AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Psy   Ven 5 Mai 2006 - 10:46

Hello! Voila une tite convers qui m'interesse! ;) Et je connais bien le sujet, car j'ai eu des milliers de convers là dessus.... Donc je me permet d'y ajouter mon grain de sel!

Les psy sont d'abord des médecins, il soignent les maladies mentales, comme ton généraliste te soignes de la grippe, ton gynécologue t'aide à accoucher ect...

Ca fait quasiment un an que je vois une psychiatre, et je peut te certifier que ça n'a rien a voir avec une discussion amicale ou une confession au curé... Ce qui se passe pendant les scéances est vraiment bizarre, c'est un travail sur toi, mais impossible a faire tout seul. Je ne sais pas trop comment décrire ça. Dans pas mal de cas: tu pleures. Ca peut paraitre débile, mais je n'ai jamais pleuré en parlant de mon enfance sauf pendant les scéances. En fait ça débloque plein de trucs...

Après c'est sur qu'on trouve de tout parmis les "psy". Moi, je ne peut pas faire de propagande car je n'ai eu qu'a faire qu'a une psychiatre, mais dans ma famille il y a une psychologue complétement tarée.... Bref, pour choisir un psy il faut avoir du courage et de la chance pour ne pas tomber sur n'importe qui.

En ce moment on parle beaucoup des psy comme une mode... moi je dis: mouais. Je pense qu'ils aident les personnes qui ont besoin d'aide. Aprés si le nombre de personnes "en detresse" augmente, il faut voir les causes ailleurs... Dans la société par exemple? Sans pour autant vouloir "remoulé" les gens mais simplement en les aidant a faire face aux problèmes que la société produit....

:frail:
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: Le Psy   Ven 5 Mai 2006 - 18:33

renell a écrit:
Hello! Voila une tite convers qui m'interesse! [...] autant vouloir "remoulé" les gens mais simplement en les aidant a faire face aux problèmes que la société produit....
:frail:

Je ne partage pas ton avis du fait que chez le psy il se passe des choses bizarres, qu'on pleure et que se sont des médecins à part entière comme les généralistes.

Déjà personne ne va voir un psy pour les même choses dont tout le monde ne réagis pas de la même façons, ensuite la psychologie n'est pas une science à part entière comme l'est la médecine car la marge d'erreur est beaucoup plus importante, lorsqu'un médecin t'osculte il a tout les "outils" devant lui , il voit ton corps entièrement et peu facilement voir ce qui ne va pas. Un psy lui n'a comme seul outils ce que tu lui dis, ce qu'on lui dit de toi ou encore la façon dont tu te comportes et il y va un peu en tatonnant. Il ne faut pas non plus oublier qu'un corps humain reste un corps humain alors que l'esprit humain évolue au fils des générations et que ces dernières ne réagissent pas de la même façon aux évênements.

Ensuite les psychiatre ont fait médecine alors que les psycholoques ont fait psychologie; personnellement je ne peu blairer aucuns des deux mais je préfère quand même la manière de fonctionner des psychologue, que je trouve plus sociable; ils discutent avec toi alors que les psychiatres te font parler. Après bien sur tout celà varie entre les différents psy.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Psy   Sam 6 Mai 2006 - 0:35

Citation :
Un psy lui n'a comme seul outils ce que tu lui dis, ce qu'on lui dit de toi ou encore la façon dont tu te comportes

Tu as une prise de position assez spéciale.... On pourrait débattre longuement sur la question "la psychologie est elle une science?" Mais je crois qu'on a un peu autre chose à faire... donc pour faire court: tu dis qu'un medecin qui osculte se base sur le corps -> oui mais en fonction de ce que tu lui dis... il va t'examnier en te demandant de décrire les symptomes, donc en se basant sur ce que tu racontes.
La demarche est la même chez un psy et je pense que tu ne peut le nier....
certes le psy ne travail que sur ce que tu lui dis, mais je pense qu'au fil des scéances, il se passe vraiment quelque chose, une certaine relation s'est installé et le sujet est beaucoup plus explorable que n'importe quel corps...

