AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: -   Lun 8 Mai 2006 - 15:04

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Lun 8 Mai 2006 - 15:25

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 21:24, édité 1 fois
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: -   Lun 8 Mai 2006 - 15:39

Un sondage ne sera jamais représentatif.
D'autant plus si on se limite à ceux qui ont internet.

Pour ton sondage, je te prédis un taux très bas pour Sarkozy et l'extrème droite.
Ce sera pourtant très différent une fois dans les urnes, je le crains.

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas

Féminin Nombre de messages : 2026

MessageSujet: Re: -   Lun 8 Mai 2006 - 15:42

Euuuh déso j'connais pas les personnages politiques français (ouais ben quoi?) donc je vais pas voter au hasard ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Lun 8 Mai 2006 - 16:03

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 21:27, édité 1 fois
Penombre
Membre sympa

MessageSujet: Re: -   Lun 8 Mai 2006 - 16:43

kiky270281 a écrit:
Un sondage ne sera jamais représentatif.
D'autant plus si on se limite à ceux qui ont internet.

Pour ton sondage, je te prédis un taux très bas pour Sarkozy et l'extrème droite.
Ce sera pourtant très différent une fois dans les urnes, je le crains.
Exactement :poke:
Voir le profil de l'utilisateur http://penombre.deviantart.com
Silver
Sac à puces
Sac à puces

Masculin Nombre de messages : 2173

MessageSujet: Re: -   Lun 8 Mai 2006 - 19:18

Vu mon coté du globe, je ne pense pas que je puisse répondre à ce sondage...
Je n'ai jamais été d'abord tout à fait pour avec un politicien... "et t'as pas l'âge pour voter d'abord !" Hem, donc il y a du bon et du mauvais... Hélas de mon point de vue je trouve que le mauvais est le plus présent. ::h: :(:
Voir le profil de l'utilisateur http://silverwolf4000.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Lun 8 Mai 2006 - 21:40

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 21:27, édité 2 fois
Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 20:24

Citation :
apres, c'est sur que sur un site d'art... jpense pas qu'on trouve bcp bcp de facho..
chui pas sure quel'art joue grand chose. Par contre, je pense qu'il y'a plus d'extemistes (je n'aime pas le terme facho, trop galvaudé a mon gout) que ceux qui osent l'avouer, c'est comme tout, si on se basait sur ce que les gens avouaient le pen n'aurai pas eu 20% en 2002. par contre hmm
Citation :

ambyon > sarkozy : c'est la droite liberale (à tendance extreme en ce moment)
je ne suis pas specialement au courant des actualités, mais il y'a quoi de si extreme ? (question neutre ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://fallengodess.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 20:28

le "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" c'est mal passé...

et puis l'UMP part en sucette... quand on voit le maire de region parisienne qui decrete une interdiction de se rassembler à plus de 3 jeune dans la commune..... on croit rêver
Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 21:16

hmm pour le maire chui quasiment sure que tu peut trouver des absurdités du genre a gauche xD.
j'ignorai pour la phrase en question, qui en soit , bien que pitetre un peu trop exagerée, me choque pas plus que ca. C'est comme ceuw qui crachent sur notre societé , si il la haissent tant que ca qu'ils s'en retirent. idem pour un pays je supose. M'enfin , la sans contexte ca me choque pas
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 22:28

Serafina a écrit:
hmm pour le maire chui quasiment sure que tu peut trouver des absurdités du genre a gauche xD.
j'ignorai pour la phrase en question, qui en soit , bien que pitetre un peu trop exagerée, me choque pas plus que ca. C'est comme ceuw qui crachent sur notre societé , si il la haissent tant que ca qu'ils s'en retirent. idem pour un pays je supose. M'enfin , la sans contexte ca me choque pas

Enfait Lepen, fürer du Front National (partie d'extrême droite français on ne peu plus facho) a tout d'abord dit il y longtemps "Si tu n'aimes pas la France, quites là".

Ensuite il y a quelques années, Devillier (parti souverainiste anti-européen et catholique) a dit quant à lui "Si vous n'aimez pas la France, quittez là".

Et voila qu'il y a quelques semaines, notre brave fascite qu'est Sarkozy nous sort "ceux qui n'aiment pas la France peuvent la quitter".

On peu donc se dire que ça sent le réchauffé, Sarkozy n'a qu'une chose en tête-> 2007, il essaye d'attraper des voix apr ci par là et a décidé de miser sur la droite radicale, libérale à tendance extrême droite (en 2002 l'extrême droite avait eu 20% des voix!) pour ainsi être élu roi de France.

Sarkozy est vraiment un fasciste comme on en fait plus, il ne rêve que de pouvoir et a des tendances paranoïaques; si il est élu la France sombrera sous une dictature.

Le problème actuel est que les français (mais je ne pense pas que nous soyons les seuls) ne votent pas pour des idées mais pour une personne, les politiciens l'ont bien compris et joue énormément sur les médias: Sarkozy est omniprésent (y'a deux semaines il était même à Téléfoot!!!).

En gros la France est en crise.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 22:45

Citation :

Le problème actuel est que les français (mais je ne pense pas que nous soyons les seuls) ne votent pas pour des idées mais pour une personne, les politiciens l'ont bien compris et joue énormément sur les médias: Sarkozy est omniprésent (y'a deux semaines il était même à Téléfoot!!!).
tu exprimes parfaitement ma pensée. c'ets en gros ce que je voulait ire sur la page du sondage.

Pour les phrases, j'ignorai totalement les antecedents, ceci expliquant cela, ca ne me genaitpas plus que , maintenant que je le sait en effet ca n'est pas anodin. Sarkozy est ce qu'il est mais c'ets un sacré pourri et il est malhereuuseùment loin d'etre bete, il a parfaitement calculé j'ai l'impression ce qu'il faut faire pour avoir des voix, entre les discours proches de l'extreme droite pour recuperer les electeurs de ce coté la , le pseudo divorce avec Villepin pdt le cpe pour recuperer les gauches pas trop extremistes etc.

par contre, je ne suis pas sure qu'il soti possible de passer sous une dictature maintenant, meme avec le pen au pouvoir. Il y'a quand meme des gardes fous, et la pression europeene.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 23:01

-

Rafsa
Membre sympa

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 23:10

Je doute que la France puisse tomber sous une dictature car la constitution ne le permet pas. Le seul moyen serait de changer radicalement la constitution et donc de rejette la république ce qui est impossible car dans l'esprit des français la république est indissociable de la France, et ça les politiciens le savent très bien.

Et dans tout ca que font les les écolos et les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 23:20

-

Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 23:23

je pense pas non plus qu'une dictature soit à craindre dans les prochaines années, même avec Sarko au pouvoir...

la situation n'est pas la même qu'en Allemagne dans les années 30, je pense qu'une bonne partie de la population conserve un certain recul par rapport aux médias et un sens critique, et même si c'est à la mode de dire que les français sont tous des abrutis gavés de téléréalité, je ne pense pas que ce soit (complètement?) le cas.

De plus, je fais confiance à la rue pour exprimer son désaccord en cas de dérapage; et même si c'est un moyen d'expression pas vraiment démocratique au sens où il ne passe pas par les institutions et néglige les minorités, il a au moins le mérite d'être efficace dans de nombreuses situations...

par contre, je trouve idiot que les personnes n'ayant pas voté aillent manifester dans la rue comme ça a été le cas pour bcp en 2002... les urnes, c'est peut-être pas assez révolutionnaire ou fashion au goût de certains mais c'est le seul moyen d'aboutir à quelque chose de concret, alors si on les boude on a théoriquement aucune raison de protester ensuite ! Le principe de base d'une démocratie, c'est de permettre à tout le monde de s'exprimer, et c'est pas en laissant voter son voisin pasque le dimanche on va à la pêche que ça pourra fonctionner...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 23:27

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 21:28, édité 1 fois
Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 23:29

Citation :
Je doute que la France puisse tomber sous une dictature car la constitution ne le permet pas. Le seul moyen serait de changer radicalement la constitution
non pas seulement. Il y'a des cas ou le president peu prendre tout les pouvoirs (mitterand avait promis de suprimer ca me semble lors de ces campagnes, preuves que a droite ou a gauche ahem). je supose que si on devait tomber dans une dictature c'ets par la que ca passerai et non par une refonte de la constitution, du moins pas au depart.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 23:30

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 21:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Mar 9 Mai 2006 - 23:48

Allelujah a écrit:
jsuis totalement d'accord.

sauf sur un point.
Je pense que c'est justement Parce que tout le monde pense que c'est impossible, qu'une disctature est instaurable.

c'est vrai. Je crois que c'était aussi le cas avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir en 33, à ce moment une majorité de la population n'avait aucune idée de ce qui l'attendait et voyait juste en Hitler un chef qui pourrait redorer le blason de l'Allemagne et remettre l'économie sur pied... seule une petite part d'intellectuels a vu se dessiner la menace avant la majorité des gens, ce qui a donné le résultat que nous connaissons.

Mais le fait même qu'on parle de dictature sur ce forum prouve bien qu'en ce moment, l'idée traîne dans l'air... de plus, je pense que les gens se méfient beaucoup plus du gouvernement qu'avant, ce qui a au moins l'avantage de garantir certaines réactions face à certains projets de ses représentants ! Même si cette méfiance a pas mal de points négatifs, je pense qu'elle nous protège au moins contre une dictature pour un petit bout de temps... si la France recommence la même connerie que l'Allemagne au siècle dernier, c'est à désespérer de l'espèce humaine !!!
Rafsa
Membre sympa

MessageSujet: Re: -   Mer 10 Mai 2006 - 17:38

Il ne faut pas oublier qu'il n'y pas que la France dans le monde.

Dans les années 30 les pays de l'Europe ne subissait pas autant de pression que maintenant.

Et donc si la France venait à sortir du droit chemin vous pouvez être assuré que les autres pays développé maintiendrons une pression sur elle jusqu'elle cède.

Mais si cela venait à arriver, la France empatira énormément et perdra sa crédibilité sur la scène internationale.

Allelujah a écrit:
Rafsa a écrit:
Je doute que la France puisse tomber sous une dictature car la constitution ne le permet pas. Le seul moyen serait de changer radicalement la constitution et donc de rejette la république ce qui est impossible car dans l'esprit des français la république est indissociable de la France, et ça les politiciens le savent très bien.

Et dans tout ca que font les les écolos et les autres.

et la guerre c'est interdit.

A notre époque il y deux types de guerres (internationale) :

-La guerre rapide, comme l'a montré les Etats-Unis pendant leur croisade contre le terrorisme.
-La guerre catastrophique, implication de l'arme nucléaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Mer 10 Mai 2006 - 20:20

-

Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 21:53, édité 1 fois
Rafsa
Membre sympa

MessageSujet: Re: -   Mer 10 Mai 2006 - 23:04

Allelujah a écrit:
la guerre il me semble pas que ça soit autorisé lol

Elle n'est pas interdite (sauf à certain pays comme le Japon ou l'Allemagne), mais elle n’est pas conseillé non plut.

De toute façon si une guerre venait ç se dérouler de nos jours : soit en crève tous soit en survive tous.
rikausse
Invité

MessageSujet: Re: -   Jeu 11 Mai 2006 - 9:14

Guerre contre le terrorisme une guerre rapide ?? Je crois que tu t'avances un peu... Ce n'est pas parce que tu n'entends plus parler de l'Afghanistan que tout est reglé là-bas, loin de là. Un vrai bourbier comme en Irak...

De toutes façons, cette guerre contre le terrorisme n'est qu'un prétexte polico-économique.

Pour rebondir sur la dictature, les gens n'apprennent pas grand chose de l'histoire à croire que les livres d'histoire ne servent qu'à relater des faits. Les hommes font constamment les mêmes erreurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -   

-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant