AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lunëwen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lunëwen
Membre occasionnel

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Jeu 5 Nov 2009 - 12:37

O_o oups, j'étais pas au courant XD Beh je vais rectifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunewen.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Jeu 5 Nov 2009 - 21:13

Bienvenue Noolween ! Riche et très féline galerie :)
Parchemin
Modo Littéraire

Féminin Nombre de messages : 787

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Ven 6 Nov 2009 - 0:07

Bon, j'arrive après la bataille, mais comme je viens de l'inventer, on dit "Il n'est jamais trop tard pour bien faire".

Bienvenue donc ô féline auteure ^^.

PS : Plein de chats ! Nya !

PS2 : pas faire attention, je suis fatiguée.
Voir le profil de l'utilisateur http://parchemin.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Ven 6 Nov 2009 - 0:13

PS3 et oui la HD c'est mieux

Pire que fatigué ...
Parchemin
Modo Littéraire

Féminin Nombre de messages : 787

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Ven 6 Nov 2009 - 0:17

Oué, mais j'attends FF13 pour voir s'il y a enfin un RPG décent avec une vraie durée de vie sur cette console
Voir le profil de l'utilisateur http://parchemin.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Ven 6 Nov 2009 - 0:24

Ah c'est pour ça ... Respect xD
Bonne soirée ( nuit par la même occas' =) )
Et mange ton spam de présentation xD
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

Féminin Nombre de messages : 2856

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 11:58

Je vous adore !!! La manie du "z" !

Sinon je sais qu'il y a des Celtes partout, c'est pourquoi la celtomanie bretonne me fait rire ! ^^ D'ailleurs je sais pas pourquoi je parle de celtes aujourd'hui, c'était avant ça, AH PLUS DE CELTE TODAY, ce ne sont plus que des vagues reminescences culturelles qui tournent principalement autour d'un art et une langue qui se perd hélas ! Quant aux entrelacs j'en ai plein mes cahiers mdr ! J'adore faire ça quand je me fais chier !
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 12:02

Il n'y a aucune raison à ce que la celtomanie bretonne te fasse rire, si tu traines tes godasses plus de trois jours en Bretagne tu verras des tas de monuments, us et coutumes se rattachant "violemment" à la culture celte. Ne serait-ce que la musique, certains costumes traditionnels, pierres tombales, langues et dialectes, légendes... etc. Spécifiquement dans le Finistère et le Morbihan. C'est un peu différent en Côtes d'Armor.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 13:14

Merci Péo, cette culture est d'autant plus belle et surprenante quand on a pas vécu avec, le Finistère particulièrement comme tu l'a cité est plein de petits endroits ( certes il faut connaître ) merveilleux ... Bref j'aime la Bretagne ^^
Et en Bretagne il pleut que sur les c**s !
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 15:13

C'est ce que je dis, des restes. Si tu veux de beaux monuments celtiques, t'es pas obligé d'aller trainer ta carcasse en Bretagne. J'ai déjà été en Bretagne héhé, j'adore la Bretagne j'y ai fait ma meilleure randonnée !!! Mais question musique et compagnie, pour moi c'est du romantisme... Après, c'est parce que je vois les celtes comme un fait archéologique aussi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 15:37

Mouais ... Pour la musique le rock Breton est plutôt bien foutu, après c'est une question de goûts donc on peut pas juger la dessus =s
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 15:48

Oui mais ça c'est autre chose ! Je kiffe aussi Merzhin, Matmatah, les Ramoneurs de Menhirs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 16:49

zeckl a écrit:
C'est ce que je dis, des restes. Si tu veux de beaux monuments celtiques, t'es pas obligé d'aller trainer ta carcasse en Bretagne. J'ai déjà été en Bretagne héhé, j'adore la Bretagne j'y ai fait ma meilleure randonnée !!! Mais question musique et compagnie, pour moi c'est du romantisme... Après, c'est parce que je vois les celtes comme un fait archéologique aussi....

fais pas ton andouille, on ne peut pas prétendre connaître un lieu et sa culture en y ayant fait des randos, je trouve que ton argument insulte mon intelligence (d'essence divine). Quand je te parle musique, je te parle pas que des an-dro et des vieux solos de guimbardes en fond sonore sur crêpes molles et relents de cidre, pas que du pays bigouden avec le beurre salé et les vieilles avec coiffe... il y a bien d'autres choses, des milliers même...ça c'est l'image que se fait le pécore de la Bretagne. Je parle d'une réelle immersion dans le monde breton, à discuter avec les gens, à faire les musées, à visiter les échoppes et pas juste fourrer son nez dans les festou noz. Pose tes fesses du côté de Locronan et alentours http://www.infrancia.org/bretagna/bretagne-photos/images/locronan.jpg ... tu verras qu'on est loin de Bécassine, Tri Yann et les Roudor. J'y suis allé assez souvent r, Breizh pour affirmer sans aucun problème que c'est une terre celte et n'importe quel Celte prétendument pur jus pourrait te le dire. Ce que tu dis de la Bretagne, c'est comme si je disais de l'Ecosse que "le kilt et le haggish, c'est sympa mais 2 minutes."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 16:54

Et en dehors du visible aussi pour soutenir Péo, il y a des choses magnifiques, même si on peut en dire autant pour beaucoup d'autres régions .... La Bretagne en regorge, le week end dernier je suis allé du côté de Quentin dans un bois avec un ami photographe, et on est tombé sur une maison immense bien Bretonne on va dire abandonnée o_0', les photos arrivent ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 17:01

attention Bouloup : l'axe "d'attaque" de zeckl n'est pas de dire que la Bretagne est moche (parce que là cela relèverait plus de l'ophtalmologie qu'autre chose), c'était de dire - en substance - que certains Bretons étaient des rigolos à se réclamer de culture celte... ce à quoi j'essayais, sans doute en vain, d'apporter des contre-arguments, fort de mes nombreux périples sur ces terres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 17:03

Han ok Je trouvais ça bizarre aussi ^^
J'ai survolé le truc et ça m'a fait froid dans le dos donc j'ai lu en diagonale :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Sam 7 Nov 2009 - 18:28

La Bretagne est la seule région de France où je ne suis jamais allée, et c'est un grand regret. Et j'aime bien la vision qu'en donne Péo, nourrie par son expérience, parcequ'elle rejoint l'image fantasmatique que je me fais de cet endroit. Comme quoi le rêve et la rélité dans le même paner, çapeut se faire;
Sinon, joli flood
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Dim 8 Nov 2009 - 15:11

Je dis pas qu'ils ont a douter de leurs orgines celtes, tous les Français sont forts d'origines celtes, le recul géographique de la Bretagne en fait juste un endroit où ça a "perduré" plus longtemps. Mais au Moyen Age ou à l'époque moderne, la celtomanie n'étaient pas là. On était Bretons mais pas celtes. Je me souviens d'un dicton malouin d'ailleurs (et oui je n'ai pas fait que des randonnées en Bretagne, j'ai aussi vu des vestiges un peu partout dans la région, pas fait que des fest noz mais visité pas mal de lieux) "Malouin d'abord, Breton s'il en reste, Français jamais." un truc comme ça. Pour moi la celtomanie c'est du au XIXème siècle, à la troisième république et sa recherche acharnée de nos origines.

Sinon le kilt en fait à la base s'est anglais... :D Et ouais franchement, le Haggis ça va bien cinq minutes hein !
Lunëwen
Membre occasionnel

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Dim 8 Nov 2009 - 23:40

eh beh que de flood ^^
Par contre c'est Lunëwen pas Noolwenn XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Lun 9 Nov 2009 - 0:42

Désolé pour le pourissage continue de ton topic lol vraiment ... Mais les Bretons sont têtus xD
Lunëwen
Membre occasionnel

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Lun 9 Nov 2009 - 0:46

Oui je sais bien ^^ J'en suis une :D
C'est sûr qu'en vivant à Pordic c'est difficile de trouver la Bretagne vilaine ;D
(HS : mon père se souvenait de toi, il t'aime bien en effet XD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Lun 9 Nov 2009 - 16:35

ouais bon ben en parlant de ce que tu fais, c'est vachement (heu chat-ement) chympa !
donc ch'te watch !!
bienvenue Lunëwen !!!
Ap'
Modératrice madrange

Féminin Nombre de messages : 1810

MessageSujet: Re: Lunëwen.   Lun 9 Nov 2009 - 19:04

Bienvenue! :)
Voir le profil de l'utilisateur http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité