AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bénévolat - fouilles archéologiques

AuteurMessage
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

Féminin Nombre de messages : 2856

MessageSujet: Bénévolat - fouilles archéologiques   Dim 4 Avr 2010 - 1:36

Wi wi wi d'aucuns diront que je suis un vrai parasite en ce moment ! XD (c'est les vacances, du coup je dois bosser mon mémoire et rester chez moi héhéhé)

Il existe un site internet qui répertorie toutes les fouilles archéologiques en France auxquelles, la majorité du temps, tout le monde peut participer. J'ai déjà fouillé avec des chimistes, des employés du bâtiment, des étudiants en biologie, en langues, en c'que vous voulez !
Pour fouiller faut pas spécialement de grosses connaissances pour commencer mais un bon sens de l'observation et une bonne grosse dose de motivation ! Si vous voulez être des Indiana Jones d'une, deux ou trois semaines....
(c'est à dire : gratter la terre, pousser et vider des brouettes pleine de terre, foutre de la terre sous vos ongles, dans vos vêtements, fouiller en plein cagnard comme sous la pluie, trouver des nonos, des bouts de verre, des vestiges en tout genre quoi (une fois j'ai même trouvé du plomb antique !!! ben c'est super trop méga rare !!!!), rêver de truelles pendant la nuit, finir avec des troubles obsessionnels compulsif (gnaaaaa je vais enlever tout le mortier de ce muuuuuuuuuur muahahaha !))
.... c'est fait pour vous ! = D

Parfois on tombe sur des gros cons en guise de dirlo de chantier mais c'est rare, la plupart sont trop cool chouettes ! (surtout en Normandie Youhou !) Puis y a toujours une bonne ambiance, parfois des pâtes au pesto, toujours de la bière et des fois des feux de camps ! = )

En tout, vous devez payer le déplacement mais sinon vous êtes nourris, logés, blanchis ! = ) (et si c'est po le cas, c'est écrit !)

Bon après cette (minable) publicité :

http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/

C'est du fiable ça !
Ah et puis aussi, je le poste maintenant parce qu'il commence à y avoir plein de fouilles ! C'est l'momeeeeeeeeeent Raoul ! (encore des campagnes de fouille à paraître je suppose)
BREF !

Vous allez voir, ça se démystifie en deux secondes l'archéologie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou

Masculin Nombre de messages : 4500

MessageSujet: Re: Bénévolat - fouilles archéologiques   Dim 4 Avr 2010 - 8:56

Si j'avais connu ça étant étudiant, ça m'eut intéressé.
Maintenant c'est rapé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadirishman.deviantart.com/

Bénévolat - fouilles archéologiques
Page 1 sur 1