AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

À quoi employer sa progéniture de nos jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comme l'ont fait nos parents et leurs parents avec eux : à les torturer. Les plaisirs de la mine étant désormais tous délocalisés en Asie, opter pour des règles strictes et nombreuses : pas de distraction aucune, ni télé ni sortie. Lecture de...
36%
 36% [ 4 ]
Tout ce que voudra Yessa tant qu'il consent à m'épouser.
18%
 18% [ 2 ]
Autre (à préciser hein, c'est le but. Enfin non, le vrai but c'est de voir combien de personnes veulent m'épouser :D).
45%
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Boubi
Membre sympa

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Dim 27 Jan 2008 - 12:38

les parent ne sont ni des phares, ni des gouvernailles, juste un vent qui gonflera les voiles de ce petit navir quand il aura déscidé d'aller dans la bonne diréction.

je me rend compte que ca dois étre pour ca que je rame autant -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lychko.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Dim 27 Jan 2008 - 12:46

Boubi a écrit:
les parent ne sont ni des phares, ni des gouvernailles, juste un vent qui gonflera les voiles de ce petit navir quand il aura déscidé d'aller dans la bonne diréction.

:D joli!!
psykiwi
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Dim 27 Jan 2008 - 14:59

j'ai pas d'enfant et j'ai que 20 ans mais bon j'donne mon avis quand même...

j'pense comme disait steelcity que faut pas forcer les enfant a etre a notre image parceque de toute façon je pense que quand il sont petit il "copient" les parents et qu'a l'adolescence il le rejette j'pense que tu peu etre dans la situation la plus horrible finacierement etc tant qu'il y a de l'amour ça marchera

puis nous genrelament on s'inspire de l'education de nos parents pour elever nos enfant que ce soit en suivant leur exemple ou faire vraiment le contraire, j'vois ma mère elle a grave souffert de l'education de ses parents et elle nous a eduquer vraiment vraiment differament et surtout selon notre caractere avec mon frere et moi....

par exemple depuis petite j'ai un gros gros caractere et j'suis tres têtue quand je veux quelque chose je me demerde pour l'avoir même s c'est quelque chose qui va me faire mal ou que je vais regretter bah ma mere a vite capté qu'il fallait me laisser faire ma connerie et qu'aores jallais revenir en chouinant et disant qu'elle avait raison

mon frere c'est completement differant si il a pas de barriere il teste tout et fait de la merde et des connerie...

donc mes parents même separé se sont toujours demerdé pour etre sur la mêmelongeur d'onde tout les deux niveau education et adapter selon les caractere

enfin de toute façon j'y crois pas du tout a ces manuel de "comment eduquer sont enfant en 10 leçon" ou "eduquer son enfant pour les nul"...

donc fait confiance en ton feeling cerne la personalité de ton gamin et aime le voila..

sinon moi j'suis tres satisfaite de l'education de mes parents (bah oui oui ça existe)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psykiwi.jepose.net/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Mer 30 Jan 2008 - 9:06

Boubi a écrit:

La seule bonne direction que puisse prendre quelqu'un(quelque soit sont age), c'est la sienne, tant que tu n'es pas dans la direction qui te conviens, et que tu choisis, tu es dans une "mauvaise" direction
Putain, j'aime pas ces mots... bon, mauvais, normal... ils veulent vraiment rien dire !!
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
Boubi
Membre sympa

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Mer 30 Jan 2008 - 11:29

steelcity a écrit:
Boubi a écrit:

La seule bonne direction que puisse prendre quelqu'un(quelque soit sont age), c'est la sienne, tant que tu n'es pas dans la direction qui te conviens, et que tu choisis, tu es dans une "mauvaise" direction
Putain, j'aime pas ces mots... bon, mauvais, normal... ils veulent vraiment rien dire !!

excuse moi mais je vais surement reciter les mots maudits :)

je ne suis pas dans une trés bonne passe depuis quelques annés et je le sais, les parent ne sont pas là pour te dicter les diréction à prendres mais ce me ferais pas de mal de me fair souffler dans les bronches de temps en temps, on à tous besoin d'une méthode pour avancer.

tout ca pour dir . . . 3h aprés sur le clavier . . . que les directions qui nous conviennet et que l'on choisis ne sont pas forcément les bonnes.
rien ne nous empéche de laisser gambader les fourmies pourtant on en à tous écraser^^. (illustration douteuse je vous l'accorde)
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Mer 30 Jan 2008 - 12:16

Citation :
que les directions qui nous conviennet et que l'on choisis ne sont pas forcément les bonnes.
parce qu'on a pas forcément les bons outils pour les choisir ...
je crois (et cela n'engage que moi) que le rôle de l'educateur (les parents en première ligne donc) c'est de donner les outils à leurs enfants pour pouvoir faire leurs choix en toute connaissance de cause (de façon à avoir les conséquences souhaiter) ensuite l'autorité, ou la direction donnée, c'est secondaire. ce que je veux dire c'est que combien se sont retrouvé maçon a parce que leurs parents l'étaient et qu'ils devaient faire pareil et non parce que c'était leur choix, je connais un type qui s'est faché avec son père pour ça, et qui a fini directeur-comptable... le choix des parents n'etait absolument pas celui qui convenait au fils...
perso, je me suis cherché pendant longtemps parce que je n'arrivais pas à trouver ma voie, parce qu'elle ne correspondait pas à celle que mes parents voulaient me voir suivre... j'ai réussi à m'épanouir (et arreter les conneries) à partir du moment où ils m'ont laissé tranquille... et je me suis meme rapproché d'eux...
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
Boubi
Membre sympa

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Mer 30 Jan 2008 - 13:21

steelcity a écrit:

parce qu'on a pas forcément les bons outils pour les choisir ...
je crois (et cela n'engage que moi) que le rôle de l'educateur (les parents en première ligne donc) c'est de donner les outils à leurs enfants pour pouvoir faire leurs choix en toute connaissance de cause (de façon à avoir les conséquences souhaiter)
c'est ce que je voulais entendre par méthode (enfin je crois).

mon vécu est à l'opposé du tien.
je vis seul avec ma mére qui m'a toujours laissé me rendre compte par moi meme de mes erreures, en me surveillant de loin, ca m'a plutot bien reussis j'ai résolus pas mal de probleme de moi meme sans y etre contrain.

tu parle de ton amis "maçon" c'est bien trop exessif :)
quand je dis "souffler quand le petit navire va dans la bonne diréction"
je veu juste dir ne pas encourarger son enfant à se droguer, tuer des gens et manger du sushi.
juste pour dir que j'en fous pas une depuis 3ans et que ma mére ne s'est pas arrétée de souffler.

voili voilou, si tu veu ajouter quelque chose je te propose de continuer en PM à moin que ca interesse vraiment quelqu'un??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2