AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cababism' et polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 16:48

[Paranoïa ON/]

Aucun rapport, mais il faudrait voir à ne pas considérer wikipédia comme la Bible du savoir relatif et absolu... C'est modifiable par tout à chacun et il y a parfois de grosses conneries dessus.

[Paranoïa OFF/]

J'pense pas que le prouver soit d'une utilité extrème. Moi je sais que c'est dangereux et ça m'empêche pas de fumer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 16:58

Nine a écrit:
J'pense pas que le prouver soit d'une utilité extrème. Moi je sais que c'est dangereux et ça m'empêche pas de fumer...

C'est comme tout le reste !! Le problème c'est la modération. Il y a ceux qui savent gérer le truc (soirées, etc ...) et les autres.
Je fume en soirée avec des potes, comme si je buvais et je fais gaffe tout pareil (pas de voiture).

Le canabis doit avoir la même considération que l'alcool ou le tabac.

Les autres drogues ne laissent pas une fenêtre suffisante pour "gérer" raisonnablement sa conso. Donc niet.
Lillith
Habitué

Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 17:36

Le cannabis comme beaucoup de drogues à un très sale effet sur le cerveau, (Nine si tu veux rester en mode paranoïa je te filme un ancien collègue à moi ... un légume... il répond 15 minutes après quand on lui pose une question, enfin quand il capte que tu lui parles, le regard vague et vide, c'est limite si il a pas les symptomes des autistes). Evidemment ce genre d'effets secondaires n'est pas courant, mais il n'est pas rare non plus. Oui ça m'arrive à moi aussi de fumer quelques barres sur un pet' de temps à autre, ça détend, mais de la à dire qu'il faut encore prouver ses mauvais effets je ne suis pas d'accord. Certes wikipédia n'est pas fiable à 100% mais si il y a des gens qui étudient ceci c'est bien qu'il y a un problème avec cette substance... Donc le débat peut rester, même en appréciant cette substance faut savoir se dire que c'est bel et bien dangereux...
Voir le profil de l'utilisateur http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 18:13

Nine a écrit:

C'est le problème de toutes préventions.
Quand on y pense c'est très présomptueux de dire "si tu fumes maintenant dans 30ans tu vas mourir", hors sensibiliser à court terme est casi impossible....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
Lillith
Habitué

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 18:44

Effectivement comment faire dire que si tu fumes la clope dans 40 ans tu vas mourrir dans d'atroces souffrances, que si tu bois tu peux avoir une sirrhose, que si tu aimes le cigare il est peut être possible que tu choppes un cancer de la langue... Ca fait pas assez peur et (bon pour ce qui concernent certains et moi aussi ) ben j'arrêterai pas l'alcool, et le reste juste pour pouvoir vivre jusqu'a 100 ans au lieu de 60... maiiis boooon!!!!!!! la meilleure drogue c'est quand même le... bon ok je dis rien y'a des mineurs ici XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 18:50

L'accident de Kafein récemment m'a appris que je préfèrais vivre ma vie maintenant en me fixant mes propres limites plutot que bouffer bio et faire du sport afin de garder en bonne sante pour me faire faucher dans la rue demain.

Faut bien mourir de quelque chose, alors autant choisir.
Lillith
Habitué

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 18:50

Waouw on croirait mon père qui parle!!! Nine je t'aime :p
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 18:53

@ nine : il y a une étude qui est sortie il y a 1 an ou 2 sur wikipedia et qui constatai qu'il y avait moins de coquille sur wikipedia que sur l'encyclopedie universalis. avant de poster des articles issu du web, je verifie toujours la source et recoupe les informations ...
PS desolé du style lapidaire
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 18:56

steelcity a écrit:
@ nine : il y a une étude qui est sortie il y a 1 an ou 2 sur wikipedia et qui constatai qu'il y avait moins de coquille sur wikipedia que sur l'encyclopedie universalis. avant de poster des articles issu du web, je verifie toujours la source et recoupe les informations ...
PS desolé du style lapidaire

Je ne faisais que le signaler. J'pense pas que ça serve à grand chose de balancer du copier/coller de Wikipédia que personne ou presque ne lit. Mieux vaut résumer et citer ses sources.
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 19:14

Lillith a écrit:
la meilleure drogue c'est quand même le...
Mais CA-RE-MENT !!! (oui Fraiseuh, même Caré s'y met...)
Y a rien de mieux que... le chocolat ! *aime*
Voir le profil de l'utilisateur http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 20:18

