AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alice in Wonderland (2010)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alice in Wonderland (2010)   Mar 30 Sep 2008 - 1:04

Donc pour ceux qui ne sont pas au courant notre cher ami Tim (Burton *atchoum* ), nous concoctera bientôt une adaptation d'Alice au Pays des Merveilles au grand écran...je dirai même plus! EN 3D!!!!!

Et devinez qui jouera dedans?....oui, bon, Johnny Depp. C'était une question facile. Quand même, on se lassera jamais de lui (à moins qu'il soit défiguré!....bof n'empêche je suis sur qu'il réussirait à jouer aussi bien sans yeux, nez, langue, sourcils et oreilles. Le gestuel c'est important!...mais je crois que je m'égare là....).
Apparament on le verra partager l,écran avec une jolie Australienne (on croirait pas au nom) de 18ans, Mia Wasikowska!

Commentaires? joies? insultes? railleries? Faites moi part de vos sentiments à l'égard de ce film à en devenir.
De plus si vous vous sentez l'âme journaliste, nous pourrons énumérez ici les potins sur la production du film, les moments cocasses du tournage etc...

Et encore si vous vous sentez l'âme papparazi, pour tous ceux qui habite à Nice, je vous suggère d,aller prendre des photos de Depp nu sous la douche et de les postez à:

Mlle Mafdet
50 rue du Caribou
Siropdérable City
Québec, Canada

merci de votre compréhension!

Pour ma part voici mon commentaire sur cette nouvelle production. Joie! J'adore Burton! Le conte d'Alice au pays des merveilles a beaucoup de potentiel et l'univers Burtonienne colle trop bien. Ma seule inquiétude est que ce soit une comédie musicale. J'aime pas trop ce style, mais ça vaudra quand même un billet au ciné.

Donc voilà a vous la paroles. N'oubliez pas tous spoiler doit être dissimuler à l'aide de la fonction a cette effet, que ce soit potin, photo ou video. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Mar 30 Sep 2008 - 12:57

j'espère qu'il va pas tirer les ficelles habituelles et se gratter plutôt la tête pour pondre un truc plus original, il s'essouffle un peu le burton en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Mar 30 Sep 2008 - 18:24

+1 Marvin
Et on ne sait toujours pas quel rôle aura Johnny Depp ? (le chat ça serait sympa)

Par contre la Reine de Coeur, pas besoin de chercher... T,T
Voir le profil de l'utilisateur http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Mar 30 Sep 2008 - 19:59

Selon les informations que j'ai trouvé il jouera le rôle de Mad Hatter (le mec au chapeau qui fête les nonanniverssaires).
Par pitié! j,espère qu'il ne ressemblera pas trop à Willy Wonka...:/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Mar 30 Sep 2008 - 20:27

Mafdet a écrit:
Selon les informations que j'ai trouvé il jouera le rôle de Mad Hatter (le mec au chapeau qui fête les nonanniverssaires).
Par pitié! j,espère qu'il ne ressemblera pas trop à Willy Wonka...:/

marrant, au lancement du sujet, je pensais justement au chapelier!
en même temps je le vois mal dans le rôle du lapin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Ven 3 Oct 2008 - 16:19

Neeeewwwssss!
Pour ce qui est du 3D, les techniques d'animation seront comparables à "Beowulf", mais il y aura quand même des scènes en "réel".

Potin potin!
Lindsay Lohan tenait désespérément à jouer le rôle d'Alice (merci à Burton et son équipe pour ne pas avoir faire cette grosse bêtise!) et a mentionné: “I just hope they don’t want an unknown, I really want this part.”

Non mais! elle se prend pour qui!

EDIT:
Et j,ai trouvé une photo d'Alice

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Ven 3 Oct 2008 - 21:21

Je sais pas trop quoi en penser... J'ai vu l'Alice aux pays des merveilles de Disney quand j'avais genre cinq ans, j'ai été traumatisé et j'ai jamais voulu en réentendre parler (j'ai fais des horribles cauchemars ou le chat violet voulait me couper la tête et... ... Arrêtez de vous foutre de ma gueule! Rha! Je vous vois, vous, au fond!). Donc ça serait une bonne occasion pour moi de redécouvrir l'histoire même si je déteste le procédé 3D à la Beowulf. Donc wait and see.

Et pour Lindsey Lohan... :D
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Sam 4 Oct 2008 - 19:00

je suis curieux de voir ce que ça donnera... wait and see...
en tout cas merci de l'info...
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Lun 6 Oct 2008 - 16:13

Et une autre photo d'Alice où elle a un teint un peu moins "morte".

Spoiler:

J'aime bien le style qu'ils lui ont donné....ça fait déjà rêver!

Et ainsi se poursuit le tournage à Cornwall en Angleterre...

EDIT: Michael Sheen (Underworld:Lucian, Blood Diamond: Rupert) fera aussi parti du casting, mais son rôle n'a pas encore été révélé.
Maïyânne
VIP

Féminin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Lun 6 Oct 2008 - 16:52

Silver a écrit:
Je sais pas trop quoi en penser... J'ai vu l'Alice aux pays des merveilles de Disney quand j'avais genre cinq ans, j'ai été traumatisé et j'ai jamais voulu en réentendre parler
:D
Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule.
Faudrait que je le revois (ou le relise) aujourd'hui, j'apprécierai peut-être plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://maiyanne.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Lun 6 Oct 2008 - 16:55

Maïyânne a écrit:
Silver a écrit:
Je sais pas trop quoi en penser... J'ai vu l'Alice aux pays des merveilles de Disney quand j'avais genre cinq ans, j'ai été traumatisé et j'ai jamais voulu en réentendre parler
:D
Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule.
Faudrait que je le revois (ou le relise) aujourd'hui, j'apprécierai peut-être plus.
Relis le... c'est vrai que la version dysney est cauchemardesque et sans aucune pointe de british non sense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Mar 7 Oct 2008 - 19:42

Nouvelle toute fraîche!

Helena Bonham Carter et Anne Hathaway feront aussi parti du casting!

Et oui les rumeurs étaient vraies pour ce qui est de madame Burton!

Anne incarnera la reine blanche et Helena, sa soeur, la reine rouge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Mar 7 Oct 2008 - 22:25

ANNE HATHAWAAAAAAAAAAY !!! *danse*
... Hem, oui, et youpidou pour Bonham Carter aussi. Le casting promet en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Mar 7 Oct 2008 - 22:30

Mafdet a écrit:
Nouvelle toute fraîche!

Helena Bonham Carter et Anne Hathaway feront aussi parti du casting!

Et oui les rumeurs étaient vraies pour ce qui est de madame Burton!

Anne incarnera la reine blanche et Helena, sa soeur, la reine rouge.
Quelle Reine Blanche?? y a pas de reine Blanche dans Alice au pays des merveilles *fronce les sourcils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Mer 8 Oct 2008 - 17:56

bah dans la version Disney non...mais dans la vrai histoire oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Mer 8 Oct 2008 - 17:58

Mafdet a écrit:
bah dans la version Disney non...mais dans la vrai histoire oui
Il y a une Reine Blanche dans De l'autre côté du miroir, mais pas dans Alice au pays des merveilles . (ouais chuis chiante..mais ça fait partie de mes bouquins culte..T,T )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Mer 8 Oct 2008 - 20:33

Ben d'après ce que j'ai compris, le dessin animé de Disney a été un mixe entre Alice aux pays des merveilles et de l'autre côté du miroir... Peut-être que le film part de la même idée, un mélange des deux livres pour donner une histoire semblable mais avec des points differents de l'original. (un peu comme le film des Désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire)
Daisy Branighan
Membre sympa

Féminin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Lun 14 Déc 2009 - 15:12

Le magnifique, que dis-je, le merveilleux Crispin Glover joue aussi dans ce film (paraitrait-il aussi qu'Alan Rickman à été "casté")en tout cas Crispin Glover... ça promet ! il est complétement fou et correspond bien à l'univers de Burton ! j'ai hate de voir ce film !
Voir le profil de l'utilisateur http://daisy-branighan.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Ven 18 Déc 2009 - 23:07

Pour les intéressés, voilà la toute dernière bande-annonce:

La version originale non sous-titrée pour ceux qui comprennent l'anglais: https://www.youtube.com/watch?v=Kpan80Ftdbc

La version française amputée des 40 premières secondes (la version intégrale n'a visiblement pas encore été doublée): https://www.youtube.com/watch?v=aadiD_lUIXk

Comme vous pouvez le comprendre par les bande-annonces, il ne s'agit pas de l'adaptation des livres, mais d'une sorte de suite. Je ne suis pas douée pour les résumés, alors voilà celui d'allociné:

