AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[WIP] Zyrtex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [WIP] Zyrtex   Dim 7 Déc 2008 - 17:50

Salutations amis Deviants

voilà, je me permet d'ouvrir ce sujet afin d'obtenir vos précieux conseils sur des travaux que j'ai en cours.

Vos avis sont importants ;)

Bon alors je commence avec ceci :

Spoiler:

en fait sur ce dessin j'aimerais creer une vraie ambiance romantique mais je sais pas trop comment faire. J'avais penser à des pétales de fleurs de cerisiers volant autour d'eux (c'est toujours beau les pétales de fleurs de cerisiers ^^) problème je n'ai aucune idée de comment faire ces pétales.

De plus en revoyant l'image je trouve que les cheveux de la fille ne sont pas assez comment dire...féminins? Vous en pensez quoi vous?*triste*

Dernière édition par Zyrtex le Lun 8 Déc 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meuh~
Habitué

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Lun 8 Déc 2008 - 16:27

Hmm... Déjà si je peux me permettre, j'ai l'impression que la main de ton homme est un poil trop petite. :)

Pour une ambiance romantique, au vu des vagues esquisses à l'arrière du dessin, je pense qu'un paysage naturel et grandiose serait bien. Des montagnes, un arc-en-ciel... Pour les pétales, je verrais peut-être carrément des "sakuras" entières, tu sais, les fleurs à la japonaise. Je pense que c'estpas trop difficile à dessiner, et ça apporte une petite touche de douceur et de romantisme...
Voir le profil de l'utilisateur http://milkyberry.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Lun 8 Déc 2008 - 16:36

déjà merci de la réponse ^^

alors au sujet de cette main, je suis d'accord avec toi elle est petite et je dois la changer mais c'est le seul point sensible que je ne maitrise pas encore en terme de proportion donc je vais voir

j'avais prévu une esquisse en fond que j'avais très légèrement ébauchée (soleil couchant entre 2 montagnes, lumière tamisée, cadre Idyllique quoi ^^). Les "sakuras" je connais pas alors je vais me documenter pour voir

mais sinon merci des conseils :D
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Lun 8 Déc 2008 - 16:54

Moi, j'ai qu'un conseil, attendre les conseils du poilu de service... Patateman...
En tout cas, c'est déjà sympa ce que tu fais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Lun 8 Déc 2008 - 19:37

IFTT a écrit:
Moi, j'ai qu'un conseil, attendre les conseils du poilu de service... Patateman...
Je confirme, plus poilu que lui, tu meurs d'une balle dans le tète et finis dans un incinérateur installé clandestinement dans un ancien abattoir du New Jersey par des mecs qui prennent toutes les substances illicites existantes sur terre voire plus loin *oui oui*
Ceci-dit, pas mal ton dessin mais un peu petit à mon gout et puis, essaie quand meme de régler ce problème de taille de main.

*aime*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Lun 8 Déc 2008 - 20:06

ah le grand dieu du furry du forum. Je n'aspire qu'à être instruit par lui *_*

sinon la main je suis en train de réétudier tous les documents que j'ai pour bien maitriser les proportions de ce membre énervant (nan je dec' XD je fais juste des tests sur ma boite à lumière)

l'image a l'origine fait 1754px × 1275px et peut-être que je l'ai un peu trop rapetissée donc je vais essayer de la redimensionner en plus grand pour le fofo

EDIT : j'ai remis une version agrandie a la place de l'ancienne
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Lun 8 Déc 2008 - 20:16

Meuh~ a écrit:
Hmm... Déjà si je peux me permettre, j'ai l'impression que la main de ton homme est un poil trop petite. :)

Pour une ambiance romantique, au vu des vagues esquisses à l'arrière du dessin, je pense qu'un paysage naturel et grandiose serait bien. Des montagnes, un arc-en-ciel... Pour les pétales, je verrais peut-être carrément des "sakuras" entières, tu sais, les fleurs à la japonaise. Je pense que c'estpas trop difficile à dessiner, et ça apporte une petite touche de douceur et de romantisme...
Tout pareil ... Les sakuras ce sera ce qui sera le plus romantique...
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 9 Déc 2008 - 9:45

steelcity a écrit:

Tout pareil ... Les sakuras ce sera ce qui sera le plus romantique...

+*love*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 9 Déc 2008 - 19:27

Escusez mon manque de culture manga ( c'est ça nan ? ) Qu'est ce qu'un sakura ?
Sur google il y a des anges, des fées et... des motos :o

Y a une definition.. des images, un truc précis, que je pourrais voir qui permette de s'en faire une idée ?
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 9 Déc 2008 - 19:30

Meuh~ a écrit:
des "sakuras" entières, tu sais, les fleurs à la japonaise.
Donc ça, ou ça je présume.
Voir le profil de l'utilisateur http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 9 Déc 2008 - 19:44

oui les ici on parle de ces arbres magnifiques.

Donc je me suis documenté sur ces arbres et j'ai cherché une de les faire mais vu toutes ces fleurs je me suis dit que ça va pas être gagné. Mais je me suis souvenu que Dysney en avait déjà dessiné (mais si dans Mulan souvenez vous) donc je me suis un peu inspiré de leur technique (l'image don je me suis servi comme modèle ICI )

J'ai aussi corrigé la taille de la main mais par contre, je n'ai pas de scanner en semaine donc il va falloir attendre ce week-end pour voir l'avancée des travaux ^^
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 9 Déc 2008 - 20:47

Maelstrom a écrit:
Escusez mon manque de culture manga ( c'est ça nan ? ) Qu'est ce qu'un sakura ?
Sur google il y a des anges, des fées et... des motos :o

Y a une definition.. des images, un truc précis, que je pourrais voir qui permette de s'en faire une idée ?

Jacob a écrit:
Meuh~ a écrit:
des "sakuras" entières, tu sais, les fleurs à la japonaise.
Donc ça, ou ça je présume.

Donc rien à voir avec le manga ...

Tu peux peut-être regarder là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 9 Déc 2008 - 20:54

bonne nouvelle, j'ai réussi a faire fonctionner un vieux scanner dans mon appart (pas compatible vista normalement) et donc au bout d'une heure il a enfin décidé de scanner alors voilà :

Spoiler:

pour la main je ne sais pas si c'est vraiment mieux mais elle est moins petite déjà ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 9 Déc 2008 - 22:00

Haa les cerisiers Japonais ! L'arbe du jardin de mon enfance... Fallait le dire tout de suite.
Merci pour ton lien steel, ça m'aideras à comprendre l'internet.

Sinon la branche est un peu spé, pi la compo ne m'innonde pas d'un enthousiasme delirant, même si ça passe, le couple centré comme ça pit-être..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 9 Déc 2008 - 22:11

je dois avouer que les arbres ça n'a jamais été un truc que je réussis à faire. Mais bon là c'était un petit premier jet faut que je retravaille le tout.

la compo? euh... non là comme ça vois pas.

mon plus gros problème restent les décors. Peut-être parce que je ne m'exerce pas assez sur ce point mais que voulez vous.
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mer 10 Déc 2008 - 10:22

Quelques fleurs en plus, s'envolant... de la couleurs, et ce sera très très bien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Lun 15 Déc 2008 - 11:29

composition :

http://abc-dessin.over-blog.com/article-5059166.html

Très bon blog, moche par contre.
Il y a un article sur les arbres, mais bon le mec à l'air assez dans un trip "naturalisme" je sais pas si ça t'intéresseras. (Pas lus, jsute vus le titre)
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Lun 15 Déc 2008 - 20:36

J'ai une méthode pour les arbre.
Je dessine l'arbre sans feuille puis je dessine une à une les feuilles.
C'est long et chi....t !!
Mais bon sous photoshop les feuilles j'en ai fait un pinceau, histoire d'allé plus vite pour un resultat quasi identique.
Exemple de branches
Exemple avec un pinceau feuille sous photoshop

Sinon Maelstrom a peut-être raison, le couple pourrait être un peu moins centré.
J'ai l'impression que si tu avais un espace de travail plus rectangulaire que carré, tu pourrais peut-être plus facilement réaliser ta composition. Par exemple couple à gauche et soleil en haut à droite, branche en haut à gauche.

M'enfin ce n'est qu'une impression, c'est déjà très bien comme cela.
Voir le profil de l'utilisateur http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 16 Déc 2008 - 20:37

pour les feuilles sous toshop je voudrais bien savoir comment tu fais (je l'utilise que pour la couleur et encore c'est pas souvent)

sinon pour la compo je trouve que les propositions faites sont interessantes. Bon au début, je tiens à souligner que ce ne devait être qu'un test pour la position et donc à l'époque je n'avais pas penser à ce genre de détails.

Je prends donc note de tout ça et je vais voir ça dans la semaine histoire de pouvoir l'encrer et le scanner ce week-end.
quelqun
Membre sympa

Féminin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 16 Déc 2008 - 22:05

Ah oui et euh...pitetre faire les muscles du bras de la fille moins marqués.
Et enfin, (mais là faudrait faire des essais) lui ajouter des cheveux longs en plus de sa mèche?
Je ne sais pas pour les autres mais, la première fois, moi, je n'ai pas directement vu que c'était une fille. :(

En tout cas bonne continuation :)
Voir le profil de l'utilisateur http://o-claire-o.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 16 Déc 2008 - 22:12

>.< ah ça j'avais prévenu que les cheveux j'étais pas convaincu mais c'est bon maintenant sur la version que j'ai en cours disons que le corps et les attributs sont plus féminins. je peut pas montrer de suite le scanner de mon appart veut plus fonctionner (merci vista *énervé* )
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Mar 16 Déc 2008 - 22:35

Zyrtex a écrit:
pour les feuilles sous toshop je voudrais bien savoir comment tu fais (je l'utilise que pour la couleur et encore c'est pas souvent)
J'essaye de te faire un tuto quand j'aurai un photoshop sous la main.
Le brush feuille est pour l'instant mon tt première essai, alors cela sera peut être pas la meilleur solution. Mais bon cela te donnera déjà une idée du principe.
Voir le profil de l'utilisateur http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Ven 26 Déc 2008 - 22:03

plop me revoilou à la charge ^^

alors le dessin que je vous avais soumis avance bien. J'ai refait l'arbre et tenté de corriger les personnages du mieux que j'ai pu en fonction des nouveaux trucs que j'ai appris.

Actuellement il est en coloration mais ça avance pas fort surtout que mon PC m'a fait une petite attaque virale mais bon je l'ai mis sous assistance respiratoire et il semblerait qu'il se soit remis donc je vais pouvoir m'y remettre.

Sinon pendant que l'antivirus faisait son travail, je me suis lancé dans un projet complètement fou dont voici la première page.

Spoiler:

bon alors je m'explique sur ce que c'est car vous avez sans doute reconnu là Sicca qui je vous le rappelle est propriété de Patateman (Dieu des poilus de ce forum ^^)

En fait pour m'amuser, j'ai commencé à faire une petite BD à partir des personnages poilus de membres du forum. L'histoire en gros : Un méchant vilain pas beau (mon fursona pour faire court) veut prendre le contrôle du royaume furry de la Terre du Forum FR DeviantArt (je vais trouver un nom plus épique mais je cherche encore ^^). Cependant sur le chemin qui va le mener au pouvoir se dressent des poilus aux grands coeur qui ne laisseront pas les choses se passer ainsi. (je sais j'avais vraiment rien d'autre à faire que de laisser mon esprit vagabonder dans les recoins les plus tordus de mon esprit). Et le tout dans un style arts martiaux, secrets mystique et tout le toutim.

ceci est la version au crayon de bois (assombrie sous toshop) j'attends un peu avant d'encrer car c'est pas totalement fini et j'ai quelques doutes sur la végétation. Là comme ça vous en pensez quoi? Je devrais aller plus dans le détail, affiner certains trucs? La parole est à vous.

Je tiens aussi à ajouter que si patateman se réservait le droit de ne pas m'autoriser à utiliser son personnage, le projet prendrait fin et tout le travail effectué sera détruit (ce n'est pas un reproche ou une menace mais je préfère être clair ^^)

PS : pour le coup du papillon, je vous renvoie à cette déviation [link]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Zyrtex   Aujourd'hui à 23:48

[WIP] Zyrtex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1