tard...
J'aime pas du tout, ca donne envie de poincer, trop lent, pas captivant... Nan franchement je comprend pas pourquoi elle est si aimée *fronce les sourcils

Parce qu'elle est facile à lire je suppose. Je crois qu'à notre époque les gens veulent juste ça... Il suffit de calculer le nombre de caractère et la police d'un Nothomb...

Anna Gavalda je n'ai encore rien lu, je m'y mets bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur http://davidgrochette.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Mar 24 Juin 2008 - 11:36

David G. Rochette a écrit:
Parce qu'elle est facile à lire je suppose. Je crois qu'à notre époque les gens veulent juste ça... Il suffit de calculer le nombre de caractère et la police d'un Nothomb...

En quoi le fait d'écrire des textes courts (qui fatalement sont imprimés plus grand) influe sur le texte, là j'avoue que je me pose la question...*eek!*
David G. Rochette
Habitué

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Mar 24 Juin 2008 - 13:15

Je n'aurais pas du juxtaposer mes phrases de cette manière, par association d'idée... Enfin c'est du pinaillage... Tu sais très bien où je veux en venir. Les gens veulent des livres faciles à lire autant par le style que par la taille, ils veulent ce petit équilibre si tranquille...

Et pour répondre à ta question, c'est sur la vente et non le texte qu'il y a influence... De là même manière qu'une simple couverture puisse repousser un acheteur ou l'attirait... C'est triste à dire mais c'est désormais la notion de "bankable" qui prime...
Voir le profil de l'utilisateur http://davidgrochette.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Mar 24 Juin 2008 - 13:26

David G. Rochette a écrit:
Les gens veulent des livres faciles à lire autant par le style que par la taille, ils veulent ce petit équilibre si tranquille...
Hmm...
Oui et non.
Colle côte à côte tous les Harry Potdefleur. Tu trouves ça petit ? Moi pas.

Y a même des furieux qui se les sont tapés en glaouiche dans le texte. Donc niveau facilité, bof quoi. Et combien qu'elle en a vendu ?

Cela dit, oui, d'une manière générale, on vit dans une société du "tout, tout de suite", oùsqu'on lit des livres appéritifs, oùsqu'on écoute de la musique appéritif, oùsqu'on regarde des films sans histoire. A chacun de faire le tri, et de prendre chaque chose pour ce qu'elle est.
Voir le profil de l'utilisateur http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna gavalda   Mar 24 Juin 2008 - 13:33

à l'heure actuelle, tout est jetable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anna gavalda   

Anna gavalda
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant