AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

[Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro

AuteurMessage
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   Jeu 24 Avr 2008 - 15:33

Le labyrinthe de Pan (El Laberinto del fauno) de Guillermo Del Toro...
Un univers de frissons. De l'émotion pure en intraveineuse.
Un voyage juste à la frontière du pays des rêves... Et de l'enfer sur terre.
Grandiose.
Si vous avez aimé Tideland, bien que ce soit bien différent, vous devriez vous y retrouver.
Une fin un peu triste peut être, mais réellement sublime...
Subtile sensation douce amère qui chatouille les pupilles et le coeur.

La fiche Allociné -> ici. 8)

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Onidream
Membre occasionnel

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   Jeu 24 Avr 2008 - 15:54

J'ai adoré ce film.
Plusieurs fois, on se demande si ce qu'elle vois n'est pas reel...
:)
ce film fais parti des films à voir pour ma pars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onidream.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   Jeu 24 Avr 2008 - 15:59

c'est une merveille de poésie cruelle. C'est sûr, pas de happy end .... mais c'est magnifique
YodMemHal
Membre sympa

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   Jeu 24 Avr 2008 - 16:24

Tout dépend comment tu perçois ce qu'elle voit. Le film a une fin où l'on peut fuir la réalité ou une autre ou on l'accepte. C'est un film que l'on peut voir de deux façons complètements différentes.
Voir le profil de l'utilisateur http://yodmemhal.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   Jeu 24 Avr 2008 - 16:49

YodMemHal a écrit:
Tout dépend comment tu perçois ce qu'elle voit. Le film a une fin où l'on peut fuir la réalité ou une autre ou on l'accepte. C'est un film que l'on peut voir de deux façons complètements différentes.
oui tout à fait. Justement ce n'est pas une happy end parceque dans ce cas -là, on est sûrs que tout se termine bien et on ressort de la séance avec le sourire. Là on est dans l'ambivalence, chacun va choisir sa propre voie.. c'est comme Contact, avec Jodie Foster. On ne sait pas ce qui s'est vraiment passé. Et je connais des gens que ce genre de films énerve beaucoup parceque, justement, il n'y a pas qu'une réponse donnée.
Lillith
Habitué

Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...

MessageSujet: Re: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   Jeu 24 Avr 2008 - 17:17

J'ai aussi beaucoup aimé ce film aussi. Cruel, certes, mais touchant. Après j'ai pas grand chose à rajouter étant donné que Yod a dit ce que je pensais.
Voir le profil de l'utilisateur http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   Jeu 24 Avr 2008 - 17:27

Je plussoie la comparaison avec Contact.

Et ce film... Mon tout premier du réalisateur, qu'est-ce que j'ai pu l'aimer. *aime* Je me suis précipité sur le DVD dès sa sortie. Par contre les autres films du réal sont nettement moins interessant, je cite Blade et Hellboy... T,T Par contre, son Echine du Diable est superbe et dans le même genre.

Pour l'info, l'échine du diable est racordée au Labyrinthe de Pan, en effet des personnages du premier film se trouvent dans le Labyrinthe.
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   Jeu 24 Avr 2008 - 17:36

Silver a écrit:
Par contre, son Echine du Diable est superbe et dans le même genre.
Il y a tout de même un coté épouvante dans l'Échine, alors que le Labyrinthe flirt plus avec l'onirique, je pense...
En fait, je trouve que L'Échine du diable se rapproche plus de L'orphelinat de Juan Antonio Bayona (dont on parle , et produit par Del Toro ;) ) que du Labyrinthe de Pan.
Mais bon, je pinaille, on peut un peu mettre ces trois films dans le même lot :D
Un lot à voir, donc ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
YodMemHal
Membre sympa

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   Jeu 24 Avr 2008 - 17:46

Lillith a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé ce film aussi. Cruel, certes, mais touchant. Après j'ai pas grand chose à rajouter étant donné que Yod a dit ce que je pensais.

"Si le fou persistait dans sa folie, il deviendrait sage." William Blake

Je ne suis pas bien sur qu'il soit Cruel, juste complètement réaliste.

Que se passes-il dans la vie d'une enfant qui vit la Guerre ? Elle cherche à rétablir un équilibre émotionnel, une espèce de manichéisme psychique à travers la fantaisie de son imagination.

Les personnes ayant vécues de graves traumatismes dans leur vie manifestent ce genre de décallage par rapport à la réalité commune. C'est parfois magnifique, parfois troublant et intriguant, et parfois complètement dérangeant.

"Heureux irons au Paradis, les fous et les bien-bénis"
Voir le profil de l'utilisateur http://yodmemhal.deviantart.com/
Lillith
Habitué

Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...

MessageSujet: Re: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   Jeu 24 Avr 2008 - 19:11

YodMemHal a écrit:

Je ne suis pas bien sur qu'il soit Cruel, juste complètement réaliste.
Je n'ai jamais dit que la réalité n'étais pas cruelle :)
Voir le profil de l'utilisateur http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro   

[Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro
Page 1 sur 1