AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

À quoi employer sa progéniture de nos jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comme l'ont fait nos parents et leurs parents avec eux : à les torturer. Les plaisirs de la mine étant désormais tous délocalisés en Asie, opter pour des règles strictes et nombreuses : pas de distraction aucune, ni télé ni sortie. Lecture de...
36%
 36% [ 4 ]
Tout ce que voudra Yessa tant qu'il consent à m'épouser.
18%
 18% [ 2 ]
Autre (à préciser hein, c'est le but. Enfin non, le vrai but c'est de voir combien de personnes veulent m'épouser :D).
45%
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 1:49

Mon fils et moi venons d'avoir une conversation pénible sur l'influence que doivent exercer les parents dans les choix qu'auront à faire leurs répliques miniatures. Je pense que le libre arbitre est quelque chose qui doit être formé, éduqué selon un certain nombre de principes et de valeurs. Pour toute réponse l'infâme n'a fait qu'une grimace. Une grimace ! Dis areuh à ton héritage, p'tit gars.

Rien de ceci n'est sérieux. Inutile de prévenir les services sociaux...

Suite de la première proposition parce que ce truc à un nombre de caractères limité (...) : “Lecture de l'annuaire à la limite. Lui servir des aliments vidés de leurs saveurs par procédé chimique (un bon engrais des famille à saupoudrer avant chaque repas). Avoir parallélement une vie pleine et épanouie et s'indigner de la honte que la parenté nous inspire à la vue de sa victime.”
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 4:40

Ça doit bien se vendre sur Ebay, non? :P

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 10:52

Moi je pense sincèrement que tous ceux qui n'ont pas de gamins seraient mal venus de te répondre, puisqu'entre la théorie et la pratique il y a fossé insondable. De fait, je n'ai pas de gamin et je fais confiance aux parents dans ces cas-là. Je dirais juste peut-être que la meilleure éducation que l'on pourrait donner serait de trouver l'équilibre, un "compromis", entre le bonheur du gamin et celui des parents, ce qui parfois ne coule pas de source. j'ai autour goule d'amis qui ont des enfants et qui l'éduque très différemment et je remarque que le môme aime ses parents, semble bien, je crois que c'est le plus important... après, comment faire ? J'imagine que chacun a sa recette et doit faire comme il l'entend au-délà de toute pression sociale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 13:09

kiky270281 a écrit:

Tu crois que j'ai eu le mien comment ? :D

pierre-o a écrit:
Moi je pense sincèrement que tous ceux qui n'ont pas de gamins seraient mal venus de te répondre, puisqu'entre la théorie et la pratique il y a fossé insondable. De fait, je n'ai pas de gamin et je fais confiance aux parents dans ces cas-là. Je dirais juste peut-être que la meilleure éducation que l'on pourrait donner serait de trouver l'équilibre, un "compromis", entre le bonheur du gamin et celui des parents, ce qui parfois ne coule pas de source. j'ai autour goule d'amis qui ont des enfants et qui l'éduque très différemment et je remarque que le môme aime ses parents, semble bien, je crois que c'est le plus important... après, comment faire ? J'imagine que chacun a sa recette et doit faire comme il l'entend au-délà de toute pression sociale.

Quel beau procédé la prétérition, n'est-ce pas ? :)

Pour ce qui est de parler sans savoir : au contraire, on a tous des peurs, des a priori, des idées sur la question voire des résolutions quant à ce qu'on fera ou ne fera pas. Je ne cherche pas de méthode ou de conseil pratique, j'ai déjà les grandes lignes de sa future éducation, je pourrai en parler ; c'était juste pour savoir comment vous vous imaginez (ou imaginiez) les choses. Donc encore une fois tu as parfaitement répondu. :D

J'aurai pu poser la question autrement : Voulez-vous des enfants ? Si oui combien ? Si non pourquoi ? Quel avenir espérez-vous pour eux ? Mais ça m'aurait privé de la réponse de Kiky. :D
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 13:58

Non.
Parce que c'est über-chiant et crie partout.

Je parle évidemment au jour d'aujourd'hui, peut-être que je me détournerai du droit chemin un jour. Mais vous pouvez me retirer du groupe de filles qui sortent du cours d'svt en 4e en piaffant "haaan, j'ai déjà tous mes bébés dans mon ventre, plus de 300 *aime*"
Nan, vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 14:58

Le juste millieu en éducation dépend du point de vu du parent qui aura lui même forgé ce dit point de vu par raport à son experience et son éducation. Tant qu'il y a de la communication, et une communication vraiment importante et existante ( les parents disant de se la fermer à leur gosses et persuadés d'avoir la science infuse ne compte pas ) alors la formation du jeune pourrait, en theori, se faire de manière propre et sans bavures.
Essai de voir ce qu'il veux faire lui ^^

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 18:05, édité 1 fois
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 15:09

Yessaameh a écrit:
kiky270281 a écrit:
Tu veux dire que c'était délibéré? Bon, on va plaider la folie passagère. Heum.
Bon, et sinon, t'as essayé de contacter Nike?
Tu peux peut être leur revendre, pour leur fabrique de chaussure tout ça, z'ont p'tête besoin de main d'oeuvre?
Nan parce que c'est chiant, ça fait du bruit et fonctionne rarement comme on voudrait, mais ça a généralement des petites mains bien agiles...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 15:21

kiky270281 a écrit:
Yessaameh a écrit:
kiky270281 a écrit:
Tu veux dire que c'était délibéré? Bon, on va plaider la folie passagère. Heum.
Bon, et sinon, t'as essayé de contacter Nike?
Tu peux peut être leur revendre, pour leur fabrique de chaussure tout ça, z'ont p'tête besoin de main d'oeuvre?
Nan parce que c'est chiant, ça fait du bruit et fonctionne rarement comme on voudrait, mais ça a généralement des petites mains bien agiles...
Tu est horrible ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 15:39

C'est une décision difficile. On consulte les brochures. L'usine de Daimler à Bombay a mis à l'essai les 60 heures pour ses petites mains. C'est tentant. Mais nous ne sommes pas très sûr de vouloir en faire un ponte de l'automobile. Personne n'a de liens dans le charbon ?
morganeaart
VIP

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 17:58

Les gosses, c'est chiant!
Je veux bien t'épouser, mais là c'est trop tard!
Voir le profil de l'utilisateur http://hasardplacard.blogspot.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:07

kiky270281 a écrit:
Tu veux dire que c'était délibéré?
Un pari idiot suite à une soirée plus qu'arrosée... personne n'est parfait, pas même Chou...

@ Chou : je vis au pays des terrils... y a p'têt' moyen de remonter un truc... Tu penses qu'il sera opé d'ici combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur http://jacob-k.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:45

Sinon reste la possibilité de le faire au barbecue...
Genre un bon vieux méchoui quoi. ^,^
Et on fait passer tout ça à coup de calva, ça peut être sympa...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Sam 4 Aoû 2007 - 15:56

Demande à Micheal Jackson, il doit être preneur.
fleet
VIP

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Dim 5 Aoû 2007 - 0:51

ouais je suis d'accord avec kiki, tu peux le bouffer au pire. T'en servir de calle de lit, faire des experiences dessus... OU alors si t'es un otaku, tu l'obliges a jouer a la console six heures par jour, et après t'en fais un rival...

Bon faut m'excuser c'est la fatigue...
Pour etre plus serieux je pense qu'il faut savoir etre autoritaire, mais dans une juste mesure, conserver un equilibre c'est essentiel. Surtout, quand il sera en age de comprendre, lui expliquer les choses plutot que de l'engueuler sans lui faire savoir le mal qu'il a fait, et pourquoi c'est mal.
Aussi je pense que lui donner le gout de la lecture, de l'art est important, sans l'obliger bien sur. Mais un procédé tout simple, "t'as le droit a des bonbons si tu lis tant de pages par jour", ou alors "regarde comment il dessine ton papa, tu veux essayer? allez te decourage pas c'est très bien...". Penser a toujours l'encourager, lui faire comprendre que c'est pas une merde. Enfin je peux pas non plus tout dire, ce serait long.
Et puis c'est ton gosse, a toi de jouer ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://jo0o.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Dim 5 Aoû 2007 - 13:45

primo tu l'appelles "Golbax"

segundo tu l'habiles entierement en rose saumon

tierco tu le promène en laisse deux fois par mois dans le quartier

quatro tu le nourris exclusivement de tête de sardines.
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Dim 5 Aoû 2007 - 22:51

Je casse l'ambiance, mais je réponds sérieusement à un père en détresse.

Je dis: les parents doivent donner une base. Dire ce qu'ils sont et à quoi leur enfant appartient: "d'où il vient".
Aprés l'enfant fait son choix, mais il doit avoir conscience de ce que à quoi il appartient et de son origine (sociale, culturelle, religieuse).

Je dirais toujours que le meilleur moyen de savoir qui on est et de connaître sa famille. Aprés chacun ces goûts.

Note à Péo: je pense qu'on peut avoir des idées d'éducations sans avoir des enfants. Toi, tes frères et soeurs, cousins, enfants rencontrés te donne une idée (bien que faussée) de la vie de parents.
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Mar 7 Aoû 2007 - 8:47

Citation :
t'as le droit a des bonbons si tu lis tant de pages par jour
ça c'est le début du chantage, je suis pas sur que ce soit un mode d'éducation exemplaire...

Je suis pas parents, mais dans mon boulot, je m'occupe d'enfants, je suis en relation avec les parents, et je ne peux pas dire que je sais comment éduquer les enfants. Par contre, je sais qu'il n'y a pas de recettes.

Un enfant c'est un être à part entière, avec des envies et des besoins.
Le rôle du parent c'est d'assurer tous les besoins de l'enfant et de lui faire prendre conscience de ses envies afin qu'il puisse faire ses choix.
Le rôle du parent c'est de donner les outils à son enfant pour qu'il puisse devenir un adulte autonome, pour qu'il puisse évoluer en harmonie dans la societé (et que si il choisi de ne pas être en harmonie avec la société que ce choix puisse être réflechi et assumé)
tout ce que je viens de dire, ce sont des beaux discours, mais c'est une base de l'éducation, ce que dis Kaukatsu est, à mon avis, partiellement vrai, ça facilite les choses de savoir d'où l'on viens pour savoir où on va, mais il faut assi connaître se qui nous entoure. les 3 éléments de l'être, savoir (connaissance), savoir-faire, et savoir-être (politesse, respect...)
un petit pavé, mais l'éducation c'est l'affaire de tous, c'est un sujet important....

Sinon, je préfère l'idée du mechoui a l'idée de Nike, ça dois être sympa un bambin bien grillé... on fait ça quand ?
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
fleet
VIP

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Mar 7 Aoû 2007 - 19:00

steelcity a écrit:
Citation :
ça c'est le début du chantage, je suis pas sur que ce soit un mode d'éducation exemplaire...

Je suis pas parents, mais dans mon boulot, je m'occupe d'enfants, je suis en relation avec les parents, et je ne peux pas dire que je sais comment éduquer les enfants. Par contre, je sais qu'il n'y a pas de recettes.

Un enfant c'est un être à part entière, avec des envies et des besoins.
Le rôle du parent c'est d'assurer tous les besoins de l'enfant et de lui faire prendre conscience de ses envies afin qu'il puisse faire ses choix.
Le rôle du parent c'est de donner les outils à son enfant pour qu'il puisse devenir un adulte autonome, pour qu'il puisse évoluer en harmonie dans la societé (et que si il choisi de ne pas être en harmonie avec la société que ce choix puisse être réflechi et assumé)
tout ce que je viens de dire, ce sont des beaux discours, mais c'est une base de l'éducation, ce que dis Kaukatsu est, à mon avis, partiellement vrai, ça facilite les choses de savoir d'où l'on viens pour savoir où on va, mais il faut assi connaître se qui nous entoure. les 3 éléments de l'être, savoir (connaissance), savoir-faire, et savoir-être (politesse, respect...)
un petit pavé, mais l'éducation c'est l'affaire de tous, c'est un sujet important....

Sinon, je préfère l'idée du mechoui a l'idée de Nike, ça dois être sympa un bambin bien grillé... on fait ça quand ?

Je ne vois pas ca comme du chantage, mais plutot comme la facon de donner un objectif a l'enfant. Il se dira (peut etre :p): pour avoir ça, je dois d'abord faire ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Mer 8 Aoû 2007 - 1:40

Jo a écrit:
steelcity a écrit:
Citation :

[...]

Je ne vois pas ca comme du chantage, mais plutot comme la facon de donner un objectif a l'enfant. Il se dira (peut etre :p): pour avoir ça, je dois d'abord faire ça.

Le principe du "on a rien sans rien" a ses bon et ses mauvais coté. On peut faire de son gamin un être motivé mais si un jour je lui demande de m'aider a porté les courses et que lui me répond " Et j'aurais quoi en échange?" je suis pas sure d'apprécier ^^
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Mer 8 Aoû 2007 - 8:06

si tu fais ceci tu auras cela, ou si tu ne fais pas ça tu n'auras pas cette chose c'est un peu du chantage, si vous ne donner pas la rançon, vous n'aurez pas les otages ...
Peut-on envisager que l'exemple vaux plus que la leçon ? il me semble, en effet, que si les enfants voient les parents lire et qu'ils ont accès aux livres, ils liront naturellement, le discours des parents pouvant être "je lis, j'aime ça, tu peux faire comme moi si tu veux", et les enfants ont naturellement envie de faire comme les parents, c'est comme ça qu'ils apprennent, en reproduisant les exemples.
Quand une petite fille joue à la poupée (jouet genré si il en est) elle apprend son genre de fille, elle se prépare à son rôle de mère. ces 2 dernières phrases sont formulées d'une façon un peu réac, mais grosso modo c'est ça ...
Si les parents sont particulièrement polis ou si ils jurent tout le temps, le langage du bambin ne sera pas le même...
il y a un autre truc pour "bien éduquer" les enfants, c'est la cohérence et la non utilisation de message paradoxaux (ex : ne bouge pas et mange ; si je ne bouge pas je ne peux pas manger, si je mange je bouge, qu'est ce que je fais ?)
pi il y a un autre truc super important dont on a pas parlé, c'est l'amour !
sinon, la réouverture des mines de charbon c'est aussi une solution
fleet
VIP

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Mer 8 Aoû 2007 - 19:01

tout ca est vrai, je n'avais pas vu les choses sous cet angle ^^
bon le jour ou j'ai un gosse je viens vous voir moi aussi :D
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Mer 8 Aoû 2007 - 21:20

euh.... j'ai pas de gamin, mais dans mon boulot j'ai une grosse partie d'éducation ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Sam 1 Déc 2007 - 19:38

je devrais trouver quelque chose à dire sur le sujet, j'en ai trois (d'enfants..). La réponse, pour moi, c'est celle qu'on attribue à Freud à qui une dame demandait comment élever des enfants et qui lui aurait répondu : Madame, peu importe la manière dont vous vous y prenez. Ce ne sera jamais la bonne.
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Dim 2 Déc 2007 - 0:26

helenegrasset a écrit:
je devrais trouver quelque chose à dire sur le sujet, j'en ai trois (d'enfants..). La réponse, pour moi, c'est celle qu'on attribue à Freud à qui une dame demandait comment élever des enfants et qui lui aurait répondu : Madame, peu importe la manière dont vous vous y prenez. Ce ne sera jamais la bonne.
Il était malin Freud...
(mais meme si ce n'est jamais la bonne autant faire de son mieux :))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   Dim 2 Déc 2007 - 14:24

steelcity a écrit:
helenegrasset a écrit:
Il était malin Freud...
(mais meme si ce n'est jamais la bonne autant faire de son mieux :))
non seulement il était malin mais en plus il avait raison. Tu connais quelqu'un qui te dirait qu'il est entièrement satisfait de la manière dont ses parents l'ont éduqué? mais tu as raison, la seule chose, c'est de faire de son mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À quoi employer sa progéniture de nos jours ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant