AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 14:42

Nebel a écrit:
Je donnais mon point de vue sur la chanson parce que ces paroles ne me choquaient pas autant que toi.
Maintenant, si tu veux sensibiliser les gens, alors je te souhaite bon courage parce qu'on ne compte plus les groupes (principalement thrash, death ou black) aux idées assez... ambigues.
Mais il faut faire très attention à ne pas tomber dans la chasse aux sorcières, ce n'est pas forcément parce que la musique est violente que les musicins sont des malades. Certains compositeurs de musique "classique" étaient nazis.

Ah, mais le problème c'est que c'est pas ambigu justement, et l'ennui c'est de penser que ça puisse l'être... un groupe sans l'idéologie de Slayer aurait écrit la même chanson j'aurais trouvé ça éventuellement ambigu, peut-être pas si choquant... puis me prend pas pour un neuneu s'il te plaît en me précisant que quand une musique est violente les musiciens ne sont pas forcément des malades... j'écoute et ai écouté assez de musique bourrin - étant assez fan de HxC - pour être au courant de ces choses-là. Faut pas non plus tomber dans le cliché qui voudrait que les musiques les plus tarées soient faites par des gens hautement intellos et qu'ils font ça par esthétisme, par goût de défoulement ou que sais-je encore. Tu me dis pas connaître Slayer en plus alors... franchement, musicalement je m'en fous un peu de Slayer, ils sont pas plus mauvais que d'autres, je dis juste qu'ils sont pas bien dans leur tête. Il ne faut surtout pas croire ici que pris dans une transe créative de l'auteur du texte s'est imaginé la souffrance des déportés dans une sorte de catharsis totale avec le sujet... ici, là où nait le problème c'est qu'il y a fusion totale entre le narrateur et l'auteur ; quand celui-ci parle de "Destroying, without mercy /To benefit the Aryan race" ce n'est pas que l'auteur du texte se place en témoin de l'événement, qu'il le relate platement, en fait c'est ce qu'il pense aussi. Une fois de plus, qqn d'autre que Slayer aurait écrit ce texte, les doutes auraient été permis... pas pour eux...

Quant aux compositeurs nazis de musique classique de renom, j'attends que tu m'en cites parce que le nazisme il date de - on va dire - 1933... et Karajan n'était pas compositeur je pense... enfin, bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 14:44

Pins : J'vais pas t'en vouloir. :hug:

Sinon (tentative de rencentrer sur le sujet), le concert de The Gathering à Lyon le 10 septembre, ça rocks !

Pierre-O : désolé si tu as mal pris ce que j'ai dit, je parlais en général, pas pour toi qui a l'air de bien connaître le groupe. Je n'ai pas l'habitude de prendre les gens avec qui je parle pour des neuneus, rassure-toi.
Comme compositeur, je pensais à Malher. Et encore, là aussi ce sont que des rumeurs, peut-être fondées, peut-être pas.

Et le concert du 10 eptembre, c'est bien (je m'enfonce, je m'enfonce...).

Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 14:51, édité 1 fois
Pins
Il a du mal avec les cons.

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 14:49

Citation :
quand celui-ci parle de "Destroying, without mercy /To benefit the Aryan race" ce n'est pas que l'auteur du texte se place en témoin de l'événement, qu'il le relate platement, en fait c'est ce qu'il pense aussi. Une fois de plus, qqn d'autre que Slayer aurait écrit ce texte, les doutes auraient été permis... pas pour eux.

Non non non ça peut très bien être ironique, attend, "to benefit the aryan race", même si il le pensait il ne le dirait certainement pas comme ça, justement, il crée l'ambiguïté provocante comme ça, mais ça se voit, s'entend, qu'il ne le pense pas, il le dit de façon ironique, j'en susi persuadé j'utilise souvent cette formulation et les gens me comprennent très bien :ot: :ot: .

@Nebel :
Citation :
(tentative de rencentrer sur le sujet)

Raté :bounce:
Voir le profil de l'utilisateur http://thepins.deviantart.com/
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 15:05

Pins a écrit:
Citation :
quand celui-ci parle de "Destroying, without mercy /To benefit the Aryan race" ce n'est pas que l'auteur du texte se place en témoin de l'événement, qu'il le relate platement, en fait c'est ce qu'il pense aussi. Une fois de plus, qqn d'autre que Slayer aurait écrit ce texte, les doutes auraient été permis... pas pour eux.

Non non non ça peut très bien être ironique, attend, "to benefit the aryan race", même si il le pensait il ne le dirait certainement pas comme ça, justement, il crée l'ambiguïté provocante comme ça, mais ça se voit, s'entend, qu'il ne le pense pas, il le dit de façon ironique, j'en susi persuadé j'utilise souvent cette formulation et les gens me comprennent très bien :ot: :ot: .

@Nebel :
Citation :
(tentative de rencentrer sur le sujet)

Raté :bounce:

Je t'assure que tu te trompes, je connais Slayer depuis 1992 on va dire (oui, j'ai près de trente ballets), je me suis assez documenté sur eux parce que ce groupe m'a toujours intrigué, sincèrement il y a certainement de la provoc' dans les propos de la chanson mais c'est aussi le fond de la pensée de quelques membres du groupes, Tom Araya en premier. Il ne faut pas forcément croire que qqn qui balance des conneries antisémites le fait juste par provoc', parfois aussi ces gens les pensent pour dire après "non mais on est pas compris etc... c'était juste un peu pour provoquer" dès que ça leur chauffe au derrière ; il y a aujourd'hui des gens qui osent parler très haineusement sans se cacher, je vois pas pourquoi Slayer aurait plus peur que les autres. Et ils se servent un peu de leur réputation sulfureuse pour vendre aussi... ce n'est pas pour rien qu'ils se sont engueulés avec leurs anciens acolytes du "Big four of trash"... toi étant un fan, je ne te convainquerai jamais mais je voulais te dire que je ne dis pas tout ça sur Slayer juste pour énerver le peuple ou pour reprendre de prétendues rumeurs (qui n'en sont pas) mais j'ai un peu grandi à l'époque ou Slayer prenait son envol, je connais assez leur parcours pour oser en parler... il y a un plein de groupes de trash/doom/speed métal pour lesquels je fermerais mon clapet parce que je ne les connais pas, mais pour Slayer ça va... Obituary peut être provoc' aussi d'une certaine manière si on veut, mais ils n'ont pas du tout le même fond de pensée des potes d'Araya.
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 15:05

Pins a écrit:
Le message je m'en bas, c'est pour ça que system of a down m'intéressent plus, comme tryo, c'est un message sans musique. Et quel message qui plus est, "la guerre c'est mal", "la pollution cépabien", "la mort c'est naze", "à bas les contrariétés", w00t en vla de l'engagement facile... Démago powah ?
ah oui là on risque pas de s'entendre... pas parce que tu dénigre S.O.A.D ou tryo, ça je m'en fous (quoique), mais parce que tu dis clairement que tu préfère de la provoc à des paroles sencées...
tu confonds être démago et être engagé là... et j'aimerais bien savoir à quel niveau se porte ton engagement pour te permettre de critiquer celui des autres, t'es tu deja fait tabassé par des fafs? par des crs? à tu deja souffert de la pauvreté? du racisme? sais tu seulement ce que c'est que d'être rejeté? de vivre dans un pays en guerre? ou même de perdre un proche et ce à cause de la connerie humaine?
sache qu'il est bien plus dur d'être engagé que de s'amuser à être provoc, pour ça rien de plus simple, trois gros mots et un peu de racisme, d'homophobie ou juste de cynisme et je te chie ce que tu veux sur un plateau ma belle, et avec un ruban doré si ça peut te faire plaisir, par contre pondre un truc intelligent, se battre contre la connerie humaine et toutes les injustice possibles, et ce même juste avec des paroles ben ça demande un minimum de jugeotte...
je finirais par cette maxime on ne peut plus vraie: "il est toujours plus difficile de construire quelque chose que de le détruire"

EDIT: je donne mon avis et ma manière d'écrire peut parraitre plus agressive que ce que j'aurais voulu... enfin je veux même pas être aggressif du tout, je recherche juste le débat, c'est ce qui fait avancer les choses, donc pin's j'espère que tu ne predras pas mal mon post

Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 15:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 15:11

Nebel a écrit:

Pierre-O : désolé si tu as mal pris ce que j'ai dit, je parlais en général, pas pour toi qui a l'air de bien connaître le groupe. Je n'ai pas l'habitude de prendre les gens avec qui je parle pour des neuneus, rassure-toi.
Comme compositeur, je pensais à Malher. Et encore, là aussi ce sont que des rumeurs, peut-être fondées, peut-être pas.

Malher, Gustav ?? Il est mort au début du XXè siècle je crois, ça me semble difficile...

Pas de pb, je suis parfois assez "brut" dans mes réponses alors je peux comprendre qu'on m'envoie bouler de temps en temps... du moment où l'on reste un peu poli quand-même :D: J'ai vraiment trop tendance à prendre les choses avec passion que parfois je m'enflamme vite...
Pins

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 15:26

Citation :
tu dis clairement que tu préfère de la provoc à des paroles sencées...

Oui alors que c'est pas ce que je pense, j'ai du merder quelque part en fait. Pas clair là dessus moi...

Citation :
tu confonds être démago et être engagé là... et j'aimerais bien savoir à quel niveau se porte ton engagement pour te permettre de critiquer celui des autres, t'es tu deja fait tabassé par des fafs? par des crs? à tu deja souffert de la pauvreté? du racisme? sais tu seulement ce que c'est que d'être rejeté? de vivre dans un pays en guerre? ou même de perdre un proche et ce à cause de la connerie humaine?

Du calme, je critique l'engagement facile, tu crois franchement que tryo sont vraiment intéressés par ce qu'ils racontent ? A voir comment ils traitent leur staff technique pas vraiment.
Ce que je dis, c'est que ya d'autres moyens d'être engagé que la musique, c'est pas fait pour ça.
Tu t'enflemmes un peu vite là, j'ai absolument rien contre l'engagement des gens, mais quand c'est un groupe de musique qui est plus connu pour ses idées que pour sa musique bah ça m'énerve, parce que ya des gens qui sont plus talentueux mais qui restent dans l'ombre parce qu'ils ne mettent pas leur idées en avant.

Citation :
sache qu'il est bien plus dur d'être engagé que de s'amuser à être provoc, pour ça rien de plus simple, trois gros mots et un peu de racisme, d'homophobie ou juste de cynisme et je te chie ce que tu veux sur un plateau ma belle, et avec un ruban doré si ça peut te faire plaisir, par contre pondre un truc intelligent, se battre contre la connerie humaine et toutes les injustice possibles, et ce même juste avec des paroles ben ça demande un minimum de jugeotte...

Là encore, je suis pas complètement d'accord, même si c'est vrai que c'est facile de critiquer, être engagé c'est aussi très facile, glisser des paroles écolos ou du genre dans une musique c'est vraiment pas compliqué. Pour moi c'est du pareil au même, et comme je disai ça fait partie des à cotés de la musiques dont je n'ai rien à foutre quand j'écoute un groupe, excepté pour Gwar ^^ (->google images).

Citation :
je finirais par cette maxime on ne peut plus vraie: "il est toujours plus difficile de construire quelque chose que de le détruire"

L'engagement c'est pas si constructif que ça, ça reste de la critique dans 90% des cas.

Sur ce, si j'extrêmise mon propos, c'est pas forcément pour dire ce que je pense moi mais aussi comment ça peut être interprêté.

Provoc ou engagement, tant que ça change rien aux accords moi j'interprête ça comme je veux, les zikos peuvent être taoïstes communistes nazis ou quoi que ce soit je m'en cogne l'iliaque sur le strapontin.

Citation :
EDIT: je donne mon avis et ma manière d'écrire peut parraitre plus agressive que ce que j'aurais voulu... enfin je veux même pas être aggressif du tout, je recherche juste le débat, c'est ce qui fait avancer les choses, donc pin's j'espère que tu ne predras pas mal mon post

Coup de pot, je l'ai vu alors que j'écrivais mon message :D:
Je prend pas trop mal sachant que j'ai été mille fois trop aggressif par rapport à ce que je pense vraiment, j'ai un avis beaucoup plus placide ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 16:51

On se calme et on recentre un peu le sujet merci.

(si vous voulez vous prendre le choux entre métalleux je n'y vois aucun inconvénient, mais ne floodez pas ici, on est dans un topic concert)
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 16:51

La vache! Heureusement que la musique adoucit les moeurs, hein? :D:

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 18:54

Nine a écrit:
(si vous voulez vous prendre le choux entre métalleux je n'y vois aucun inconvénient, mais ne floodez pas ici, on est dans un topic concert)

moi yen a pas être métalleux moi, dabord :p

sinon c'est vrai que j'avais carrément zappé que c'était le topic concert ici... je croyais que l'on été dans des gouts et des couleurs...

je le ferais plus madame nine c'est juré 🙏
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 19:03

Je ne suis pas spécialement 'metalleux' non plus
Pins

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 19:30

Moi non plus...

Enfin je sais pas, ça restait à peu près correct là, non ? On aurait peut-être pu déplacer le débat dans les goûts et les couleurs, enfin bon. Fini le hors sujet ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 14 Aoû 2006 - 20:06

Pins a écrit:
Moi non plus...

Enfin je sais pas, ça restait à peu près correct là, non ? On aurait peut-être pu déplacer le débat dans les goûts et les couleurs, enfin bon. Fini le hors sujet ^^.

C'était pas dit méchament... j'ai juste tendance à être un tantinet sèche :D:
Et je râlais juste pour le hors sujet, pas pour la pseudo-prise de tête qui est restée très soft.
Tristesse Silencieuse
Membre sympa

MessageSujet: Re: Concerts   Ven 18 Aoû 2006 - 9:06

Nine a écrit:
Pins a écrit:
Moi non plus...

C'était pas dit méchament... j'ai juste tendance à être un tantinet sèche :D:
Et je râlais juste pour le hors sujet, pas pour la pseudo-prise de tête qui est restée très soft.

Tu es seche mais tu as raison =)
Sinon pour parler concert, il me semble que Pleymo lance sa nouvelle tournée en fevrier donc let's rock !
Et jai hate qu'AqME repasse a lyon pour aller m'eclater et serrer Koma dans mes bras :hihi: !
Voir le profil de l'utilisateur http://whocaresonline.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Ven 18 Aoû 2006 - 9:52

Tristesse Silencieuse a écrit:

Et jai hate qu'AqME repasse a lyon pour aller m'eclater et serrer Koma dans mes bras :hihi: !

J'n'aime pas la musique d'Aqme, ça crie un peu trop pour moi. Mais les ayant vu de 'près' (et pour cause, une fois écrasée contre les barrières aux Solidays et une fois en photographe collée de l'autre coté des barrières) je peux juste dire qu'en concert ça dépote sa grand-mère.

En plus ils sont sympas :)
Tristesse Silencieuse
Membre sympa

MessageSujet: Re: Concerts   Sam 19 Aoû 2006 - 13:24

Ouais, Koma c'est mon ami =) ! Seance photos et serrage d'épaule powaa !
La prochaine fois je tente le bisous !!
Et en concert c'est vraiment gigantesque !
J'aimerai trop aller voir Dir en Grey *aime* *aime* ....aaaahhhhhhh mais ils ne passent pas en France...enfin pas encore... *pleure*
Voir le profil de l'utilisateur http://whocaresonline.free.fr
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Sam 19 Aoû 2006 - 13:32

Ouais, bof, AqME en concert, vu deux fois, je suis toujours déçu par le chant... il n'y arrive vraiment pas selon moi, il chante en plus souvent légèrement faux, ça rappelle Offspring qui sont vraiment pas bons de ce côté-là aussi... mais je suis difficile
r0m
Membre occasionnel

MessageSujet: Re: Concerts   Mer 13 Sep 2006 - 14:54

plus beaucoup de concert au programme
camping sauvach samedi
été 67 demain
ET
ET
Et

LE RETOUR D' INDOCHINE 02/03/07 et waih j' ai mes places !!!!!!!encore encore encore !!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://r0m.deviantart.com
Penombre
Membre sympa

MessageSujet: Re: Concerts   Mer 13 Sep 2006 - 15:21

Je veux aller voir Polnareff *pleure*
Voir le profil de l'utilisateur http://penombre.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Concerts   Mer 13 Sep 2006 - 17:51

didier super en avignon pour le mois de novembre *oui oui*
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: Concerts   Mer 13 Sep 2006 - 19:20

marvin a écrit:

Dis moi, Didieeeeeeeeeeeeeeeeer super pourquoi les gens ils mangent au Macdo???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
[undergr0und_alienz]
Habitué

Masculin Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: Concerts   Jeu 14 Sep 2006 - 12:29

marvin a écrit:
J'ai eu la chance de le voir cet été, il assure pendant ses concerts = Surtout s'il fait sa reprise : 'Petit anarchiste, casse couille pour vieux' ^^

Enjoy *oui oui*
Voir le profil de l'utilisateur http://undergr0und-alienz.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 18 Sep 2006 - 15:47

Y en aaaaaa des bieeeeeeeens ... *danse*
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 18 Sep 2006 - 19:10

je viens de récupérer le programme des passagers du zinc...
alors ce semestre nous auront en avignon:
pirfù système, jack the ripper, sergent garcia, les hurlements d'léo, didier super, abd al malik, les cameleons, guerilla poubelle...
et en février mars: grand corp malade, sanseverino, olivia ruiz et miossec seront à montfavet... il s'en passe des choses dans mon bled paumé...

*danse* sanseverinoooo... *danse* lui je le raterais pas
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 18 Sep 2006 - 20:17

marvin a écrit:
jack the ripper

Très bon ça... *oui oui*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts