AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Script de sauvegarde Photoshop?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Script de sauvegarde Photoshop?   Sam 28 Avr 2012 - 1:50

Bonjour,

Je dessine sur photoshop et j'ai tendance à enregistrer plusieurs fois mon fichier en plusieur format différent (psd, tif, jpg, et jpg 72dpi)
Du coup j'ai essayé de trouver un moyen de gagner le plus de temps possible plutot que de répéter "Enregistrer sous..." pour psd, tif et jpg puis d'ouvrir le jpg de le mettre en 72 dpi et "Enregistrer sous..." à nouveau.
Du coup je me demandais si vous saviez comment je pourrais m'y prendre (en executant un script par exemple) pour faire tout en une fois ? Je me souviens avoir titiller l'éditeur de script mais sans résultats satisfaisant, mais je crois que j'avais trouvé un moyen en passant par bridge il y a longtemps mais je ne m'en souviens pas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Script de sauvegarde Photoshop?   Sam 28 Avr 2012 - 10:43

Haben si quelqu'un a une réponse ça m’intéresse aussi ^^

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard
Voir le profil de l'utilisateur http://adisiat.deviantart.com/
Paprika
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Script de sauvegarde Photoshop?   Dim 29 Avr 2012 - 10:24

Cela ne me semble pas trop difficile. Il suffit de te créer un script toi-même avec l'enregistrement du document dans les formats que tu souhaites.

J'ai fait un essai en créant un script qui enregistre en PSD + JPG + PNG automatiquement, j'ai coché la possibilité de laisser la boite de dialogue uniquement pour le PSD (afin de pouvoir nommer le fichier comme on le souhaite une fois puis après les autres formats suivent le même schéma).

J'ai fait une capture :

Si tu as besoin de plus d'explications pas de soucis, mais peut-être n'est-ce pas exactement cela que tu souhaites faire ?
Voir le profil de l'utilisateur http://aucun.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Script de sauvegarde Photoshop?   Dim 29 Avr 2012 - 17:13

Ah ca a l'air d'être ça, je vais test pour voir. Mais sinon y'a moyen d'ajouter au script un truc du genre "ouvrir l'image jpg sauvegarder, passer en 72 dpi (parce que si je passe le psd en 72 dpi l'image n'est plus la même) et de dire de sauvegarder dans un autre dossier chaque sauvegardes ?

EDIT: Ah ben je viens de faire le script en question, ca marche nickel :) super merci pour l'info, en fait j'y arrivais pas parce que je connaissais pas le truc des boites de dialogues, maintenant je sens que je vais avoir beaucoup plus de possibilités maintenant que je sais ça :)
Paprika
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Script de sauvegarde Photoshop?   Dim 29 Avr 2012 - 18:13

Héhé contente d'avoir pu t'aider ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://aucun.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Script de sauvegarde Photoshop?   

Script de sauvegarde Photoshop?
Page 1 sur 1