AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Ven 7 Déc 2007 - 20:04

La deviant N°27 : helenegrasset, s'élevant en ce lieu telle la déesse Sarasvatî, a été désignée.

Son travail est -> ici.
Une petite galerie alternative, dédiée à la Provence, est visible -> là.

Je vous laisse la parole, à vous de jouer ^,^

PS : l'ouverture d'un nouveau "Votre DeviantART" ne veut pas dire fermeture des autres.
C'est à dire que tout à chacun est toujours libre de donner son opinion sur les précédents.

PPS : Je vous rappelle que celle et ceux ayant déjà été élus peuvent relancer leur sujet dédié, en cas d'évolution par exemple.
Les autres, s'ils ont au moins 50 messages sur le forum, et 50 déviations sur leur dA, peuvent m'envoyer un MP pour participer à leur tour ;)

Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Ven 7 Déc 2007 - 21:17

j'aime beaucoup son coup de pinceau, certains de ses tableaux valent vraiment le détour, et comme je lui ai déjà dit j'ai une préférence pour ses mandala.
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Sam 8 Déc 2007 - 9:38

merci, c'est sympa! :)
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Lun 10 Déc 2007 - 18:27

Il n'y a pas grand chose à dire. ^,^
La technique est là, c'est clair, c'est soigné. ;)

Mention spéciale à vue de l'Autre Rive et le chemin de jonquilles, qui me semblent sortir du lot.

Beaucoup de tes tableaux m'apparaissent comme purement graphique, technique, figuratif.
On les regarde, on se dit "ouha, c'est jolie", mais il n'y a pas forcément quelque chose derrière...
Ces deux là, par contre, il m'ont emmener en voyage. Au delà de la scène, au delà de l'image.
Me demande pas pourquoi, j'en sais rien ^,^

Je ne suis ni assez calé en art, ni assez artiste moi même pour l'expliquer clairement, c'est seulement un ressenti. :)

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Lun 10 Déc 2007 - 18:49

et le ressenti, ça se discute pas! merci pour la visite.. :) cela dit, je suis d'accord avec toi. Certains tableaux ne racontent d'histoire que pour moi-même, mais il arrive que d'autres personnes y trouvent quelque chose. C'est toujours imprévisible. C'est pour ça que je mets tout ce que je fais sur DA, parceque les réactions sont parfois surprenantes. Et même s'il n'y a que 2 tableaux qui t'aient fait voyager, je suis contente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Lun 10 Déc 2007 - 19:15

Je vais encore faire le méchant ... *triste*

Je n'aime pas du tout. Je ne suis pas un expert en peinture, et je n'adhère pas du tout. Les couleurs et les formes me gènent, elles ne me parlent pas et me laissent totalement froid.

Cependant (y'a un mais, je suis un bourreau non plus !), on sent dans tes peintures que tu y attaches beaucoup d'importance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Lun 10 Déc 2007 - 19:47

je préfère toujours une opinion négative que pas d'opinion du tout :) et tu as raison elles sont très importantes pour moi, pour des raisons un peu longues à expliquer et puis c'est pas l'endroit. Merci d'avoir pris le temps de commenter.
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Lun 10 Déc 2007 - 20:20

Moi, comme tu dois t'en douter, c'est ton travail en noir et blanc que je prefère.
Série noire 5 est l'exemple typique. Quelques formes simples donnent naissance à quelque chose de très parlant. J'aime.
Africa 3 également. Aucun contour net, uniquement des formes et des ombres suggérées. Typiquement le genre de truc que j'aimerais savoir faire.

Et sinon, y a "the monster in the castle"... le chat est criant de réalisme !! Wow !!
Voir le profil de l'utilisateur http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Lun 10 Déc 2007 - 20:51

oui, le chat j'en suis particulièrement fière, je te remercie de l'avoir remarqué, avec le boulot que ça m'a demandé! contente que tu aies trouvé des choses qui te plaisent, ce sont des petites choses faites comme ça, à l'arrache.J'essaie plein de trucs parceque c'est comme si je débutais, je cherche , je cherche avec plus ou moins de bonheur, j'ai des années à rattraper et j'en ai pas tant que ça devant moi pour me trouver!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Jeu 13 Déc 2007 - 15:31

bonjour a tous
bonjour helenegrasset

J'ai croisé 'nu bleu' et j'ai beaucoup aimé,
pour sa composition simple, sa pertinence du mouvement,
l'élengente décadence belle et bleue

j'aime bien 'le cocon'
simple, bonne idée, assez bien réalisé
mais il manquerait quelque chose un détail ou deux
faisant du final quelque chose de plus aboutit

'la prisonnière du rêve' est beau et fait rêver
le personnage endrappée est envoutant
petit bémol pour la réalisation de la partie inférieure plutot hésitante

j'aime bien 'les trois radis'
la réalisation comme leur attitude montre de l'audace
la signification n'est peut être pas alors dans le radis, mais qui sait?...^^

'la fée des bois' est une belle composition
la couleur et le contraste son un peu maladrois cependant
surout pour le buste je trouve

en résumé, de belle réalisations,
poster sans conscession est une bonne politique je trouve
ce que j'aime moins en revanche c'est la naïveté à laquelle tu t'obliges
dans la réalisation des personnage et de certains détails.

voilà, bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Jeu 13 Déc 2007 - 19:22

tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour détailler ma galerie et pour la commenter. Je ne peux qu'être d'accord avec tes remarques. Je sais où sont mes lacunes, elles sont principalement dans le dessin parceque je n'ai aucun apprentissage. Du coup je me trouve limitée pour exprimer les images que j'ai dans la tête de façon satisfaisante, c'est laborieux et ça n'atteint pas toujours son but. C'est peut-être ça, le côté naïf dont tu parles.. J'ai bien peur que ce soit plutôt de la maladresse! Mais je m'obstine parceque, de toutes façons , c'est plus fort que moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Jeu 13 Déc 2007 - 22:01

helenegrasset a écrit:
Je sais où sont mes lacunes, elles sont principalement dans le dessin parceque je n'ai aucun apprentissage. Du coup je me trouve limitée pour exprimer les images que j'ai dans la tête de façon satisfaisante, c'est laborieux et ça n'atteint pas toujours son but.

Solution
: tu fais une session DESSINS et tu t'exerces ! Il n'y a pas de secrets!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Jeu 13 Déc 2007 - 22:55

je sais! mais j'ai un problème avec les ateliers de dessin, j'aime pas trop l'ambiance. Et puis je suis une solitaire, les activités de groupe me mettent mal à l'aise. Il me faudrait un prof particulier... je dessine tout le temps, mais même si je vois mes lacunes, je ne sais pas les rectifier. Cela dit, je sais que j'ai progressé depuis 3 /4 ans. (t'imagines comment c'était avant!) au fait qu'est-ce que tu appelles une session dessins?
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Ven 14 Déc 2007 - 0:30

si tu es forte en anglais chope toi tous les bouquins de andrew loomis,un américain qui est la base de tous les dessinateurs de comics et autres, tu vois toutes les proportions, la façon de faire les expressions du visage avec des schémas super bien expliqué bref il est top ce type
Voir le profil de l'utilisateur http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Ven 14 Déc 2007 - 9:50

merci! je vais chercher ça!

et ça y est j'ai trouvé! plus qu'à me mettre au boulot dès que les bouquins arriveront!
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Ven 14 Déc 2007 - 22:21

mon coté "troll" qui ressort ...
j'ai envie de faire une critique que je me fais à moi même et que je reprocherai a yama de faire (parce qu'il dit des trucs dans le genre des fois)

j'aime pas trop ... je veux dire je ne vois pas trop le coté "créatif/novateurs/original" de tes peintures... je ne suis (du verbe suivre) pas de démarche, d'idée générale... en gros, je ne vois pas d'art, mais des peintures...
j'aime bien tes peintures, je trouve ça cool de peindre, perso, j'ai pas le courage de m'y mettre de passer par ce long et laborieux apprentissage ... d'appréhender les techniques de representer simplement des choses que je trouve belle, des choses de mon quotidien...
pi je trouve toujours les mandalas super sympas, et dans le cas des tiens plus que d'habitude...
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Sam 15 Déc 2007 - 0:34

et oui, c'est pas cohérent, ça part dans tous les sens parceque ça sait pas vraiment où ça part... parceque je le sais pas moi même. Mais je ne désespère pas de trouver un jour un sens à tout ça. Pour le moment c'est des petits morceaux de moi, un peu timides , pas assez audacieux, qui n'osent pas encore être trop personnels. Je cherche mon propre langage. Merci pour les mandalas, ils sont un élément important dans ma recherche et je suis contente quand ils touchent aussi d'autres personnes. Ce qui se passe sur ce forum est très important pour moi, et je remercie toutes les personnes qui prennent la peine de m'écrire sur le sujet. Aimer, pas aimer, c'est pas le plus important. Le plus important c'est ce qui me fait avancer. Regarder le travail des autres aussi est très stimulant, et je le fais tous les jours.
psykiwi
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Sam 15 Déc 2007 - 1:12

j'vien de parcourir d'un oeil distrait ta galerie et la PAFFFF

je tombe sur la fontaine de la place albertase MA fontaine a moi^^ (oué je dis ça mais c'est pas vrai hein)

dans ta galerie special provence le titre c'est place du 4 septembre

et boum coup de coeur

j'suis aixoise et je vis loin loin loin de chez moi et ca me manque ma ville mes pavet et ma lumiere orange....

enfin bref j'suis toute touchée retourné là!!!!

(k)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psykiwi.jepose.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Sam 15 Déc 2007 - 11:13

ooohhh quelqu'un ému par une de mes peintures!!! j'en suis toute retournée aussi! tu viens d'illuminer ma journée, merci à toi! *aime*

steelcity a écrit:
en gros, je ne vois pas d'art, mais des peintures...
voilà, c'est exactement ça . J'ai gambergé sur ton post et c'est ça qui résume ce que j'éprouve aussi.
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Sam 15 Déc 2007 - 19:17

helenegrasset a écrit:
voilà, c'est exactement ça . J'ai gambergé sur ton post et c'est ça qui résume ce que j'éprouve aussi.
ce n'etait pas un repproche hein ?!! juste une critique "dure", je ne pense pas arriver a faire de l'art à travers mes photographies, meme si c'est ce que je souhaite faire ...
mais en continuant on devrait y arriver ...
ceci dit, j'ai pas quitter ta galerie après 2 clics, ce qui m'arrive régulièrement en visitant les galeries de peintres... c'est donc qu'il y a quelque chose derrière...
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Sam 15 Déc 2007 - 20:51

mais je l'ai pas pris du tout comme un reproche! j'apprécie de pouvoir parler de ce je fais avec vous. Parceque DA, c'est bien gratifiant, quand tu as des commentaires, c'est toujours wow it's so beautiful! et puis c'est tout. C'est sympa mais au bout d'un moment ça veut plus rien dire. J'essaie de rester lucide sur moi même....
Odallie
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Mar 18 Déc 2007 - 12:25

Je trouve qu'"autumn beauty", tes "serie noire" et des images comme "végétale feminine" sont très interressantes. Je trouve aussi que lorsque tu travaille au lavis tes images ont plus de force.
Ce n'est peut-être pas encore tout à fait "de l'art" mais ça en prend le chemin.
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesand-tiger.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Mar 18 Déc 2007 - 14:24

Je ne m'arrêterais pas sur ta série sur la provence qui est assez annecdotique, pour aller directement au vrai travail, celui qui se lis.

La première chose qui saute aux yeux c'est que tu n'es pas à l'aise avec le format à coin, tu te retrouves plus dans un format circulaire mais également dans un mouvement circulaire. Ce détail montre aspect plutot expressioniste de ton travail qui se plasserait plus dans une mouvemence post-moderniste qu'expresionniste classique.
Car bien que ce côté de dévouement personnel ressorte on y voit plus une peinture pour le plaisir plus que pour le questionnement vis à vis de l'acte de peindre.
Quoiqu'il en soit, vu les détails et la technique, on apprécie un certain professionalisme, dévouement à la peinture est vraiment le terme qui convient le mieux. Même tes deux trois photos (outre celle de ton chat, bien sur) sont de véritables peintures, très picturelles et au format chevalet classique.

Ce qui plait ensuite c'est cet aspect enfantin inconscient qui ressort de la structures des formes, les cercles se croisent et se recoisent en couleurs, les yeux voyagent le long de la toile sans crainte ni peur; cet aspect de douceur arrive facilement à ammener des détails plus agressifs tels que des couleurs vives (un rouge souvent violent) et un aspect parfois très granuleux.

Pour conclure, je méttrai en avant ces formes qui séduises et ce jeu de couleur très travaillé. Et comme je le précisais, ces travaux reflètent une passion casi mystique, que l'on retrouve également dans l'inspiration et les titres de tes tableaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Mar 18 Déc 2007 - 14:35

Odallie a écrit:
Je trouve qu'"autumn beauty", tes "serie noire" et des images comme "végétale feminine" sont très interressantes. Je trouve aussi que lorsque tu travaille au lavis tes images ont plus de force.
Ce n'est peut-être pas encore tout à fait "de l'art" mais ça en prend le chemin.
c'est déjà pas mal que ce soit sur un chemin! reste à savoir si c'est le bon! il y a tellement de bifurcations possibles.... merci

| Yamamura | a écrit:
Je ne m'arrêterais pas sur ta série sur la provence qui est assez annecdotique, pour aller directement au vrai travail, celui qui se lis.

La première chose qui saute aux yeux c'est que tu n'es pas à l'aise avec le format à coin, tu te retrouves plus dans un format circulaire mais également dans un mouvement circulaire. Ce détail montre aspect plutot expressioniste de ton travail qui se plasserait plus dans une mouvemence post-moderniste qu'expresionniste classique.
Car bien que ce côté de dévouement personnel ressorte on y voit plus une peinture pour le plaisir plus que pour le questionnement vis à vis de l'acte de peindre.
Quoiqu'il en soit, vu les détails et la technique, on apprécie un certain professionalisme, dévouement à la peinture est vraiment le terme qui convient le mieux. Même tes deux trois photos (outre celle de ton chat, bien sur) sont de véritables peintures, très picturelles et au format chevalet classique.

Ce qui plait ensuite c'est cet aspect enfantin inconscient qui ressort de la structures des formes, les cercles se croisent et se recoisent en couleurs, les yeux voyagent le long de la toile sans crainte ni peur; cet aspect de douceur arrive facilement à ammener des détails plus agressifs tels que des couleurs vives (un rouge souvent violent) et un aspect parfois très granuleux.

Pour conclure, je méttrai en avant ces formes qui séduises et ce jeu de couleur très travaillé. Et comme je le précisais, ces travaux reflètent une passion casi mystique, que l'on retrouve également dans l'inspiration et les titres de tes tableaux.
la provence, c'est effectivement totalement anecdotique. C'est pour les américains de deviant qui se pâment devant et ça m'amuse. C'est pour ça que j'en ai fait une galerie différente, parceque ça n'est pas ma peinture.
Sinon, pour le reste : c'est vrai que je ne suis pas dans un questionnement sur l'acte de peindre en lui-même. C'est peut-être en ça que je ne suis pas une artiste, mais juste quelqu'un qui peint, c'est tout. Il aurait peut-être fallu que je commence bien plus tôt pour en arriver à ce questionnement... J'ai retenu les mots les plus importants de ton commentaire, ceux qui me font dire que tu as bien cerné ce que je mets dans tout ça : circulaire, mystique, plaisir, enfantin, couleurs, dévouement Voilà, tout y est. Merci infiniment.

J'ai fait un peu de ménage ^,^ Il faut savoir que lorsqu'on cite Yama, les crochets [et ] dans son pseudo foutent le dawa, suffit de les virer pour que ça reprenne une forme normale ;) - Kiky
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   Mer 26 Déc 2007 - 21:35

Tim-Grave a écrit:
si tu es forte en anglais chope toi tous les bouquins de andrew loomis,un américain qui est la base de tous les dessinateurs de comics et autres, tu vois toutes les proportions, la façon de faire les expressions du visage avec des schémas super bien expliqué bref il est top ce type

j'ai reçu les bouquins en question. Il va falloir que je me fasse un programme de travail, et j'espère pouvoir vous montrer des résultats bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset   

[Votre DeviantART] N°27 : helenegrasset
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant