AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier   Lun 1 Sep 2008 - 5:51

Bon voila.... Mon probleme est qu'Adobe Photoshop CS3 n'est plus capable de lire les fichiers .psd, .jpeg etc. Capable d'enregistrer... mais d'ouvrir non "Il dit Impossible d'ouvrir ce fichier en raison d'une erreur du programme..donc voila j'ai désinstallé et réinstaller le fichier, toujours rien, ensuite j'ai tenté de le réparer avec l'outil "Réparer le fichier d'Adobe" Toujours rien.. pourtant cette meme version fonctionnait très bien.. j'avais déja rencontré ce probleme avec CS2 quand
j'avais déja rencontré ce probleme à mon ancien travail, il y avait version cs2 et j'ai désinstallé et installer la version CS3 de Photoshop et ensuite tout fonctionnait par la suite.. mais là.. c'est sur mon sony VAIO fws11 (sous vista, la galère) que CS3 roule ! Hier, de plus.. j'avais juste fermer le capot de mon portable pour qu'il se mette en veille automatiquement.. et là quand je l'ai réouvert ce matin.. il a fait un écran bleu au démarrage avec des lignes barrés.. m'enfin un problème habituel.. donc j'ai redémarrer et tout allait bien, par la suite j'ai utilisé Illustrator & Indesign et ceux-ci fonctionnaient à merveille. Quand je suis venue pour utiliser Photoshop en ouvrant un .psd.. celui ci ne voulait rien savoir.. par la suite j'ai fait ce que je vous ai dit précédemment en réinstallant Photoshop et en réparant le programme.. mais en le réparant.. il n'est plus capable d'ouvrir des fichiers jpegs.. que j'enregistrais pour tester si cela avait fonctionner =|

M'enfin.. j'espère que quelqu'un pourra me répondre.. car je vais devenir folle XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier   Lun 1 Sep 2008 - 9:18

j'ai eu un problème du genre, pour moi, il m'enregistrait les fichiers avec 2 extensions à la suite, dont après pour les ouvrir, il voulait pas...
vérifie les extensions, on sait jamais...
après si c'est pas ça, je peux rien pour toi
Normanette
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier   Lun 1 Sep 2008 - 11:08

Moi il ne m'a jamais fait ca, mais de temps en temps je l'ouvre et il me fait "Photoshop a rencontré une erreur et doit fermer. Désolé, mais cette erreur est irréversible."
La première fois c'est un peu paniquant quand même.
Ben moi je désinstalle et réinstalle...
Je sais pas si ca conviendrait pour ton problème aussi, surtout que c'est un peu radical, mais c'est une solution comme une autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier   Lun 1 Sep 2008 - 12:45

tente aussi la réinstallation de vista, c'est que c'est des fourbes chez microsoft avec leur windows en bois cartonné.
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
ZaaM
Pilier du Forum

Masculin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier   Lun 1 Sep 2008 - 12:59

+1 marv.
Même que si tu pouvais revenir à XP, c'est moins pire.

Sinon j'ai pas le pb avec Photoshop, mais Painter me fait le même délire.
J'ai pas résolu le problème mais je m'en sors en glissant le fichier à ouvrir sur le programme déjà ouvert.
Évidemment c'est assez galère, mais en attendant...
Voir le profil de l'utilisateur http://zaamamuz.deviantart.com/
Normanette
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier   Lun 1 Sep 2008 - 13:33

Painter ne m'a encore jamais trahi...

En même temps pour ce que je l'utilise...
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier   Sam 20 Sep 2008 - 22:10

une réinstallation système ne fait jamais de mal :)
penses à sauver tes travaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier   Jeu 25 Sep 2008 - 15:54

Ou alors tenter une optimisation des fonctions/un nettoyage du disque dur suivi d'une belle défragmentation ou carrément d'un bon formatage du système (dépendant d'utilisation de ton ordinateur depuis le dernier formatage, si formatage il y a eu.)
J'avais eu un problème du genre avec OpenCanvas, sauf qu'il voulait plus enregistrer/ouvrir les fichiers. J'ai nettoyé ma partition et il marche presque aussi bien que Photoshop, now.

Mais faut dire que Vista ...

*/me peut parler, mais fonctionne AUSSI sous Vista*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier   Jeu 25 Sep 2008 - 19:31

marvin a écrit:
tente aussi la réinstallation de vista, c'est que c'est des fourbes chez microsoft avec leur windows en bois cartonné.

Pas faux.

Moi je suis sur une bonne vielle version de toshop cs1 (pirate) sur mon xp c'est c'est que du bonheur.

Aprés, Vista pose beaucoup de problèmes de compatibilité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier   

[RÉSOLU] Impossible d'ouvrir ce fichier
Page 1 sur 1