AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[WIP] ZephirO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [WIP] ZephirO   Mer 2 Avr 2008 - 19:40

Impuissance...
Voila le theme, enfin plutot le nom que j'aimerais donner a une photo...
et je trouve que celle[s] la fait [font] bien l'affaire..

a vous de me dire ce que vous en pensez!!

=)

désolée pour la taille des images...

[ faut avoir de l'immagination.. mais bon^^ ]

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Habitué

Féminin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: [WIP] ZephirO   Mer 2 Avr 2008 - 20:22

Alors, alors par où commencer..?

Bon, le lière, je vois pas l'interet. Trop de zones cramées (c'etait fait expret?), je ne vois pas de belles nuances de gris, la plante n'est pas extraordinaire et on se la prend en pleine face.

Pour les pierres, la ligne aurait pu etre jolie, mais trop de flou qui n'a pas l'air volontaire, je trouve ça désagreable. Pas forccement tout net, même une petite zone, perso j'aurais essayé le macro.

L'arbre est simpa, peut etre plus de details sur le tronc, je le trouve juste un peu trop opaque.

J'aime pas la compo du cheval, pas vraiment d'interet. Une tete par ci, un buste par la, un cul de cheval, et flou.

Par contre je trouve le mec qui coure bien saisit, on sent le mouvement.

Et l'impuissance laisse ça aux vieux *tg moi* l'idée est simpa, mais trop de contraste selon moi. J'aurais fais passé un peu de lumiere derriere les cheveux. Le noir est trop lourd par rapport au blanc de la feuille.

Voila j'espere que tu aura le courage de lire, et que j'ai assez argumenté.
Et puis ce n'est que mon avis :)
Voir le profil de l'utilisateur http://confettis.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: [WIP] ZephirO   Sam 5 Avr 2008 - 23:23

pour moi, il y a trop de photos pour tout bien commenter d'un coup...
ceci dit, le contraste pour le lierre est trop élevé, du cramé et du bouché...
j'aime bien le chemin, mais c'est pas clair... (voire carrément flou)
l'arbre est pas mal, mais la signature trop grosse...
le cheval fouilli et cramé
j'aime bien le petit garçon, mais encore une fois, il est un peu cramé...
toutes ses photos ont un lien avec le thème de l'impuissance ? ou uniquement la première ?
je trouve qu'il y a une "bonne intention" dans toutes ses photos, il te faut continuer
dsl si tu trouves mon propos dur... n'hésites pas à me faire signe pour que j'explicite plus, plus clairement, d'une façon moins tranchée...
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] ZephirO   Dim 6 Avr 2008 - 18:46

ben moi, j'aime bien le lierre, ça donne un pti côté "poison Ivy"...
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?

MessageSujet: Re: [WIP] ZephirO   Dim 6 Avr 2008 - 20:15

steelcity a écrit:
pour moi, il y a trop de photos pour tout bien commenter d'un coup...
Assez d'accord, devoir commenter 15 photos d'un coup, pour un fainéant comme Ste... euh, comme moi, ça rebute un peu.

Mais je prends mon courage à deux mains, et je me lance.
Bon, je me mets à peine à la photo, donc ca est plus un avis d'amateur qu'autre chose hein.

Concernant le lierre, je trouve les contrastes trop tranchés. La maison que l'on voit en fond nuit aussi pas mal à la photo. On a un sujet "sauvage", et derriere, vlan, une petite maison, pépère, qui casse toute l'ambiance.
Donc de deux choses l'une. Soit on vire cette foutue maison (en changeant d'angle de vue, ou en changeant d'arbre). Soit, au contraire, on joue sur cette opposition nature/civilisation, mais à ce moment là, faut revoir completement le cadrage.

Le petit chemin en forêt est super. Mais pourquoi il est flou, hein ? Schnif.
Quitte à garder un côté flou comme ça, il faudrait au moins un point de convergence, qui soit net. Pour accrocher le regard.
Dommage pasque avec le chemin, le mur et les arbres, je trouve la scene bien sympa mouah.

Pour l'arbre, c'est du classique. Mais bien fait, pour ma part. L'arbre est bien tortueux, ça me plait. Juste la signature, bien trop grosse, mal placée. A la limite, mets un cadre, et signe dedans (pour voir ce que ca peut donner, vas jeter un oeil chez Belma par exemple).

Les chevaux :
Non. Bof. Dejà, pas fan de chevaux moi. Mais la photo en plus, me derange. On a une avant et une arriere de cheval. L'arriere devant l'avant. On a vu mieux comme cadrage. Et le blanc, me pique les yeux comme il est. Surexposée, je pense.

Le môme qui court, j'adore le mouvement qu'elle a, par contre là encore, trop de blanc. A voir, celle-ci peut peut etre etre améliorée par quelques petits reglages.

Et pour finir, la premiere (logique, non ?).
Déjà, j'ai du y regarder à plusieurs fois pour bien voir de quoi il s'agissait. En fait, tout le haut de la photo est sombre, fouilli et abstrait. Ca (me) choque en contraste avec le bas. J'y aurais plutôt vu un visage (genre, le bras sur le classeur, la tete posée dessus).
Ca apporterai de la profondeur à mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] ZephirO   Lun 7 Avr 2008 - 11:32

Bha je viens de me mettre a la photo [environ 2 mois] et j'ai aucune notion de ce qui est bien ou pas, pour l'instant!!^^

alors j'accepte tout commentaire, ou conseil, ou reproche bras ouvert, du moment que ca peut m'aider!!
=)

Merchi a touch!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] ZephirO   Mar 8 Avr 2008 - 8:15

salut

travail plus en tenant compte de la lumiere, en n&b c'est le plus important...quand a la retouche fait attention a ta clarté et a la profondeur des noirs...tes contrastes sont pas assez marqué, car c'est du grain que tu augmente sur tes clichés ( voir iso de la prise de vue)...

voila mon avis, y a du bon, et c'est un bon debut (travail aussi un peu plus ton cadrage...) bon courage a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] ZephirO   Aujourd'hui à 13:39

[WIP] ZephirO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1