D'après tes mots on devine que tu as eu de mauvaises experiences psychanalitiques, peut être parceque la démarche ne venais pas de toi? Ou est tu tombé sur de parfaits incompétants?

ah vi, dernière choses: les psychologues sortent d'une fac de psycho, apres seulement trois années d'études.... Et je commence a remarquer que c'est pas bien compliquer de faire trois années d'études en facs.... Donc pour ma part je prend plus au sérieux les médecins avec leurs bac +10 et toutes leurs connaissances sur le corps humains et son rapport à l'âme ect ect, que des personnes qui sortent d'une fac de lettres.... lol Bon, après c'est sur qu'il doit y avoir de très bons psychologues et de nullisimes psychiatres, ça je n'en doute pas...

Puis je me demande juste si "discuter" avec le patient est une bonne méthode... car ça a plus de chances d'aboutir à une relation amicale qu'a une réelle analyse....

et dernière dernière chose: quand je dis qu'en générale on pleure, je me base sur des témoignages échangés et la plupart lus dans des bouquins, donc j'imagine que ca ne concerne pas 100% des cas.... alors désolé sur ce point. Et quand je parle de choses "bizarre" qui se passe, je n'invante rien, je parle simplement du "transfert" théorisé par Freud, et qui ne fut, a ma connaissance jamais remis en question...

Bon, bon, bon, tout ça est passionant, mais je vais m'arreter là tout de même....

:oo:
Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: Le Psy   Sam 6 Mai 2006 - 11:24

Citation :
Donc pour ma part je prend plus au sérieux les médecins avec leurs bac +10 et toutes leurs connaissances sur le corps humains et son rapport à l'âme ect ect, que des personnes qui sortent d'une fac de lettres
+1

D'une maniere plus developpée, je n'ai jms eu recours a un psy, mais je supose que ca peut en aider, et donc je crache pas dessus. je vois bcp de personnes dirent que les amis , la famille etc remplacent tout les psy, c'est peut etre vrai dans certains cas, mais je pense qu'il ya des situations ou les amis la famille ne peuvent pas faire grand chose. D'ailleur generalement tu as une vision deformée des choses qand tu vois la personne tout les jours, peut ete aussi une peur du jugement. Un psy etant un etranger , on peut se sentir plus a l'aise avec lui.
Pour ce qui est des psychologues, bah eux par contre, j'en ai une assez mauvaise opinion, peut etre parce que la fac de psycho de tours n'est pas specialement une des facs les plus "interessantes' et que je generalise, c'ext possible. neanmoins les psychiatres ont quand meme sacrement plus d'etudes, ont faite medecine, donc , jaurai tendance, mentalement, a les considerer comme plus aptes
Voir le profil de l'utilisateur http://fallengodess.free.fr
Agnès
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Le Psy   Sam 6 Mai 2006 - 11:53

Je commenterai juste ceci :

Citation :
Mais n'est-ce pas plus simple (et plus sain) d'utiliser ses amis comme psy, de leur parler franchement de nos états d'âme afin qu'ils nous aident, car même sans diplôme ni vocabulaire médical, il est aisé de comprendre les origines et les conséquences des problèmes d'autrui, pour peu que nous connaissions les événements marquants de sa vie.

Ca va quand ce sont des petits tracas, mais lorsque quelqu'un souffre de dépression ou de situations très conflictuelles ou très difficiles à gérer s'appuyer sur ses amis ne suffit pas. Les amis sont une échelle, ils peuvent aider l'autre à grimper, à ne pas retomber, mais ils ne peuvent pas toujours tout gérer. Je parle par expérience. Une personne très proche de moi a souffert de dépression et refusait de voir un psy. Il s'est appuyé exclusivement sur moi. C'est bien gentil de s'aider d'une bouée, mais la bouée aussi peut couler.
Comme je suis quelqu'un de réfléchi et de pondéré, que j'écoute beaucoup et que je recherche toujours la meilleure solution, beaucoup de mes amis et connaissances ont eu tendance à me prendre pour leur psy justement. Sauf qu'on ne peut pas tout gérer, il y a un moment où on ne peut plus. Ca m'a détruit plus d'une fois.

Donc s'appuyer sur ses amis oui, on a toujours besoin de leur aide, mais on ne peut pas les couler non plus. Quand la personne n'arrive plus à s'en sortir seule, voir quelqu'un d'extérieur et d'objectif peut aider. Ca secoue souvent. On ne peut pas demander à nos amis de tout encaisser avec nous, ils ont aussi leurs problèmes et leur faiblesses.
Voir le profil de l'utilisateur http://lostromantic.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Psy   Sam 6 Mai 2006 - 12:09

eh, euh, ya pas un probleme ?

on parle des psychologues ou des psychiatres ?

parce que les psychiatres ça sort pas de fac de lettre hein lol
la psychanalyse est une science étudiée très profondément, et un psychiatre, c'est pas juste quelqu'un qui va te dire des trucs du genre "et vous ne pensez pas que, si vous vous engueulez aussi souvent, c'est qu'au fond, vous vous ressemblez ?" (ah, la phrase magique.)

un psychiatre, c'est serieux, et c'est apres une cursus de medecine qu'on le devient.
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Le Psy   Sam 6 Mai 2006 - 13:00

MDR! C'est exactement ce qui est raconté dans les 5 derniers posts Allelujah. :D:

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: Le Psy   Sam 6 Mai 2006 - 13:01

bah c'est exactement ce que je disait allelujah dans mon post. c'est pour ca que j'ai une sale opinion des psychologues x_x.
je rejoins l'opinion d'Agnes pour ce qui est des amis. En ajoutant neanmoins qu'il y'a parfois des situations ou meme a ses amis ou ces proches c'est dur d'en parler par peur ou je ne sait quoi. Le fait de voir un inconnu peut aider a soulager cette 'barriere'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Psy   Sam 6 Mai 2006 - 13:20

kiky270281 a écrit:
MDR! C'est exactement ce qui est raconté dans les 5 derniers posts Allelujah. :D:

j'ai un terrible secret : je sais pas lire ^^
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: Le Psy   Sam 6 Mai 2006 - 16:03

Les amis sont importants c'est vrai mais ce ne sont pas eux qui font vous prescrire votre Xanax ou votre Deroxat. Comme l'a dit Agnès précédement on ne va pas voir un psy lorsqu'on a un petit tracas. Les amis ne peuvent jamais remplacer un psy, ils ne savent pas comment fonctionne l'évolution des émotions et sentiments et leur effets sur les sens et le corps humain.
Discuter avec un psy ne conduira jamais à une relation d'amitier soyez sur de ça, le psy à des tonnes de patients et s'en temponne le coquillard avec une patte d'anguille de votre amitier; mais lorsque les discutions s'installent facilement on peu parler de tout et de rien alors que lorsque c'est le psy qui posent les questions qui l'interesse à lui il passe à côté de plein de chose.
Pour ce que je disais dans mon dernier post je parle encore une fois de choses sérieuse, lorsque vous allez voir votre docteur pour une bronchite il va dessuite voir que vous toussez comme une chèvre, que vous avez des cernes et le nez rouges il va vous donez les remèdes et tout ira bien alors que lorsque vous allez voir un psy pour dépression ou pour un trouble de la personnalité il va le remarquer certes, vous shootez de médocs de merde mais ça ne vous guérira pas, il va devoir trouvez d'oèu vient tout ça et aucun livre ne pourra lui révéler votre vécu et comment fonctionne votre esprit.
c'est là où je dis que les psychiatres peuvent avoir la facheuse habitude d'avoir une réaction trop scientifique envers leurs patients et de louper quelque chose; il ne fuat pas oublier que la psychologie est une science sociale avant tout et que chaque cas est particulier.

Et puis c'est vrai qu'on peut avoir plus confiance en un mec qui a bac+10 mais il ne faut pas oublier qu'il y a 25% de chomâge à la sortie de fac de psycho et que se qui s'en sortent sont les meilleurs où ceux qui en + de leur license de psycho on d'autres diplomes (mon psychologue par exemple est psychologue, psychanalyste et psychothérapeute. Et a de nombreuses connaissances en arts et en philo. Alors que mon psychiatre est un pauvre con qui te regarde d'un air supérieur et attend que tu lui dévoiles toute ta vie en te posant des questions connes et ne comprend rien quand je lui explique ce que je fais en photo...ses connaissances s'arrètent à la médecine et il n'a aucunes autres notions).
luna-crok
Habitué

Féminin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Le Psy   Sam 6 Mai 2006 - 17:53

Je crois que tout a été dit sur ce sujet. Quoiqu'il en soit ça dépend de pleins de choses. Et je crois que chacun à sa propre façon de percevoir la chose.
Personnelement on m'a déjà conseillé d'aller voir un psychologue, j'ai refusé, je sais trés bien que j'aurai été mal à l'aise et que je n'aurai pas parlé avec une grande facilité, aprés peut-être que je me trompe, mais quoiqu'il en soit avec le temps "certaines" choses passent...
Voir le profil de l'utilisateur http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Psy   Sam 6 Mai 2006 - 18:55

luna-crok a écrit:
mais quoiqu'il en soit avec le temps "certaines" choses passent...

hum pas sur... parfois on crois avoir gérer le problème, oublier, encaisser ect, mais ca te retombe souvent dans la face un jour ou l'autre 6 mois, 1 an, 5 ans, 10 ans....
Invité
Invité

MessageSujet: réponse a yamamura   Sam 6 Mai 2006 - 19:05

Tout dépend du psychologue et du psychiatre en tant que personne et personalité. Ce sont avant tout des humains, et on le sait tous il y a pas mal de cons parmis cette espèce....
Ton psychiatre à l'air un peu spécial, personellement j'aurai jamais supporté quelqu'un comme ça, avec un regard supérieur. En tout cas s'il ne t'inspire pas confiance ce n'est pas la peine de persister... A force je commence à croire que je suis tombée sur une psychiatre d'exeption, qui s'interesse à tout et qui est carrément contre l'usage de psychotropes!!!!

bah vala!
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas

Féminin Nombre de messages : 2026

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 9:38

Alors là je suis pas du tout d'accord!

Psychiatre et psychologue sont deux métiers différents, je conçois, mais l'un n'est pas forcément mieux que l'autre.
Pourquoi allez se flanquer chez un psychiatre si on a un ptit problème familial? Un psychologue fera l'affaire, voire mieux qu'un psychiatre puisqu'il n'a pas la même vision des choses.
Si on est schizo c'est autre chose, évidemment que le psychiatre est requis. Mais quand on ne souffre pas d'une maladie mentale grave, je ne vois pas pourquoi on n'irait pas chez un psychologue!

De plus, les études pour devenir psychologue c'est CINQ ans pas TROIS! Et je signale soit dit en passant que le corps humain y est très étudié durant les premières années (neurophysiologie, cerveau, biologie, corps en croissance,...)
Parlez pas de ce que vous ne connaissez pas siouplait. Quelqu'un qui a aucune idée de ce qu'est les études de psychologie se fait pas un jugement tout fait sur les psychologues qui en sortent

Voir le profil de l'utilisateur http://ambyon.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 9:43

|[ Yamamura ]| a écrit:
Et puis c'est vrai qu'on peut avoir plus confiance en un mec qui a bac+10 mais il ne faut pas oublier qu'il y a 25% de chomâge à la sortie de fac de psycho et que se qui s'en sortent sont les meilleurs où ceux qui en + de leur license de psycho on d'autres diplomes

S'il fallait toujours avoir fait 10 ans d'études pour que les gens soient rassurés en votre présence il n'y aurait que des angoissés sur terre! Hé! Vot' marchand d'journaux, il a pas fait d'études, ça l'empêche pas d'être agréable et de vous servir correctement. Bref de faire ce que vous attendez de lui.

Pour ce qui est du 25% de chomage à la sortie... Les psychologues ne sont pas que des vieux frustrés renfermés dans leur cabinet de 8 à 18h la semaine à attendre qu'un client s'allonge. Y a pleins de débouchés. Ceux qui se langissent au chomage c'est ceux qui ont trop d'orgueil et ne veulent pas commencer par un petit boulot en bas de l'échelle qui les ménera plus loin ensuite.

Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 11:14

En meme temps , l'impact d'un marchant de journaux avec un psy n'est pas du tout pareil. On ne compare que ce qui peut etre comparé , sinon la comparaison n'a aucun sens. Tu ne remet pas ta santé mentale a ton marchant de journaux jusqu'a preuve du contraire.

Pour le plein de debouché, vu mes conaissances qui sont passées par la j'ai un peu des doutes , mais bon :/
Citation :

Pourquoi allez se flanquer chez un psychiatre si on a un ptit problème familial?
je dirai aussi pourquoi aller se flanquer chez un psychologue. Si le probleme est petit comme tu le dis je ne vois pas l'interet de courrir chez un psy quelqu'il soit.m'enfin , je supose que c'est la mode.

Apres a partir du moment ou le probleme est serieux, qu'il soti familial ou non, je ne vois pas pourquoi unpsychiatre ne pourrai pas aider, a partir du moment ou ca met en danger ta santé mentale bah...
On etudie le corps humain en psycho oui , mais j'irai pas me faire soigner par un etudiant en bio par exemple, il a beau avoir étudié le corps humain et compagni , lui non plus il n'a pas fait medecine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 11:27

un bon psychiatre, sera forcément un bon psychologue.. mais un bon psychologue ne sera pas forcément un bon psychiatre

je pense
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 12:48

Allelujah a écrit:
un bon psychiatre, sera forcément un bon psychologue.. mais un bon psychologue ne sera pas forcément un bon psychiatre

je pense

Simplement parce que c'est impossible puisque les études sont totallement différentes. Je pense cela dans les deux cas : un bon psychologue fera pas un bon psychiatre mais un bon psychiatre ne fera pas un bon psychologue non plus. Le psychiatre est qualifié dans les problèmes du cerveau soit. Mais il n'a fait que trois ans de psycho. Le psychologue en aura fait 5.

Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 12:57

Serafina a écrit:
En meme temps , l'impact d'un marchant de journaux avec un psy n'est pas du tout pareil. On ne compare que ce qui peut etre comparé , sinon la comparaison n'a aucun sens. Tu ne remet pas ta santé mentale a ton marchant de journaux jusqu'a preuve du contraire.

Soit la comparaison était idiote mais c'était un argument pour montrer que les gens qui ont fait moins d'études qu'un tel ou tel sont pas forcément moins qualifiés. Et puis vu le nombre restraint de personnes qui arrivent au bout de leurs études (que se soit 3, 5, 7, 10, et j'en passe), avec l'optique "moi, je mets les pieds que chez les gens qui ont fait bac+10", y aurait que des chomeurs ou des faillites.

Serafina a écrit:
Pour le plein de debouché, vu mes conaissances qui sont passées par la j'ai un peu des doutes , mais bon :/

D'après mes souvenirs, j'en vois une bonne vingtaine. En tant qu'éducateurs, pour les enfants à problèmes, pour les enfants placés, au sein des entreprises,... Encore une fois : y a pas que le divan et le bon vieux "je vous écoute".

Serafina a écrit:
Pourquoi allez se flanquer chez un psychiatre si on a un ptit problème familial?
je dirai aussi pourquoi aller se flanquer chez un psychologue. Si le probleme est petit comme tu le dis je ne vois pas l'interet de courrir chez un psy quelqu'il soit.m'enfin , je supose que c'est la mode.

Mode oui mais dans le fouilli il y a encore ceux qui en ont vraiment besoin et c'est le plus important à retenir.
Pourquoi + chez le psychologue que chez le psychiatre? Parce que les psychiatres, je l'ai dit, seront mieux qualifiés pour les grandes maladies mentales comme la schizo, les TOC, les TCA, les hypocondriaques etc etc. Les problèmes d'ordres plus légers comme problème dans la vie de couple, dépressions après un déces, comportements inadaptés etc etc seront mieux traités chez un psychologue.

Dernière édition par le Dim 7 Mai 2006 - 18:55, édité 1 fois
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 12:59

Je rajoute : ces deux métiers sont différents ils ne se situent pas sur la même échelle avec le psychologue en dessous et le psychiatre au dessus. Point barre.

Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 14:43

ambyon , tu devrai utiliser le bouton editer, et puis il est inutile d'ecrire en gros et gras, je veux bien que le sujet te touche ou n'importe quoi , mais ca reste assimilé a crier et il n'y a pas vraiment lieu de le faire ici. Je pense que se forum ce veux calme, a nous donc , debatteur de le rester.

quand au nombre de debouchés, soit, mais le nombre de places aussi? parce que np, ; peut etre que toutes mes cnnaissances sont des feignasses, mais ca m'etonne quand meme.
Citation :
avec l'optique "moi, je mets les pieds que chez les gens qui ont fait bac+10", y aurait que des chomeurs ou des faillites.
bah ca depend de ce que tu attend aussi. Le niveau de connaissance qu'on exige d'une personne qui va nous soigner n'est pas le meme que celui qu'on attend d'une caissiere si tu vois ce que je veux dire. j'irai pas me faire operer chez un medecin generaliste par exemple. c'est ce que voulait dire je ne sait plus qui en citant les années d'etude, et non que 'tout le monde pour n'importe quoi devrait faire x années d'etudes'
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 15:54

Serafina a écrit:
ambyon , tu devrai utiliser le bouton editer, et puis il est inutile d'ecrire en gros et gras, je veux bien que le sujet te touche ou n'importe quoi , mais ca reste assimilé a crier et il n'y a pas vraiment lieu de le faire ici. Je pense que se forum ce veux calme, a nous donc , debatteur de le rester.

Euh les forums je les connais, je connais aussi le bouton éditer et si je ne l'utilise pas c'est pour ne pas faire un post de dix mètres de long où je m'adresse à plusieurs personnes, bref un foullis. Tu pourras vérifier par toi même, chacun de mes posts ne s'adresse qu'à une seule personne, c'est par souci de clarté. Bref, bref...

Il est de même impossible de crier par écrit et je suis on ne peut plus calme (aussi calme qu'un politicien défendant son avis pour se faire une place). Le prob d'internet et des ses discussions, c'est qu'il manque le ton de la voix. Du coup, on ne sait jamais comment prendre telle ou telle phrase. Dans ce cas-ci, je soulignais simplement.

Serafina a écrit:
quand au nombre de debouchés, soit, mais le nombre de places aussi? parce que np, ; peut etre que toutes mes cnnaissances sont des feignasses, mais ca m'etonne quand meme.

Mmh je me demande un truc. Tu tiens vraiment à démonter les psychologues? A chaque fois que je te contredis, tu renchéris avec une nouvelle chose qui fait défaut... Donc?

Le nombre de places c'est pareil partout de toute façon. Il faut de la chance.

Dernière édition par le Dim 7 Mai 2006 - 18:53, édité 1 fois
Yamamura
Le chien
Le chien

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 16:06

C'est vrai que les psychiatres étudient les défaillances motrices alors que les psychologues plongent eux dans les défaillances du comportements.
Bien souvent on va en premier voir un psychologue et c'est lui qui juge si il peut nous faire une thérapie ou si c'est un psychiatre qui doit nous suivre.
Après je note deux grandes différences: les psychiatres peuvent prescrires des médicaments et sont remboursés par la sécu alros que les psychologues non.
Mais pour ce qui est de la schizophrénie, des TOC etc on ne peu pas les faire disparaitre, juste apprendre à mieux les métriser et un bon psychologue ayant une bonne formation peut s'avérer aussi talentueux qu'un psychiatre.
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 16:37

|[ Yamamura ]| a écrit:
C'est vrai que les psychiatres étudient les défaillances motrices alors que les psychologues plongent eux dans les défaillances du comportements.
Bien souvent on va en premier voir un psychologue et c'est lui qui juge si il peut nous faire une thérapie ou si c'est un psychiatre qui doit nous suivre.
Après je note deux grandes différences: les psychiatres peuvent prescrires des médicaments et sont remboursés par la sécu alros que les psychologues non.
Mais pour ce qui est de la schizophrénie, des TOC etc on ne peu pas les faire disparaitre, juste apprendre à mieux les métriser et un bon psychologue ayant une bonne formation peut s'avérer aussi talentueux qu'un psychiatre.

J'aprouve tout ce que tu as dit.

Dernière édition par le Dim 7 Mai 2006 - 18:52, édité 1 fois
Serafina
Membre sympa

MessageSujet: Re: Le Psy   Dim 7 Mai 2006 - 17:25

je trouve trois post a la suite aussi desagreables que des post de 10m de long mais bon :roll: .

Pour ce qui ets des psychologue, non mon but n'est pas de les demonter, n'ayant jms eu specialement de dents contre eux et il en va de meme avec les psychiatres.
Pour ce qui est de la fac c'est tout simplement parce que la plupart des personnes que jai connu sortant de fac de psycho n'ont pas trouvé de boulot et on leur a dit que c'etait bouché (je susi parfaitement concience que c'est Mes connaissances et que on ne peut pas en etablir une regle etc), je demande donc plus de precision sur ce que tu avance , se qui ma fois est quelque chose qui me parait logique.
neanmoins , ca n'est pas le sujet de ce topic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Psy   

Le Psy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant