AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 bonjour les artistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: bonjour les artistes   Dim 28 Nov 2010 - 17:58

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui mafoi est pas mal du tout sur le principe. Un truc seulement me gène, c'est que tout est en anglais (i'm not speak english very well) enfin bon, heureusement il y a les traducteurs. Sinon j'ai fait une page Deviantart pour savoir ce que les gens pensent de mes peintures. Avoir une idée sur ce que je fais. Je ne suis pas contre les critiques négatives. Vous pouvez dire que c'est moche.

Ensuite j'ai décidé de venir m'inscrire sur le forum car, je manque de créativité, qu'apparemment vous pourriez peut étre m'aider. Qu'il y a des tutorials sur ces saloperies (excusez-moi du terme) de logiciel de retouche d'image ou j'y comprend rien et ....................

Bon je vais quand méme me présenter. Je m'appelle Sylvain 26ans et manque quelques dents. Je pratique le street art spécialisé dans les pochoirs. J'aime faire de la provoque, choqué., les pin up, la musique... J'aime beaucoup l'art celtique (ne pas me prendre pour un facho quand je fais une croix celtique. Les nazi ont repris beaucoup de symbole. Faut pas tout mélangé). Bon voilà.

J'espère passé quelque bon moment sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 28
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Dim 28 Nov 2010 - 18:12

Bienvenue par ici Poulet Frit de Louisiane !
J'espère que tu trouveras the path parmi nous.
Je vois les choses de ta galerie qu'en apperçu (j'ai une connexion digne d'un lama perdu dans les Andes) mais ça a l'air vachement classe en tout cas !
Les motifs celtiques (surtout les Pictes, parce que les Pictes c'est les meilleurs) / vikings c'est classe de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
KyA
Habitué


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 26
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Dim 28 Nov 2010 - 18:25

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kya-chaan.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Dim 28 Nov 2010 - 18:33

Salut zeckl,
Et bien merci mais permet moi de te reprendre. C'est les Sequanes les meilleurs et les celte non rien a voir avec les vikings. :P
Merci Kya
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-O
Pilier du Forum


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Dim 28 Nov 2010 - 18:53

ouh la LFC, ne te lance pas dans un débat histoire viking/celte avec zeckl, je crois que c'est un peu beaucoup énormément son rayon, c'est le seul truc sur lequel j'oserais pas la titiller...

Sinon, oui, tiens, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon


Nombre de messages : 3078
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Dim 28 Nov 2010 - 19:11

woa ton stencil celtique est énorme ! il me faut à tout prix un mode d'emploi de fabrication avec les matériaux idéals, la marque de la bombe et même du cutter et du scotch..
Allez, j'te laisse 20 minutes^^

Sinon, wep, welcome,
tu vas peut être me sauver la vie avec un sujet qui traine en longueur
:D

_________________

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adisiat.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Dim 28 Nov 2010 - 19:34

Bienvenu homme des bois

_________________

Un jour, je dominera le monde !!! Mais pas maintenant, là c'est l'heure du gouter .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Dim 28 Nov 2010 - 19:58

Encore merci

Adi faut peut être que je face un topic dans la bonne section? Je crois que c'est un flood si j'ai bien compris les règles du forum.
El Peo merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 28
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Lun 29 Nov 2010 - 0:57

Peo tu m'as juste achevée là.... Attends, j'te montre :
Achevage zecklien : *évanoui* *évanoui*

Artistiquement parlant de préfère les Pictes ! : P Et puis aussi parce que ça a donné le peuple le plus fort et le plus génial du monde entieeeeeer hahaha !!! (bon ok, là c'est le moment où je suis plus objective du tout, mais j'ai qu'une chose à dire : FLOOOOWER OOOOOF SCOOOOOTLAND, WHEN WE WIIIIILL SEEEE, YOUR LIKE AGAAAAAAIN !!! THAT..... *sort sa flûte irlandaise*
Epic Fail, DIM vient de lui jeter une brique à la gueule.)

Plus objectivement, penche toi (mais pas trop, ça fait mal au dos) sur les pierres pictes... C'est juste une piste hein... mais c'est génial comme ça perdure même après la christianisation de l'Écosse et les quantités de choses que ça raconte... C'est pas vraiment le peuple celte dont t'entends habituellement parler, genre qui existait en 500 av Jean-Claude, mais c'est un peuple qui survit essentiellement à travers les symboles. Les plus beaux exemples de croix celtiques que tu trouves en Écosse découlent de la tradition picte... D'ailleurs, c'est le peuple (aujourd'hui) qui perdure avec le plus de caractéristiques celtique, les Ecossais, ou disons "le peuple le plus celte aujourd'hui". Et ils le disent eux-mêmes, ils ne descendent pas des Scots, mais des Pictes...
Ah et pour pas te laisser croire que je suis une buse vis à vis des deux peuples, c'est qu'avec leurs nombreux déplacements (le principe du viking (celui qui va culbuter la ribaude à l'ouest)/varègue (celui qui fait de même à l'est) sinon on dirait juste "Danois" ou "Norvégiens"...), les Vikings se sont aussi pas mal inspiré à droite et à gauche de la même manière qu'ils en ont inspiré d'autres en vendant leurs babioles à droite et à gauche... Si je te mettais une fibule viking dans une main et une fibule picte dans l'autre, à moins d'être un archéologue chevronné sur la question, tu n'y verrais pas la différence. Niarf niarf niarf !
(non puis les Vikings.... voila quoi..... LES VIKINGS !!! C'EST PAS TROP LA CLASSE UN VIKING???)



C'est quand même classe non un caillou picte ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Lun 29 Nov 2010 - 2:19

En faite je ne me suis jamais trop intéressé au celte hors de gaule donc je ne connais pas tes chères Pictes

Ensuite vue quand Gaulle on a été les premiers a s'étre fait l'aminer (un grand mot) par les Romains il ne reste pas grand chose de celte à part du galloromain et la montée du christianisme donc j'ai toujours galéré à trouver de l'art celtique bien de chez moi.

En tout cas sacrée beau cailloux et j'en reviens pas de l'état. Je vais aller voir ce qu'il fond d'autre sans trop me pencher. Si tu as des liens n'hésite pas à faire tourné.

Le principe du viking n'était pas d'aller pillé les autres peuple parce qu'il n'avait pas de matière première? Normal qu'ils ont eu de l'inspiration avec tout ce qu'ils ramenaient. Les celtes au moin n'ont pas fait de plagiat sur d'autre peuple
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 28
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Lun 29 Nov 2010 - 9:42

La différence aussi, c'est que des Pictes, t'en trouves même en 900 ap JC (bon ok, pour les dates les plus extrêmes, et d'où le "bon" état de la pierre de la Cadbol Stone) et que l'église celte aussi a existé (et est parti d'Écosse, d'un bout de caillou qui s'appelle Iona, même si les fondateurs sont plutôt irlandais qu'écossais). Bon et je dois bien avouer que la Gaule, j'y connais pas des masses quand chose parce que dès que les Romains viennent s'en mêler ça m'intéresse beaucoup moins...

Aussi, en bonne normande d'adoption, juste ajouter un point; les Vikings ont effectivement commencé à sillonner les mers en quête de richesse mais c'est pas des gros pégus non plus. Même quand ils pillent, extorquent, détruisent, ils ont à la maison des orfèvres et des petites mains douées qui font déjà de très belles choses. Les Vikings sont avant tout des marchands, avant de dépouiller les monastères, ils font du commerce.
Ensuite oui donc ben là t'as pas tort hein, ils vont piller parce que niveau fertilité c'est pas la grande joie et qu'hormis les fourrures et l'orfèvrerie ils ont pas grand chose à vendre. Parce que ça consomme un machin pareil; l'été c'est en vadrouille et l'hiver ça reste à la maison, ça fait des banquets (un peu à la Beowulf ( si si le film, des fois on voit des choses correctes au ciné)) pour rappeler c'est qui le chef ("parce que moi j'ai de la tune et pas toi") et puis éventuellement ça brule la grange du voisin parce qu'il est pas sympa. (je caricature à peine)
Sauf que les gars, quand ils ont pigé qu'ils pouvaient éviter de se cailler les meules 6 mois par an, ils ont commencé à avoir un peu plus d'ambition. Dublin est une ville viking, York est une ville fortement viking (fortement parce qu'elle existe déjà sous les Romains), le royaume du Kent est viking, la Normandie est viking... et à plus grande échelle l'Islande et le Greenland aussi.

Et les Celtes ont forcément fait un peu de plagiat aussi.... On est a des époques où les peuples/ethnies bougent très vite... Si tu prends les homologues des Pictes plus au sud, les Anglo-Saxons (qui arrivent à peu près au même moment (roooh oui bon, peut etre à un siècle près)), et que tu t'attardes sur leur art, tu verras qu'il est pas mal ressemblant aussi.
On ne sait pas dans quel sens va l'inspiration, sûrement dans les deux...


Issu du trésor de Sutton Hoo = une tombe qui appartenait sûrement à un Bretwalda (roi des rois à l'époque où l'Angleterre était divisée en 7 royaumes : c'est le plus puissant). La tombe c'est en fait la nef dépouillée d'un bateau où tu retrouves pas le corps du mort mais tout son attirail : armements, bijouteries, poteries et blablabla.


Dans le même genre t'as le très récent trésors de Staffordshire (pas si récent mais trouvé récemment plutôt, tu en as peut-être entendu parler).

Bon c'est pas exactement pareil que ce que tu trouves chez les "Celtes" mais ça y ressemble pas mal non ?



http://www.rcahms.gov.uk/ Je sais pas si ça peut t'aider hein.... RCAHMS ça veut dire : Royal Commission on the Ancient and Historic Monuments of Scotland. Le truc de base utilisé par tous les archéologues écossais, c'est hyper pratique, ça centralise tout. Dans "research" si tu tapes "Pictish Stone" tu trouveras certainement des trucs. (avec les explications des archéo en plus)

http://www.arbre-celtique.com/ Je sais pas si tu connais ce site.... C'est une mine d'informations. Pour le forum, je conseille moins, c'est pratique mais certains sont pas très enclins au débat... (après c'est peut-être parce que j'avais 15 ans, que j'y connaissais rien et que je me frottais à des cinquantenaires archéologues amateurs présents à toutes les reconstit/meeting où t'as du bon hydromel de servi)... Celà dit, eux ils auront peut-être les infos que tu cherches.... (photos, références archéologiques pour les Séquanes....)


Enfin ch'ais pas, enfin peut-être.

Ah si ! En fouillant *se la pète* une nécropole mérovingienne en Normandie, on a retrouvé beaucoup de plaques-boucles et autres fibules avec des ornements aussi super classes qui dataient vraisemblablement du 7eme siècle.
Au pif (et ça fait pas partie du site où j'ai fouillé mais Google Images est mon ami) :






Bon t'en as peut-être rien à foutre hein, c'est peut-être pas assez Celte tout ce que je te présente là, mais comme c'est classe, que ya des entrelacs et des animaux et tout, j'me dis que ça peut te donner des pistes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Lun 29 Nov 2010 - 14:20

zeckl je ne suis absolument pas d'accord avec le deuxième adjectif de la 24ème ligne du 8ème paragraphe... (dire qu'à une époque tu me trouvais chiant parce que j'écrivais des pavés... temps révolu ?)

Non, mis à part ça, j'ai appris pas mal de trucs et je confirme qu'il faut pas te chercher... :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ensilencio.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Lun 29 Nov 2010 - 19:22

Je suis toujours resté sur la gaule car j'aime savoir l'histoire de la France. Après cela fait que 3ans que je m'intéresse qu'aux celte Gaulois et en particulier les sequanes, leurs batailles.... et les autres peuples de Gaule. Après, vu qu'il y a eu les Romains très tôt qui sont venus foutre le bordel (bon on la cherché, ont c'est à moitié vendu a César et il a profité pour semer le trouble entre les peuples déjà existants pour ensuite conquérir la Gaule et gagné la guerre a Alésia (en sequanie)). Donc à cause de tout ça et vu que les celtes n'écrivaient jamais leur histoire c'est très dure d'avoir des infos a par les récits de Jule qui enfonçait l'histoire des Gaulois et le peuple est mort assez tot (les dates j'en sais rien mais on est mort bien avant 900aprè JC voir déjà avant JC).

Vu ce que tu me dit en Écosse les celte ont donc perduré beaucoup plus longtemps donc plus de vestige en bonne état....... et pas de Romain ça c'est bien.

Ensuite pour le celte et la plagiat je suis pas tout a fait d'accord enfin pour ce qui concerne la Gaule. Une chose est presque sur c'est que le gaulois non pas plagié sur les vikings(pas la même époque). On aurait peut être un peut plagié sur les grecs et encore c'est au niveau divinité ou l'on a des ressemblances. Bon la c'est de la religion et sa a toujours été plagié comme le chritianisme, la religion musulmane...qui viens des égyptiens et qui ont transformé le soleil en dieu.......

Après pour les vikings, oui c'est un peuple marchand qui vendent ce qu'ils ont pillé!lol. Bon j'arrête avec les vikings j'en connais pas des masses sur le sujet. En tout cas merci de ta culture la dessus.

Au niveau de cet phrase "puis éventuellement ça brule la grange du voisin parce qu'il est pas sympa. (je caricature à peine)". Entre peuple Gaulois sa en est pas loin sauf qu'ils ce servaient des romains en gros. Les Gaulois étaient quand même des bon lèche cul pour demander de l'aide a César quand ils avaient des problèmes entre gaulois. Sa me dégoute un peut quand même.

Sinon merci pour les liens et les photos. Très beau tout sa.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Lun 29 Nov 2010 - 19:27

El Peo a écrit:
zeckl je confirme qu'il faut pas te chercher... :D
Elle connait sont peuples moi je connais le mien.
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 28
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Lun 29 Nov 2010 - 21:04

Péo : :P


LFC: T'es un peu catégorique, notamment sur des choses qui nous échappent trop.... Mais pour faire plus court sinon, on a qu'à dire qu'on est tous des enfoirés de Babylone et que tout nous vient de là ! ^^

Mon peuple c'est quoi ? Les Ecossais ? Euh.... entre un père catalo-andalous et une mère auvergnate faudrait beau voir ! "Mon peuple" (même si j'aime pas cette expression parce que j'irais pas porter les armes sous son drapeau) c'est la France. Et historiquement parlant, c'est ma première spécialité, surtout le Moyen Âge. Même si aujourd'hui je travaille sur l'Ecosse, je suis un peu plus calée sur nos rois médiévaux bien franchouillards que sur toutes les joyeusetés écossaises.

Les Gaulois n'étaient pas des "lèches-cul"... Tu parles de Séquanes, c'est donc que tu admets qu'au sein de appellation "Gaulois" (bien romaine) il y avait plusieurs peuples... Mettre tous les Gaulois dans le même sac, c'est comme mettre les Espagnols dans le même sac que les Français, ou qu'en sais-je encore... parce que j'imagine qu'entre le Viducasse du fin fond de la plaine de Caen et l'Arverne perdu dans ses montagnes y a un gros décalage, pourtant notre bon ami César les appelle Gaulois, et nous pauvres mortels, utilisons encore cette nomenclature un peu trop facile. (amen) De fait, entre chaque peuple, il y avait des intérêts à défendre. C'est comme ça que ça marche... Il y a une foule d'exemples de peuple un peu trop "naïfs" ou "innocents" ou plutôt "désespérés" qui pour éviter une crise totale font appel à plus fort qu'eux pour résoudre les conflits, sans se douter que derrière ces plus forts se serviront de cette avance pour dominer en fait tout le monde.
Surtout qu'à mon souvenir (c'est à dire mes cours de L2 de gallo-romain, donc c'est pas gagné) ce sont les marchands de Massilia la Grande Phocéenne qui ont commencé à faire appel aux Romains, les "Gaulois" d'une Gallia Togata (La Gaule en Toge, ou Gaule Transalpine ou Gaule romanisée), déjà fortement romanisée, mais qui se faisaient emmerder par les "chevelus" du nord en se faisant couper les voies de communication etc... Après, que les Romains en aient profité c'est une chose, mais dire que les "Gaulois sont des lèches-cul" c'est un peu un raccourci facile non ? Surtout que les Alamans et les Francs, leurs descendants au Gaulois/Germains (un peu quand même), ont quand même pas mal kické les ass des Romains pour finir.

Ensuite pour revenir au plagiat.... Le concept de plagiat ne devrait même pas exister en ce qui concerne les peuples de ces époques. T'as déjà vu un copyright sous le cratère de Vix toi ? (tiens, en vla un bel objet "celtique" de fabrication grecque)
Il y a forcément eu à un moment des interférences culturelles qui ont créé l'art "celtique". Je parle évidemment pas des Vikings (puisqu'ils n'existent pas à la période qui nous intéresse ici) !! Je parle d'un entrelacs culturel... D'hommes qui bougeaient, qui vendaient ce qu'ils produisaient à droite et à gauche et qui ont ainsi répandu des modes. Y a pas de question de plagiat, tu crois que l'orfèvre du fin fond de l'Italie va venir péter la gueule de celui de Gaule parce qu'il l'a recopié ? La culture européenne se base avant tout sur des mouvements de population, surtout en ce qui concerne les Celtes, qui reviennent quand même de loin (peuple indo-européen).
En utilisant un sujet que je connais mieux pour illustrer : prend une belle enluminure artésienne du 12eme, et pourtant on était déjà des gros chauvins en Francia, ben t'as toutes les inspirations que tu veux : Anglo-Saxonnes etc....
Le protectionnisme culturel, j'ai du mal à croire qu'il existe en matière d'art à ces époques...

Puis pour les Celtes, tu trouves des textes gallois aussi, et irlandais puisque ça a perduré plus longtemps là bas. Les Pictes ne sont pas vraiment des Celtes, ils en ont l'héritage grâce à l'attachement foncier, mais ce sont avant tout des envahisseurs avec leur propre culture. Si tu cherches du côté de l'Irlande, tu trouveras plus de sources.
Tiens, si t'es à l'aise avec l'anglais tu trouveras peut-être des textes ici : Internet Medieval Sourcebook (c'est une petite mine d'or; dans le tableau vert sur le côté t'as un onglet "celtic world").

Ah et encore un truc, les Romains sont venus en Écosse ! Nididiou ! Le mur antonin c'est du nougat ? Il coupe l'Écosse de Glasgow à Édimbourg (sans passer par la Corse) et c'est pas les Pictes qui se sont amusé à le construire celui là ! Nein !




OH PUIS OH !!!! C'EST PAS MA PÉRIODE !!!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
narcoleptik
Membre sympa


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 26
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Lun 29 Nov 2010 - 21:17

Je crois que je pourrais la lire pendant des heures! (à vu Brendan et le secret de kells y'a pas long)

Sinon, Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narcoleptik.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Lun 29 Nov 2010 - 23:30

zeckl a écrit:
c'est comme mettre les Espagnols dans le même sac que les Français

Bah c'est Péo qui va être content, il se barre chez le voisin et hop, on le refout avec les François le français

zeckl a écrit:
Ah et encore un truc, les Romains sont venus en Écosse ! Nididiou ! Le mur antonin c'est du nougat ? Il coupe l'Écosse de Glasgow à Édimbourg (sans passer par la Corse) et c'est pas les Pictes qui se sont amusé à le construire celui là ! Nein !

Par contre ils se sont amusés à le détruire . *headbang*
'fin j'sais pas
'fin j'crois..


EDIT : @zeckl : Je te l'ai déjà dit plusieurs fois à ce sujet, mais *prie* *prie*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Mar 30 Nov 2010 - 8:15

Quand j'ai écris ton peuple ce n'était pas dans le sens ton peuple d'origine mais dans le sens celui auquel tu t'intéresses c'est tout.

Pour le "léche cul" j'ai généralisé trop vite c'est vrai. J'aurai du préciser surtout les Sequanes, Eduens, Helvette.... et comme tu dis ce sont les marchands de Massilia la Grande Phocéenne qui ont commencé à faire appel aux Romains. J'ai été catégorique aussi pour faire cour et oui chaque peuple était bien différents.

Bon après j'ai pas fait d'étude d'histoire donc je suis à la rue sur pas mal de point. Mes recherches ce fond par le net et ce disperse très vite et j'ai du mal à tout remettre dans l'ordre et il y a pas mal de version diférente. Je pense que tes liens vont m'aidé. Après j'ai toujours voulus trouvé des bouquins sur l'histoire des celtes et pareil c'est pas évident quand ont sais pas trop ou cherché et trouvé des auteur neutres, sans cliché, qui ne reprene pas les écris de Jule méme si ils ont bien aidé les historiens.....Si t'en connais fait moi signe

Pour ton site je suis super minable en anglais donc voilà.

Et pour le reste ta tout a fait raison.

En tout cas wahou t'est balaise. *prie*

Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Mar 30 Nov 2010 - 15:32

Allez hop, moi j'ai pas tout lu, mais je te souhaite quand même la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winerla.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 28
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Mar 30 Nov 2010 - 20:03

LFC : je suis pas balèze, c'est juste que comme tu dis je fais de l'histoire.... ça aide. ;) Pour les auteurs, doit y avoir doit y avoir ! Les dernières décennies du 20eme siècles (en gros la deuxième moitié) ont vu naître des chercheurs qui avaient compris, au lendemain de WWII, le danger du parti pris et de l'histoire nationaliste.... De fait, t'as de plus en plus une démarche scientifique, de l'abbé du 19eme qui écrit sur "la Vraie Langue Celte" (si si, véridique, je l'ai) et aux professeurs de la 3eme, on est passé à la photo aérienne et aux recherche plus en profondeur (c'est le cas de dire). On s'est spécialisé, on a laissé l'archéo aux vrais, pas au antiquaires... donc c'est un fait tu peux trouver des choses. Je demanderais à une de mes profs si tu veux.

Le souci, c'est que la meilleure historiographie à ce jour.... est anglophone majoritairement. Mais elle doit avoir ça !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Mer 1 Déc 2010 - 8:06

Dak je vais aller voir ce que dit l'abbé du 19eme et le prof de la 3éme. Oui demande à ta prof ont sais jamais.

Sinon pour l'archéologie c'est claire que maintenant on va en profondeur. J'avais regardé un reportage sur le soit disant site de la guerre de Troye qui était pas mal du tout. Bon au final c'était juste pour l'argent et pour avoir le territoire et non pour la libération d'une princesse. Enfin bref les archéologue montrais comment ils procédaient. Ils allaient carrément comme tu dis a la photo aérienne fait par le spécialiste (je ne sais plus le nom) et aussi prenait des photos genre part infrarouge ou part onde ou ultrason. Bon en gros il voyait les anciennes constructions, les routes... sous le sol. En tout cas le temps des coups de pèle au pif ou des grosses tranchés est révolu. Place a l'archélogie moderne.


merci Blond
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 28
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Mer 1 Déc 2010 - 10:38

Ouais, on appelle ça de la prospection, t'en as différents types mais au final c'est comme tu dis, ça te fait une radiographie du sol qui peut te donner bombe d'info comme te laisse bredouille.... en principe c'est une étape nécessaire.
Mais si l'archéo t'intéresse, tu peux en faire. Même sur les "Celtes" je suppose.... y a des chantiers tous les étés où n'importe qui peut aller (je veux dire : pas obligé d'être étudiant en archéologie).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Mer 1 Déc 2010 - 17:14

OUI oh! l'archéologie ne m'intéresse pas au point d'aller faire des fouilles pendant mes 3semaines de vacance d'été méme si j'ai déjà eu envie d'acheter un détecteur de métaux.
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 28
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Mer 1 Déc 2010 - 19:16

Un détecteur de métaux ??? dans la même phrase qu' "archéologie" ???!!!!

VADE RETRO.

Mais quelle idée, ceux qui font ça détruisent les sources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Mer 1 Déc 2010 - 19:41

les archéologues l'utilise aussi. Le détecteur de métaux était plus pour trouver des objets de la deuxième guerre mondiale. Dans le coin ou j'habite il c'est passé pas mal de chose. Rien quand fessant la petite commission dans les bois tu peux retrouvé des pistolets(véridique un mec a retrouvé deux pistolets comme sa. Sacrée coup de chance). Un mec aussi a acheté une vieille ferme et a retrouvé un coffre en bois remplit d'armes.

"Ceux qui fond sa détruise les sources" oui et non. Si le mec tombe sur quelque chose t'intéressant et qu'il va le montrer au personne concerné grâce a lui on peut tombé sur un site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour les artistes   Aujourd'hui à 13:36

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour les artistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour les artistes
» Bonjour les artistes !
» Bonjour les artistes!
» Bonjour les artistes !
» Bonjour, chers tous et chères toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: