AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Progression d'un artiste et limite

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Progression d'un artiste et limite   Dim 19 Juin 2011 - 22:58

Étant passionné de dessin pendant mes cours il m'est souvent arrivé a pensé a mon parcours et mon niveau actuel, qui ne me satisfait franchement pas. Je me suis souvent poser la question sans jamais vraiment avoir pût la partager. Comme vous le savez l'enfant a connait une phase ou il est capable d'apprendre très facilement des langues etc... mais arrivé a un age, cette facilité disparait et apprendre une langue même avec des cours devient difficile et les automatismes se perdent. J'en suis la preuve même, J'ai appris très jeune l'espagnole et le Portugais et je le parle maintenant couramment, mais qu'es-ce que je peux en chier avec l'anglais, DeviantArt m'a quand même bien aider.

Alors pensez-vous que la progression d'un artiste en matière de technique et performance peut un jour être "Bridé" ou stopper ? Je suis encore jeune mais ça m'effraie de savoir qu'un jour peut être j'arrêterais de progresser. M'as question peut paraitre bizarre, mais ça m'intrigue.
Votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Progression d'un artiste et limite   Dim 19 Juin 2011 - 23:07

Je suis à peine plus âgé que toi Kata-nui (!) mais je crois pouvoir t'annoncer sans trop de risque qu'on en apprend tous les jours et que je ne crois pas, en tout cas d'un point de vu purement plastique que la maitrise ou non de la technique puisse bloquer un artiste.
En d'autre terme, maitriser une technique c'est bien, mais si tu ne sais pas quoi raconter avec ben, ça sert à rien ^^

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard
Voir le profil de l'utilisateur http://adisiat.deviantart.com/
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Progression d'un artiste et limite   Lun 20 Juin 2011 - 10:05

Je ne pense pas que l'on puisse être bloqué...
Mise à part un bloquage psychologique qui pourrait amener à ne plus avoir envie de créer ou encore à des pannes d'inspiration complète, je ne pense pas qu'on puisse être "bridé" ou stopper en matière de technique.
Tout simplement parce qu'il existe des milliers de techniques. Surement autant qu'il y a d'artistes et de dessinateurs. Et qu'avec un peu de curiosité, tu aura toujours envi de tester de nouvelles choses ! Donc pas de soucis, n'est pas peur, tu ne sera jamais bloqué de ce coté la !

DE la meme manière, pour ce qui est de la progression du trait, la aussi n'est pas peur. Si tu continue à dessiner régulièrement, cela progressera naturellement.
Desfois sans que tu t'en rende compte, parfois d'un coup, sur un dessin.
Les seules constantes, c'est de ne jamais abdiquer, de toujours stimuler l'inspiration, de ne pas avoir peur de tester de nouvelles choses et de faire confiance à son oeil et sa main.
Voir le profil de l'utilisateur http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Progression d'un artiste et limite   Lun 20 Juin 2011 - 18:11

Vos messages me font grand bien :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Progression d'un artiste et limite   Sam 9 Juil 2011 - 9:56

Je débarque un peu tard.
Néanmoins je t'assure que la progression se fait tout au long de ta vie d'artiste. Tu n'as que 16 ans, je te raconte pas le niveau que j'avais à cet âge xDD.
Travaille bien et tu verras.
Le truc sera de comparer les dessins sur une année, et là tu verras d'emblée les progrès, et ce qu'il te reste à faire.
Alf
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Progression d'un artiste et limite   Sam 9 Juil 2011 - 10:53

Tiens, j'me posais la même question :D

Genre idem, toute petite j'ai appris le portugais en écoutant ma mère parler et j'ai appris à l'écrire toute seule sans difficultés. Pour apprendre des langues (pour apprendre tout court, remarque) ça devient de plus en plus difficile. Mais si t'y regardes bien, t'as des enfants qui n'arrivent pas forcément à baigner complètement dans deux langues différentes. Ca doit être la même chose pour les adultes, ma mère a appris très vite le français en l'écoutant et en faisant des efforts pour essayer de parler. D'autres brésiliennes de sa connaissance ont galéré parce qu'elles n'osaient pas tellement sortir de chez elles ^^
P'tet que ça dépend de tout un tas de paramètres, des personnes elles-mêmes, de l'environnement...

Sinon, récemment on a retrouvé des dessins de quand j'avais cinq ans et j'ai été complètement bluffée "gné, j'pouvais quand même pas avoir cinq ans, c'est une blague ?!" et maintenant j'ai l'impression d'être toute nulle et de ne pas avoir progressé d'un poil (ok, j'ai laissé un peu tomber après le collège mais même quoi... !)

Mais j'pense que c'est de l'entraînement et du temps qu'il nous faut. Quand on est petit, on peut s'atteler à une seule activité pendant des heures sans faire chier personne, on n'a pas tellement d'obligations. Ca devient plus compliqué avec l'âge... xD

Enfin, j'dis tout ça mais j'me trompe sans doute. J'me pose des questions, quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://alfinette.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Progression d'un artiste et limite   Mer 13 Juil 2011 - 0:58

Au niveau des langues, il a était prouvé qu'en baignant dedans depuis tout petit, ca vient quasiment tout seul car c'est la période où le cerveau est le plus réceptif.

Après, à 20 ans, c'est moins évident.
Alf
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Progression d'un artiste et limite   Mer 13 Juil 2011 - 10:22

Ca vaut pour tout. Si t'as l'envie d'apprendre quand t'es petit, t'apprends plus facilement que quand t'es adulte (dommaaaage). Soit, ton cerveau est plus réceptif. Mais pour moi il y a forcément d'autres choses à prendre en compte, sinon tout le monde apprendrait pareil ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://alfinette.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Progression d'un artiste et limite   

Progression d'un artiste et limite
Page 1 sur 1