AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question pratique ^^

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question pratique ^^   Jeu 30 Déc 2010 - 15:17

Étant en terminale, j'ai l'intention de faire l'année prochaine une MANAA. Pour y entrer il est recommandé d'envoyer, en plus d'une lettre de motivation, un petit dossier artistique d'œuvres personnelles, mais je ne sais pas vraiment quoi faire, quel genre d'œuvres seraient représentatives, lesquelles choisir...

J'aimerai avoir des conseils, si certains d'entre vous ont déjà fait une MANAA ou une école d'art, si vous pouvez m'en apprendre plus sur les exigences techniques, le niveau qu'il faudrait avoir, ect...

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Question pratique ^^   Jeu 30 Déc 2010 - 16:21

heu, je ne sais pas ce qu'est une MANAA mais je peux te conseiller sur ton dossier déjà ^^

Tu dois ...envoyer le dossier ?...tes originaux ou des reproductions ?
As tu un nombre limité de travaux personnels à montrer ?

1) faire un premier tri en fonction des boulots que tu as fait qui peuvent coller aux "courants artistiques à la mode" étudiés là d'où tu viens et qui pourraient plaire là où tu vas^^
Objectif hypocrite : montrer que "presque mine de rien" tu es au top des influences artistiques actuelles.

2) faire un second tri en fonction de ton niveau technique réel : montre ce que tu vaux exactement, ton ou tes meilleurs boulots mais pas de chichi, faut être critique vis à vis de soi (bon, pas trop non plus sinon t'envoies rien^^)
Objectif: montrer que tu as un œil critique sincère sur ta pratique personnelle.
Remarque : montrer son niveau est toujours risqué mais montrer qu'on en est conscient, si possible en insistant sur sa motivation, paye toujours^^