AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JR [photographe]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: JR [photographe]   Dim 22 Fév 2009 - 14:19

"JR a 25 ans et possède la plus grande galerie d'art au monde. Il expose librement dans les rues, attirant l'attention de gens qui ne sont pas les visiteurs habituels des musées.
Son travail mélange l'art et l'action, parle d'engagement, de liberté, d'identité et de limite. Il se qualifie d'artiviste, concentré d'artiste et d'activiste.
Après un tour du monde de l'Art de rue (Carnet de Rue, ed. Free Press), il s'installe à partir de 2004 au coeur des cités des Bosquets à Montfermeil et de la Forestière à Clichy-sous-Bois. L'année suivante, il y conçoit "Portrait d'une génération", portraits des jeunes de ces quartiers qu'il colle, en format immense, dans les anciens quartiers populaires de Paris (Portrait d'une génération, ed. Alternatives).
Les photos sont prises très près de la personne. Il utilise le noir et blanc pour créer une différence avec l'agression publicitaire en couleur.
En Mars 2007, il réalise avec Marco le projet Face 2 Face, la plus grande expo. photo illégale au monde : huit villes israéliennes et palestiniennes et la Barrière de sécurité / Mur de séparation des deux cotés. Ils collent ses immenses portraits de Palestiniens et d'Israéliens face à face. A travers ce projet, JR a montré que l'Art pouvait faire reculer les limites du possible.
Avec son objectif 28 millimètres, des gens qui font des grimaces, des posters immenses et son anonymat, le photographe ne donne pas d'interprétations et laisse un espace libre pour une rencontre entre un sujet/acteur et un passant/interprète. Par la surprise et la question que JR soulève, chacun peut réviser ses habitudes de pensées et se libérer des stéréotypes et des préjugés.
C'est sur cela que JR travaille. Poser des questions...
La 3e étape du projet 28 millimètres, Women Are Heroes, l'a déjà conduit en Afrique dans des zones post-conflictuelles pour photographier les femmes dont il souhaite partager les histoires douloureuses et témoigner de leur envie de vivre. Leur portrait ont déjà été collés en Sierra-Leone et au Liberia. En 2008-2009, JR développera ce projet en Inde et en Asie."







http://jr-art.net/


Dernière édition par Birdiz le Dim 22 Fév 2009 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
avatar

Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 33
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: JR [photographe]   Dim 22 Fév 2009 - 14:59

Bon bah je rajoute plein de photos parce que cette artiste je l'apprécie énormément !











_________________
Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.feverforever.deviantart.com
 
JR [photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un photographe pro sur phototormenta
» [Larosoire] photographe
» Eliot Erwitt photographe
» Un photographe pro en Olympus
» Photographe de guerre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Street Art-
Sauter vers: