AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mea Culpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mea Culpa   Mer 31 Mai 2006 - 23:17

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna-crok
Habitué

Féminin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Mer 31 Mai 2006 - 23:29

Dans cette affaire nous sommes tous coupables. [Un vrai film^^]
Oui bah c'est vrai qu'on s'est tous un peu emporté par rapport à cette jeune demoiselle sans, il est vrai, chercher à savoir si oui ou non elle avait l'autorisation. Et puis il est aussi vrai (je ne mens pas) qu'elle est jeune... Alors eurreur de jeunesse... :bu:

Bah c'est trop "meuhgnon" ton Mea Culpa Belze...
Je parle pour moi mais je pense que les autres seront ok (sinon tuez moi :dents: ), on t'en veut pas !

[Et là c'est le moment ou je sors mon violon et où tout le monde se prend dans les bras et se dit des "Oh mais je suis désolé, moi aussi je regrette"... Oué j'me fais vite des films... Sale imagination :poke: ]
Voir le profil de l'utilisateur http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Mer 31 Mai 2006 - 23:45

à la premiere lecture de ce post J'ai rougis comme une tomate!
::h:
et à la seconde jme suis dit jdois repondre mais m'attacher à dépationner le débat et peut-etre m'escuser.

En fait ma pensée était: "14/15 ans? bahh ils sont jeune et rendent hommage à une belle photo, peut-etre ils ont l'autorisation, va savoir.."
et puis jme suis dit: "zut mais c'est comme s'ils revendiquaient cette photo comme la leur"
bah c'est pas bien grave et il ne me semble pas que la photo était posté en haute definition alors ya pas grand crime.

j'ai juste était choqué par contre que sur les blogs certains aient eu le culot de revendiquer des textes assez perso de ma copine et certaines de mes photos.

si je vais passer un week end sur une coupe regionale de descente vtt, à me trainer le ventre dans la boue pour me prendre une zoli photo ca va bien me faire c*** que quelqu'un vienne me la piquer pour la vendre en carte postale ou poster comme ca m'est arrivé.

Et puis pour un gamin de 14 ans "propriété intellectuelle" ca veut dire quoi? franchement ca sonne un peu comme un gros mot.. faut etre juriste ou amateur photo en l'occurence pour apprecier le terme.

Et puis je n'ai pas parlé en terme judiciaire mais juridique et encore si je l'avais fait personne n'y aurait rien compris et cela aurait fait un poste disont "violent".

En tout cas merci de l'acceuil, ca doit pas arriver souvent un tel acceuil sur un forum lol. Je voudrais m'escuser je ne voulais pas mettre le feu au sujet!

ps: (pour certains) je suis loin d'etre un admirateur du patron de l'UMP, je n'ai que peu d'estime pour ce nabot apprenti poppuliste et vrai démago.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Mer 31 Mai 2006 - 23:50

-

nuck
Invité

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Jeu 1 Juin 2006 - 0:01

Amour, droits d'auteur et Sarkozy

Ca ferait un putain de soap opera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Jeu 1 Juin 2006 - 0:06

Allelujah a écrit:
hm.. j'ai l'air con si je dis que j'ai les larmes au yeux ?

ça me fait trop chier d'etre du meme avis que quelqu'un, mais de pas arriver à etre sur la meme longueur d'onde... l'incomprehension me pose bien des soucis, à moi, et au monde..

L'important c'est qu'on soit du meme avis.

et en plus, ton Post Scriptum me donne envie de me taper la tete contre les murs en me disant "putain clément, t'es vraiment un boulet, un boulet, un boulet, t'es pas comprendre ceux que t'es censer épauler"

:ufo:

En tout cas heureux d'avoir fait ta connaissance Clément. J'ai jeté un oeil à tes noirs et blancs.. sympha sympha
Dans ma vieille fac ya un concour photo chaque année mais le hic c'est que c'est en noir et blanc!!

moi j'aime bien jouer avec les tons et les degradés de couleurs et les pti soleils... et du noir et blanc la derniere fois que j'en ai fait ca devait etre en 1989 avec un rolleï à mon papa on photographier des flamands roses au 600mm bref le noir et blanc j'y pige que dalle et le niveau du concour est vraiment pas élevé tu aurais des conseils? ou des ptites astuces voir des ptites regles sur la compo?
:oo:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Jeu 1 Juin 2006 - 16:42

-

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Jeu 1 Juin 2006 - 16:47

-

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Ven 2 Juin 2006 - 12:04

Allelujah a écrit:
ola lol, à vrai dire, la photo, j'ai pris un ou deux cours par mon parrain qui en fait bcp.. mais j'ai jamais rien compris...

quand je fais une photo, je regle la vitesse un peu au feeling, et, les pellicules, jserais incapable de te dire laquelle fait le plus de grain... je sais pas, c'est surement un mega coup de chance, mais en gros, j'ai quelques pellicules dans mon sac quand je pars en vadrouille, et je choisi au feeling, je serais incapable de te dire, ne serait-ce qu'un conseil entre 100 et 400 pour les N&B...

pour les couleurs, je suis plus de regles déjà, parce que la couleur c'est plus strict je trouve...

pour le noir et blanc, je pense qu'il faut t'entrainer simplement exactement ce que tu veux prendre...
Exactement les tons que tu veux,
Exactement les contrasts,
Exactement le cadrage
Exactement l'eclairage...

Voila.. je ne pense pas que ce soit des bons conseils.. mais très franchement, jsaurais pas expliquer mieux comment je fais..

Franchement j'ai trop gouté au numerique jpeut plus retenir à l'argentique c'est tout un bordel entre le moment ou tu prepare ta pellicule, puis celui ou tu prends la photo et quand tu te la devellope a la maison.
mon pere m'avait dit pour faire un bon noir et blanc en numerique.. prend ta photo en couleur avec l'appareil mais avec tes reglages comme si cétait un noir et blanc et puis transforme en noir et blanc ou en sepia à l'ordi sous photoshop car le processeur de l'ordi sera toujours plus puissant que celui de ton appareil... mais jme suis habitué à mettre mes cartes dans mon pocket PC dessuite pour voir le resultat sur un bon ecran..
:confu:
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Ven 2 Juin 2006 - 15:35

damien8419 a écrit:

Franchement j'ai trop gouté au numerique jpeut plus retenir à l'argentique c'est tout un bordel entre le moment ou tu prepare ta pellicule, puis celui ou tu prends la photo et quand tu te la devellope a la maison.
mon pere m'avait dit pour faire un bon noir et blanc en numerique.. prend ta photo en couleur avec l'appareil mais avec tes reglages comme si cétait un noir et blanc et puis transforme en noir et blanc ou en sepia à l'ordi sous photoshop car le processeur de l'ordi sera toujours plus puissant que celui de ton appareil... mais jme suis habitué à mettre mes cartes dans mon pocket PC dessuite pour voir le resultat sur un bon ecran..
:confu:

Ton père a tout à fait raison, prend la en couleur et modifie après; c'est toujours beaucoup mieu!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
luna-crok
Habitué

Féminin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Ven 2 Juin 2006 - 19:05

damien8419 a écrit:

Mais c'est le pied l'argentique !
J'ai commencé avec ça... Le Canon EOS1 de mon pére. Maintenant il est à moi et je ne m'en lasse pas.
"Quand tu te la developpe à la maison" Encore faut-il avoir le matos !
Il y a un mois j'étais dans un club de B&W, ou on squattait un labo pour faire nos developpements films et photos. Mais l'ambiance m'a soulé. Ca fait que maintenant je ne fais plus d'argentique car je préfére faire mes propres développements et non laisser le service photo d'Auchan s'en charger !
Mais je vais pouvoir m'y remettre, on va gentillement me donner un agrandisseur... Aprés il me manquera la chimie et quelques autres trucs.
Mais ah la la il me tarde ! :D: J'adore le développement en labo. C'est un réel plaisir.

Enfin voilà...
Voir le profil de l'utilisateur http://luna-crok.deviantart.com
nuck
Invité

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Ven 2 Juin 2006 - 19:10

Y'a rien de plus bandant qu'un bon film 120 6x6...

Et pour le noir et blanc tous les numériques du monde ne vaudront jamais le grain et le contraste d'une Ilford 400 iso... qu'on se le dise.
rikausse
Invité

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Sam 3 Juin 2006 - 9:00

Je confirme, depuis que j'ai chopé un moyen-format, le numérique reste un peu sur la touche...
Quel bonheur ce grain, cette vraie profondeur de champ mais surtout de voir la photo apparaitre dans le révélateur.

De toutes façons, nuck, je trouve personnellement aucun intérêt à copier un rendu velvia ou t-max avec un numérique. *oui oui*
nuck
Invité

MessageSujet: Re: Mea Culpa   Sam 3 Juin 2006 - 10:38

Ca me parait évident.

Le numérique demeure bien supérieur sur beaucoup de points, je peux pas le nier, même si un scan de film 120 est très supérieur en terme de définition et de taille. Evidemment on perd le côté instantané, mais il faut savoir ce que l'on veut.

D'autant que sur un film 120, 12 poses, ça oblige aussi à sélectionner grave et à se concentrer un peu... et c'est une démarche que j'aimerai bien voir chez certains qui shootent un peu tout et n'importe quoi parce qu'ils ont un numérique et une grosse carte mémoire.

De manière générale, je pense qu'il faudrait commencer par l'argentique, pour enfin venir au numérique, mais l'argentique apprend une chose essentielle : pas de gâchis, donc plus de concentration sur le cadrage et la composition.

Et vive la Portra, la Velvia est trop saturée je trouve :aww:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mea Culpa   

Mea Culpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1