AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[WIP] Mouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouk
Membre sympa

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: [WIP] Mouk   Mar 11 Mar 2008 - 22:35

:P Salutations!

Bon, étant le metteur en scène de cette section (cette phrase pseudo-métaphorique ne veut rien dire, ne cherchez pas), je me dois de poster ici le premier message, de manière à montrer la marche à suivre (ouah le grand sage!)... Alors on descend un peu, et on lis la suite :

Mon premier WIP (ici et partout ailleurs) : Fairy

Alors voila, samedi au beau milieu d'une soirée, je suis tombé sur un bien joli bouquin présentant toute sorte de personnage du très joli monde des comptes de fées, personnages médiéval-fantastiques en tout genre, etc...
Non loin de la se trouvait (vraiment à tout hasard) un critérium et une feuille Canson A3, c'est ici que l'épopée fantastique commence...

Alors voila ce que j'ai pondu au bout de 30/45min (ça faisait longtemps que je n'avais pas vraiment dessiné) :

J'en fus très fier, mais bon pour mon niveau bien sur...

L'idée m'est ensuite venu d'essayer d'en faire un truc vraiment balèze, pourquoi pas une illustration et tout et tout?

Le WIP commence réellement maintenant, bien que ça n'en soit plus un réellement, il aurait fallu que la section existe avant aujourd'hui pour ça:

Bon bien sur, je n'ai pas fais cela au milieu de la soirée (je parle pas de la gueule qu'aurait eu le dessin si j'avais fais ça...T,T )

je l'ai donc repris plus tard pour coloriser mon personnage :

Ce post peu faire office de tutoriel, pour peu que la méthode (nouveau procédé) plaise

1ère étape : Vectorisation des ombres

Passage sous Photoshop avec l'outil doigt
(en alternant diverses tailles) :

ICI

Donc voici ma dernière petite image, pas terminé (pfff j'ai pas le temps *énervé*) et c'est le but de la section, déja j'aimerais savoir, vu que j'ai un écran apparemment trop lumineux, comment vous voyez l'image (peau sombre, claire? contraste élevé/faible?), mais aussi vos avis conseils et opinions divers et variés donc en gros

Qu'est ce que vous en dites?

Merci à tous, surtout à ceux qui ont survecut à la lecture jusqu'à cette ligne sans intérêt réel.

UN GRAND MERCI A NINE *headbang*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mouk.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Mar 11 Mar 2008 - 23:46

Bah franchement sa pète et je trouve que la peau est bien éclairée... à part le bras et la jambe en arrière plan. Faudrait que tu mette une couleur qui tranche pas trop avec le reste. Après faut voir le travail finit quoi...
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Mar 11 Mar 2008 - 23:55

Moi je trouve que justement non, les lumières ne sont pas bien placées.

Bon, après, ça c'est le truc que je ne sais pas faire moi même hein. Donc ne pas prendre ça mal.

Tel que je le vois, la source lumineuse vient d'en face de la fée. C'est la chose qu'elle tient dans la main. Son visage, l'avant de ses bras et de sa cuisse sont éclairés, ce qui semble le confirmer.

Or, les proéminences de son bassin sont ombrées. Et son omoplate ainsi que l'arrière de sa cuisse sont éclairées. Petite incohérence pour moi.

Sinon, j'aime bien. Elle a une tête un peu grosse, mais ça lui donne un côté enfantin, je ne sais pas si c'est volontaire.
Je suis curieux de voir ce que la colorisation donnera, vu que j'aime beaucoup ton crayonné.
Voir le profil de l'utilisateur http://jacob-k.deviantart.com/
Mouk
Membre sympa

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Mer 12 Mar 2008 - 0:09

Ah la lumière... si c'est dur! *vilain*

-C'est vrai que c'est incohérant, ce qui me choque à moi c'est la cuisse entière, mais sachant que je compte l'integrer dans un petit environnement forestier, lui même éclairé, j'attends voir un peu...

-l'omoplate? Arrrg c'est vrai qu'elle ne veut rien dire, enfin faudrait pas qu'elle soit tant éclairée!

-Le bras? ah oui l'avant bras devrais être moins éclairé c'est ça?

Jocob, pour la tête, c'est volontaire, ça tombe bien :) (la petite fée qui joue avec un papillon magique... enfin pour résumer l'image)

Merci à vous deux pour ces commentaires, c'est exactement ce que j'attendais ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Mer 12 Mar 2008 - 0:11

Ta raison Jacob mais la source de lumière peut venir de deux sens différents, nan? Regarde, la fée tient sa boule de magie ce qui éclair son visage ses avants bras, etc. Mais imagine qu'il fasse jour (ou nuit) et que le soleil (ou la lune) viennent éclairer la cuisse et le torse...La lumière est bien placé mais c'est un peu hasardeux tout sa ;)
fleet
VIP

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Mer 12 Mar 2008 - 0:23

MOi j'allais te conseiller un fond de verdure mais t'y as déja pensé alors je te dirai juste que c'est bien et que grâce à toi je penserai / essayerai prochainement d'utiliser ta technique de vectorisation des ombres puis etalage avec l'outil doigt :)
merci;)
Voir le profil de l'utilisateur http://jo0o.deviantart.com
Mouk
Membre sympa

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Mer 12 Mar 2008 - 1:44

Merci à toi Jo^^

Sinon je n'ai pas fais les corrections cités plus haut, trop crevé...

Mais j'ai fais un petit essais pour les cheveux (pas finis)
et les yeux, première fois que je colorise des cheuveux de cette manière, ça rend bien (pfff j'ai bousillé mon calque traits avec cette saleté, pas moyen de retourner en arrière en plus...)?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Mer 12 Mar 2008 - 17:28

Citation :
omment vous voyez l'image (peau sombre, claire? contraste élevé/faible?)

ça peut venir de mon écran aussi, mais, je ne vois quasiment pas d'ombre sur la peau, mise à part sur le dessin vectorisé ^^" (par contre, semble pas y avoir beaucoup de monde qui a le même problème ^^")

Pour les cheveux, je trouve que tu commences bien... Mais comme mon écran est apparement un peu "faussé" (comme je ne vois pas trop d'ombre sur la peau, voir quasiment pas), je me retiendrai de critiquer plus pour ne pas dire des choses qui sont pas vraies ^^"

Mise à part ça, moi j'aime bien le dessin ! Pour quelqu'un qui n'a plus dessiné depuis longtemps,... wouah quoi... (ou bien c'est moi qui a un niveau trop bas ^_^), j'aimerais faire pareille en dessinant tous les jours ^^
Dark-Unik0rn
VIP

Féminin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Mer 12 Mar 2008 - 23:16

Sympa ton dessin !

Donc: pour la colo, n'hésites pas à étaler des grandes ombres, fais des essais et augmente les contrastes ! Et pis regarde ce qui rend le mieux au final :)
Te casse pas la tête avec toutes les sources de lumières hein, faut juste que ça reste cohérent dans l'ensemble ;)

Ca démarre bien en tout cas, j'ai hâte de voir la suite ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
Mouk
Membre sympa

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Jeu 13 Mar 2008 - 1:41

Reven Niaga a écrit:
Pour quelqu'un qui n'a plus dessiné depuis longtemps,... wouah quoi... (ou bien c'est moi qui a un niveau trop bas ^_^), j'aimerais faire pareille en dessinant tous les jours ^^
Non non t'inquiète pas, même quand je dessinais tous les jours, c'était un dessin sur dix qui était bon... Je dois marcher par passes, et pour un premier dessin depuis un moment, c'est vrai que je suis content, mais pareil la si je me met sur un dessin comme un taré pendant 2/3h, je vais pondre une grosse ****e, j'ai juste eu un coup de chance ;)

Mais merci ;) ça fais plaisir

Dark-Unik0rn, les contrastes? ah ouai c'est vrai que ça pourrais être pas mal faut voir ce que ça peut donner... Merci :)

En attendant pour les cheveux j'ai continué comme j'ai commencé, obligé de refaire une partie du trait... (faut jamais travailler quand on est creuvé) et j'ai corrigé les ombres mal placés. Suis-je dans la bonne direction? :

Puis un petit essais du komenkilseralefinish :

Voilou voilou, je sais j'avance pas trop, mais en ce moment je rame... :(
Qu'en pensez vous?

Edit: ^^ juste un petit truc que j'ai fais pour le fun :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Jeu 13 Mar 2008 - 19:19

Bon je sais pas si ca sera très clair mais voilà.

Quand ta lumière viens sur le corps elle réfléchit naturellement sur les autres surface, ce qui donne normalement donc plus de zones éclairée, par exemple si tu recois de la lumière sur tout ton buste, la lumière rebondira ( on va dire comme ça ) sur tes bras, si ils sont tendu, sous tes bras.. enfin j'ai fait un ptit truc vite fait pour te montrer, si c'est pas très clair c'est un peu normal... les lignes noir représente la zone d'éclairage et les zones touchées par le réfléchissement...

Dark-Unik0rn
VIP

Féminin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Jeu 13 Mar 2008 - 19:44

Voilà exactement ce que j'entendais par 'augmenter les contrastes' *danse*
Voir le profil de l'utilisateur http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
Mouk
Membre sympa

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Jeu 13 Mar 2008 - 20:48

Ouahh merci maître !! *bison futé*

Faut que je m'y colle, revectorisation des ombres (à refaire entièrement maintenant^^) puis re-outil doigt (c'est que je l'aime bien cette méthode maintenant)

Merci!
Mouk
Membre sympa

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Ven 14 Mar 2008 - 2:07

petit up de la nuit, aprés avoir pété un cable...

Vous-en pensez quoi maintenant? (bien que pas fini, je trouve ça bien mieu, mais du coup le décors se devra de changer, plutôt une petite caverne)

En tout cas un grand merci à toi Mr Onii ;)
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever

Masculin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Ven 14 Mar 2008 - 2:37

La fleur dans les cheveux me pose soucie :)
Le rendu est pas mal mais les cheveux déborde pour l'instant sur les bras d'une façon bizarre...suis-je trop fatigué ou c'est ma vue qui me joue des tours ?:D

Mouk
Membre sympa

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Ven 14 Mar 2008 - 3:08

les cheveux, c'est qu'une question de calques :)
Mais sur la fleur qu'est-ce qui te pose problème??

Arrrrg mais c'est vrai que c'est pas beau... Désolé j'ai rien dit, faut que je corrige ça!^^

Désolé à tous d'avancer si lentement, ce week-end je m'y colle sérieusement, j'ai rien de prévu donc ça devrais le faire ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Mouk   Aujourd'hui à 10:11

[WIP] Mouk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1