AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Mar 11 Oct 2011 - 19:57

Non mais je comprends bien cette overdose d'infos mais bon tu es protégé quand même contre ça et puis rien ne t'oblige à la supporter
(faut simplement ne plus mater la télé, éteindre la radio, ne plus regarder les panneaux de pub de 4 par 3 sur les murs de la ville quand tu sors, d'ailleurs tu ne sors plus et tu t'enfermes chez toi, ne plus recevoir de potes ni lire son courrier, ne pas allumer l'ordi, le mobile et ne pas élever de pigeons voyageurs ou autres moyens de communication vers le reste du monde...fastoche quoi !) et puis,
ce bombardement est distrayant car après Titanic [Le film rapporte des millions de dollars chaque semaine et est apparemment sur le point d'atteindre la barre du milliard de dollars de recettes. Cameron lui même avoue être «un peu mystifié.»] il y en aura d'autres et pas que dans l'industrie du film, regarde, on nous a bombardé sur les frasques de DSK, la coupe du monde de rugby, les Présidentielles...mais là oui je m'égare...

Je n'ai franchement pas eu l'impression de subir cette campagne de pub concernant Xfiles, peut être parce que j'étais réceptif et bon public .?

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adisiat.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Mar 11 Oct 2011 - 23:04

Adi a écrit:
Je n'ai franchement pas eu l'impression de subir cette campagne de pub concernant Xfiles, peut être parce que j'étais réceptif et bon public .?

Même chose de mon côté.

Et, Péo: oui, la série a continué assez longtemps après... Mais plus le temps passe, plus le buzz s'atténue il me semble. Niveau pub, magasines etc.
Voir le profil de l'utilisateur http://lightmorgan.deviantart.com/
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Mer 12 Oct 2011 - 0:47

Ce n'est plus un buzz (je déteste ce mot de djeun) au bout d'un moment. C'est plutôt que si tu n'as pas vu au bout d'un moment, il te semble que tu as une déficience par rapport à ton cercle d'ami. Ma femme n'a pas vu La cité de la peur ; imaginez à combien de références lui échappent dans les petites blagues du quotidien ("il dit qu'il voit pas le rapport"). C'est une sorte de buzz (mais pourquoi je l'utilise ?) à long terme.

Ce que dis Péo, je le vis tous les 4 ans avec la coupe du monde de foot. Il y a peu de choses qui trouvent mins d’intérêt à mes yeux que le foot. Et tous les 4 ans, il faut manger foot boire foot, dormir foot. Tu ne peux pas vivre en société, tout simplement, sans entendre parler de foot. Le pire ça a été la coupe du monde en France. L'an prochain c'est le drame. (A bien y repenser, le cyclmse, je vois pas non plus d’intérêt).
Voir le profil de l'utilisateur http://n0vember.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Mer 12 Oct 2011 - 12:01

Le foot je suis content de pouvoir y échapper. Je n'aime pas le foot, mes amis n'aiment pas le foot, j'habite au milieu des champs... Donc télé mise à part c'est pas quelque chose qui vient m'enquiquiner beaucoup dans mon quotidien. (Et je n'ai pas vu la cité de la peur non plus, mais là ca n'a rien de volontaire).

n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Mer 12 Oct 2011 - 13:55

Bah elle non plus c'était pas volontaire, mais 10 ans après (comment ça 17 ans ?) et avec le nombre de fois qu'elle a entendu que c'était génial et le nombre de gags qu'elle a déjà entendu, je suis pas sûr que ça vaille le coup de le lui montrer, en fait.
Vida
Pilier du Forum

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Mer 12 Oct 2011 - 18:40

*triste* Ouais j'avoue que la coupe du monde de foot c'est la chose que je déteste le plus tous les 4 ans ! í-/
Voir le profil de l'utilisateur http://synystervida.deviantart.com
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Mer 12 Oct 2011 - 18:59

ce serait aussi un bon sujet de conversation ça aussi tiens !

On a tous (bon, presque tous) vibré devant un bon match de foot, plein de suspense, de rebondissements, de sensations...on a tous (hem) bu des bières devant la télé avec des copains devant France/brésil en 98 ou le fameux France/Allemagne (de 82 je crois) avec Battiston qui se fait exploser par le gardien allemand...d'où vient donc cette "exaspération" au sujet du foot en général et du mondial en particulier ?...

-le sport lui même ?...un ballon donné à 22 types sur un terrain fermé...bah le rugby est quasi basé sur le même principe et l'engouement vis à vis de ce sport semble sincère ^^
-la paye de certains joueurs pros ?...indécent ?
-des matches bêtement perdus à cause d'actions primordiales ratées ? une tête, un corner ...
-le QI et l'attitude de certains joueurs ?
-des magouilles de fric, de dopage, d'échange de joueurs ?
-le matraquage médiatique et publicitaire acharné, et les millions d'euros brassés en coulisse par les chaines de TV ?
-...

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard
Vida
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Mer 12 Oct 2011 - 20:21

Bah, personnellement, je n'ai jamais été interessé par ce sport, je préfère d'avantage le rugby !

Je n'aime pas non plus le fait que les joueurs gagnent autant d'argent, parce que pour moi, ça influe sur leur personnalité, beaucoup ne se sentent plus péter et deviennent de parfait ingras, on en a eu l'exemple à la dernière coupe du Monde !
Et le matraquage publicitaire y est aussi pour quelque chose, même si on est assailli de pubs de toutes sortes quotidiennement, mais toutes se ressemblent et j'aimerais y voir autre chose que des produits dérivés et/ou liés au foot. Quelque chose qui me surprenne....

Mais au niveau de la pub, je pense que c'est un sujet à part, car on a beaucoup de retard dans la pub au niveau national...

Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Mer 12 Oct 2011 - 21:47

rien à voir mais va voir les nouvelles images que je viens de poster,
certaines affiches publicitaires sont énormes ^^
(j'ai failli répondre dans ton post pour me la peter puisque je suis modo maintenant, je dois arreter de flooder...
tain, la voilà la résolution que je cherchais pour répondre au dernier concours graphique pfff)

Alf
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Mer 12 Oct 2011 - 22:32

(Haha France/Brésil... Mon père VS ma mère, c'était que du bonheur -_- J'avais même un T-shirt avec une moitié de chaque drapeau xD)

Pour ce qui est du petit écran, j'vais pas trop m'attarder hein (genre c'est pas comme si j'regardais plus la télé à part pour Masterchef parce qu'il y a une bloggueuse que j'aimais bien quand j'étais ado dedans !)

Et X Files, j'ai jamais accroché.
Voir le profil de l'utilisateur http://alfinette.deviantart.com
Morgan Black
Modérateur

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Jeu 13 Oct 2011 - 12:33

Adi a écrit:
ce serait aussi un bon sujet de conversation ça aussi tiens !

On a tous (bon, presque tous) vibré devant un bon match de foot, plein de suspense, de rebondissements, de sensations...on a tous (hem) bu des bières devant la télé avec des copains devant France/brésil en 98 ou le fameux France/Allemagne (de 82 je crois) avec Battiston qui se fait exploser par le gardien allemand...d'où vient donc cette "exaspération" au sujet du foot en général et du mondial en particulier ?...

1: Avant j'habitais dans une petite ville, dans un quartier majoritairement italien. Et à chaque match: cris, voitures qui passent en klaxonant, drapeaux jusqu'à 2 heures du matin parfois et donc impossible de dormir. Ca m'est resté.
2: Les joueurs qui sont traités comme de la marchandise, avec une valeur financière etc.
3: Hypocrisie du chant de l'hymne national d'avant match, chaque joueur étant susceptible de partir dans le club d'un autre pays pour quelques millions d'euros.
4: Le foot en lui même, le principe de jeu.

Je n'ai jamais regardé un match de foot en entier (parfois les matches de l'Italie vers la fin, pour voir le score et savoir si j'allais pouvoir dormir ou pas).

Je préfère en effet le rugby (les All Blacks sont mes favoris) sans en être fan (je n'ai d'ailleurs jamais non plus regardé un match en entier) pour l'ambiance du jeu, plus guerrière et virile que le foot, et aussi plus violente tout en gardant, il me semble, plus de respect entre joueurs que dans le foot.
Vida
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Jeu 13 Oct 2011 - 22:20

En effet Adi, je connais la plupart de ces publicités car je les ai vues en cours, et malheureusement, dans tous les exemples que tu as publié, toutes sont étrangères et c'est ça que je veux montrer, la France a 10 ans de retard au niveau de la pub par rapport aux autres nations. Je vais prendre l'exemple d'Heineken, ils ont introduit une sorte de relief que nous ne manipulons pas en France. Je me souviens d'une campagne américaine pour des ceintures de sécurité, la pub était placardée normalement et le relief était donné par un lance pierre fait avec les dites ceintures qui était relié a la pub....
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Jeu 13 Oct 2011 - 23:12

C'est vrai que maintenant que tu le dis, je n'avais pas percuté, aucune n'est française *évanoui*
C'est du à quoi ce retard ?...manque d'imagination ? de moyen ? d'audace ? bah, il doit bien y avoir quelques petites boites françaises qui cartonnent quand même non ?

n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Ven 14 Oct 2011 - 14:24

Mon non-amour du foot s'explique facilement : je suis né et ai vécu 25 ans à Limoges, à une époque ou le nom de CSP était connu dans toute l'Europe. Je faisais du basket à un bon niveau et je n'ai jamais compris un sport ou on tape dans une balle avec le pied pendant 1h30 et où tout le monde est heureux à la fin, même s'il n'y a pas eu un seul point de marqué dans le match. A ça je rajoute l'attitude de certains supporters qui n'existe pas dans d'autres sports, le fait que les gens considèrent que par défaut on aime le foot (quand on parle d'un match sans spécifier le sport, c'est qu'on parle de foot).

La pub et le salaire des sportifs, c'est autre chose. C'est plus lié à un problème de société, je trouve.
Pierre-O
Pilier du Forum

Masculin Nombre de messages : 831

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Ven 14 Oct 2011 - 14:48

il n'en reste pas moins que le basket reste le sport de branleurs par excellence... ado je me suis retrouvé deux fois dans des classes de sport-étude basket, j'avais l'impression de parler qu'à des Mickael Jordan à longueur de journée, à rouler des mécaniques, leur certaine arrogance à mépriser les autres sports et à délirer sans cesse sur les States, sur leurs pompes hors de prix... les footeux sont peut-être des brutes ou des débiles mais au moins ils étaient accessibles, se la racontaient beaucoup moins. Quant au basket en soi on pourrait se dire que je n'ai jamais compris l'intérêt de faire des centaines d'aller-retour pour balancer une pauvre balle dans un panier 25 fois de suite pendant 40 minutes et que tout le monde soit content à la fin ;) On peut débiner tous les sports si on veut. (non, je n'ai jamais fait de foot, j'ai fait du judo).

Reste que Limoges - pour moi le pictavien (= de Poitiers) - n'est non seulement plus connu en Europe, de moins en moins en France sauf par l'ancienne génération des trentenaires et plus... et qu'en plus depuis des années Poitiers corrige le CSP ! :D Hé, hé... enfin bon, maintenant c'est plus possible Poitiers est en Pro A, Limoges en Pro B...

En dehors de ça, chouette ville Limoges, j'aime beaucoup la vieille ville, le jardin de l'êveché et les gens qui sont plutôt cool.
Voir le profil de l'utilisateur http://ensilencio.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Ven 14 Oct 2011 - 18:39

Ce n'est pas grave Adi, c'est la fin de semaine ! :)
Citation :
C'est du à quoi ce retard ?...manque d'imagination ? de moyen ? d'audace ? bah, il doit bien y avoir quelques petites boites françaises qui cartonnent quand même non ?

Ce retard est dû tout d'abord aux mentalités qui sont différentes entre chaque pays. Le manque de moyen est à prendre en compte également, et c'est même le premier facteur selon moi, car on est tout aussi créatifs que nos camarades étrangers, et certaines boîtes sont très dynamiques, c'est certain, mais le manque d'argent revoie à la baisse les ambitions des communiquants.

Il faut savoir aussi que certaines pubs françaises, je pense à celles pour la sécurité routière (trash, violentes et sanglantes) vont "tuer" la pub en France, parce que même en montrant ce qui les attends, les gens ne changent pas leur comportement pour autant.. C'est mon humble avis bien sûr, mais je pense ceci !
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Ven 14 Oct 2011 - 23:07

rhooooo Péo ! :D L'an dernier, Poitiers a fini 14eme de Pro A et Limoges 16eme... c'était à deux doigts pour Poitiers la descente, non ? ;)

Dans tous les sports, tu en as qui se la pètent et d'autres qui jouent pour le plaisir. En fait, dans toute population suffisamment nombreuse, tu as une proportion non négligeable de cons. Le fait est que plus de gens aiment le foot :P

A l'époque, du moins à Limoges, probablement du au fait qu'on avait une équipe locale de bon niveau, je n'ai jamais senti le fanatisme de NBA. Je l'ai découvert quand Limoges est tombé et que les gamins se sont tourné vers ça pour remplacer. Epoque ou j'ai arrêté le basket, donc j'ai pas vraiment suivi le mouvement. Je dois connaitre tout au plus 5 ou 6 joueurs de NBA et encore, des années 90. Enfin bref, oui, on peut forcement critiquer tous les sports. Mais il faut avouer que quand on n'est pas du côté du foot, on est dans la minorité, donc c'est forcément un peu frustrant, des fois...

Sinon, Limoges est une ville que j'adore... et que j’entends régulièrement du mal de gens qui n'y ont passé qu'un jour. Donc ravi qu'elle t'ai plu.

Sinon, j'ai fait du Judo aussi :)
Pierre-O
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Sam 15 Oct 2011 - 19:55

n0vember : je précisais que Poitiers n'avait pas perdu contre le CSP depuis les 8 derniers matchs entre les 2 équipes... puis 14è ça reste mieux que 16è, ça fait qu'ils sont pas descendus comme Limoges !... puis bon, allez, on se console, Poitiers a été champion de France de Volley-Ball la saison dernière... évidemment, je vis en Espagne maintenant donc je n'ai rien pu voir de tout ça !

Sinon pour revenir au sujet mes séries favorites sont : Breaking Bad et The Big Bang Theory, évidemment... pour les cartoons, je prends les éternels Simpsons et American Dad... toutes les séries SF me cassent les bonbons, j'en peux plus des dialogues façon "la porte du Xhéfonon s'est inversée à cause du différentiel magmatique de la Futrasline, j'envoie une équipe de pinceurs et de rafilage pour tenter de diffuser la nouvelle auprès des Guildes du Sans-Savoir... il va de soi que le Messager des Portes Lycto-Stellaires devra sortir du processus de la Vantarile pour contrer les menaces des Peuples de la Grande Cité Fertile. Dis à Mutharque que je prends de ce pas un chasseur bilobe à crosse multistatique pour le voir aussitôt que possible".

EDITapascentballes ? : champion de France de Volley, c'est important de préciser le sport !

Dernière édition par Pierre-O le Dim 16 Oct 2011 - 0:15, édité 1 fois
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Sam 15 Oct 2011 - 21:03

*eek!*
...
Respect
...

Vida
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Sam 15 Oct 2011 - 22:21

Moi dans des registres différents, je préfère Dexter, The Walking Dead et Scrubs (RIP)

Quant aux animés, je préfère Futurama aux Simpson, Les Griffin et American Dad également!

Jolie tirade Pierre! :D
Pierre-O
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Dim 16 Oct 2011 - 0:16

pour la tirade, je suis un habitué, j'aime bien faire ce genre de délire... j'ai juste le bon goût de ne pas le faire apprendre à des acteurs !! :)
Morgan Black
Modérateur

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Dim 16 Oct 2011 - 0:43

Toujours en forme^^ Niveau séries animées, je n'ai jamais suivi les simpsons. Futurama j'aime assez sans que ca soit le grand amour. Ma série animée préférée reste Batman TAS (celle de 92, pas celles qui sont venues par après). Un classique, avec des personnages de fou et une ambiance de folie.

Alf
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Dim 16 Oct 2011 - 10:49

Ah ouais. A côté de la plaque moi, c'est pas parce que j'regarde plus la télé que j'me gave pas de séries (je sais, c'est mal). En ce moment je suis à fond dans Community !
(Puis Dexter, puis How I met your mother, puis The Big Bang Theory, puis Gossip Girl, puis... Mouais, ok... xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://alfinette.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Dim 16 Oct 2011 - 10:53

Morgan Black a écrit:
Batman TAS[...]avec des personnages de fou et une ambiance de folie.

c'est fou !

tu dois confondre avec "Un collège fou fou fou!" là...
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Dim 16 Oct 2011 - 11:00

Heu, Xfiles ça compte ?..la saison6 , j'apprends des choses c'est dingue ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant