AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos bandes dessinés

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gogéta SSJ 4
Membre sympa
avatar

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Nantes (44, Loire-Atlantique)
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Lun 16 Nov 2009 - 11:28

Moi je lis:

-Tintin
-Astérix & Obélix
-Léonard
-Le Petit Spirou
-Lucky Luke
-Boule & Bill
-XIII
-Donjon de Naheulbeuk
-Les Gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gogeta-ssj-4.deviantart.com
Elfiane
Membre sympa
avatar

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mar 17 Nov 2009 - 0:36

Meuh~ a écrit:

Aldebaran (puis ses suites Betelgeuse et Antares), BD simplement excellente que je ne me lasse jamais de relire.

Oh chouette! Une fan d'Aldébaran! :) Je viens de les relire justement. Ces séries me touchent à chaque fois. Par contre, faudrait bien que j'achète les autres tomes d'Antarès! J'aimerais bien savoir la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elfiane.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Lun 12 Avr 2010 - 17:42

En ce moment je suis à fond dans une période bande dessinée... Ces derniers temps j'ai pu donc découvrir :

Blacksad - Gnaaa ! L'ambiance de ouf ! Le scénario n'est peut être pas des plus recherchés (enfin c'est des enquêtes, quoi) mais le style du dessinateur est juste dingue. On peut rester devant une planche des heures à la contempler.

Monsieur Jean - La vie d'un parisien dans la trentenaire qui tente de décoller grâce à ses romans... C'est entre le comique et le tragique et avec une flopée de personnages secondaires juste géniaux, ça a été un vrai coup de cœur.

Les fabuleuses aventures de Lapinot - Euh... Ben c'est sympa quoi. Mais déjà je suis pas fan du style de Trondheim à la base donc bon... les dialogues sont marrants mais ça s'oublie vite. J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde est en adoration devant cette BD.

Purgatoire : Trois tomes sur un homme qui a tout perdu (maison, travail, argent, amis...) et qui meurt. La BD est sur ce qui se passe après sa mort. Passionnant et un dénouement très intéressant !

Le Combat Ordinaire - Là, je comprend pourquoi tout le monde adore cette BD. Je saurais pas raconter l'histoire... C'est à propos de la vie, tout simplement. Cette BD m'a juste bouleversé, j'ai lu l'intégrale en une nuit et ça me donne très très envie de m'intéresser un peu plus à ce que fait Manu Larcenet.

Et je crois que c'est tout...

EDIT :

Ah si ! J'ai lu la trilogie Nikopol d'Enki Bilal récemment et j'ai vraiment aimé. Par contre j'ai plus apprécié l'aspect graphique de la BD ainsi que l'univers plutôt que l'histoire. Enfin dans le premier tome c'était très prenant mais j'ai trouvé que les deux suivants partaient un peu en n'importe quoi, enfin, ça m'a bien perturbé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Lun 17 Mai 2010 - 22:59

Je crois pas être très original pour ça... ^^' Je lis et fais collection de Garfield, Les Schtroumpfs, Kid Paddle.. Et quelques autres... Bref, des truc d'enfants... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Jeu 8 Juil 2010 - 13:16

Aloooors, récemment j'ai lu les 16 tomes de Largo Winch, je connaissais pas du tout ce classique de la BD donc je devais m'y mettre ! Excellent, c'est clair. Les diptyques sont vraiment bien pensés, les personnages géniaux (Miss Pennywinkle ) et le dessin est ouah, quoi. J'ai surtout aimé le dernier diptyque à Hong Kong et celui en Birmanie. Par contre certains tomes comme O.P.A m'ont réellement fait chier des fois tellement ça en devenait technique avec leurs histoires d'actions, de bourse, d'opa et d'autres magouilles, j'étais complètement largué. XD Mais à part ça, j'attends avec impatience le prochain tome !

J'ai lu les cinq tomes du Retour à la Terre de Manu Larcenet aussi. Ce type est officiellement mon dessinateur préféré. C'est un peu la même ambiance du Combat Ordinaire mais en comique, et puis l'idée de la mise en abime est excellente. C'est mon nouveau dieu. @__@ (enfin, bravo au scénariste aussi, hein)

J'ai lu aussi Mon Cauchemar et moi, une BD d'abord publiée gratuitement sur Manolosanctis et qui vient de sortir en vrai récemment. Une histoire touchante avec des graphismes simples mais magnifiques, on s'y perd sans réellement comprendre puis arrive la fin, absolument déchirante.

J'ai découvert Long John Silver qui est une BD absolument magnifique par ses graphismes. De plus le scénario est franchement bien pensé et j'aime beaucoup le milieu des pirates, alors j'ai été comblé. Et puis le personnage principale s'appelle Silver alors forcément. Hihi. Faut que je me trouve le troisième tome !

Freak Agency aussi, une histoire aux graphismes déroutants. Les décors et les créatures sont magnifiques mais les personnages donnent l'impression de sortir des Sims. L'histoire était intrigante mais l'éditeur a arrêté la série donc je connaîtrais jamais la fin. Dommage, y avait quand même du talent dedans.

Ah, j'ai lu l'Île des Morts aussi. Une BD énorme par sa taille mais complètement incompréhensible. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps. La BD en elle même est magnifique, chaque case est un véritable tableau mais l'histoire s'éparpille complètement, on a l'impression d'être dans le cauchemar d'un homme bourré. Si encore c'était pour en arriver à quelque chose... Dommage parce qu'un vrai scénario avec d'aussi beaux dessins, ça aurait été la BD du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
avatar

Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mer 14 Juil 2010 - 14:07

J'entame la série sur ARTHUR, une épopée celtique. D'après les auteurs, il s'agit de la véritable légende, celles qui découlent des écrits. D'ailleurs les noms ne sont pas les mêmes que ceux connus (Merlin, c'est Myrddin, par exemple). Ca évite le rapprochement avec Kaamelott

Deuxième tome sur 9. Ca me plait bien, mais bon j'aime assez cette histoire toute version confondue, alors ^^

_________________
MB1, Mme Kénobi.
*Private property
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambyon.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
avatar

Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mer 17 Nov 2010 - 10:41

Je viens de finir la série Betelgeuse et franchement je la conseille aux amateurs d'histoires fantastiques ^^

_________________
MB1, Mme Kénobi.
*Private property
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mer 17 Nov 2010 - 13:50

Et moi je viens de lire les cinq tomes de Aya de Yopougon et c'était TROP bien ! J'ai hâte que le tome 6 sorte !

C'est de la belle BD exactement comme j'aime. Intimiste, drôle, réaliste... Un portrait de la côte d'ivoire des années 1970 et j'avoue que c'est un portrait de l'afrique qu'on ne connaît pas assez. De plus, les dessins sont magnifiques. J'vous laisse le résumé :

"Dans les années 1970, la vie était douce en Côte d'Ivoire. Il y avait du travail, les hôpitaux étaient équipés et l'école était obligatoire. J'ai eu la chance de connaître cette époque insouciante, où les jeunes n'avaient pas à choisir leur camp trop vite, et ne se préoccupaient que de la vie courante : les études, les parents, les amours... Et c'est cela que je veux raconter dans Aya, une Afrique sans les clichés de la guerre et de la famine, cette Afrique qui subsiste malgré tout car, comme on dit chez nous, "la vie continue"..."





Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
avatar

Nombre de messages : 3082
Age : 52
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mer 17 Nov 2010 - 15:47

1 an que je suis sur ce forum et j'avais même pas remarqué cette rubrique...quelle fatigue !
Pour reprendre un peu tes posts Silver, j'ai lu Aya, je crois l'avoir eu entre les mains au format de poche genre gros pavé en noir et blanc...eben j'ai adoré quand même !
Et ce dessin m'a curieusement fait penser au dessin du chat du rabbin de Joann Sfar que tu connais peut être :
--
Une collection stylée et à part mais qui sa place dans toute bédéthèque !

Le style à Trondheim est certes spécial et je n'en ai qu'un de lui, c'est monstrueux bazar...


Alors que je cherchais une petite bd à acheter pour l'annif d'un de mes pti gars (6ans à l'époque), je suis tombé sur celle la...Les enfants dessinent des monstres qui prennent vie et du coup de vrais dessins d'enfants représentant des monstres au feutre sur du papier scolaire sont confrontés au dessin de l'univers de Trondheim !
j'avais trouvé l'idée tellement géniale (ainsi que la réalisation d'ailleurs) que je me l'étais acheté pour moi ! :D
Après, j'ai quelques "curiosités en stock si ça t'intéressent ^^

Los angeles, l'étoile oublié de Laurie Bloomde Bilal et Christin


Ce n'est pas une BD, plus une histoire illustrée de photos retouchées à la Bilal...Une des premières fois où j'appréciais la manipulation d'images (septembre90^^)

Magnum Song de Jean Claude Claeys
Une BD polar noir comme on n'en fait plus ^^ J'ai complètement oublié le scénario mais alors les planches mixant l'aquarelle et le crayonné noir et blanc...pfiouu
toute ressemblance etc etc ^^

_________________

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mar 29 Mar 2011 - 13:40

"Je mourrai pas gibier", chronique sociale basée sur un fait divers :



Citation :
Il s'appelle Martial, il vient d'abattre cinq personnes et en blesser gravement deux autres, lors du mariage de son frère. Il n'a pas pu se suicider, il ne lui restait plus de cartouches. Construit en flash-back, le roman déroule l'engrenage fatal qui a mené cet adolescent au carnage.

bon j'en ai lu des centaines de BD mais j'vais y aller par petits bouts pour en parler, d'ailleurs j'en parle pas, je cite seulement celles que j'ai aimées et que je conseille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
avatar

Nombre de messages : 3082
Age : 52
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mar 29 Mar 2011 - 18:31

Nom des coupables ?...je veux dire dessinateurs ? trouvé !

Je (me) le mets en vue au cas où...j'aime bien le dessin en tout cas.

_________________

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mar 29 Mar 2011 - 19:53

euh : faux ! Hé, hé :) La couverture que tu montres c'est le roman qui a inspiré la BD, écrit par Guillaume Guéraud. L'auteur de la BD est Alfred, éditions Delcourt.



Ma faute... c'est vrai que j'aurais dû donner le nom de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
avatar

Nombre de messages : 3082
Age : 52
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mar 29 Mar 2011 - 21:15

hum une bd inspiré d'un livre...cool ça.
merci

_________________

« Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. » Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adisiat.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 29
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Lun 20 Juin 2011 - 14:54

Ce week end, j'ai découvert le "Testament de Magneto". L'action se passe sur une période d'environ 10 ans (fin des années 30 à fin des années 40). Ce qu'on voit dans les comics est très différent de ce qu'on voit dans les films. Ca dépayse un peu, mais on s'y retrouve.



Les graphismes correspondent bien à l'ambiance du récit. L'action se déroulant principalement dans les camps de concentration (plus précisément à Auschwitz), c'est lourd, sombre, torturé...



On met l'accent sur la compréhension des motivations du personnage, sur les horreurs qu'il a vu et sa peur de voir tout ca recommencer, mais cette fois appliqué aux mutants.



Principal bémol: les pouvoirs. Quasi absents, les pouvoirs du futur Magneto ne se manifestent qu'une seule fois sur les 4 tomes que comporte le récit. C'est logique (puisqu'il se découvre seulement), mais en même temps c'est frustrant.


_________________
"Après tout, comme ta mère doit te le dire; en tout cas la mienne le disait; ce qui compte dans la vie, c'est de faire des expériences."
Hannibal Lecter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lightmorgan.deviantart.com/
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Lun 20 Juin 2011 - 17:13

Ha ben oui, ben tiens donc, on parle de BD ici ?

Comme pour ce qui est des livres, j'ai un peu tendance à essayer de lire des trucs qui m'ont l'air sympa et quand je trouve un auteur qui me plait de tout écumer ce qu'il a fait. Ce qui m'est resté de toutes ces lectures, mis à part quelques étagères bondées et une liste d'emprunt à la bibliothèque longue comme le bras :

La trilogie Alcid Nikopol d'Enki Bilal (et plus généralement l’œuvre de Bilal)
Beaucoup connaissent j'imagine, donc je ne développerait pas beaucoup. C'est vraiment une série très représentative du travail de Bilal. Une extrapolation futuriste d'un monde bien contemporain, un héros perdu dans l'immensité des choses qui le dépassent, un trait si particulier, une vision assez partisane du monde, des délires ou on a l'impression qu'il a laissé son stylo à son inconscient... Le tout formant un BD bien prenante. Par contre, à ne pas voir en film (Si vous voulez voir un film de Bilal, regardez plutôt Bunker Palace Hotel).


Même si certaines histoire sont hors du temps chez Bilal ("Les phalanges de l'ordre noir" ou "partie de chasse") une grande partie se passe dans le futur. Un futur qui mélange des morceaux de présent (dans mémoire d'outre-espace, on voit le président de l'époque, VGE, ridiculisé à la tête d'une France futuriste) ou un futur qui découle ou amplifie les erreurs du présent.

Je citerais quand même une autre de mes BD préférée du même auteur : Exterminateur 17 (qui nous parle quand même de guerre, de ségrégation, de théologie...).


Une image que j'ai en poster et que j'adore, un dessin de Bilal et qui donne une bonne idée de son travail :

ou comment transformer un héros méga-connu (et que je n'aime pas trop) dans une atmosphère très Bilal et le rendre étonnamment intéressant.

Lanfeust de Troy / Lanfeust des Etoiles d'Arleston et Tarquin
Beaucoup plus léger, l'univers de Lanfeust. Et il s'agit bien là d'un Univers. Les auteurs ont créés pour la première série de 8 albums "lanfeust de troy" un univers complet, basé sur l'Heroic Fantasy. Un monde. Et ce qu'il y a de bien lorsque des auteurs créent un monde plus large que l'histoire qu'ils relatent, c'est qu'on y trouve des détails qui crédibilisent, une cohérence et des personnages fouillés, ce qui est quand même nettement plus passionnant. Lanfeust étant devenu trop pour son monde, a suivi une seconde série "Lanfeust des étoiles" ou le héro part à la découverte de l'univers et qui bascule cette fois dans la SF. D'autres séries auxquelles j'accroche moins on été dérivées de ce monde aux très grandes possibilités de spin off.


La série Cromwell Stone d'Andreas
Dans un registre encore totalement différent, Andreas a lui aussi tendance à laisser son crayon à son inconscient. Mais les rêves qu'il fait sont un peu inquiétants. Tout en noir et blanc, l'univers de Cromwell Stone est basé sur un univers anglo-saxon des années 30, avec quelques digression fantastiques qui pourraient faire penser quelque peu à du Poe, du Stevenson ou peut-être du Lovecraft (enfin vous voyez l'idée). Les dessins sont particulièrement chiadés et un nombre de litres impressionnant d'encre de Chine a du couler lors de la production.


le combat ordinaire de Manu Larcenet
Si Larcenet nous fait généralement bien rire, cette série n'est pas là pour ça. Elle n'est bien sûr pas dénuée d'humour, mais est beaucoup plus sérieuse de par ses thèmes. Elle suit la vie d'un gars vers la fin de la 20aine, qui doit faire face au problèmes de son existence, à ses relations avec les autres et à ses questionnements. Très réussi.


Pacush Blues - Jefferson ou le mal de vivre (Second souffle) de Ptiluc
Donc voilà. Ptiluc, c'est un gars qui sait dessiner des rats. Ils sait dessiner d'autres choses, mais il aime dessiner des rats. Et les rendre plus humains que les humains, c'est sa spécialité. Et l'histoire de ce rat, à la recherche de Jefferson (ou plus communément appelé "le sens de la vie") va être confronté à plein d'autres gens (des rats aussi) qui ont chacun leur vision de la vie et vont l'aider malgré lui à se forger une vision du monde.


Par rapport à Ptiluc, une petite illustration (reprise comme couverture de "faces de rats") que j'adore et qui se passe de commentaires :



Et puis bon, je vais arrêter là pour le moment... je vous en remettrais une couche plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n0vember.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 29
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Lun 20 Juin 2011 - 17:45

Dans celles que tu as citées, je n'en connait pas une. En même temps, je n'ai jamais été très bd, à quelques exceptions près (comics mettant en scène mes super-vilains préférés, la plupart du temps: Magneto, Poison Ivy, Harley Quinn...).

Mais les Alcid Nikopol me tenteraient bien, du coup.

_________________
"Après tout, comme ta mère doit te le dire; en tout cas la mienne le disait; ce qui compte dans la vie, c'est de faire des expériences."
Hannibal Lecter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lightmorgan.deviantart.com/
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Lun 20 Juin 2011 - 17:50

ha ben oui, j'ai pas mis les nom des BDs du coup ! La trilogie Alcide Nikopol est constituée de :
  • La Foire aux immortels
  • La Femme piège
  • Froid Équateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n0vember.deviantart.com/
EnHeart
Membre sympa
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 24
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Ven 27 Juil 2012 - 15:41

Les BD que j'ai lu durant mon enfance sont en particulier:
- Thorgal
- Les Légendaires

Que je suis toujours du mieux que je peux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enheart.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
avatar

Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 30
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mar 11 Déc 2012 - 12:11

Tiens, je me dis, pourquoi je leur laisserai pas un message ? Et comme j'adore la BD, ben je vais le faire ici ! : )

Je viens de m'enfiler les 4 tomes de La Légende des Nuées Ardentes.... Ben c'est beau, c'est efficace, c'est juste trop classe.
Y a aussi Là où le regard ne porte pas que j'adoooore. Les Freaks' Squeele sont super aussi, mais c un tout autre style (MODE DELIRE). La Licorne c'est chouette ! : ) Puis plein de petites BD du genre Guy Delisle etc.... Ce format là me plait beaucoup.... Pis les Notes évidemment. Pis euh.... plein de choses en fait. La BD c'est bien ! La BD c'est beau ! Comme les livres de cuisine !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mar 11 Déc 2012 - 15:40

ce qui pose la question : pourquoi pas un livre de cuisine en BD ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n0vember.deviantart.com/
Alf
Modératrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Mar 11 Déc 2012 - 19:36

Ouaiiiiis, d'ailleurs Nathalie NGuyen l'a fait avec Dreamy \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfinette.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bandes dessinés
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Séries] Les bandes dessinées adaptées en série télés
» Bandes dessinées espagnoles
» Marine et bandes dessinées (suite)
» Diverses adaptations de Bandes Dessinées
» comment rangez-vous vos bandes dessinées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers: