AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salutations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salutations !    Mer 14 Nov 2012 - 15:55

*soupire* Les présentations ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais bon.

R.Firenos, aka Rubis Firenos sur DA et Ruru pour les intimes, parvenue sur votre forum suite a une petite recherche de forums concernant la communauté francophone de DA.
Je suis Illustratrice depuis 2008, j'aime évidement la peinture etc, mais je ne vais pas m'étaler là dessus. Je pratique l'aquarelle depuis plus d'une dizaine d'années, ce qui m'a permit de m'avancer et m'orienter vers une technique plus personnelle : le café.
Je peins avec du café depuis quelques années, j'ai élaborée mes mélanges, mes pigments et même ma façon de moudre le café et le préparer. J'ai ainsi fondée au passage ma petite marque de fabrique "O Ka-Fée".

J'ai un univers très onirique mais surtout fantastique. Travaillant depuis quelques temps sur un projet de livre sur les dragons, vous risquez d'en voir de toutes les formes et couleurs ! Je travaille aussi sur d'autres nombreux projets et boîtes d'éditions. Je suis aussi professeur particulier en peinture pour les personnes souhaitant expérimenter l'aquarelle, acrylique et d'autres techniques ou à la préparation de dossiers en écoles d'arts, j'organise aussi quelques stages de peintures caféinées pour une boutique.

Sinon je suis quelqu'un d'assez enjouée de nature, je touche à tout, j'ai énormément de passions . Je suis fascinée par les animaux et le mouvement.

Sur DA, je suis quelqu'un d'assez actif, toujours présent, mais surtout sur les autres communautés . J'aide actuellement le groupe Traditionalists à mettre en avant des talents en traditionnel et j'organise des features régulières. Je suis aussi administrateur du groupe France Officiel, que je gère depuis sa création.

Je ne vois pas quoi dire de plus, à part que je vis avec ms ratous qui passent leurs journées affalés autour de mon coin de travail.

Bonne journée/soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Salutations !    Mer 14 Nov 2012 - 16:39

Salut Ô grande prêtresse du café !

C'est un honneur que de vous parler en personne ^^
Bon, j'en fais beaucoup mais c'est juste que ton dragon au café
http://rubisfirenos.deviantart.com/art/Dust-Dragon-O-Ka-Fee-260560639?offset=125#comments
fait parti de mes favoris depuis une éternité !

Sois la bienvenue ici et n'hésite pas à prêcher la bonne parole ^^

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard

Dernière édition par Adi le Mer 14 Nov 2012 - 21:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://adisiat.deviantart.com/
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: Salutations !    Mer 14 Nov 2012 - 19:14

Bon, alors là,j'ai une alternative au traditionnel "bienvenue !". Je vais dire "wahou !" :
Wahou ! (et en gras s'il vous plait).

Contrairement à ce qu'adi a dit, pour ma part, je ne connaissais pas ton travail. Aussi quand j'ai lu le mot aquarelle, j'ai commencé à faire un peu la moue. Mais curieux, j'ai cliqué sur le bouton deviantart. Et c'est là que "wahou !". J'ai lu la suite, le café (je l'adore aussi, mais je le bois. J'imagine l'odeur de rêve quand tu peins :)).

Pour ma part, ce sont tes mouettes qui m'ont le plus impressionné. Mais j'aime aussi les dragons, hein ;)

Bon, sur ce je repars me bruler les yeux sur ta galerie... continue à peindre surtout, hein, que nous on ai encore des jolis dragons caféinés.

Ah... et bienvenue, bien sûr :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !    Mer 14 Nov 2012 - 20:33

C'est effectivement magnifique ! Bienvenue ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !    Mer 14 Nov 2012 - 23:14

Bienvenue sur le forum Rubis! Moi aussi j'aime beaucoup l'aquarelle, mais je ne fais que débuter, peut-être que j'essairai le café un moment donné, ça doit être plus économique que l'aquarelle^^

n0vember a écrit:
Contrairement à ce qu'adi a dit
Vive les jeux de mots :D
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Salutations !    Jeu 15 Nov 2012 - 0:07

J'aime pas les nouveaux... T,T
Mais j'aime bien le café.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !    Jeu 15 Nov 2012 - 9:58

Adi : Merci beaucoup pour l'accueil !
Par contre je dois avouer que le vouvoiement, c'est ce qui m'exaspère le plus et a fait que je me sois rarement impliquée dans la communauté francophone... Ça met une sacré distance et ça me donne l'impression d'être "à part" et "inaccessible" .... Heureusement que tu es repassé au tutoiement ! *aime*
Puis merci beaucoup, beaucoup du favoris sur le Dust Dragon !

n0vember : Merwa de l'accueil alors ! :D
Pourquoi faire la moue face à l'aquarelle ? C'est un médium extraordinaire duquel on retire des styles graphiques très variés ainsi que des techniques uniques qui peuvent dépendre des artistes ! Pour l'odeur du café, à mes débuts oui ça sentais bon le café, maintenant que je les modifie pour pouvoir les présenter professionnellement...je passerai l'odeur dans mon coin d'atelier.

Les mouettes font parties de mes favorites, elles ont été fait lors de mes vacances il y a quelques années en Bretagne, coin que j'admire et qui m'a toujours inspiré et depuis mon déménagement de ma ville natale (sud, près de la mer) il faut dire que ces bestioles me manquaient. M'enfin, sous peu j'irai les rejoindre à nouveau !

Je continuerai à peindre, ça oui ! J'ai pas l'intention de quitter mon métier ! *aime*

Merci beaucoup beaucoup à toi aussi !!

Irène K. : Merci beaucoup !!! *love*

Annelilev : Merci ! Oui l'aquarelle est un chouette médium et c'est super économique au contraire ! Il faut juste de l'investissement dans les godets et pinceaux mais après rien de plus et ça peut durer une vingtaine d'années si on en prend soin ! (Après les godets, perso j'en change que 2 tous les 4 ans et j'ai deux grandes boites d'aquarelles de plus de 30 godets chacunes. (une composée par mes soins, l'autre offerte par une amie russe. Mais une seule boite peut durer 20 ans.... :))) C'est sacrément économique par rapport à l'acrylique ! Ou les crayons de couleurs etc ! Y a juste le papier qui peut coûter cher, mais il suffit de prendre des feuilles formats raisins et les couper dans les formats qu'on souhaite pour faire des super économies !
Le café par contre n'est pas économique du tout, c'est un chouette médium aussi, mais niveau préparations ça coûte très cher à force. N'oublie pas qu'il y a l'eau + le café que tu payes, tandis qu'un verre d'eau...tu ne payes que l'eau ! Puis un café non préparé avec certains types de liant etc, pourrit en quelques jours ! Et il faut plusieurs types de cafés pour avoir des effets intéressants et une peinture non basique. Bref, c'est compliqué. :D

IFTT : Je suis nouveau ici, mais sur DA ce n'est pas le cas ! (Puis si on prend mon premier compte supprimé...ça fait 8 ans que je traîne là bas.) Donc du respect entre anciens, non mais ! *pouffe*
Merci quand même de l'accueil !

n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: Salutations !    Jeu 15 Nov 2012 - 14:57

deux remarques :
. Le vouvoiement d'Adi était de l'humour. Il n'y a aucun vouvoiement ici. On est un peu comme en famille :)
. IFFT est un arbre totoro grognon, normal donc qu'il ne schtroumpf pas les nouveaux. Mais après ça se passe bien ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !    Jeu 15 Nov 2012 - 18:13

J'avais bien compris que les deux étaient de l'humour pas de soucis ! :D
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Salutations !    Jeu 15 Nov 2012 - 22:44

:D
Tiens regarde, j'en ai trouvé une qui bosse avec du vin rouge ^^
http://houhouhaha.fr/amelia-fais-harnas

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !    Ven 16 Nov 2012 - 0:26

Très sympa oui ! Avec des amis, on faisait des soirées peintures à la bière en pubs avec mes pigments, c'était cool aussi !!! :D
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Salutations !    Ven 16 Nov 2012 - 7:17

Ça fait tout drôle (non, ce n'est pas sale! :P), j'avais mis ton pégase caféiné dans mes dev' préférées de la semaine en juin dernier ^,^
Oui, d'accord, la drolitude de cet anecdote est toute relative, j'avoue -,-"

Quoiqu'il en soit : bienvenu parmi nous ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Vida
Pilier du Forum

Masculin Nombre de messages : 1254

MessageSujet: Re: Salutations !    Ven 16 Nov 2012 - 12:56

Bienvenue par ici !

En effet, ta galerie est superbe !
Ma prof de dessin nous avait demandé d'expérimenter le café et l'aquarelle, je n'ai pas eu tt a fait l'effet escompté, mais ça avait donné quelque chose de sympa!

Mais je soutiens tes propos, l'aquarelle, c'est un excellent médium. Quand j'ai envie de changer mes habitudes et de mettre de la couleur dans mes compos, c'est vers l'aquarelle que je me tourne!
Voir le profil de l'utilisateur http://synystervida.deviantart.com
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Salutations !    Ven 16 Nov 2012 - 13:51

Et puis imagine le type qui peint avec une bonne choucroute alsacienne ou bien un tajine...
Est ce que l’œuvre réalisée témoignerait des origines géographiques ?..mystère ^^

EnHeart
Membre sympa

MessageSujet: Re: Salutations !    Ven 16 Nov 2012 - 19:32

*s'agenouille* apprend-moi, Maître *_*

C'est magnifique!! Ta technique et tes compositions, tout ça et... euh bienvenu sur le forum XD
*reste inclinée au sol*
Voir le profil de l'utilisateur http://enheart.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !    Dim 18 Nov 2012 - 16:19

Bienvenue à toi ! ;)

J'ai regardé ta galerie et... Fiou, tes dessins sont vraiment magnifiques ! J'aime l'univers fantastique et là je suis absolument servie :) !

(Je suis fan, fan, fan ! Hop je watch :3 !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !    Mar 20 Nov 2012 - 12:29

Kiky270281 : Ah bon ? Je pense que tu fais référence à "With the Spirits Wings" qui était une commande pour une pochette cd. :)
Merci beaucoup pour tout en tout cas !!

Vida : Oui ça donne de beaux effets basiques, mais il faut vraiment modifier ses cafés pour avoir des effets très intenses. Mes tout premiers dessins n'avaient pas autant de vibrances qu'aujourd'hui...
L'aquarelle c'est un médium qui ne s'essoufle pas ! Chaque artiste trouve sa patte avec, c'est vraiment un médium parfait pour se libérer !

Merci beaucoup à toi aussi ! :)

Adi : J'aurai plus dit des origines culturelles non ? Quoiqu'un peu géographique... mais la personne exprime une appartenance ou ce qu'il apprécie particulièrement. Ca pourrait donner un sujet intéressant à réaliser en communauté en tout cas !

EnHeart : *modefésapub* Si ça t'intéresse d'apprendre un peu de traditionnel, je donne des cours actuellement sur Lyon et d'ici l'an prochain en Bretagne. (Et des stages de peintures au café en ce moment dans le sud.)

Mais merci merci beaucoup ! Mais si tu cherches un maître, il y en a des largement meilleurs que moi !

Nefle : Merci pour l'accueil et le watch !!

Bon allez faut que je continue d'explorer le site moi ! :)
EnHeart
Membre sympa

MessageSujet: Re: Salutations !    Mar 20 Nov 2012 - 23:13

R.Firenos a écrit:
EnHeart : *modefésapub* Si ça t'intéresse d'apprendre un peu de traditionnel, je donne des cours actuellement sur Lyon

Je commence de plus en plus à me demander pourquoi j'ai quitté Lyon pour la Belgique, tu es la deuxième personne sur Lyon proposant des trucs qui m'intéressent depuis mon départ... x'D

Tu es déjà super douée *w*
Voir le profil de l'utilisateur http://enheart.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations !    Aujourd'hui à 23:46

Salutations !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1