AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David G. Rochette
Habitué

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Dim 20 Avr 2008 - 13:23

"-Tu es encore en retard ! Où est-ce que tu étais encore passé ! Ils doivent nous attendre ! Ou pire si ça trouvent ils ne nous ont même pas attendu !
-Je suis désolé Lupa -il reprenait à peine sa respiration-, j'habite loin moi ! Et je n'avais pas fini de manger...
-Tsss... Comme si tu avais besoin de manger ! Regarde-toi ! Tu es le garçon le plus jouflu de tout le village ! On dirait un de ces sales gosses de riches qui traînent au festival d'été !
-Je suis désolé...
-Oh, c'est bon ! Tu t'excuses tout le temps, ça m'énerve ! Viens et dépêche-toi, t'as intéret qu'ils nous aient attendu pour commencer !"

(Questions et commentaires -> ici )

Dernière édition par David G. Rochette le Dim 20 Avr 2008 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://davidgrochette.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Dim 20 Avr 2008 - 14:03

Poussé par l'impatience, je m'élançais sur le chemin de terre battue qui menait hors du village. Il faisait nuit depuis longtemps, mais la lueur blanche de la pleine lune éclairait le paysage alentour. J'entendais Simon ahaner derrière moi, mais je ne ressentais aucune pitié . Je courais vers la colline de l'Ouest couronnée d'arbres sombres. Le chemin devenait de plus en plus raide, et Simon semblait sur le point d'agoniser quand nous arrivâmes à la lisière du bois.
Confettis
Habitué

Féminin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Dim 20 Avr 2008 - 14:16

Je reperais alors la fumée d'un feu et marchais, en tête, une quinzaine de minutes en cette direction. Voila, ils avaient commencés sans nous.
-Enfile la tunique blanche et les gants, crachais-je à la figure de Simon.
Je fis de même en me hatant, sortit un enorme livre de mon sac et partis à la rencontre du petit groupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://confettis.deviantart.com/
David G. Rochette
Habitué

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Lun 21 Avr 2008 - 19:38

Pop, le fils du cordonnier, nous regarda avec le même dédain que son père nous lançait toujours lorsque nous sautions dans la boue avec nos chaussures. Il avait mis tant de temps à les confectionner et nous mettions tant d'acharnement à les user qu'il en venait à prier son "Seigneur" que l'eau épargne nos souliers. Oui, Pop nous lançait bien ce regard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Lun 21 Avr 2008 - 19:50

Je choisis de l'ignorer et vins m'insérer dans le cercle déjà formé autour du feu. Je jetais un coup d'oeil rapide. Nous étions bien les derniers. Tout le monde était là, en tenue de rituel : tuniques blanches et gants noirs. Pop avec son air hautain, Stella , un peu pâle et les yeux écarquillés d'appréhension, Tibouchon et sa tignasse comme de la paille...
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Ven 25 Avr 2008 - 0:44

le silence reignait, seul le feu crépitait. Pop me fait un signe de tête afin que je débutes la lecture.
"La légende du tournesol rouge"
"il était une fois, un soir où la lune était rousse et pleine, un démon qui fît un carnage dans un champ de tournesols.
Un des tournesols absorba le sang des défunts tel une éponge et s'impregna de sa couleur.
Il est coutume de dire que ce tournesol est le seul à s'ouvrir lorsque la pleine lune est rousse. Celui qui le cueille se verra offrir l'immortalité à condition de planter une graine impregnée de sang à chaque nouvelle lune."

Pop prends la parole:
Ainsi se termine le texte, si nous sommes ici ce soir...
Voir le profil de l'utilisateur http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Sam 26 Avr 2008 - 9:33

..c'est parce que selon les calendes du comte de St-Germain,
la lune sera rousse la 17 ème nuit après le solstice d'été.
Cet illustre immortel fera du détenteur du Tournesol Rouge
son élève & le dépositaire du Grand Oeuvre Alchimique !
Ce manuscrit tant convoité récèle la mémoire de tous les lieux,
de tous les instants, depuis la cour de Babylone aux int...
Pop s'interrompit et toisa Simon :
" - tu comptes haleter comme ça longtemps? Si tu es si peu disposé
à contribuer au Rituel Liturgique, évite de le profaner au moins.
Simon cessa de respirer, posture improbable s'il en est.
Je lui fourrai le coude dans les côtes, lui arrachant un couinement.
C'était plus fort que moi, je l'adorais mais ne pouvais m'empêcher
de lui rentrer dans le lard, ce dont il ne manquait pas d'ailleurs.
David G. Rochette
Habitué

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Sam 26 Avr 2008 - 15:21

Je n'ai jamais compris comment il pouvait être si gras ! Il mangeait bien, mais pas vraiment plus que moi, il s'acquittait de toute ses corvées à mes cotés et même si il était empoté, il s'en tirait assez bien. Seulement son poids restait inexpliquable et surtout très mal vu. Ses parents étaient deux baguettes comme leur second fils, si bien qu'au moindre vol au village il était toujours le premier suspecté... J'avais un peu pitié de lui à cause de ça... Mais ce n'était pas le moment d'y penser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Sam 26 Avr 2008 - 22:33

Je laissa un fin soupir effleurer le seuil de lèvres, cachant avec difficulté la rage qui se consumait en moi. Simon avait le don de me rendre totalement lunatique. Il pouvait, avec un seul regard, me faire devenir fou de rage alors que je suis d’habitude de nature calme et posé, mais cela n’était vraiment pas le moment de penser à ça. Je sentit un frisson parcourir mon corps. Il prit vît au creux de mon cou, pour venir, doucement s’abreuver des moindres gouttes de sueur qui perlait en mon dos. Le regard de Po sur moi était insoutenable. Il me dévisageait, comme ci je n’était qu’un vulgaire insecte qu’il fallait écraser dans la seconde qui suit. Les mains presque tremblantes, mais toujours une once de défi pétillant en mes prunelles, la fin du discours s’échappa du seuil de mes lèvres: …
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Sam 26 Avr 2008 - 22:59

.."depuis la cour de Babylone aux interminables méandres des catacombes gaéliques. L'Elu arpentera chacun des lieux sacrés du pélerinage, et à lui seul seront révélées les arcanes du Secret." On n'entendit plus que le crépitement du feu et les stridulences des grillons. Chacun de nous savait que ce moment était unique. Cette nuit était celle de la Lune Rousse, et au signal donné par Pom, nous nous égaillerons dans les champs voisins dans une course effrénée. A la poursuite du Tournesol Rouge... Pom leva la main, nous nous tendîmes, et son cri résonna dans la nuit : 'ALLEZ!!"
David G. Rochette
Habitué

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Mar 29 Avr 2008 - 17:35

Il n'y eut aucun faux départ, aucun retard. C'est là qu'on comprenait en quoi être fils de cordonnier était un avantage si grand. Alors que nos enjambées ne craignaient ni le contact de l'air glacé, ni les herbes hautes qui nous fouettaient, la boue collante nous ralentissait. Mais lui avançait toujours plus vite ! Pourtant il était hors de question que je le laisse faire. Je libéra mes pieds de leur gaine de cuir, comme deux revolvers prêts à tirer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Mar 29 Avr 2008 - 23:07

Avec ou sans chaussures, il était hors de question que je le laisse me distancer. Je ne me préoccupais plus des autres. J'entendais le bruit de leur course derrière moi mais seulel comptait la silhouette sombre de Pop devant moi, plus près, de plus en plus près. Je levai les yeux vers le ciel. La lune était parfaite ronde et irradiante "courir droit vers la lune jusqu'au point où tu la verras encadrée des deux vieux chênes" les instructions de grand Pa ronronnaient dans ma tête. Les vieux chênes.. les voilà... je cours .. il n'y a plus que le bruit de mon sang dans mon crâne et la brûlure dans mes poumons. Je ne vois plus Pop.. où est-il ? tant pis.. ça y est je la vois la boule de lumière rousse encadrée des hautes silhouettes noires ... je la vois et soudain mon sang se fige...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Dim 11 Mai 2008 - 11:00

..dans mes veines. Au coeur de la flore entremélée, non je ne me trompe pas,
un halo coloré qui capte les faibles rayons lunaires. Le disque de lumière céleste
semble trouver son écho dans l'enchevêtrement végétal.
ca ne peut qu'être... Merci Grand Pa ! le tournesol est à moi ! this is spartaaaaaaa

Soudain le silence se déchire, un cri résonne dans la plaine, c'est la voix de Simon !
Lui succède un ricanement étouffé, que j'identifie sans peine comme celui de Pope.
Damned, j'éspère que ce satané Pope ne l'a pas gratifié
de ses célèbres coups de savates cloutées maison.

Devant, à portée de main, le Tournesol Rouge, et derrière, Simon, qui a besoin de moi..
David G. Rochette
Habitué

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Dim 18 Mai 2008 - 21:00

Le genre de situation qu'on trouve souvent dans les livres, mais ce n'était pas une simple histoire, c'était la mienne, ma vie. Et le Tournesol était bien réel, les appels de Simon également. Ce jour là restera dans ma mémoire à jamais. Le jour du choix.
Ce n'était pas de la trahison, chacun savait qu'il n'y aurait qu'un Tournesol cette année-là. Qu'un seul quitterait l'enfance. Ce fut moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Mer 21 Mai 2008 - 16:51

je n'ai jamais su ce qu'il était advenu de Simon, ou de Pop.. je ne les ai plus jamais revus. Laissant les cris de mes camarades derrière moi, je retournais au village, le Tournesol serré dans mon poing. J'avais mal aux pieds , mal à la tête, je me sentais vaguement nauséeux . Le rituel avait été accompli une fois de plus et j'avais été désigné. Je devais désormais me consacrer à mon destin. J'approchais du petit temple de pierres où, je le savais, la Vieille m'attendait, dans la lueur des braises de l'autel .
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou

Masculin Nombre de messages : 4500

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Sam 24 Mai 2008 - 20:33

Au fur et à mesure que j'approchais, je percevais toujours un peu plus le crépitement caractéristique d'un feu de bois, ainsi que le chant de la Vieille, marmonnant une litanie obscure faisant écho aux bruits inquiétants de la nuit.
J'arrivais enfin au temple...
La fin de tout celà
Ou plutôt non, le commençement de tout ...

Devant moi se trouvaient les quelques marches qui menaient à l'intérieur du temple.
J'avais le souffle court
Peut être était-ce du à ma course de tout à l'heure..
Non, il y avait autre chose...
Quelquechose de sombre,
Quelquechose d'inquiétant..

Mais à présent il m'était impossible de revenir en arrière..
Je posais mon pied sur la première marche, le souffle court, quand Sa voix retentit à l'intérieur
"Tu es en retard, jeune homme !!!"
Voir le profil de l'utilisateur http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Lun 2 Juin 2008 - 20:16

Ca commençait mal.
POPS
Habitué

Féminin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Lun 9 Juin 2008 - 2:00

Elle reprit son marmonnement, et je compris qu'il me fallait avancer.. Je continuai donc de monter les degrés du temple, un à un. Le souffle court, la sueur au front, je tenais fermement le Tournesol dans mes petites mains moites.
Moi seul sortirai de l'enfance cette année; à moi seul, sera révélé le Secret.

Je montais et montais, et chaque fois l'impression qu'il se tramait dans ce temple quelque chose de terrible se faisait plus forte. Ma lente ascencion vers ce qui serait bientôt mon destin s'idéalisait en moi comme une chute infinie.
Moi, qui un instant auparavant brûlait tout entier de rage de vaincre, moi, qui avais choisi dans ma détermination de prendre le Tournesol et de négliger Simon, moi qui me voyait auréolé de gloire, j'entrevoyais à présent une sombre destinée.
Comme un enfant qui, entrouvrant une armoire dans l'espoir d'y découvrir un trésor, je me rendis compte en regardant à travers l'interstice que ce qui m'attendait était loin d'être reluisant.

J'arrivai enfin au bout de mon ascencion. La vieille était tout au fond du temple, elle [...]
Voir le profil de l'utilisateur http://kemiel.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Jeu 19 Juin 2008 - 23:11

me regardait arriver vers elle et le feu allumé devant elle donnait à son visage une expression quasi démoniaque.
"Approche , dit-elle dans un souffle asthmatique, donne moi ton trophée. "
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou

Masculin Nombre de messages : 4500

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Dim 6 Juil 2008 - 22:51

D'une main tremblante, je lui tendit le fameux tournesol pour lequel j'avais sacrifié une amitié chere...
Ce tournesol qui représentait tant..
Ce tournesol pour lequel nous vivions tous..
Ce tournesol pour qui j'avais tout abandonné
Ce tournesol, symbole éclatant de la sortie de l'enfance insouciante qui fut la notre et que moi seul quitterai cette nuit..
La vieille saisit le tournesol et le regarda longement, la lumière du feu créant des jeux de lumières changeant sur les pétales d'or du précieux végétal.
Puis elle tourna la tête vers moi et me fixa de ses yeux d'un bleu glacial.
Longement, elle me fixa ainsi sans prononcer le moindre mot, se contentant de me transperçer de son regard inhumain, puis elle lança une phrase:
"Es tu sûr de ton choix, petit homme ?"
Comprenant que je devais répondre, je déglutit avec peine et m'entendit répondre d'une voix étonnement calme :
"J'en suis sûr Oracle,
Ce tournesol qui est mien, je te le donne
Cette vie qui fut mienne, je te la laisse
Cette force qui m'anime, je te la confie
Ce futur que tu m'offres, je l'accepte et le reçois comme mien"

Je crut distinguer un léger sourire à la commissure de ses lèvres lorsqu'elle jeta le Tournesol dans les flammes qui prirent alors une teinte bleue....
Voir le profil de l'utilisateur http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Dim 31 Aoû 2008 - 19:14

Quand je m'éveillais, il me fallut quelques minutes pour comprendre où j'étais et prendre conscience que tout n'avait pas été qu'un rêve. J'étais dans ma chambre. Tout semblait comme d'habitude . Mais lorsque je me levai, je vis, posés au pied de mon lit, mon sac plein, ainsi que mon arc et mon carquois. En examinant le contenu du sac, j'y trouvais quelques vêtements, de la nourriture de voyage , des sachets de plantes médicinales, une gourde, une dague, de quoi allumer un feu et une boite de bois brut contenant mes runes. J'y découvris aussi un élément indispensable à ma nouvelle vie : un carnet relié de cuir et un petit fagot de crayons. Car à partir de ce jour, le moindre évènement de ma vie devrait être consigné et servir de témoignage.
La maison était totalement silencieuse. Je savais qu'il n'y aurait personne. Car c'est ainsi que cela devait se passer. Seul et sans au revoir , pour ne pas contrarier le destin. Je m'habillais, me chargeais, et après un dernier regard sur le décor familier de mon enfance, je partis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Dim 28 Sep 2008 - 3:25

Et pourtant résonnaient encore ces musiques inquiétantes dans l'esprit, ces phases de détresse qui vous saisissent au réveil d'un cauchemar, et dans ma chambre les murs s'étiraient comme pour m'engloutir...J'avais dit aux souvenirs mes dernières pensées, élagué tant bien que mal les promesses inaccomplies et cette bâtisse qui me regardait de loin me désirait de plus en plus. Je ne veux plus les fléaux de blessures sans remèdes, les multiples châtiments. A croire qu'avancer signifie inlassablement des retours sur images, des flash-backs incessants. "Au revoir" ai-je dit, et mon esprit demeura cloisonné, sans émotions...
Fred
Habitué

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Jeu 30 Oct 2008 - 15:28

Je marchais, marchais toujours droit devant, sans savoir réellement ou mes pas me guideraient.
Que devais-je faire, quel est ce destin qui attends ma venue.
Je commencais à avoir mal aux pieds, dans le sac préparé comme par magie et posé au pied de mon lit il n'y avait malheureusement pas de nouvelles chaussures.
Je décidais de m'arreter faire une courte pause afin de soigner mes pieds ensanglantés.
Le petit sachet de plantes médicinales contenait de quoi me préparer une pommade mais il me fallait trouver quelques limaces afin que celle-ci soit tres efficace.
Je commencais donc à soulever quelques grosses pierres quand soudain...
Voir le profil de l'utilisateur http://bijoux56.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Jeu 30 Oct 2008 - 16:16

quand soudain mon thérapeute m'interrompit et me dit sur un ton entre agacement et perplexité :

"- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire !!!?? C'est incompréhensible ! Le temple, les tournesols..."

Il s'arrêta sec pour alors se consacrer - avec une précision et une lenteur digne d'un chirurgien vaudois - à l'extraction méticuleuse du reste de matière improbable qu'il avait emmagasiné dans la chose qu'on a l'habitude d'appeler nez chez des personnes normales.

Apparemment uniquement subjugué par la verdâtre découverte naso-digitale, mon histoire aussi décousue et étrange qu'elle puisse paraître ne semblait plus l'intéresser... alors, enfin, las, grommela-t-il dans un élan de réflexe professionnel (et non par intérêt ou empathie) :

"- le temple, les tournesols, les chaussures qui ne sont pas au pied du lit... quel rapport cela a-t-il avec notre affaire, avec vos blessures infantiles ? Je ne suis pas là pour écouter de telles sornettes, j'en ai soupé des folles, et merde tiens !"

Dans le même temps, entre deux mots, il se raclait bruyamment la gorge non sans oublier de faire rouler entre deux doigts le petit trésor gélatineux tout frais conquis. Excédée par sa question et ses habitudes pour le moins répugnantes, je me surpris à lui répondre en regardant ses doigts coupables et le jeu dégoûtant auquel ils s'adonnaient :

"Mais, c'est vous qui...."
Fred
Habitué

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   Jeu 30 Oct 2008 - 16:37

"Mais cest vous qui me demandez de vous conter l'histoire de mon enfance, et dans les moindres détails, m'avez-vous dis."

"-Oui, c'est un fait, mais je ne pensais pas tomber sur quelqu'un d'aussi farfelu que vous. D'ou viennent toutes ces sornettes? Vous avez un probleme d'affabulation Monsieur. Je ne peux plus rien pour vous."

Je sorti fou de rage en claquant la porte comme je sais si bien le faire et décidais d'aller....
Voir le profil de l'utilisateur http://bijoux56.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire   

CADAVRE EXQUIS : Collaboration littéraire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant