AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Animation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristesse Silencieuse
Membre sympa
avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : In HellFire...
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Animation   Dim 5 Mar 2006 - 22:57

Bon alors je me lance dans cette rubrique, je ne suis pas un expert, mais un amateur de bons films !
Bref, tout ca pour savoir ce que vous en pensez, si ca vous branche ou si vous en gerbé, quel est votre film prefere, votre serie culte, etc etc.
Personnellement, je resterais sur Ghost in the shell (mon 1ere vrai film d'animation) presentant un neotokyo pourri (mais delectable) le dessin est parfait, le scenario complexe mais prennant.
Apres il y a Gunm, violent et sordide (trafic d'organe, manipulation genetique etc etc...) avec un personnage attachant (une cyborg tirée de la decharge).
Bien sur il y en a trop pour tous les citer, à vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whocaresonline.free.fr
Yamamura
Le chien
Le chien
avatar

Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 30
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Animation   Dim 5 Mar 2006 - 23:25

Idem, Ghost in the Shell est vraiment magnifique, le deux ("innocense") est vraiment bien également.
Le meilleur que j'ai vu est pour moi "Le tombeau des lucioles" de Isao Takahata (co-fondateur des studios "Ghibli" avec Hayao Miyazaki), franchement ce film est superbe, l'animation est assez basique mais le scénario est intenable (surtout que c'est tiré d'une histoire vrai, je retrouverai le nom du livre biographique).
Après bien sur tous les Miyazaki sont magnifiques, même ses premiers films qui ne sont pas trop connu ("Cagliostro" par exemple, dont une série pas mal avait été tirée), mon préféré reste quand même "Laputa".
J'ai également adoré Jin-Roh de Hiroyuki Okiura, qui nous offre une version futuriste et militaire du petit chaperon rouge.
Au niveau série je ne m'y connais pas trop mais j'ai trop aimé "Samurai Champloo" Shinichiro Watanabe et Sato Dai (par contre en VO, la VF est à chier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
Tristesse Silencieuse
Membre sympa
avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : In HellFire...
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Animation   Dim 5 Mar 2006 - 23:35

Les VF sont (pratiquement) toujours à vomir par le nez...
J'avais oublié Jin-Roh qui m'a bien plut aussi, j'adore le style du soldat.
Et quand j'etait tout petit, j'ai adoré Totoro, les personnage et tout, vraiment classe !
Samurais champloo ce qui est attirant c'est le coté anachronique du truc (enfin dans mon cas) et le melange des culture, d'ailleur champloo est un mot japonais qui veut dire melanger, mixer et qui est employé en cuisine !
J'ai jamais vu Le tombeau des lucioles (honte sur moi) mais ma copine m'a dit qu'il etait sublime, je vais bien le trouver pour enfin le voir !
A la fnac y a enormement de choix, enfin celle de Lyon, par contre c'est vraiment super chere...y'a plein de trucs qui me branche, un film qui s'apellait wonderworld je crois, ca avait l'air vachement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whocaresonline.free.fr
p0lly
Membre sympa
avatar

Nombre de messages : 147
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Animation   Lun 6 Mar 2006 - 22:51

Numero Six a écrit:
Les VF sont (pratiquement) toujours à vomir par le nez...
J'avais oublié Jin-Roh qui m'a bien plut aussi, j'adore le style du soldat.
Et quand j'etait tout petit, j'ai adoré Totoro, les personnage et tout, vraiment classe !
Samurais champloo ce qui est attirant c'est le coté anachronique du truc (enfin dans mon cas) et le melange des culture, d'ailleur champloo est un mot japonais qui veut dire melanger, mixer et qui est employé en cuisine !
J'ai jamais vu Le tombeau des lucioles (honte sur moi) mais ma copine m'a dit qu'il etait sublime, je vais bien le trouver pour enfin le voir !
A la fnac y a enormement de choix, enfin celle de Lyon, par contre c'est vraiment super chere...y'a plein de trucs qui me branche, un film qui s'apellait wonderworld je crois, ca avait l'air vachement bien...

Totoro mon dessin animé culte! :ot:
Je le regardais presque toute les semaines quand j'étais gosse. (Et oui quand on est addict on l'est jusqu'au bout.)
J'adore le travail de Hayao Miyasaki. :faim:


Le tombeau des lucioles est vraiment génial, je l'ai vu super jeune, il m'a choquée et beaucoup fait pleuré. (Les corps malades et bandés m'ont fait cauchemarder ). Je ne l'ai pas revue depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p0lly.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
avatar

Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 30
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Animation   Mar 7 Mar 2006 - 13:52

Ouais tous les films de Miyazaki sont impressionant! Dommage qu'il prènne sa retraite.
Par contre je me suis pas mal ennuyé devant Totoro, je trouve qu'Hayao ne sait pas trop foulé pour celui la.

Pour le Tombeau des lucioles, idem je l'avait vu quand j'étais minot (il était passé en import sur Arte je m'en rappel, je devais avoir 9-10ans), je l'ai revu il y a quelques mois; à la fin j'ai toujours les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
Kialy
VIP
avatar

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Nancy / Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Animation   Mar 7 Mar 2006 - 18:09

J'adore les Miyazaki :ot:
Par contre, j'ai pas vu Totoro, ça ne me disait rien. (en fait, ma soeur le regardait, moi j'avais pas le temps, mais j'entendais un peu le son, et tout le long, j'entendais des fillettes qui gueulaient et ça m'a saoulé lol)

Et quand au tombeau des lucioles, j'ai pas pleuré, lol. Pleure rarement devant des films :bored:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flocondeprintemps.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
avatar

Nombre de messages : 2049
Age : 35
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Animation   Mer 2 Aoû 2006 - 15:39

Citation :
Par contre je me suis pas mal ennuyé devant Totoro, je trouve qu'Hayao ne sait pas trop foulé pour celui la.

au contraire je trouve que c'est une merveille, une jolie histoire de tout les jours avec juste ce qu'il faut de fantastique pour faire réver n'importe quel gosse, et puis le caractère des deux gamines est bluffant de réalisme...

mes choix sont à peu près pareil... ghost in the shell I & II (le passage de la redondance psychologique: un régal), Jin Roh, Akira (le manga étant cent fois plus complet, surtout sur la psychologie des personnages), les films du studio ghibli bien entendu, dead leaves, Nekojiru-So, Tokyo Godfathers, vampire hunter D I & II, métropolis, etc...
quant à Gunmm l'anime ne vaut rien comparée au manga

moi si je chiale comme c'est pas permis sur le tombeau des lucioles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Animation   Jeu 3 Aoû 2006 - 17:01

J'adore toute l'oeuvre de Miyasaki, même si j'ai pas encore tout vu ...
Porco Rosso quelqu'un l'a vu ?
Et Nausicaa et la vallée du vent sort bientôt sur grand écran !! ^^
Il date quand même de 1984 ... :aww:
Mon préféré reste Laputa, qui est vraiment merveilleux. Plus que merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Animation   Jeu 3 Aoû 2006 - 23:24

Et si on parlait de production hors de la nation nippone ? d'oeuvres destinée à un autre publique, mais qui offre, malgré son succés et l'argent en jeux un spectacle toujours aussi exceptionnel !

Je veux parler des studios Pixar et de leur dernier film: Cars. Qui est à mon avis, un trés bon film, pour enfant, oui, mais un film à voire tout de même.

Et pour revenir à Miasaki, il reste un maître jamais dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Animation   Ven 4 Aoû 2006 - 13:36

Pour moi l'anim culte reste aussi Ghost in the Shell 1 et 2 (Innocence).
Sinon en animé (mais pas en film) je vous conseille "Lain Serial Experiments", c'est du très très bon mais il faut aimer les ambiances "strange" avec les scénarios peu clairs!

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
avatar

Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 30
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Animation   Ven 4 Aoû 2006 - 15:40

La série "Gankutsou" poutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
karishak
Membre sympa
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : entre la gare et le village
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Animation   Sam 19 Aoû 2006 - 2:39

bon ben moi je vai faire l'ovni car l'animation asiatique ne me branche pas du tout ,j'ai vu quelque film asiatique, j'ai bien aimé et si je peut en voir je dit pas non mais ça ne me passione pas du tout!

j'adore les cartoons! le cartoon c'est génial! je ne me lasse pas des tex avery, des loony toons et je suis un grand fan de bob l'éponge (vive bob) sans parler de "qui veut la peau de roger rabbit?" ( un super film) !

il y'a aussi l'animation 3D comme l'a fait remarquer Kaukatsu ! les studios pixar font un boulot génial et leur dernier film "cars" est excellent, mais mon préfèré reste "les indestructibles" qui est sensas, et je conseille a tout le monde de regarder les bonus il sont trés interressant!
ce qui est super avec pixar ,comme me disait un de mes potes , c'est que malgré leur succé ils ont continués a faire des court métrage comme au début(ce sont leur court métrage qui les ont fait connaitre) et j'ai adoré le dernier "l'homme orchestre"!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karishak.deviantart.com/
Junoïde
Membre sympa
avatar

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Animation   Sam 12 Juil 2008 - 11:03

Pour ma part j'ai adoré les animes de "Animatrix" sortis aprés les Matrix. Ils ont tous un univers particulier quelques fois angoissant. Celui que j'ai préféré c'est "Au-Delà". Ce court métrage est rempli d'imaginaire!

Il n'y a pas longtemps j'ai regardé "Wonderful Day" de Kim Moon-Saeng, sympa mais un peu long à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://junoide.deviantart.com/
karishak
Membre sympa
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : entre la gare et le village
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Animation   Sam 12 Juil 2008 - 12:18

en parlant d'anime le prochain pixar "wall.e" va être une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karishak.deviantart.com/
Normanette
Pilier du Forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 794
Age : 23
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Animation   Sam 12 Juil 2008 - 12:32

Oui, j'ai eu une bonne impression avec la bande annonce, j'ai hâte qu'il sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
avatar

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Animation   Lun 14 Juil 2008 - 13:47

bolt aussi de disney à l'air excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tim-grave.deviantart.com/
karishak
Membre sympa
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : entre la gare et le village
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Animation   Mer 16 Juil 2008 - 0:01

j'ai vu quelques images, ça a l'aire sympa mais à ce stade c'est dur de ce faire une opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karishak.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
avatar

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Animation   Mer 16 Juil 2008 - 7:42

Bolt, le prochain disney
j'adooooooooore les pigeons !

http://fr.youtube.com/watch?v=aDWPsoKQoOs&feature=iv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Animation   Mer 16 Juil 2008 - 10:51

Tim-Grave a écrit:
Bolt, le prochain disney
j'adooooooooore les pigeons !

http://fr.youtube.com/watch?v=aDWPsoKQoOs&feature=iv

pourquoi c'est toujours le méchant qui a un chat et le gentil un chien?
les chiens ça pue et c'est larmoyant et ça peut te bouffer la tête...enfin moi c'que j'en dit
Revenir en haut Aller en bas
Junoïde
Membre sympa
avatar

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Animation   Mer 16 Juil 2008 - 14:53

kadah a écrit:
Tim-Grave a écrit:
Bolt, le prochain disney
j'adooooooooore les pigeons !

http://fr.youtube.com/watch?v=aDWPsoKQoOs&feature=iv

pourquoi c'est toujours le méchant qui a un chat et le gentil un chien?
les chiens ça pue et c'est larmoyant et ça peut te bouffer la tête...enfin moi c'que j'en dit
Cela me rappel vaguement un film "Comme chien et chat" ou les chats sont méchants et veulent conquérir le monde, mais heureusement que les chiens sont la pour sauver le monde et nous autres pauvre humains!

Pourquoi les chiens sont toujours les gentils? Peut-être parce qu'ils sont considérés comme le meilleur ami de l'homme! Même si ils puent!!^^Les pti chats aussi sont tout gentils!! A par le chat espion de ma voisine! Mais la je dérive un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://junoide.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
avatar

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Animation   Mer 16 Juil 2008 - 15:33

ouep car hormis ça, ya le hamster et les pigeons qui sont poilants dans la bande d'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tim-grave.deviantart.com/
Junoïde
Membre sympa
avatar

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Animation   Ven 18 Juil 2008 - 16:21

Trop bien le hamster!!Vive les hamsters!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://junoide.deviantart.com/
karishak
Membre sympa
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : entre la gare et le village
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Animation   Sam 19 Juil 2008 - 0:32

j'avais pas vu la bande annonce! sympa mais il me rappel un peu le chien de superman krypto!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karishak.deviantart.com/
karishak
Membre sympa
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : entre la gare et le village
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Animation   Mar 29 Juil 2008 - 19:47

je viens de voir WALL.E et il est E.N.O.R.M.E!!!
je le conseille à tout le monde! et le court métrage de début est lui aussi excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karishak.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Animation   Lun 1 Sep 2008 - 7:44

sinon il y a Kenshin aussi, un vieux classique mais tres bon a mon gout
Gunm le livre est genialissime et ]ca inclu les nouveaux episodes
et aussi Berserk (un mangas qui m'a marqu/) sans oublier Death Note

bref on arrete la :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Image par seconde sur une video "Stop Animation Catch"
» Animation FIAT Sobredia à Rennes
» [animation] adaptation de Gaston Lagaffe
» Réparer The Lemax Junior Flight School Animation
» Animation Family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers: