AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[WIP] Reven Niaga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [WIP] Reven Niaga   Mer 12 Mar 2008 - 17:55

Bon, alors je m'y mets aussi ! ^_^"
Si on a déjà une si chouhette section, alors profiter un peu non ? ^_^

Alors, le tout c'était censé devenir un croquis sans grande prétention avant de se mettre à apprendre un peu d'histoire pour un contrôle, mais finalement, le dessin est devenu plus ambitieux qu'initialement voulu (ce qui a également entrainé une baisse d'heures d'étude pour l'histoire, mais passons).
J'ais voulais déjà montrer la première photo (oui photo, car l'image dépasse la taille A4 ^^"), mais je n'ai pas trouvé le temps, hier. Et j'ai pas pu m'en empêcher de continuer l'image malgré-tout >-<" (parce qu'apprendre l'histoire, c'est barbant quand on a une image à finir à côté XD).
J'espère que le personnage n'est pas trop foiré niveau proportions, vu que là, ça va être chaud à corrgier *confus*

Enfin, je commence donc, en espérant que les photos sont pas de qualité trop pourrave (et l'image pas trop petite, s'il y a besoin d'une plus grande version, j'en ferais une ^^") :

et j'enchaine directement avec l'avancement :

Ce n'est pas tant comme vous voyez (le personnage n'est pas encore fini).

Alors, bon, ce n'est pas sorcier, j'aimerai avoir votre avis, vos impressions, et tout le tralala ^^"

Je suis un peu irritée contre moi-même, car le bras gauche du pauvre bonhomme est vraiment "plat" au lieu de "rond" >-<".
Sinon, j'ai des doutes sur la perspective de la dague, enfin la dague en général, il y a quelque chose qui me dérange, mais je ne sais pas quoi...

Il y a aussi le fond que je n'aime pas, mais pas du tout.
Le tout est censé être une "illustration" d'une de mes histoires, et le fond ne colle pas du tout avec ça... mais je ne sais pas quoi mettre d'autre, alors je me suis dit que, peut-être, vous auriez des idées ou des conseils à donner (Genre "c'est trop surchargé" ou je ne sais pas ^^").

Voilà ^^
J'espère que ça vous plaira au moins un peu *rougit*
Revenir en haut Aller en bas
TheDeadZed
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Mer 12 Mar 2008 - 18:15

Moi ça me plaît, mais par contre coté perspective, je serai bien mal avisée de te faire une quelconque remarque, (bonne ou mauvaise d'ailleurs) étant donné que la perspective n'est pas du tout mon fort.

Ensuite je trouve le composition intéressante et équilibrée. Par goût personnel je dirais aussi que les deux têtes coupées sur le bord gauche de ton dessin ont fait leur petit effet sur moi! Je trouve l'ambiance assez douce, de par les courbes et les degradés de gris très nuancés que tu as créer, et donc de voir ces deux têtes par terre, je trouve le contraste intéressant.

Keep on!
Voir le profil de l'utilisateur http://thedeadzed.deviantart.com/
Confettis
Habitué

Féminin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Mer 12 Mar 2008 - 21:19

Pareil, l'ambience est simpa, j'aime ce que ça dégage, juste que c'est un peu plat.
Voir le profil de l'utilisateur http://confettis.deviantart.com/
Mouk
Membre sympa

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Mer 12 Mar 2008 - 22:39

Sympa le personnage central :)

Sinon je rejoins les avis du dessus, c'est un peu trop plat et il me semble que l'épaule (contre l'arbre) du justement personnage central me semble bizzare...

Sinon c'est bien parti, la suite!
Voir le profil de l'utilisateur http://mouk.deviantart.com
TheDeadZed
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Mer 12 Mar 2008 - 22:47

C'est ptêtre rattrapable si on se dit que le perso s'accoude "derrière" l'arbre (autant que faire se peut?!) et que seule sa tête est posée sur le devant du tronc... Bon c'est sûr, à la longue ça risque d'être assez inconfortable d'avoir une épaule d'un côté du tronc, et la tête de l'autre mais ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://thedeadzed.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Mer 12 Mar 2008 - 22:52

Citation :
juste que c'est un peu plat.

Normal, je ne me suis pas encore attaqué en profondeur dans les ombrage ^^ Je préfère dessiner le tout légèrement en premier lieu pour après attaquer plus en détail le tout, et avoir une meilleure vu globale pour voir quoi foncer plus, quoi pas.
D'ailleurs, j'ai justement un problème avec son habit qui est principalement blanc... Je ne sais pas vraiment comment rendre un effet de volume sans sombrir et risquer que ça ne passe plus pour du blanc....

Citation :
l'épaule (contre l'arbre) du justement personnage central me semble bizzare...

J'accorde. Elle m'a vraiment tournée en bourrique, cette épaule ! Elle est un peu penchée "en avant", donc en fait, son torse est légèrement tourné. O_O" mais c'est vraiment chaud à faire, donc j'ai du faire des fautes pas possible niveau anatomie et j'en passe >_<

(Sinon, ça se voit pas trop avec le crayons, mais c'est un pilier est pas un arbre :D Un Pilier avec tout un texte écrit dans un lagnague étrange dessus, mais un pilier quand même)

L'épaule derrière le pilier ? *confus*
Calire (le nom du personnage) et bien flexible, mais là je pense qu'il aura du mal à lire avec une telle position. (puis, en même temps, j'i vraiment du mal à voir l'épaule derrière le pilier ^^"
Dark-Unik0rn
VIP

Féminin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Mer 12 Mar 2008 - 22:53

Joli :) J'aime bien l'ambiance et l'expression du visage de ton personnage, c'est très sympa ! Et les deux têtes sur le côté..yeah !
Ah, la dague m'a l'air très bien comme elle est, hein ;)

Les mains... elles sont comment dis-moi ? Elles me paraissent un peu trop petites et bizarrement placées... ^^"
Le fond, bah il se casse un peu la figure on dirait... c'est dommage je le trouve assez joli :)

A travailler encore un peu... mais la construction est bien, et ton personnage est bien placé et 'modelé'
Bon courage pour la suite *danse*
Voir le profil de l'utilisateur http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Mer 12 Mar 2008 - 22:56

Citation :
Les mains... elles sont comment dis-moi ? Elles me paraissent un peu trop petites et bizarrement placées... ^^"

Les mains sont trop petites oui... et encore, je les ai faites plus grand qu'au départ ! O-o La 2ième mains, on la voit pas, elle est caché lar son habit, la première est posé sur le livre, l'index en avant comme s'il lisait, le rest en poing. ça ne doit pas se voir bien sur une image si petite. Surtout que je lui ai fait des gants avec des motifs dessus, suite à un petit bavage imprévu de mon bic.... ^^"

Citation :
Ah, la dague m'a l'air très bien comme elle est, hein

J'suis rassurée là *o*
Dark-Unik0rn
VIP

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Mer 12 Mar 2008 - 23:11

Ah d'accord, je viens de comprendre pour les mains ! :)
Doonc, bah c'est un peu trop petit sur l'image, on voit pas bien le truc de l'index en avant et tout... dommage. Je pense que tu devrais grossir un peu cette main... mais c'est galère avec la pers' et tout *confus* ! Bon courage !

:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Jeu 13 Mar 2008 - 18:55

C'est un peu difficile d'aggrandir la main vu que c'est déjà repassé au bic ^^
Mais rassure-toi, elle a déjà gagné le double de sa taille qu'au tout début XD.

Sinon, voilà où j'en suis actuellement, j'ai laissé l'image en plus grand pour que vous voyez mieux ^^ (passez sur l'horrible index stplé XD)
L'image est un peu flou, désolée *confus*

Mon bic a bavé sur une plume, d'ou le fait qu'elle a viré en plume noire. Ce qui m'a pas dérangé beaucoup d'ailleurs, comme une petite plume noir va bien au personnage ^^"

Sinon, j'ai mit au propre la colonne et j'espère qu'elle ressemble moins à un arbre ! et J'ai fait un peu les roges et j'ai commencé la tête de Sirith (la tête avec la langue queue de cheval).

Mais pour le moment, rien de définitivement fini comme déjà dit ^^"

Voilà ! J'suis curieuse de voir vos impressions ^^
Dark-Unik0rn
VIP

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Jeu 13 Mar 2008 - 19:43

Ah, on voit bien mieux là ^^
La colonne est très bien je trouve :)

Bon le bras s'pas trop ça... dommage... Il est un peu plat et la main est carrément trop petite... Mais je compatis, les raccourcis c'est chaud à faire !
Mouk
Membre sympa

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Jeu 13 Mar 2008 - 20:54

Ahh en plus grand c'est mieux!^^ Normalement c'est l'inverse mais la ça claque (peut-être l'encrage...)

Toujours le petit bug à l'épaule, mais je pense qu'une fois le dessin fini, on ne devrais plus y prêter attention ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Jeu 13 Mar 2008 - 23:05

wou une dessineuse ^^ dis c'est quel resolution l'image pasque moi je sais jamais quelle resolution prendre pour les colos et encrages
Mouk
Membre sympa

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Jeu 13 Mar 2008 - 23:18

patateman, moi perso ça dépend de la taille du dessin puis je préfère scanner en trés haute def puis retomber aprés, c'est sur ça pèse sur le disque mais au moin la qualité est la :)

Sinon si aprés tu veu qu'il sorte en impression, à la même taille que sur ton dessin original, le 300dpi est trés bien, c'est la resolution de ce que je tire au taf, et franchement pas un pixel qui se balade ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Ven 14 Mar 2008 - 7:42

Citation :
wou une dessineuse ^^ dis c'est quel resolution
l'image pasque moi je sais jamais quelle resolution prendre pour les
colos et encrages

Je fais ça traditionnellement, donc tout à main, alors la résolution, je m'en fous un peu pour cette image ^^.

Sinon pour encrer est colo, en général plus c'est grand, mieux c'est, car plus tu peux travailler en détail meme si tu réduits un max après.
Après pour l'impression Mouk a déjà tout dit ^_^"

Perso, si je fais du digital, c'est soit directement à l'ordi, soit du scan avec 300dpi

Citation :

Bon le bras s'pas trop ça... dommage... Il
est un peu plat et la main est carrément trop petite... Mais je
compatis, les raccourcis c'est chaud à faire !

Les raccourcis, c'est ultra chaud T_T"
Je m'étais appercu que le bras était trop plat par contre, mais quand j'ai repassé avec le bic, j'y avais plus fait attention (c'était après 2 heures d'étude d'histoire et je me réptait ce que j'avais appris, puis j'ai lâché un "ZUT !" quand j'ai remarqué que j'ai laissé le bras plat.... XD)

Citation :
Toujours le petit bug à l'épaule, mais je pense qu'une fois le dessin fini, on ne devrais plus y prêter attention

J'ai essayé de corrigé ça entre-temps... j'espère que c'est mieux là :)

et merci pour vos compliments, ça fait plaisir et ça donne envie de continuer ! (mais d'abord controle d'histoire, vivement qu'il est passé et que je l'ai foiré... XD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Ven 14 Mar 2008 - 18:18

ok merci moi je parle de la resolution pour scanner,dpi je sais pas ce que c'est ^^ mais d'habitude je scan en reso x300% (cherchez opas a comprendre ><) plus c'est grand mieux c'est ok merci =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Sam 15 Mar 2008 - 16:15

le DPI c'est la résolution du scanner également.
Tu dois scanner en 300DPI, ce qui doit revenirs à tes 300% ^^

Sinon j'ai un peu avancé le dessin et pris une photo :

Donc, j'ai décidé d'aggrandir un tit peu la main en lui filant des grand noir ^^.
J'ai aussi essayé d'arrondir encore un peu son bras
Mon bic a fait une grande tache quand j'ai voulu embrer en dessous du livre, du coup, le bouquin vire au noir aussi >_<"
J'ai un peutravaillé la colonne, est tout, mais c'est encore tout à faire fini, mais au niveau du premier plan, j'ai tout au moins "encrer", reste à faire les détails ^^
Comme je commence à avoir un vue plus ua moins globale, j'ai aussi foncé un peu l'habit en espérance que ça fait un peu moins plat, mais encore là je dois fignoler un peu.

J'espère finir ce w-e... j'espère ^^"
C'est le premier dessin bic qui me prend autant de temps XD

L'espoir fait vivre ! ^_^"
Et désolée encore pour la qualité un peu pourrave de la photo (enfin surtout la lumière), j'dois trouver un autre endroit pour photographier le dessin fini >_<"
Dark-Unik0rn
VIP

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Sam 15 Mar 2008 - 16:19

Aaah, la magie du Bic...
Rien ne vaut un bon feutre tubulaire ! Ca ne coule pas au moins ;)

Sinon, bah bravo ! La main est beaucoup mieux comme ça :)
Ca commence à prendre vraiment forme, j'ai hâte de le voir complêtement terminé *pouffe*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Sam 15 Mar 2008 - 16:21

Citation :
Rien ne vaut un bon feutre tubulaire ! Ca ne coule pas au moins

Oui, mais l'ancien mine ne coulait jamais ! C'est ce que j'adorais tellement à ce bic !
La nouvelle par contre, même marque...bouarf.
elle est peut-être trop remplie ^^
Mais normalement, les mines parker, c'est nickel !
En même temps, le bouquin noir aura au moins le mérite d'ajouter un peu de profondeur, c'est déjà ça ;)

Et moi aussi, j'ai hâte à le voir terminé ! >_<"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Reven Niaga   Aujourd'hui à 23:43

[WIP] Reven Niaga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1