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant.
Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Personnellement, j'attends ce film avec impatience, l'univers est tout à fait burtonien, donc je pense qu'il s'en sortira à merveille. En plus, le casting est à tomber par terre, alors...
Je dois avouer qu'avant de voir cette bande-annonce, j'appréhendais assez, surtout en voyant les têtes qu'auraient Johnny Depp et Helena Bonham Carter. J'avais l'impression que ça serait assez malsain.
Mais au final, ça me paraît plus délirant qu'autre chose, alors vivement mars!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Jeu 5 Mai 2011 - 11:20

C'est un film chef-d'oeuvre à mon avi)))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   Lun 30 Mai 2011 - 0:13

Grodenis a écrit:
C'est un film chef-d'oeuvre à mon avi)))

On ne va pas s'entendre... :D
D'ailleurs, voici la critique que j'avais écrite sur le forum de ciné auquel je suis inscrit juste après l'avoir vu :

Citation :
J'en sors tout juste, et je n'ai pas du tout apprécié, mais alors pas du tout !

Pourtant, ça démarrait plutôt bien ! La première image qui ouvre le film m'avait scotché, à savoir l'écran-titre avec la musique d'Elfman qui m'a vraiment rappelé l'introduction de Charlie. De plus, quant on est passés à 13 ans plus tard, je n'étais pas (encore) agacé. Quelques scènes que je qualifierais de "grandioses" mais pas au sens qualitatif du terme, ainsi qu'amusantes. Mais dès le moment où Alice repère le lapin blanc et qu'elle retombe au Pays des Merveilles, ce fut déception sur déception. Je veux bien comprendre qu'il s'agisse d'un "retour", et qu'après tout ce temps Burton ne pouvait pas se permettre de réaliser une nouvelle découverte d'un pays que nous connaissons (tous) déjà, mais là, je me suis vraiment demandé quel était l'intérêt de rendre ce monde aussi beau et esthétiquement agréable si tout s'enchaîne à une telle rapidité ! Rien n'est attaqué en profondeur, on reste désespérément à la surface des choses. Et puisque je m'oriente vers la surface, autant que je m'attaque aussi un peu à celle des protagonistes... Le plat. Le néant. En rase-motte, tout ce que vous voudrez, mais voilà à peu près les mots que j'utiliserai pour en parler. Il y avait tellement d'angles à creuser à peu plus, je reconnais qu'on ne peut faire plus difficile, mais là, entre un Chapelier (Le Chapelier quoi ! Merde alors !) qui à part quelques amusantes palabres, sautes d'humeurs et chats dans la gorge ne suscite aucune folie (là, je suis quand même frustré, voire en colère), une Alice qui semble se faire aussi chier que moi pendant toute la durée du film et une Reine Rouge qui en fait trop, au contraire (d'après l'image que je m'en faisais autrefois). Certes le Chat est sensass', et la Reine Blanche très correcte dans son jeu (ses manières sont très drôles), mais voilà, on ne va pas beaucoup plus loin que ça. Ah, si. Ilosovic Stayne, même si il ne sert pas à grand chose, est l'un de ceux qui m'ont le plus plu (ça doit être la prestance du personnage et quelques mimiques, rien de plus). Concernant le reste, eh bien je me suis vraiment ennuyé. Je pense que j'ai quitté l'univers de Disney, ici trop présent malheureusement. Le coup de la recette pour la potion rikiki, (un peu de pisse de chien par-ci, de la merde de trouduc' par là...), j'ai pas supporté. C'est un truc qui m'horripile au plus haut point.

Pour revenir sur quelque chose de positif (oui, je ne vais pas non plus casser ce film de A à Z), je réitèrerai ce que j'ai énoncé un peu plus haut, à savoir la beauté des décors. Ça, c'est un joli Pays des Merveilles ! C'est chatoyant, agréable même si l'inutile (pour ma part) 3D rend les choses bien floues, j'ai ressenti un réel plaisir à retrouver certains éléments de décor. Pour éviter de me montrer redondant et trop négatif, j'éviterai de parler du combat final et de tout ce qui suit, des scènes qui n'ont fait que confirmer ce que j'ai pu déjà dire à propos de l'ennui.

Voilà pour Alice, je partais avec appréhension et je n'en suis pas revenu rassuré. Mais ce n'est que mon avis, alors je ne contredirai personne parce qu'on était trois à aller le voir : une qui a adoré, une qui était mitigée et moi, donc autant d'avis différents que de gens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (2010)   

Alice in Wonderland (2010)
Page 1 sur 1