AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rock made in Japan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-O
Pilier du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 40
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Rock made in Japan   Ven 29 Avr 2011 - 22:59

Comme j'en ai parfois un peu marre qu'on cantonne le rock japonais à un certain type, je propose d'ouvrir un topic qui "traite" de la musique du Pays du Soleil Levant. De temps en temps j'ajouterai des trucs mais toutes les propositions sont ouvertes, surtout, vraiment surtout, si l'on sort du truc habituel (rock androgyne ou musique d'accompagnement violon/piano de série/manga ou animé jap), du cliché qu'on s'en fait. Cela ne eut pas forcément dire que l'on doit tomber dans l'expérimental abscons, au contraire, mais essayer de s'éloigner des images toute faites. Je suis très fan du rock japonais que je considère comme un des plus créatifs au monde. Par rock, je ne souhaite pas restreindre le genre à une chose, on peut aussi proposer des trucs pop, folk ou electro. Seulement donc, essayons de sortir du J-Pop autant que possible. Il y aait un topic J-Rock (initiation au J-Rock) d'ouvert ici mais justement je trouve qu'il se focalisait sur ce qui, pour moi, est cliché. Comme dire que la musique française dans son ensemble serait Piaf et Kyo.

I. NUMBER GIRL

un de mes groupes préférés, avec des trouvailles rythmiques géniales (là, pour le coup, c'est une marque de fabrique des Nippons), la guitare solo est une femme. C'est du rock dans la veine des Pixies mais avec un p'tit grain japonais en plus. Le groupe est désormais séparé.



et un chouette live "Tattoo Ari"



II. PSYALIA PSYALIS PSYCHE

groupe génial, aux productions très variées, parfois bien rentre-dedans, parfois reposé, parfois plus "ouh la la, c'est quoi ça ?!". Ils ont des putain de morceaux (rien que l'intro de "Lemon pop" mérite à elle seule un Oscar).



et le magnifique, calme :




III. LING TOSITE SIGURE

(ou Rin Toshite Shigure) selon les transcriptions. C'est un groupe qui s'organise sur le chant alterné d'un mec (qui prend souvent une voix de fausset) et d'une femme, ça part parfois dans tout les sens en respectant un schéma pop/rock habituel

vous comprendrez ce que j'entends par voix de fausset avec ce titre "J-Pop X-File", c'est spécial.



ou




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ensilencio.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 40
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Rock made in Japan   Dim 29 Mai 2011 - 0:22

IV. LILLIES AND REMAINS

A la différence des précedemment cités, ceux-ci chantent en anglais et ne seront pas sans rappeler Interpol.

"Devaloka" :




VI. 54-71


Un groupe de hip-hop/fusion/crossover

"Ugly Pray" :







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ensilencio.deviantart.com/
 
Rock made in Japan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine " Made in Japan "
» Made In Japan
» Made in Japan
» votre lx7 made in japan ou ailleurs ?
» voiture en tole made in japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers: