AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oeil & Oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Oeil & Oreille   Lun 22 Mai 2006 - 19:51

Oeil, Oreille, qui stimule l'autre?

Je pense que bcp d'entre vous ont fait des clichés d'intérieurs.
Je veux dire qui se font dans une maison, bref un milieu confortable, susceptible d'être électrifié et d'accueillir une chaine hifi.

Faites vous de la photo en musique?
Influence-t-elle votre projet de départ?
Conditionne t elle l'atmosphere de vos clichés?

Je ne suis pas adepte de la musique vagabonde, des lecteurs mp3 et autres discman, pour les sessions de photos en milieu non-home, mais je suis persuadé que cela peut être un élement déterminant dans le choix des thèmes/sujets/objets photographiés.
On ne voit pas les mêmes choses avec Machine Head/Fuzati/Squarepusher dans les oreilles...

Votre humeur vous incite-t-elle à écouter la musique de même couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeil & Oreille   Lun 22 Mai 2006 - 20:14

Je ne sais pas qui de la musique ou de l'humeur influence l'autre...

Je suis une grande adepte de musique, je ne fais qu'écouter, mais j'écoute beaucoup. La musique influence énormément mon 'travail'. Pour moi, chaque photo a une bande sonore, mais peut-être devrais-je la préciser dans la description... Mais au vu de l'influence que la musique a sur moi j'ai peur qu'une association Photo - Musique ne pousse le 'public' a penser mon 'oeuvre' d'une certaine façon. Et je veux que chacun soit libre devant mes photos.

Par contre, dans mes textes j'use et j'abuse des fonds sonores... C'est aussi une façon de planter l'ambiance.
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: Oeil & Oreille   Lun 22 Mai 2006 - 20:39

Nine a écrit:
Mais au vu de l'influence que la musique a sur moi j'ai peur qu'une association Photo - Musique ne pousse le 'public' a penser mon 'oeuvre' d'une certaine façon. Et je veux que chacun soit libre devant mes photos.

Oui. Je suis souvent face au même "problème".
En dire le moins pour ne pas aiguiller l'autre, le brider dans une façon d'aborder le cliché.

Mais pour ce qui est de la musique... j'ignore si c'est un mal.
J'aurais plutôt tendance à dire le contraire.
Et être face à un artiste/piste inconnue pour un cliché qui nous absorbe... c'est d'autant plus attirant...
'fin tu feras tout pour te procurer la piste en question, histoire d'approfondir "l'expérience visuelle"...
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeil & Oreille   Lun 22 Mai 2006 - 20:44

Oui... Mais j'essaie au maximum de ne pas influer sur le spectateur, je déteste qu'on me pousse à voir quelque chose dans une photo, un tableau ou une image. S'il n'y avait que moi je ne mettrais ni titre, ni description... Mais bon, je ne suis pas encore assez connue (et ne le serais surement jamais) pour me permettre de laisser mes photos 'nues'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeil & Oreille   

Oeil & Oreille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1