Beaucoup d'entre vous ont entendu parler de DeviantPlus, je vais aujourd'hui vous expliquer ce que c'est et comment l'installer ...
Step 1 : Mais Qu'est-ce-donc ?DeviantPlus KésaKo : Deviantplus est un script Java qui permet d'utiliser les balises grâce à un simple clic quand vous postez un commentaire ou d'autres choses.
Entre autres, il permet d'utiliser les balises
gras,
italique,
souligner, hyperlien, texte à gauche, à droite, au milieu, lister, exposant, indice, barré, insérer des images, des liens vers des deviants, des avatars de deviants, des thumbnails, etc...
C'est GreaseMonkey qui le gère.
GreaseMonkey KésaKo : GreaseMonkey est une extension de Firefox qui vous permet de gérer les scripts que vous désirez installer (ex : DeviantPlus)
Par exemple vous pouvez être sur que tous les liens URL de la page sont utilisables, améliorer l'utilité d'un site que vous fréquentez.
Step 2 : Mais Comment les installer ?Grease-monkey :
- Téléchargez Firefox (Si vous ne l'avez pas déjà)
- Installez GreaseMonkey : Pour le faire allez sur cette page et cliquez

Normalement, Firefox devrait vous proposer d'installer GreaseMonkey (Si tout se passe bien !)
Acceptez.
(- Facultatif dans notre cas : Apprenez à utiliser GreaseMonkey)
- Puis enfin redémarrez Firefox (il suffit de fermer toutes les fenêtres et de les rouvrir)
Normalement, à ce moment la, une petite tête de singe tout mignon apparait en bas à droite de votre fenêtre Firefox.
Deviantplus :
- Installez DeviantPlus en cliquant ici
- Redémarrez Firefox
Vous pouvez aller faire un tour sur DeviantART pour poster un commentaire, et normalement vous pouvez utiliser les balises avec une simplicité effarante.
Merci qui ?
Merci SupARustY !!!
(super dédicace à google, à l'insomnie, et j'en passe)
FAQ :
Dis moi, ça ne marche qu'avec Firefox ton truc ? : Ouai, et de toute façon, Firefox c'est mieux ! >_<
Dis moi, GreaseMonkey, faut-y l'installer avant DeviantPlus ? : Bien sûr, comment installer un script sans le logiciel qui les gère ?
Dis moi, quand j'clique sur ton lien de deviantplus là ! Bah j'ai des lignes de code ! Comprenpa ! :
Si tu as tout installé avant, normalement, Greasemonkey te propose de l'installer, c'est une petite bande jaune en haut de ta fenêtre. Il y a même un gros bouton install !
--------
Updaté le 13/02/2009 Mise à jour de tous les liens