Jacob a écrit:
Lillith a écrit:
la meilleure drogue c'est quand même le...
Mais CA-RE-MENT !!! (oui Fraiseuh, même Caré s'y met...)
Y a rien de mieux que... le chocolat ! *aime*

Bon, j'veux pas faire partire le Sujet en troll ^^
Mais, on dit que le Chocolat est le paliatif du sexe, et pour cause, il fait secréter de l'endorphine, que l'on secrette aussi dans le plaisir dit "sexuel".
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 20:30

@kane : lol

et tu ne fais pas partir le sujet en troll, la preuve, manger un kilo de chocolat (si le foie le supporte) produirais à peu pret le meme effet qu'un leger petard (sur une personne "normale" (non sujette à la schizophrenie...)) à cause justement des endorphines (ou d'un truc du genre)...
tout est plus ou moins lié à une question de plaisir, et le plaisir c'est dans la tête !
Lillith
Habitué

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 22:17

Mais voyons il n'y avait aucune allusion X dans mon argumentaire, je
parlais seulement du nutella mais nous n'avons pas le droit de citer
les marques sur le plateau :p

Steelcity a écrit:
manger un kilo de chocolat (si le foie le supporte) produirais à peu pret le meme effet qu'un leger petard

Dis ça à mes kilos en trop tu vas voir ce qu'ils pensent de ça... XD
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever

Masculin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Ven 2 Nov 2007 - 23:12

Ce sujet m'interpelle !!Et me fait pensé a ma folles jeunesse de débauché !! HORREUR !!!
Je suis pour les grosses amendes , même pour la grosse prévention qui pourrait etre faite comme le disait péo (comme au states on emméne les gens voir des cadavres a la morgue ou en stage chez des pompiers ) .
Pour ma part ; la fumette je trouve pas si super que sa, j'ai fumé pendant deux ans , au debut un ou deux joint par jour, puis aprés avec l'accoutumance c'est passé a au moins 10 par jour , fumer seul c'est pire que tout !
J'était vraiment drogué,en plus avec l'alcool dans les soirée sa m'arrangé pas , un jour j'ai fait une crise d'angoisse , doublé d'une crise de spasmophilie et j'en passe !
Sa m'a permis de me sortir de sa , même si c'est une drogue douce sa n'en reste pas moins une drogue,avec ses cotés agréable certes vu par des adolescent ayant le besoin de se sentir rebelle ,se montré plus fort que les autres ...
Plusieurs de mes pote se sont fait serrer par les flics et ce ne fut pas trés beaux pour eux.. amende , travaux d'intéret généraux ..etc
Aujourd'hui je ne fume plus , je ne bois plus(enfin une biére de temps en temps sa fait pas de mal :D ) mais qu'est-ce que je ..... :D , je ne me drogue plus et j'en suis vraiment fiére, trés heureux de ne plus ressentir ce manque , de se sentir bien dans sa peau , de ne plus se sentir loque ou rebelle pour exister , je fait toujours du sport et en faire aprés avoir arréter m'a beaucoup aidé .
Maintenant sa ne m'empeche pas de sortir avec mes amis et de m'amuser avec eux , je trouve même navrant parfois que certains se sentent obliger de fumer ou de se prendre une cuite pour s'amuser.. Enfin je suis passé par là , mais c'était pas beaux a voir
Si je n'avait pas eu cette crise aprés avoir fumer, je n'aurais peut etre jamais réussi a m'en sortir, c'est pas une chose que je souhaite ce que j'ai vécu , c'était pire que tout
, j'ai eu beaucoup de mal a m'en dépétré mais heureusement les bonne personnes était là pour m'aider ( désolé j'ai un peu raconté ma vie )...

Fin au final je suis pour toutes les sanctions des plus démesurés qu'elles soient , le cannabis est une drogue et par mon experience je sais qu'il n'existe pas de drogue qui se dit douce ... et il est trés difficile de s'en sortir alors qu'il est si facile d'y tombé et de se laisser prendre au plaisir de la drogue .

Lillith
Habitué

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Sam 3 Nov 2007 - 13:30

FeverForever a écrit:
il n'existe pas de drogue qui se dit douce ...

Je t'assure que vu ses propriétés relaxantes le chocolat est une drogue douce (c'est pas une blague c'est un flic qui était venu faire de la prévention pour les drogues au lycée nous avait dit! croyez moi ou pas, ps: il nous a pas dit que c'était pas bien d'en manger X3)
psykiwi
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Sam 3 Nov 2007 - 14:51

pour ma part j'ai pas trop d'avis sur le fait de sanctioner la fumette ou pas

mais si on veux pas fumer on est pas obligé et sincerement en temps que meuf qui ne bois pas qui ne fume pas et qui ne se drogue pas j'sais bien cette espece de pression a la con dans le sens ou pour beaucoup c'est impressionant de rien toucher et voila dés que je sort c'est toujours les même question et je dois toujours me justifier

comme si c'etait obligé quoi donc c'est toujours le même discour

je bois pas parceque j'aime pas le gout de l'alcool et mon pere ayant eu un pub j'ai eu l'occasion d'en gouter pas mal et ça ne me plais pas, dans toput les cas me connaissant j'sais pas me controler et je vais finir bourée a vomir de tout les cotés ou avec des trous noir et personelement ça ne m'interesse pas du tout de passer ce genre de soirée

pour la cigarette bah ça me sert a rien quand j'suis stressé je bouffe des sucette et voila

et pour la fumette bah deja j'aime pas fumer et en plus j'en vois pas du tout l'interet pour moi

et les drogue dur vivant a barcelone on m'en propose de tout les cotés (surtout avec le rythm de vie que j'ai) mais non ça ne m'interesse toujours pas

et pourtant tout le monde autour de moi touche a tout gobe de tout et mange de tout, au depart il concevait pas que je puisse passer des soirée en etant sobre et mnt bah ils ont bien vu que j'en ai pas besoin, je suis toujours pleine d'energie, j'suis toujours partant pour n'importe quel soirée et after, j'suis trés trés trés loin d'etre timide, je parle a tout le monde dans n'importe quel langue même que je connais pas^^ j'suis capable de les suivre dans n'importe quel trip a la con...

donc voila toute les raison social ou mental qui pourrais faire que je touche a quelque chose ne me correspondent pas donc quoi bon?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psykiwi.jepose.net/
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Sam 3 Nov 2007 - 14:59

Puis le gros problème des drogues c'est la solitude dans laquelle ça t'enferme au bout d'un moment... si t'es obligé d'être défoncé pour pouvoir ne serait-ce que passer un bon moment, once again : réfléchis sur ta vie...
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Sam 3 Nov 2007 - 16:44

pierre-o a écrit:
Puis le gros problème des drogues c'est la solitude dans laquelle ça t'enferme au bout d'un moment... si t'es obligé d'être défoncé pour pouvoir ne serait-ce que passer un bon moment, once again : réfléchis sur ta vie...

Là encore on peut se demander si c'est la cause ou la conséquence. Peut être que le fait d'aller vers la drogue est déjà le fait d'un renfermement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Sam 3 Nov 2007 - 18:30

Je crois qu'on peut très bien juste "pour essayer", par défi aussi, par envie de transgresser qqch (ne serait-ce que l'autorité parental par exemple), prendre de la drogue et après enchainer... tous les fumeurs ou drogués n'étaient pas des asociaux avant de s'y mettre, de la même manière tous les solitaires, les intravertis ne se droguent pas... mais c'est vrai que parfois la ligne est floue entre cause et conséquence.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Sam 3 Nov 2007 - 18:40

Nine a écrit:
L'accident de Kafein récemment m'a appris que je préfèrais vivre ma vie maintenant en me fixant mes propres limites plutot que bouffer bio et faire du sport afin de garder en bonne sante pour me faire faucher dans la rue demain.

Faut bien mourir de quelque chose, alors autant choisir.

Mouais... si on t'avais dit que l'accident de ton pote était dû à la fumette (soit parce qu'on l'a renversé et que le mec qui était au volant était un peu stone, soit parce qu'il est à l'origine de son propre accident notamment à causes de substances etc...) tu serais peut-être moins philosophe... faut faire gaffe à ne pas mélanger des lois de protection de santé publique, des cadres, des limites avec des mesures liberticides semi-facho qui nuisent au bonheur individuel...

J'ai perdu un de mes élèves une fois (14 ans) mort sur une route de campagne à 500 m de chez lui parce que son pote super cool adulte de 18 ans (qui cultivait lui même sa beuh, eau déminéralisée, petites lampes etc...) était défoncé au volant : résultat 5 morts, 3 dans la voiture du flyman (dont mon élève) et un couple de Dordogne qui avait eu la malchance de le croiser et qui s'est pris le véhicule en pleine gueule... 1 survivant : le chauffeur enfumé... ben j't'assure qu'il y avait une bonne ambiance dans la classe après... personne n'avait envie de parler de "mourir de ça ou d'autre chose" ou "on fait ce qu'on veut"... ça calme, et surtout ça rend terriblement concret ce qui paraît abstrait et liberticide pour les plus jeunes... moi j'ai eu du mal à m'en remettre, on me dira ce qu'on veut mais c'est pas normal de claquer à 14 ans à cause d'un neuneu "ganjaman" irresponsable et qui regardait les autres comme si c'était des nazis coince-cul dès qu'on lui faisait part de sa dangerosité potentielle... ils étaient tous défoncés dans la bagnole, les gars de 14 ans comme de 18 ans... les pompiers du village qui connaissaient tout le monde étaient dégoûtés... le chauffeur en question tout le monde savait que ça finirait mal avec lui et bien bingo !

Je ne cherche pas à donner mauvaise conscience moi, seulement faut pas chercher non plus à s'en donner une bonne quand on boit ou on fume sans raison (d'ailleurs y a-t-il des raisons ?)
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Sam 3 Nov 2007 - 19:21

|[ Yamamura ]| a écrit:
pierre-o a écrit:

Là encore on peut se demander si c'est la cause ou la conséquence. Peut être que le fait d'aller vers la drogue est déjà le fait d'un renfermement.

Les 2 mon capitaine !
on peut aller vers les drogues pour s'enfermer, et on peut s'enfermer en allant vers les drogues ... non ?
Dark Vador a du bon en lui ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Sam 3 Nov 2007 - 21:24

pierre-o a écrit:

Mouais... si on t'avais dit que l'accident de ton pote était dû à la fumette tu serais peut-être moins philosophe... faut faire gaffe à ne pas mélanger des lois de protection de santé publique, des cadres, des limites avec des mesures liberticides semi-facho qui nuisent au bonheur individuel...

Quand bien même, ce n'aurait pas été parce que moi j'avais fumé, il faudrait voir à ne pas généraliser un cas spécifique. Quand je fume je ne prends pas le volant. Point. Après qu'on légalise ou qu'on interdise encore plus le cannabis ça n'empêchera pas les gens de fumer... et d'écraser des gens. Quand on voit le nombre de morts sur la route du fait de l'alcool, ça n'a jamais empêché personne de boire, malheureusement.
Je n'ai jamais parlé de loi liberticide ou ultrapermissive que je sache.

pierre-o a écrit:
J'ai perdu un de mes élèves une fois [...]
Je ne cherche pas à donner mauvaise conscience moi, seulement faut pas chercher non plus à s'en donner une bonne quand on boit ou on fume sans raison (d'ailleurs y a-t-il des raisons ?)

Moi aussi j'ai eu dans mes proches des gens ayant eu un accident à cause de l'alcool ou de la drogue. Ca ne m'empêche pas de fumer ou de boire quand je sais que je ne ferais de mal à personne. La drogue, sous toutes ses formes, n'est pas un danger pour les autres si on sait l'utiliser avec précaution et parcimonie, et si on sait ou on va et quelles sont nos limites.
Quand un pote est torché, non seulement on ne monte pas avec, mais en plus on ne le laisse pas partir. Si on laisse l'un ou l'autre arriver, faut pas venir pleurer après et blâmer le conducteur quand la cata arrive. (bien sûr, mon argument exclu les victimes innocentes et externes aux faits, comme le couple de Dordogne, mais je pense que dans ce cas les gens qui ont laissé le conducteur partir comme ça sont eux aussi fautifs. Merde quoi.)
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   Lun 5 Nov 2007 - 9:22

on a la droit de pas être d'accord, et je crois que dans le fond les opinions ne divergent que sur des nuances ...

Nine (19 ans) dit, si je comprends bien, que fumer c'est pas grave, tout
ce qu'il faut c'est en connaitre les risques, et qu'un jeune peu très
bien fumer sans souci à partir du moment ou il est responsable ...

P-O (30 ans) dit, si je comprends bien, que fumer c'est pas forcément grave, mais qu'il ne faut pas le dire aux jeunes parce qu'ils ne pourront pas faire un usage raisonné/responsable des substances psychotropes (alcool, canna...)
fever a fait un témoignage touchant ...
Et on parle tous avec beaucoup d'affect (de sentiments) sur ce sujet, on est finalement tous touché, a priori tous les gens qui ont posté fument ou ont fumé... et ont connu des personnes qui ont eu des problèmes avec le shit ...
donc, je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'en consommer n'est pas sans conséquences ? que cela peut entrainer des problèmes plus ou moins important en fonction de "combien est responsable" le consommateur. Et finalement, c'est là où les avis divergent, sur la façon d'évaluer la responsabilité, ou l'irresponsabilité des personnes... (mais là où tout le monde est d'accord, c'est sur moi et mes potes on est responsable !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cababism' et polémique   

cababism' et polémique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2