AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: -   Jeu 14 Sep 2006 - 20:27

Et ben dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: -   Jeu 14 Sep 2006 - 20:49

Puis surtout cette 'alternative-libérale' soutient la fille de Thatcher, est contre (mais le dit à demi-mots) le droit de grève... etc... etc...
Mysticastral
Membre occasionnel

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: -   Jeu 14 Sep 2006 - 21:22

*jaloux* T,T
Voir le profil de l'utilisateur http://mysticastral.deviantart.com
fairytale63
Membre sympa

MessageSujet: Re: -   Jeu 14 Sep 2006 - 22:12

c'est juste dommage que les bulletins blancs soient considérés nuls au meme titre que les abstentions... on ne fait pas la différence entre ceux qui se bougent pur exprimer leur mécontentement et ceux qui préférent rester le cul collé devant Drucker ! la france devient vraiment n'importe quoi *non non*
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytale63.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Ven 22 Sep 2006 - 13:16

"L'agitation est dans nos rues.
Dans nos universités, les étudiants s'ameutent.
Les communistes veulent détruire notre pays.
La Russie nous menace.
La République est en danger, de l'intérieur et de l'extérieur.
Il nous faut la Loi et l'Ordre pour survivre."

Adolf Hitler, 1932

Remplaçons le mot "communistes" par "terroristes" et "Russie" par "Islam" et nous avons là un discourt Sarkozyste...
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: -   Ven 22 Sep 2006 - 13:24

Bof... il n'est pas si virulent à l'encontre de l'Islam
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Ven 22 Sep 2006 - 18:00

Cobaye a écrit:
Bof... il n'est pas si virulent à l'encontre de l'Islam

J'entend surtout par là les pays Islamiques, il les met tous dans le même panier et certes il est pour l'Islam en France, mais l'Islam à ça façon, un Islam proche du catholiscisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Ven 22 Sep 2006 - 18:05

|[ Yamamura ]| a écrit:
"L'agitation est dans nos rues.
Dans nos universités, les étudiants s'ameutent.
Les communistes veulent détruire notre pays.
La Russie nous menace.
La République est en danger, de l'intérieur et de l'extérieur.
Il nous faut la Loi et l'Ordre pour survivre."

Adolf Hitler, 1932

Remplaçons le mot "communistes" par "terroristes" et "Russie" par "Islam" et nous avons là un discourt Sarkozyste...

Ba c'est pas moi qui te contredirai la dessus .
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: -   Ven 22 Sep 2006 - 18:31

Lui quand même il avait de la prose *aime*

Sarko il fait petite bite à côté. J'espère que quand il sera élu il fera mieux :) :) :)
Voir le profil de l'utilisateur http://thepins.deviantart.com/
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: -   Ven 22 Sep 2006 - 19:31

|[ Yamamura ]| a écrit:
il est pour l'Islam en France, mais l'Islam à ça façon, un Islam proche du catholiscisme.

C'est quoi un Islam à la catholique?

Les imams iront concurrencer les curés dans la compet' des attouchements sur enfants?
Des mosquées remplies de vieux?

Sarkozy est avant tout dangereux, à mes yeux, pour sa remise en cause de la laïcité (chose qui m'est la plus chère au monde politiquement parlant), à savoir sa volonté de financer la construction d'édifices religieux musulmans.

Et lorsque je vois les dignitaires du Conseil du culte muslim en France s'indigner des propos du pape tout en faisant silence face aux propos d'un dignitaire d'Al Quaeda appelant à faire naître la peur dans le coeur des traîtres et des fils de mécréants de France, je me dis que ces hauts représentants de l'Islam français feignant le jeu républicain donnent là une bien belle image d'un Islam qu'ils vantent/vendent pacifique...
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Ven 22 Sep 2006 - 19:57

Cobaye a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
il est pour l'Islam en France, mais l'Islam à ça façon, un Islam proche du catholiscisme.

Les imams iront concurrencer les curés dans la compet' des attouchements sur enfants?

Sarkozy est avant tout dangereux, à mes yeux, pour sa remise en cause de la laïcité (chose qui m'est la plus chère au monde politiquement parlant), à savoir sa volonté de financer la construction d'édifices religieux musulmans.

Et lorsque je vois les dignitaires du Conseil du culte muslim en France s'indigner des propos du pape tout en faisant silence face aux propos d'un dignitaire d'Al Quaeda appelant à faire naître la peur dans le coeur des traîtres et des fils de mécréants de France, je me dis que ces hauts représentants de l'Islam français feignant le jeu républicain donnent là une bien belle image d'un Islam qu'ils vantent/vendent pacifique...

Tu mélanges ici Islamiques et Islamistes, or ces derniers sont largement plus médiatisés que les islamiques, c'est normal qu'est ce que les médias en ont à foutre de croyants calmes et disciplinés? Même si ceux-ci sont largement majoritaires...
Après pour ce qui est du Conseil du culte des muslims, ils sont comme ceux qu'ils critiquent, des fanatiques près à tout pour leurs croyances.

Sarkozy veut un Islam sans voiles, un Islam seulement dans les mosquées, un Islam caché en quelque sortes.
Alors que lui ne se gène pas pour faire le signe de la croix en public.

Après ce que tu dis sur la laïcité est complètement juste, dans son premier livre (il me semble), nommé "La République, les religions, l'espérance" et publié alors qu'il était encore ministre des Finances, Sarkozy commence ses propos en disant que la liberté, et donc la démocratie ne peu se passer de la religion.
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: -   Ven 22 Sep 2006 - 20:29

|[ Yamamura ]| a écrit:

Tu mélanges ici Islamiques et Islamistes, or ces derniers sont largement plus médiatisés que les islamiques, c'est normal qu'est ce que les médias en ont à foutre de croyants calmes et disciplinés? Même si ceux-ci sont largement majoritaires...
Après pour ce qui est du Conseil du culte des muslims, ils sont comme ceux qu'ils critiquent, des fanatiques près à tout pour leurs croyances.

Je ne pense pas mélanger musulmans et islamistes.
J'essaie juste de montrer l'ambiguité (l'hypocrisie) des grandes instances représentatives religieuses.

J'aurais pu tout aussi bien citer l'UOIF qui assigne Charlie Hebdo en justice pour les caricatures de Muhammad...
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: -   Ven 22 Sep 2006 - 21:43

Cobaye a écrit:

Quelle idiotie ! Pardon, mais quand je vois le genre d'arguments nases que tu balances, moi qui suis agnostique j'ai furieusement envie de devenir intégriste...

Ta provoc' c'est comment dire... j'trouve pas les mots... tu serais une sorte de Isabelle Alonso du pauvre... un Voltaire tuberculeux...

Pardon, mais vraiment, pour une fois, c'est moi qui tire le premier, d'habitude c'est toi qui me balances des mots aigres-doux à la face... et bien que les 3/4 du temps je suis pas d'accord avec la vision du monde de Yamamura, j'ai tout de même le sentiment qu'il est sincère... toi, ça ressemble à du Jean Amadou moisi... je te verrai bien faire l'Edito dans journal paumé de province, juste pour faire le mec un peu sensationnel. T'es aussi pénible que Houellebecq.

L'argument du curé qui touche des mômes, c'est nase... et là oui, tu me fais pitié. Bientôt un disque avec Sardou ?

Puis tiens, on paye trop d'impots aussi...

Désolé à tous... mais flûte quoi...
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

Féminin Nombre de messages : 2856

MessageSujet: Re: -   Ven 22 Sep 2006 - 23:43

En même temps c'est simple de confondre Islamique et Islamiste.... La nuance existe fortement entre Musulman et Islamiste... le terme Islamique c'est unepu trop porteur à confusion...

Puis quand bien même. COmbien de pays sont musulmans laïques à proprement parler ? Ceux qui l'étaient se voient peu à peu gagné par de Hezbollah (pour les chiites) ou le Wahabisme.... Faudrait m'expliquer où sont les pays laïques là d'dans.... Et c'est clair que Sarko peut-être contre, s'il sort l'argument de la République Laïque et tout l'tintouin. Les droits de l'homme incluent un respect du culte d'autrui, par conséquent, il est simple de trouver la moindre brèche...

C'est ça qui m'fait marer d'ailleurs, pour suivre sur l'truc....

Des mecs de gauche et compagnie nous parlent de "Laïcité Modernisée".... Ca m'fait penser à la "République Démocratique du Congo" ou à la "République Islamique d'Iran". Ajoute un adjectif après république ou Laïcité, et tu détruis par là même ces principes...

Enfin bref, juste pour la remarque.... J'aime pas le mot Islamique il porte trop à confusion... Parce que de là, la Charria est une Loi Islamique.... et n'est-elle pas un peu Islamiste au fond ?
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
HeavenMonkey
Membre sympa

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 0:33

zeckl a écrit:
..

Enfin bref, juste pour la remarque.... J'aime pas le mot Islamique il porte trop à confusion... Parce que de là, la Charria est une Loi Islamique.... et n'est-elle pas un peu Islamiste au fond ?

Désolé je comprend pas trop la nuance que tu veux souligner. Et puis la Charria n'est pas une loi Islamique c'est l'établissement, la mise en pratique de l'Islam comme loi au sens civil du terme.

Enfin bref, j'ai pas non plus suivi le débat, donc je m'interrogais principalement sur le plan sémantique.
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenmonkey.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 0:36

Ouais m'enfin l'est quand même relativement poussée ta loi.... dès qu'un état tombe dans la théocratie, pour moi, c'est kif-kif hein...
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 2:16

Lorsqu'un état est dirigée par des groupes tels que le Hezbollah par exemple c'est souvent par la force et non par l'envie.
Faut pas oublier que ça reste des humains quand même, et ça les fait pas bander d'avoir des mecs au dessus d'eux qui les poussent à se sacrifier pour rien.
La télé nous montre ce qu'ils veulent, mais perso des pays majoritairement islamistes j'ai vraiment du mal à y croire...

Et pour ce qui est de cette histoire de curé pédophiles c'est pareil, les curés, les profs sont des personnes qui de tout temps étaient considérés comme les sages en qui on peu avoir confiance; alors sortir une affaire de pédophilie dans ces milieux là ça fait mouche mais franchement pourquoi y aurait-il plus de pédophiles chez les curés que chez les plombiers?
Encore des ochlophiles là je veut bien, le passé nous la démontrer mais faut pas déconner quand même....
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 9:17

pierre-o a écrit:
Quelle idiotie ! Pardon, mais quand je vois le genre d'arguments nases que tu balances, moi qui suis agnostique j'ai furieusement envie de devenir intégriste...

Ta provoc' c'est comment dire... j'trouve pas les mots... tu serais une sorte de Isabelle Alonso du pauvre... un Voltaire tuberculeux...

Pardon, mais vraiment, pour une fois, c'est moi qui tire le premier, d'habitude c'est toi qui me balances des mots aigres-doux à la face... et bien que les 3/4 du temps je suis pas d'accord avec la vision du monde de Yamamura, j'ai tout de même le sentiment qu'il est sincère... toi, ça ressemble à du Jean Amadou moisi... je te verrai bien faire l'Edito dans journal paumé de province, juste pour faire le mec un peu sensationnel. T'es aussi pénible que Houellebecq.

L'argument du curé qui touche des mômes, c'est nase... et là oui, tu me fais pitié. Bientôt un disque avec Sardou ?

Puis tiens, on paye trop d'impots aussi...

Désolé à tous... mais flûte quoi...

Salut Donatien!

Je te manquais pas vrai?
Bon puisque tu n'as toujours pas appris ta leçon, je vais la répéter.

Tu sais parfois les gens ne cherchent pas toujours à argumenter.
Ils peuvent juste parler librement, balancer des petites touches ironiques, de l'humour noir... Mais je peux comprendre que tu n'ai pas envie de voir cela sortir de ma bouche...

Ensuite pour ce qui est de tes potes : Isabelle Alonso, Jean Amadou, Houellebecq, Sardou, je n'ai jms eu l'occasion de les fréquenter.
J'ignore même de qui il s'agit...
Pis un Voltaire tuberculeux, pardonne moi, mais c'est un peu un euphémisme...

Bref, si je devais résumer, sort de la paranoïa rhétorique, des joutes verbales (tu me mets tjrs des "arguments" dans la bouche pour je ne sais quelle raison). Mets un peu de sirop dans ton schnaps hein.

Et pour ce qui est des curés, encore une fois, puisque tu sembles avoir fait fi de ta raison pour t'incliner face à tes pulsions, et si tu m'avais un peu mieux lu, tu aurais remarqué que les destins individuels m'importent peu (bien sur que les attouchements ne sont pas monnaie courante), mais bien les institutions qui favorisent ce genre de comportements (aka l'Eglise catholique qui se refuse tjrs à accorder le mariage aux curés).

Voila. Bisoux à toi
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 10:44

Yama : Ah mais j'ai jamais dit qu'ils y étaient contraints ! D'ailleurs, je comprends très bien que dans des pays comme le Liban de plus en plus de personnes y adhèrent... la colère peut mener loin quand tu te prends des bombes sur la gueule alors que t'es juste un civil croyant et modéré qui n'agit pas dans le sens d'une organisation de fana.

Moi j'pense que ces gens là, on aurait du leur donner plus de frites à la Cantine.... Ptêtre qu'ajourd'hui ils écouteraient les Américains ! Parce que l'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir.... et elle m'aura !
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 13:06

Les pays comme ça faudraient tout simplement les aider c'est tout....
La France détruit des tonnes d'exédent agricole chaque année au lieu de les donner aux pays pauvres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 13:38

Le jour ou on les aidera , ils auront déjà tous crever .
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 15:40

Audry a écrit:

Ils nous auront crevé avant va!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 19:27

|[ Yamamura ]| a écrit:
Audry a écrit:

Arrète , je vais faire des cauchemards !
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 19:36

Audry a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
Audry a écrit:

C'est mieu que de vivre constamment dans un rêve eveillé des plus malsains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Sam 23 Sep 2006 - 19:41

|[ Yamamura ]| a écrit:
Audry a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
Audry a écrit:

C'est mieu que de vivre constamment dans un rêve eveillé des plus malsains.

T'a toujours réponse à tout . Tu m'énerves ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -   

-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant