AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 16:38

Ben moi dans le fond je suis d'accord avec zeckl... faut arrêter de se plaindre ou de faire la révolution derrière l'écran, c'est ce que je me tue à écrire depuis des semaines.

On est pas si mal chez nous, et je me contrefous de savoir si ailleurs c'est mieux puisque j'habite pas 'ailleurs'. On est un des pays les plus libres au monde et franchement il faut en prendre tous les jours conscience, ce qui ne veut pas forcément dire que de mon côté je m'en contente ou que je m'endorme sur ce constat... je déteste Sarko, c'est pas pour autant que je dois remettre en cause tout un système. Quelque soit le système mis en place, il y aura toujours un Sarko... toujours quelqu'un pour en profiter.

Maintenant une bonne fois pour toute, j'attends tous les révolutionnaires du forum, je veux les voir au combat, devant les chars en Palestine, devant les temples d'Angkhor, sous les balles des contreras... et là, ouais, franchement, vous aurez mon respect parce que moi j'ai pas les couilles de la faire la révolution. Mais arrêtez d'en parler juste parce que soit l'un est allé à des manifs, soit l'autre a lu des pamphlets d'un philosopshe moldo-tchèque ou encore qu'il a la disco complète de Noir Dés ou Léo Ferré. Et non : il n'existe pas de révolution non-violente comme j'ai pu le lire.

zeckl a traité de bourgeois certains ici, c'est certainement abusif et un brin 'irrévérencieux' mais bon... j'ai pas trop de respect non plus pour ceux qui rêvent d'un combat plutôt que de le faire. Je passerais pas mon temps sur ce forum si j'avais une conscience politique et sociale aussi aiguisée que pas mal de gens ici pensent avoir, je passerai bcp plus mon temps dans les assos ou carrément dans le QG d'un parti à aider mes 'frères de combat'... voilà.

Ne nous voilons pas la face, personne ici sur ce forum n'a la moindre idée de ce qu'est la révolution qui est une expérience à vivre et pas à lire. Ne nous emparons pas des idéaux des autres juste par dandisme intellectuel ou par bonne conscience.

Encore une fois, moi j'ai rien à proposer, et si je peux m'en sentir coupable, je n'ai pas l'hypocrisie et la naïveté de croire que je peux porter le monde et ses défauts sur mes épaules.

Donc, ok, la France est un pays de merde si vous voulez, peuplés de Télétubbies complètement cons, asociaux et incultes mais j'attends de vous donc les révolutionnaires que vous paliez à mon impuissance de crétin, je vous regarderai à la télé, moi qui n'y comprends rien et qui ait du retard sur tout...
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 16:52

Vous méttez tout le monde dans le même sac. Un vrai révolutionnaire ne passe pas à la télé, on peu être activiste différemment mais bon si vous ne voulez pas le croire tant pis.
J'ai plus rien à dire la deçu.
Zeckl, ma petit conne, ose me re insulté de quoique ce soit.
Et Pierre-o, dans un débat on partages des avis, on impose pas les siens.

Sur ce, bonne bourrre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

Féminin Nombre de messages : 2856

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 17:36

J'ai traité personne de Bourgeois, j'ai parlé de Bourgeois de ce monde.... Car estimons que dès lors qu'on a un toit et un PC sur lequel baver, bah c'est qu'on est quand même bien lotti, c'est pourquoi je parlais de bourgeoisie mondiale.... Le reste je m'en tape. Ton père est peut-être le PDG d'une grande boîte ou le boulanger d'un coin de rue dans un bled paumé, pour un Congolais qu'a peine à avoir un litre d'eau par semaine, ça revient au même....

Psykiwi : Mon père est Catalo-andalous....
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 18:04

En 2005, 55% des français avaient un ordi, et 40% étaient connecté à internet.
Il y aurait-il 55% de bourgeois en France?

Tu parles de bourgeoisie mondiale, tu remarques le très grand contraste riche/pauvre, ça te donne pas envie de t'activer?

Tout ça me prend le chou, on veut faire bouger les choses on vous chie dessus, et si on ne veut rien faire c'est pareil. En gros pour avoir du respect faut aller faire le kamikaze devant un char.
psykiwi
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 18:09

zeckl a écrit:
J'ai traité personne de Bourgeois, j'ai parlé de Bourgeois de ce monde.... Car estimons que dès lors qu'on a un toit et un PC sur lequel baver, bah c'est qu'on est quand même bien lotti, c'est pourquoi je parlais de bourgeoisie mondiale.... Le reste je m'en tape. Ton père est peut-être le PDG d'une grande boîte ou le boulanger d'un coin de rue dans un bled paumé, pour un Congolais qu'a peine à avoir un litre d'eau par semaine, ça revient au même....

Psykiwi : Mon père est Catalo-andalous....

oki mnt je comprend

bah ça va alors je me sent pas concerné par ton poste pierre-o vu que j'ai jamais dis que je voulais faire une revolution parceque comme que l'ai dis je sais plus quand je suis une grosse boourgoise (la preuve je me suis cassé dans la ville la plus fashion du moment)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psykiwi.jepose.net/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 18:48

|[ Yamamura ]| a écrit:
on peut être activiste différemment mais bon si vous ne voulez pas le croire tant pis.
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait y croire.
Il n'est plus question de croyance ou d'idéal, puisque tu dis "activiste", c'est à dire avec des actions, un truc qu'on peut voir, appréhender physiquement là!

Tu nous dis depuis le début qu'une révolution underground se prépare, qu'on peut faire quelque chose, sans pour autant jouer les kamikazes...

Et ben franchement, dis nous, donne nous des exemples d'actions à faire selon toi, non?
Dis nous simplement et concrètement comment on devrait s'y prendre pour faire cette "révolution".

Parce que justement, c'est là que vous vous opposés avec pierre-o, non?
Tu cries révolution, il te répond c'est du vent, tu lui dis que non...

Alors c'est quoi cette histoire, on entre dans ta révolution comme au fight club, c'est à dire sans en parler?

pierre-o a écrit:
Encore une fois, moi j'ai rien à proposer, et si je peux m'en sentir coupable, je n'ai pas l'hypocrisie et la naïveté de croire que je peux porter le monde et ses défauts sur mes épaules.

Je ne vois pas une vrai opposition entre vous deux en fait.
Il aimerait bien y croire à ta révolution.
Mais si tu lui en interdit l'accès, si tu ne veux pas nous montrer comment arriver à être activiste sans être kamikaze, à être un révolutionnaire non-violent...
... Comment veux tu qu'on la voit, qu'on la comprenne, et qu'on y participe (ou peut être au contraire qu'on la rejette)?

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 18:49

Yamamura: je te parle pas de nuance nationale, mais mondiale.... C'est comme dire (ça n'a rien à voir) y'a 5% de loges maçoniques laïques dans la Monde.... en France y'en a 95%.

Les chiffres changent trop d'un pays au monde. Elle était là ma nuance.

Quant à l'envie de m'activer je l'ai, encore faut-il en avoir les moyens. Pour le moment je fais avec mes moyens, un jour j'espère faire plus, sans tomber dans l'aigreur stupide des grosses têtes qui s'estiment trop plein de problèmes pour aider les autres....

Dans la Maxime française il y a le mot Fraternité. On sait pour Egalité c'est d'la couille, mais Fraternité, il est encore temps. Et ça c'est une chose qui s'applique partout.
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 19:47

La révolution, l'activisme ne peu se faire selon moi que dans piraterie.
La piraterie commerciale mais surtout dans les médias.

Allez manifesté ne sert presque plus à rien il faut pas se leurrer, chacun manifeste pour son petit intérêt et gueulent quand d'autres manifestent pour leurs intérêts, il n'y a plus aucune idée de cohésion dans les moufements populaires.
Je n'ai plus d'espoir en un soulèvement unie du peuple je vais pas vous mentir, pourtant j'aimerais qu'on puisse me prouver le contraire.

Zeckl, bien qu'elle le nit m'a critiqué de "petit bourgeoi qui reste devant sonr ordi", ne faut-il être que de la rue pour pouvoir gueuler?
Lorsque les jeunes des banlieues montre leur mécontentement le reste du peuple a peur et se réfugie derrière les CRS. Putain mais si tout le monde les avait soutenue on aurait fait un bon social considérable! C'est un peu hors sujet mais j'ai tout de même envie de dire que ce n'est pas en foutant plus de condé qu'il y a plus de sécurité, c'est en méttant moins de gangsters, et si on permet à ces jeunes "gangsters" d'avoir un avenir il y aura de la sécurité!

Pour en revenir à la discution, pauvre ou riche la révolution peu se faire à tous les niveaux:
Les médias appartiennent aux gouvernements, à ceux qui me dise non je vais juste leur donner un petit exemple: M6 appartient à la Lyonnaise des Eaux, qui est l'un des plus grandes entreprises de France! Hors vous voyez bien l'importance qu'à le Medef dans le gouvernement.
Les entreprises domminent le monde, si on court-circuite les entreprises on aura gagné le combat.
C'est pour ça que je prone la piraterie des médias pour pirater les entreprises: pirater la publicité, ironisé les mensonges issue de celle-ci, faire passer les messages grace à leur armes (comme ceux qui piratent les nouveaux cd de Paris Hilton par exemple).
Le gouvernement veut que l'on soit intelligent et nous coupe de plus en plus l'acces à la culture, les programmes scolaires sont de plus en plus restraints. Le peuple est de plus en plus aliéné, doucement, petit en petit, de façon à ce que l'on ne remarque rien.
Cette situation me fait vraiment peur, bientot nous ne serons que des écervelés.
Après d'autres me dirons qu'en France on est heureux, normal qu'on soit heureux, les médias nous créent des besoins que l'on avait pas et nous les combles.

Enfin sur e je vais manger, je continuerais plus tard.
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 19:54

tiens c'est marrant j'allais répondre à kiky quasiment de la même manière que l'a fait yama
donc j'agrémente avec ses liens:
brigade anti-pub ; paris hilton
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 20:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 20:36

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 22:24, édité 1 fois
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 20:39

Citation :
Zeckl, bien qu'elle le nit m'a critiqué de "petit bourgeoi qui reste devant sonr ordi", ne faut-il être que de la rue pour pouvoir gueuler?

Décidemment tu piges pas.... Pas grave, j'abandonne, et évite de mettre une majuscule à zeckl. Ptite conne stuveux, mais Zeckl...
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 20:50

zeckl a écrit:
Citation :

Décidemment tu piges pas.... Pas grave, j'abandonne, et évite de mettre une majuscule à zeckl. Ptite conne stuveux, mais Zeckl...

Fais comme tu le sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 22:04

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 22:25, édité 1 fois
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: -   Jeu 7 Sep 2006 - 22:32

Je te fais pas un procès Yamamura, t'inquiète... je dis seulement en vieux con que je suis que ton discours je l'entendais déjà avec mes potes en 1994, là aussi tout le monde était prêt à brûler une fois de plus la Bastille pour ses idéaux... puis après on change, on vit des trucs (pardon vraiment de faire une fois encore le "papy leçon") ; ça m'a pas empêché de moi-même vivre l'exclusion à ma façon (chômage, précarité sociale etc...) et d'ailleurs aujourd'hui encore je ne suis pas tiré d'affaire.

Tu peux pas me demander de te prendre vraiment au sérieux c'est tout. J'aimerai vraiment savoir comment tu verras les choses dans dix ans. Le poids des ans vraiment, je t'assure, élime pas mal de convictions. A 18-20 ballets on veut changer le monde, je trouverais même dommage qu'on ne le veuille pas puis après on se frotte un peu bcp à la réalité de certaines choses (le monde du travail qui te fait vite comprendre que les aspirations libertaires sont parfois un peu totalitaires, qu'on est pas tout seul, que ton choix de société devient vite un enfer pour les autres etc...).

Je pense sincèrement qu'on ne saurait être activiste autrement que dans la mise en danger de sa personne, que ce soit par les armes ou par la parole. Le reste c'est de la poésie.

Moi je serais ravi - et sans te tendre un piège - que tu m'expliques (ou nous explique) en quoi ta vie est jalonnée d'activisme 'révolutionnaire' ; moi si t'arrives à me prouver ça, je te jure que je m'inclinerai car après tout je ne te connais pas et tu peux parfaitement me convaincre si tu as des arguments forts. J'ai l'esprit de contradiction certes mais je ne suis pas buté.

Et vraiment je ne cherche pas à 'briser' les rêves comme quelqu'un qui ne 'm'aime pas' (sic) sans me connaître me l'a dit. J'ai une froideur terrible vis-à-vis des événements c'est tout... c'est à force de trop réfléchir sûrement. Je voudrais seulement que ton enthousiasme n'en prenne pas un trop gros coup un de ces jours parce que finalement on reste toujours esclave d'un système.
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: -   Ven 8 Sep 2006 - 0:00

Je t'aime.

Allelujah : :D *aime*
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Ven 8 Sep 2006 - 0:35

Je ne te raconterais pas ma vie, je n'ai pas envie de passer pour le martyr de la société; mais j'ai vécu bcp de choses et certains ici le savent.
Ma contestation je la cultive pas depuis que j'ai eu trois poils au valseuses, j'ai toujours détesté l'aliénation.
Mon activisme passe avant tout par le graffiti, le sabotage d'affiches publicitaires et politiques. Je t'avouerai que je n'ai jamais eu assez de cran pour aller entarté un homme politique. Je me complet à rester dans l'ombre, peut ètre par lâcheté mais je m'en fou tant qu'il y a un résultat.
Et dans 10ans je ne pense pas que j'aurais changé d'avis tout simplement car je m'oriente vers une vie floue mais fidèle à mes convictions.

J'en ai rien a foutre de ce que tu peux penser, ce qui m'énerve le plus c'est que tu baisses les bras fasse à nos sociétés contemporaines qui nous lobotomise.
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: -   Ven 8 Sep 2006 - 1:00

Justement, c'est là que moi je ne te comprends pas le Clown.... Pourquoi tu dis ça et qu'en parallèle tu veux juste te barrer ?
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Ven 8 Sep 2006 - 1:02

zeckl a écrit:
Justement, c'est là que moi je ne te comprends pas le Clown.... Pourquoi tu dis ça et qu'en parallèle tu veux juste te barrer ?

Parceque personne ne suit le mouvement. Et que si Sarko passe ça sera fini de l'illusion.
Quand on voit qu'il fait censurer le livre de sa femme et qu'il envois en prison ferme un mec qui l'insulte dans la rue; je n'ose pas immaginer ce qu'il fera à un pirate.
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: -   Ven 8 Sep 2006 - 1:04

La résistance a sauvé et sauvera encore, Clown Pirate.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: -   Ven 8 Sep 2006 - 11:30

|[ Yamamura ]| a écrit:
Je ne te raconterais pas ma vie, je n'ai pas envie de passer pour le martyr de la société; mais j'ai vécu bcp de choses et certains ici le savent.
Ma contestation je la cultive pas depuis que j'ai eu trois poils au valseuses, j'ai toujours détesté l'aliénation.
Mon activisme passe avant tout par le graffiti, le sabotage d'affiches publicitaires et politiques. Je t'avouerai que je n'ai jamais eu assez de cran pour aller entarté un homme politique. Je me complet à rester dans l'ombre, peut ètre par lâcheté mais je m'en fou tant qu'il y a un résultat.
Et dans 10ans je ne pense pas que j'aurais changé d'avis tout simplement car je m'oriente vers une vie floue mais fidèle à mes convictions.

J'en ai rien a foutre de ce que tu peux penser, ce qui m'énerve le plus c'est que tu baisses les bras fasse à nos sociétés contemporaines qui nous lobotomise.

Je te permets pas de dire que je baisse les bras et puis on est pas là pour faire une compétition du malheur parce que moi aussi j'en ai chié et même si j'ai personne sur le forum qui le sait. je trouve ça même moyen de se sentir obligé de dire qu'on a pas eu une vie toute tracée pour justifier ses convictions.

Je suis sûrement lobotomisé mais une chose dont je suis sûr c'est que toi aussi, on a chacun eu notre lavage de cerveau. Saboter une affiche c'est pas de l'activisme, entarter un homme politique encore moins je te rassure. Pour ma part, lorsque je vois une affiche 'sabotée' ça me fait rire mais ça m'a jamais fait réfléchir sur la marche de la société. Le lexique que tu emploies 'lobotomiser' / 'aliénation' et tout le toutim ça sonne creux et artificiel, j'ai vraiment parfois l'impression de lire une caricature de l'étudiant de base.

Moi c'est pas la société que je veux changer, ce sont les gens, il y a une nuance importante. Et j'ai aucune intention de 'saboter' quoi que soit, j'ai aussi une part de respect pour ce qui m'entoure. C'est pas en voulant la 'détruire' qu'elle s'améliorera ta société. Du coup, je m'investis plus auprès des personnes, je suis davantage à l'écoute des autres, j'ai bossé dans le social en essayant de dépatouiller (en équipe) les situations parfois catastrophiques de certaines familles. Et crois moi qu'ils en ont rien à secouer du sabotage des affiches, ils veulent juste bouffer et s'habiller, la prise de gueule intello sur la société ils ont pas le temps d'y penser. Désolé pour ce discours qui va te paraître à coup sûr démago (parce qu'évidemment je suis lobotomisé alors j'ai plus toutes mes facultés intellectuelles, du coup j'admire pas les vrais gars qui se mettent devant des chars en Palestine sous l'oeil complice d'une équipe télé) mais j'ai au moins pour moi des souvenirs d'expériences traumatiques avec ces personnes vraiment dans la merde. Faut revenir parfois aux choses simples, se cogner un peu avec les réalités... moi depuis ce temps-là je t'assure que j'ai rangé mes belles phrases parce que ça m'a foutu la honte un jour de me rendre compte que dans ta p'tain de 'révolution' il n'y avait que son esthétique qui me plaisait... tout ce qu'il y a autour : les bouquins, les manifs, les reportages, les Bovés, les entarteurs... Ils ne servent à rien dès lors que tu dois expliquer à des gens que l'on peut pas leur fournir tout de suite, comme prévu, les vêtements dont ils ont besoin parce qu'il y a un gars qui a niqué la camionnette du centre d'aide sociale en 'sabotant' les pneus...

Enfin, c'est juste un lobotomisé démago qui n'a jamais connu le malheur qui te t'écrit... on une espèce de rigolo un peu coincé sans doute aussi.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: -   Ven 8 Sep 2006 - 11:41

zeckl a écrit:
La résistance a sauvé et sauvera encore, Clown Pirate.

Exact... là il y a contradiction... comment vouloir faire changer les consciences si c'est pour vouloir partir... toi Yamamura qui connait l'histoire des luttes sociales/de classe/des révolutions, tu crois vraiment que c'est en fuyant qu'on rebatit une société ?

Et ça me fait penser à tous ces gens qui disaient juste après le premier tour des présidentielles de 2002 : "Si Le Pen passe, moi je quitte le pays !", c'était les mêmes qui t'expliquaient qu'il fallait avoir un sens de l'honneur et des convictions intactes en politique. Je peux dire que je me suis fâché tout rouge... c'est pas en se barrant qu'on fait preuve d'un grand sens solidaire. Au contraire, ce qui cimente la nation ce sont ses maladies, hors de question que je me barre si Sarko devient président, je me sentirais lâche. J'aurais moins de liberté mais je trouverais tellement plus beau d'essayer de la reconquérir plutôt que d'aller la chercher ailleurs... enfin bon...
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Ven 8 Sep 2006 - 14:30

On parle pas du même sabotage apparament, tu devrais te renseigner un peu, tu vas me dire "mais si je suis au courant etc", déjà as tu regardé tracks hier soir? As tu vu ce qu'est le vrai sabotage? Je ne pense vraiment pas.

T'entends le mot activisme, dessuite tu penses que je suis un adorateurs de Bové n co, j'aime leurs actions mais je vais pas leur faire un blow job non plus!

Et puis viens pas me chier dans la bouche, tu me demandes mon expérience, après tu fais le martyr, putain mais merde t'es con ou quoi? T'attends quoi de moi? que je me mètte à tes pieds? Tu peux toujours retourner dans ta cours avec tes adorateurs.

Enfin bon pierre-o, "On est peut ètre embarqué sur la même planète mais on est décidément pas du même monde"...
Tu n'es qu'un beau parleur au pieds d'argiles constamment sur la défensive.

J'ai plus rien à te dire ô grand roi.
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: -   Ven 8 Sep 2006 - 15:02

Relax le Clown.... faut pas s'emporter comme ça. Vous m'avez l'air autant sur la défensive l'un que l'autre soit dit en passant... M'enfin bon.... ça n'engage que moi...

Tout le monde a son histoire, ses galères et ses souffrances derrière lui. Mais c'est pas un prétexte pour els étaler et montrer ô combien lequel a raison, lequel a tort. On a déjà ça à la tête de l'état et partout dans le monde, et on voit c'qui s'y passe non ?

Si la cordialité n'existe pas entre deux âmes qui se voient chacune pleine de morale, comment peut-on imaginer un seul instant qu'elle puisse exister entre l'américain et l'africain ? Entre le musulman et le juif ?
Vous ne cherchez qu'à vous en envoyer plein la gueule, sans subtilité, mais vous ne vous écoutez même pas... ou du moins, ce qui vous arrange...

Moi aussi j'abandonne t'nez !

*s'en va avec la boule de paille texane en laisse qui lui sert de pote*
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: -   Ven 8 Sep 2006 - 15:09

Il me demande mes expériences, je lui répond il se met sur la défensive et répond comme si je l'évais offensé.
Je dit que le peuple est lobotomisé, il le prend pour lui.
Enfin bon...on verra bien si sarko est président ce que l'on va devenir; perso je m'éfforce de faire ce qu'il faut pour qu'il ne le soit pas, vu qu'il a les médias dans sa poche.
Après vous pouvez juger ça con de ma part, c'est votre problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -   

-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant