AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 12:00

Il y à déjà un post de fin 2006 qui y ressemble, mais à été résolu sans donner une solution à mon problème.

En fait, tout est dans le titre. Une lettre accentuée avant un p donne la même chose que ;p c'est à dire . Du coup je me retrouve souvent avec le smiley flanqué au milieu du mot alors que le p disparait.

la question est donc: Est-ce qu'il y à une solution?

A part arrêter les accents ou vérifier chaque fois la présence de mots aux caractéristique précitées.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou

Masculin Nombre de messages : 4500

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 12:26

khp a écrit:

A part arrêter les accents ou vérifier chaque fois la présence de mots aux caractéristique précitées.

A part ça, non.

Ah si, insérer un "." , un " " ou un "_" entre le "é" et le "p"

ré.ponse
ré ponse
ré_ponse

Voilà voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 12:38

Merci. c'est bien ce que je craignais...
Et bien ce n'est pas le genre de chose qui vas me simplifier la vie...
Comment vous faites de votre coté pour ce genre de cas?

edit:
ça ne marche pas... ni le ".", ni l'espace, ni le caractère de soulignement...
Le smiley disparait bien, mais le nouveau caractère reste...

re-edit: J'affiche quelques tests dans le deviantID de ma page deviantart pour voir rapidement. au cas où.
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou

Masculin Nombre de messages : 4500

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 13:04

khp a écrit:

edit:
ça ne marche pas... ni le ".", ni l'espace, ni le caractère de soulignement...
Le smiley disparait bien, mais le nouveau caractère reste...

Oui, le caractère reste, j'ai jamais dit le contraire, mais plus de smiley

Personnellement je retire les accents quand j'y pense, sinon ben j'ai des messages smileytisés.....
Voir le profil de l'utilisateur http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 13:11

C'est donc sans espoir...

Est-ce qu'il y a d'autres choses à savoir concernant ce genre d'apparitions?
Tooga
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 13:35

Tout le monde y a droit, je m'y suis faite, on comprends pas moins le contenu des commentaires avec les smileys. :)
Voir le profil de l'utilisateur http://tooga.deviantart.com
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 14:15

moi, j'ai même pas compris le problème...
j'dois être foutu...
Voir le profil de l'utilisateur http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 14:49

C'est vrai, ce n'est pas d'une gravité extrême.
C'est juste le fait de tenter d'écrire quelque chose sur un ton sérieux et de se retrouver avec un smiley tirant la langue et clignant de l'œil...
Fatalement ça fait un choc.

Accepter mon sort... c'est tout ce qui me reste à faire...

Merci en tout cas de vous êtres penchés sur mon problème.

Restera à savoir si je marque le topic comme résolu étant donné qu'il n'y à pas de solution.
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 15:15

Arf...cruel dilemme en effet...
Bonne chance dans ta lutte cotre les smileys récalcitrants quand même ^^
...et meilleurs vœux aussi
Tooga
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 15:15

Faudrait surtout en parler a deviantart... D:
Voir le profil de l'utilisateur http://tooga.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 15:37

J'ai eu un doute, mais je confirme, dans le code source de la page, à l'endoit du texte, il y à une url vers une image donc firefox n'est pas en cause... l'émoticone est bien placée là par deviantart.
Ce qui ne m'avance pas...

Pour ce qui est d'en parler à un admin... et bien je sèche...
La dernière fois que j'ai tenté le dialogue écrit avec un anglophone... en fait j'ai eu de la chance il étais également francophone... heureusement qu'il à pensé à me poser la question au bout de dix minutes d'incompréhension totale...
A part les remerciements pour les commentaire, je ne sait pas faire grand chose en anglais.

Meilleurs vœux également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 15:57

Euh... Nine (notre admin vénérée) avait trouvé un truc, il fallait mettre un code html autour du "p" je crois... Donc c'est très galère à faire mais au moins ça s'affichait correctement. Par contre je ne me rappelle plus de ce code. Anyone ?
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 15:59

mdr...ça me rappelle la première (et dernière) fois où j'ai tenté sur le forum de Deviant d'expliquer en anglais qu'il était dommage qu'il n'y ait pas davantage d'aide pour les français non anglophones ^^

Comme je me suis fait jeter !
...j'l'avais ptet cherché ?^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 16:23

pour Silver: Un code? Avec ouverture et fermeture de balises et tout et tout...
... finalement il à une bonne tête ce smiley, je crois que je l'aime bien... de plus en plus même.

pour Adi:
J'entendais souvent dire ça quand je jouais à planeshift (un mmorpg gratuit et presque libre), mais il ne m'est jamais arrivé de me faire injurier. Les gens avec qui je tentais le dialogue partaient sans rien dire comme si j'avais la peste dés la première phrase de ma part.
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 16:26

Sont **** ces anglais ?

i joke ok ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 16:37

Adi a écrit:
i joke ok ?!

En même temps, en parlant anglais comme ça, pas étonnant qu'ils aient fui...
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Dim 27 Déc 2009 - 19:49

Grmlb...keskila mon nanglé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Lun 28 Déc 2009 - 11:16

J'ai trouvé une parade:
& suivi de # suivi du code ascii de p qui est 112 fermé par un ;
je pense que je ne peux pas le marquer tel quel, donc ça donnerait "dé & # 112 ; part" le tout sans les espaces.
Visiblement ça ne marche pas en envoyant le code de la lettre accentuée. De plus lors d'une réédition du texte on retrouve "départ" et tout est à refaire...
Je crois que je m'acharne pour rien.
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Lun 28 Déc 2009 - 11:24

la solution radicale consiste donc à faire la faute exprès Oo
...et tu n'auras plus ces fichus smileys !
...obliger de faire des fautes...mais où va le monde ?
;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Lun 28 Déc 2009 - 11:33

A une période j'ai complètement rejeté les accents, je n'écrivais plus qu'en capitales. Je me suis forcé à m'y remettre...

mais bon, le texte reste compréhensible, avec le smiley.
Donc je pense que ça vas aller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Lun 28 Déc 2009 - 23:39

Il y a un certain temps j'avais créé un topic sur le forum sur DeviantArt pour parler de ce problème étant donné que c'est surtout les français qui sont touchés. Faudrait que je le retrouve.... (ah mince je crois bien qu'il existe plus du tout T_T" )
Mais quelqu'un a donné un logiciel à télécharger pour que le smiley ne s'affiche plus (un logiciel traficateur de symboles sur DA)
Ca s'installe sur GreaseMonkey et ça s'appelle "No Mistake Emotes". Par contre je sais plus où le trouver ^^"
Enfin de toute façon avec moi ça marchais pas <_<" avec d'autres ça avait l'air de marcher pourtant D8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   Mer 30 Déc 2009 - 8:45

Je suis tombé sur la page d'electricjonny sur da, concernant le script "No Mistake Emotes", Il semble aborder le sujet des liens entre autre, mais je commence sérieusement à saturer pour ce qui est de la lecture de l'anglais... Il vas falloir apprendre à me servir de google translate je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.   

Lettres accentuées avant un p qui affiche un smiley.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1