AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Don du Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don du Sang   Sam 3 Nov 2007 - 15:42

Note importante: il ne demande plus ça. C'est terminé. Et je comprend que ça soit choquant, mais faut se mettre dans la peau d'un scientifique, d'une logique technicienne (et laisser nos passions): il a pour travail d'avoir du sang "propre", avec le Sida, les homosexuels sont apparu comme population trés exposée (je suis pas sur, mais en pourcentage, il doit y avoir beaucoup plus de malades), donc le type, bien rationnel dit: "Pas d'homosexuels, vous êtes trop risqués". C'est tout.
Aprés, bien sur que le sida, c'est l'hétéro de 20-30 ans qui est le plus victime.

Moralité: capote et si vous doutez pas de don du sang. La règle un partenaire 4 mois avant le don. Si c'est bon, vous donnez sinon vous gardez votre amant sous le coude (sans en changer) et vous attendez le prochain don.
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: Don du Sang   Sam 3 Nov 2007 - 19:54

Citation :
les homosexuels sont apparu comme population
trés exposée (je suis pas sur, mais en pourcentage, il doit y avoir
beaucoup plus de malades),
En auvergne (je ne connais que ces proportions là) les personnes les plus exposées, n'etaient pas les homos, mais les mecs bi d'une trentaine d'année qui vont voir ailleurs, pas de preservatifs parce qu'il ne faudrait pas que bobonne le trouve... donc rapport non proteger et ponctuel avec un autre mec (souvent dans la meme situation ...). En tout cas, c'est ce que m'avait dit les gens du CADIS ...
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Don du Sang   Lun 5 Nov 2007 - 20:00

pierre-o a écrit:
le big problème en France c'est qu'on a été confronté à un scandale sans précédent dans le monde : le fameux scandale du sang contaminé qui a fait des ravages chez les hémophiles traités au milieu des années 80, sous le gouvernement Fabius... un bon nombre ont choppé le SIDA lors de transfusions, l'affaire - connue des pouvoirs publics - avait été enterrée etc... du coup, face au scandale, on a dû prendre des mesures terriblement drastiques, teintées certes d'intolérance mais on a cherché le risque zéro... c'est pas la meilleure solution cependant...

a ça je connais bien, mon grand père est décédé a cause de cette conerie de sang contaminé...

par contre ce que je comprend pas, les gays peuvent donner si ils souhaitent car de toute façon le sang est analysé ensuite non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://tim-grave.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?

MessageSujet: Re: Don du Sang   Lun 5 Nov 2007 - 20:07

Y a pas à chercher.
Pour diverses raisons (bonnes et/ou mauvaises, chacun se fera son opinion), une procédure à été mise en place au départ. Ensuite, tout le monde sait (enfin, j'espere) que changer une procédure, quelle qu'elle soit (politique, entreprises, services...) c'est long... très long.
Voir le profil de l'utilisateur http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don du Sang   Lun 5 Nov 2007 - 20:16

Tim-Grave a écrit:
par contre ce que je comprend pas, les gays peuvent donner si ils souhaitent car de toute façon le sang est analysé ensuite non ?

Oui, il est analysé, mais le risque 0 n'existe pas. Et c'est surtout que ça coûte trés trés cher de faire toute ces analyses, moralité: on demande aux gens "à risque" (les chauds lapins, les malades, etc) de sabstenir histoire que le peu de travail réalisé (on manque toujours encore de sang) soit exploitable. Parce que c'est cool d'avoir du sang mais si 30% est pourri par les MST, ils auront perdu énormement d'argent.
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Don du Sang   Lun 5 Nov 2007 - 20:24

ah ouais pas con,

des fois je me rend compte que je suis extremement simple d'esprit ...
Voir le profil de l'utilisateur http://tim-grave.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don du Sang   

Don du Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2