|
| Auteur | Message |
|---|
Blond Fout-la-zone peroxydé

Nombre de messages: 532 Age: 28 Localisation: Lyon / Alsace Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 15:30 | |
| Salut à toutes et à tous !
J'envisage, depuis quelques temps, de transposer mes créations numériques sur support "palpable". (et oui, le réel reprend parfois le dessus sur le virtuel)
Depuis quelque temps, divers sites internet ou imprimeurs proposent des impressions de photos numériques ou d'œuvres digitales sur toiles.
Malheureusement, je suis un peu perdu au milieu de la myriade de sites, de techniques, de prix et d'avis que l'on trouve sur le net...
Que pensez vous de cette technique ?? avez vous déjà essayé ?? avez vous des bons plans, des sites mieux que d'autres ?? Existe-t-il d'autres techniques ou support qui valent le coup ??? |
|
 | |
Silver Sac à puces

Nombre de messages: 2173 Age: 21 Localisation: Liévin Date d'inscription: 21/02/2006
 | Sujet: Re: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 15:42 | |
| Absolument jamais entendu parler. Enfin je savais qu'on pouvait faire des impressions online et les commander, mais je savais pas qu'on pouvait faire ça sur des toiles. Ça m'intéresse aussi ! |
|
 | |

Nombre de messages: 532 Age: 28 Localisation: Lyon / Alsace Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 16:13 | |
| Si si, c'est un truc très tendance chez les neo-bourgeois qui impriment leurs photos de vacances ou de leur chiens et les accrochent au dessus de la cheminée design !! Blague à part, j'ai vu le résultat chez un imprimeur, et c'était bluffant... Après, c'est assez cher et parait il que certaines entreprises donnent des résultats plutôt moyen ( genre grosse pixel, photo mal cadrée...). Alors j'aimerais ne pas me planter, même pour une session d'essai! Voici un site qui présente (a titre d'exemple) un panel assez complet des formats et des supports que l'on, trouve sur le net : http://www.posterxxl.fr/produits/toile/Votre-photo-sur-une-toile.html?s=kgafr202impressionsurtoile Ceci n'est pas de la pub !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 16:19 | |
| Ah ouais carrément pas mal ce truc, je connaissais pas du tout. Après, va savoir si a l'arrivé c'est le rendu que tu souhaite. J'en ai jamais vu non plus; ca change tant que ça qu'une impression normale? (celle qui ne savait rien) |
|
 | |

| Sujet: Re: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 16:38 | |
| Non ça ne change pas grand chose. C'est juste qu'en tant que peintre, le format "tableau" et la texture toile sont super intéressants... En fait, mon but caché est de détourné cette impression photo sur toile en impression de peinture numérique sur toile. Cette perspective d'avoir un support classique pour de la peinture numérique me tente vraiment ! |
|
 | |
Nail Membre sympa

Nombre de messages: 128 Age: 19 Localisation: mon trou Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 17:24 | |
| mon prof de chaine graphique fait sa et vend ses toiles , si tu me laisse 48 heure je lui demande ou il fait imprimé et a quel prix  |
|
 | |

| Sujet: Re: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 17:31 | |
| Super ! ça m'intéresse carrément ! Si d'autres ont des avis ou on déjà testé je suis preneur !!!  |
|
 | |
FeverForever SaturdayNightPicardiaForeverFever

Nombre de messages: 2608 Age: 26 Localisation: ch'picardie Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 17:55 | |
| Supacat en imprime et ne vend pas ses toiles super cher! Peut_être que si tu lui envoie un mail en lui demandant il te répondra c'est un artiste francais !
http://www.supacat.fr/shop/shop.htm _________________ Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd !
|
|
 | |
Adi Modérateur

| Sujet: Re: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 21:47 | |
| Je fais une petite enquête de mon côté et si je trouve un truc... _________________ ... |
|
 | |
Nail Membre sympa

Nombre de messages: 128 Age: 19 Localisation: mon trou Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 23:25 | |
| |
|
 | |
Adi Modérateur

| Sujet: Re: Impression sur toile Jeu 27 Mai 2010 - 23:50 | |
| cool tout ça^^ A propos de sérigraphie, j'enchaine avec un type super sympa qui devrait t'apporter pas de réponses à pas mal de questions, c'est là : http://dessiner-avec-arizi.xooit.fr/t96-Impression-sur-toiles.htm?q=
une inscription et hop, tu le bombardes, il adore ça ^^ _________________ ... |
|
 | |
andiandi Membre novice
 | Sujet: Re: Impression sur toile Lun 16 Avr 2012 - 22:14 | |
| bonsoir à tous, personnellement, je pense que l'impression sur toile est une idée très novatrice et originale. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de faire imprimer des photo portrait dans les labos en ligne mais celui qui m'a marqué le plus est celui de http://www.photos-sur-toile.com/. |
|
 | |
|