AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation : Daphné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation : Daphné   Mar 6 Déc 2011 - 23:19

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Daphné, j'ai 18 ans et je suis en licence de Psychologie.

J'adore dessiner, que ce soit des choses que j'invente ou des personnages de film/des stars que j'apprécie.
Je n'ai pour l'instant que très peu de dessins sur mon DeviantArt, mais le reste ne saurait tarder à arriver.

Concernant mes goûts, je suis totalement fan de Tim Burton et je voue un véritable culte au film « The Dark Knight – Le Chevalier Noir ».
En matière de musique, j'écoute surtout des groupes, tels que : Placebo, AFI, Aiden, The Cure, Depeche Mode, The Killers, Queen... (pour ne citer qu'eux).

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, et la bonne ambiance qui semble y régner m'a donné envie de m'y inscrire :)

Voilà pour ma petite présentation ! Bonne journée/soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vida
Pilier du Forum

Masculin Nombre de messages : 1254

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Mer 7 Déc 2011 - 0:07

Bienvenue ici! =D

Belle brochette de groupes!

Voir le profil de l'utilisateur http://synystervida.deviantart.com
Morgan Black
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Mer 7 Déc 2011 - 0:36

Salut à toi! Ave caesar, ave rosae, rosam spiritus rex, comme dirait l'autre!

Voir le profil de l'utilisateur http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Mer 7 Déc 2011 - 15:28

Merci à vous ! :D
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Mer 7 Déc 2011 - 15:32

J'aime aussi Tim Burton, j'aime aussi the dark knight... comme quoi Tim Burton n'était pas le mieux placé pour rendre le couple Batman/Joker ^^

Bienvenue à toi !

et comme dirait MB : artem comitetur vobiscum

Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Mer 7 Déc 2011 - 15:39

Je balance pas mais yen a qui s'la pète un peu trop ici,

welcome Daphné !

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard
Voir le profil de l'utilisateur http://adisiat.deviantart.com/
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Mer 7 Déc 2011 - 15:44

Je connais juste l'adresse de google tranlate, c'est tout. :)
Agnoscit artifex sua instrumenta bonorum...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Mer 7 Déc 2011 - 15:50

n0vember a écrit:
J'aime aussi Tim Burton, j'aime aussi the dark knight... comme quoi Tim Burton n'était pas le mieux placé pour rendre le couple Batman/Joker ^^

En effet ! Je préfère le Joker de Nolan, car les scénaristes se sont davantage attardé sur le côté psychologique du personnage, etc...
Cela le rend plus intéressant encore, selon moi.
De plus, Heath Ledger a interprété ce rôle à la perfection. *love* Il n'aurait pas pu mieux faire.
(bref, je vais m'arrêter là ! Je pourrais en parler des heures si on ne m’arrêtais pas).

Merci à tous ! :)
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Mer 7 Déc 2011 - 16:11

ça tombe, bien d'un autre côté, on est là pour parler des heures :D

Ce film colle beaucoup mieux à l'univers de batman dans la BD. Batman est un superhero particulier en le sens ou il n'est pas gentil dans le sens ou on l'entends. Son univers est très noir, comme lui. Autant un spiderman ne tuera personne et pourra être piéger par le fameux "tu sauveras ta copine ou ces 20 personnes innocentes mais pas les deux", autant batman non. S'il faut tuer 50 personnes pour en sauver 1000, ben soit. Et si le crapuleux directeur de journal de spiderman essaye de le faire passer pour un méchant pour vendre plus, batman est quand à lui réellement poursuivi par la police parce qu'il ne fait pas que des choses bien. En fait, c'est quelqu'un qui applique sa devise "la fin justifie les moyens". Et il a des moyens, le gars.

Quand à la prestation d'Heather Ledger, que dire, sinon qu'il joue la folie à la perfection. Et le fait que ce soit son dernier rôle rajoute au caractère irrationnel et instoppable du mosntre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Mer 7 Déc 2011 - 22:15

Je suis totalement d'accord. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime l'univers de Batman, et le personnage en lui même : il n'est pas seulement le héros, celui qui a pour unique but de faire le bien. Il a une part sombre qui l'habite, et qu'il ne peut pas vraiment contrôler.
Pour moi, les héros des autres films sont trop lisses. Leur personnalité n'a pas (ou peu) de relief, ils doivent sauver les gentils et vaincre les méchants, et c'est 'tout'. Ce non-intérêt pour les héros explique sans doute que, dès mon enfance, j'avais tendance à préférer les méchants, que ce soit dans les dessins animés, les films d'animations, ou plus tard les films... Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours préféré les 'vilains'.

C'est sans doute pour cette raison que le Joker me fascine tant. Car oui, je pense que l'on peut parler de fascination. Je ne sais pas si le fait que je sois en Psychologie joue un rôle ou non, mais le coté psychologique de ce personnage m'a vraiment touché. Le Joker est un homme perturbé, qui rêve de chaos et de bombes qui explosent, mais il n'en reste pas moins un individu qui à une certaine vision de voir les choses et qui croit les faire dans le bon sens, dans SON bon sens.
Ce personnage restera, je pense, mon personnage de film préféré. D'ailleurs, je pense que le jeu de l'acteur y est pour beaucoup : Heath Ledger n'a pas seulement joué le Joker, il ÉTAIT le Joker. Tout y était : les mimiques, l'intonation, les gestes, le rire... C'est d'ailleurs lui qui a, le premier jour du tournage, amené le matériel pour le maquillage qu'il avait imaginé pour son personnage... C'est lui qui a, en quelque sorte, inventé le visage du Joker que l'on connaît.
C'était un grand acteur. Je trouve terriblement triste le fait de savoir qu'il ne se sera jamais vu à l'écran, dans la peau de ce personnage qu'il s'est tellement appliqué à jouer.
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Jeu 8 Déc 2011 - 1:08

Quand un film est mauvais, il est mauvais. Quand un film est bon, tous les personnages sont fouillés et justement joués. Mais dans quand le film pèche un peu, le méchant est toujours mieux que le gentil car il n'y a généralement pas besoin d'expliquer pourquoi le gentil fait le bien : parce qu'il est gentil. Par contre, il faut bien détailler un peu pourquoi on devient méchant et donc avoir un personnage un peu plus étoffé. Bon, je conviens que ce n'est pas valable pour tous les films (je ne prendrais que l'exemple de James Bond ou le méchant est méchant parce que c'est comme ça).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Jeu 8 Déc 2011 - 8:24

C'est vrai. Bon, lorsque nous sommes enfants le film nous paraît toujours 'bien', même si on sait que le héros, à la fin, vaincra le méchant. Après, lorsque nous grandissons et que nous nous lassons de ce genre d'histoire, nous voulons quelque chose qui nous surprenne. Pourtant, la plupart des films continuent d'aller dans cette direction... Qu'est-ce que c'est lassant T,T C'est ce qui m'a frappé dans le film "The Dark Knight" : Batman n'est pas le gentil héros qui va trouver le méchant et l'anéantir, il a ses propres faiblesses et son côté sombre.

Idem pour les films de Tim Burton : il veut surtout mettre en avant l'"exclu", le monstre, le solitaire. Ça change de ce que l'on peut voir d'habitude... Ça apporte une bouffée d'air frais, je trouve.
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Jeu 8 Déc 2011 - 10:27

Bienvenue à toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Jeu 8 Déc 2011 - 11:33

Merci ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Ven 6 Jan 2012 - 20:05

Je me permet de double-poster pour annoncer l'ajout de quelques dessins/peintures sur mon DeviantArt (quand je me suis inscrite ici je n'en avait posté que deux).

Si vous voulez faire un petit tour... http://daphnedrawings.deviantart.com/gallery/
Tout les commentaires sont les bienvenus ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : Daphné   Aujourd'hui à 23:44

Présentation : Daphné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1