AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeu de role - RPG ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Jeu de role - RPG ...   Mer 27 Juin 2007 - 14:08

(topic peut etre un peu geek)

ben voilà ... tout est dit... vous jouez ? avez joué ? oui ? à quoi ? comment ? vos persos ?

par exemple :
j'ai beaucoup joué à AD&D 2ème édition mon plus gros perso etait un
voleur hobbit niveau 16 (après plus de 2 ans de jeu assidus !)
sinon
maître de jeu Warhammer (façon hyperréaliste avec des règles aménagées pour empecher tout grosbillisme)

et un peu joueur rolemaster, shadowrun, startrek (4 ou 5 séances...)
petit edit : j'ai oublié JRTM, j'ai monté une sorcière nymphomane jusqu'au niveau 5...

a vous !

PS : AD&D ils en sont a plus que la 3eme éditions ???

Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Mer 27 Juin 2007 - 14:31

Il m'est arrivé de bosser à des scénars de jeux, la plupart du temps pour des projets semis pros, one shot ou pdf.

Attendu que je ne connais pas beaucoup de joueurs, que mes temps libres ne sont pas légions et que l'heroic fantasy à tendance à se ressembler (à mes yeux impies du moins), je n'ai pas d'autre exprérience en la matière.

Il n'empêche que je m'y intéresse de près, pour le côté sociologie de la règle, mise en place de régimes politiques et pour l'imaginaire, évidemment. Je ne me lasse pas de lire les nouvelles présentes dans les livres du joueur d'un COPS, d'un Orphéus ou d'un Arkéos, par exemples. :)
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Mer 27 Juin 2007 - 14:53

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un JDR papier.

Par contre j'ai pas mal trainé sur le jeu vidéo Neverwinter Night,
principalement le serveur Guerre Des Races, surtout des bardes.

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Mer 27 Juin 2007 - 14:56

Ah oui, JDR papier, fût un temps où je faisais du papier online, j'ai aussi goûté au Trône de Fer, mais je m'en suis bien éloignée depuis...
Voir le profil de l'utilisateur http://k4breathing.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Mer 27 Juin 2007 - 15:17

en plus il est contre le gros billisme :)
alors voila mon passé de roliste (que de souvenirs lorsque l'on se replonge dans ses fiches).

AD&D - mon tout premier JDR.
persos:
-matashi Erwin : guerrier demi-elfe lvl 12 rentre dedans et je-m'en-foutiste, mon tout premier personnage.
-adélie des gémonies : invocatrice lvl16

five ring - pour ceux qui ne connaissent pas c'est du japonais féodal fantastique, masterisé pas un excellent MJ qui nous pondait des personnages et des scénarios d'une finesse et d'une complexité incroyable, je ne me suis jamais autant torturé les méninges que sur ce JDR.
persos:
-Kakita Shiki : poète du clan de la grue (va faire des haikus en roleplay, quoique je m'en sortais plutôt bien).
-Kakita Yonnobi : duelliste du clan de la grue, fils de Kakita Shiki.

légende des septs mers - on jouait un équipage de pirates, le jeu ou j'ai le plus eu de fou-rires de ma vie, un vrai régal.
perso: Ulrich Gerishken - pirate eisenor, maître canonnier du navire, se bat avec une croix en or de deux mètres volées à l'inquisition et avec des grenades à clous.

warhammer - on y jouait aussi d'une manière très réaliste pour éviter tout gros billisme.
persos:
-Elijah Vorodnij - humain égouttier de profession, idiot, drole mais idiot aussi.
-Wally le benêt - guerrier nain alccolique

donjon - JDR tiré de la série dessinée du même nom, mieux vaut connaitre la bande dessinée par coeur, le livre étant plutôt basique est aucune extension présente à ma connaissance.
perso: -iwalahimkahilicho Abraham dit "Abe" : monstre rigolo et bouffeur de lychen.

autres jeux ou j'ai fait moins de parties : star wars, COPS, obsidian, shadowrun, l'appel de cthulhu (monstrueux avec un bon MJ).
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
fura
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Mer 27 Juin 2007 - 16:39

Moi je suis une grosse joueuse à Dongeons et dragons...mon premier perso a été un elfe noir ensorceleur et druide, Wrindle Wrend, d'alignement chaotique con^^( ce qui donne à haut niveau un perso qui se trimballe avec sa petite armée d'invocations personelles^^), mais je l'ai perdu...dommage...une histoire de cathédrale, c'est dramatique, je le raconterais pas^^
Actuellement, je me ballade avec un moine demi-dragon de bronze, neutre bon

voilà, j'y joue en règles 3.5 actuellement...

Sinon je fais aussi la Camarilla (jeu grandeur nature National c'est assez spécial comme truc)

Je passes sur les jeux onlines, et vidéo, je les compte plus, je les ai fait à la pelle, par contre
je suis une jeune créatrice de jeux de rôles, avec à mon titre Dark & Fire un gros jeu de rôles en cours de création en collabs avec d'autres fans (mais c moi qui gère le monde et les scenarii^^), prévu pour dans 3/4 ans(oui, y'a éditeur à la clef, c tout à fait pro^^ c'est un mélange assez spécial de fantasy et sf, mais j'en dis pas plus pour le moment), et actuellement j'admin un pitit pitit et tout jeune forum rpg, qui compte une 30 taine de joueurs, voilou^^
Voir le profil de l'utilisateur http://fura01.deviantart.com
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Jeu 28 Juin 2007 - 2:03

Pour ma part j'ai joué un peu a Warhammer 40k, j'ai une armée du Chaos *aime*
Mon plus puissant personnage étant mon prince Démon, et mon général Magnas.
Maintenant je fais plus que des dioramas.
Voir le profil de l'utilisateur http://karasu-no-moria.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Jeu 28 Juin 2007 - 9:09

JDR ... quel mot doux et délicat à l'oreille ! :p *danse* *danse* *danse*

(Warhammer 40k n'est pas un JDR c'est un jeu de plateau ! ... nuance !)
*énervé*

Je suis un adepte du grobilisme avoué sur D&D 3.5 avec des persos totalement dégénérés plus proches des demi-dieux qu'autre chose ... :p (je te parle pas de mon 40 en force ... sachant qu'un humain standard a 10 ! :p)
Ex-joueur de JRTM (base d100 simplifié), je jouais un voleur hobbit (j'ai tué 1 adulte tout seul d'ailleur ! :p)
Une partie à COPS ! :p (à jouer avec des pistolets à tirer sur des méchants gangster.

Diablo2 sur Battle.net pour passer des soirées à se défouler

Et vu que le MJ de qualité se fait rare, je joue pas mal aux JdR par forum (avec un damier et tout et tout) Comme http://www.demange-le-jeu.com/ (j'ai arrêté de jouer).
Je bosse sur un projet comme ça d'ailleurs. Je rédige tout le Background (toute la base de l'univers: la géographie, l'Histoire, les villes, etc ...)

Donc pour moi le JdR c'est ... *aime* l'amour de ma vie !

Remarque de geeck des règles de D&D 3.5:
fura a écrit:
Actuellement, je me ballade avec un moine demi-dragon de bronze, neutre bon

Le moine est forcément Loyal ... :D (je joue moine aussi. gémellaire. Moine/Ensorceleur niv15 un gorille taille G: 5 attaques à 11d6+17 *aime* *pouffe* ) (c'est mon amoureux). Le moine demi dragon est trés fun à jouer ! :p J'ai un demi dragon à pointe moine en création ! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Jeu 28 Juin 2007 - 15:49

ouah, un sujet auquel je ne comprend absolument rien ! :D

juste une question pour élargir mon modeste vocabulaire: c'est quoi, du gros bilisime ? (j'ai certes une petite idée, mais ça mériterait une confirmation extérieure ^^)
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Jeu 28 Juin 2007 - 16:17

Kafein a écrit:
juste une question pour élargir mon modeste vocabulaire: c'est quoi, du gros bilisime ? (j'ai certes une petite idée, mais ça mériterait une confirmation extérieure ^^)

La fréquentation compulsive du site d'informatique éponyme, non ? *oui oui*
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Jeu 28 Juin 2007 - 16:57

D'après la revue Casus Belli :
"la cervelle du canari et la puissance de feu du porte-avions nucléaire".

En gros, c'est le gros bourrin qui n'a d'autre objectif que d'être le plus puissant. C'est en général un gars pour qui le fait d'avoir un personnage incohérent ou ridicule n'a aucune importance (chais pas, un elfe barbare? ), du moment qu'il est le plus balèze.

Plus d'info ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
fura
Membre occasionnel

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Jeu 28 Juin 2007 - 18:41

Kaukatsu a écrit:

Le moine est forcément Loyal ... :D (je joue moine aussi. gémellaire. Moine/Ensorceleur niv15 un gorille taille G: 5 attaques à 11d6+17 *aime* *pouffe* ) (c'est mon amoureux). Le moine demi dragon est trés fun à jouer ! :p J'ai un demi dragon à pointe moine en création ! :D

Oui, normalement un moine est forcément loyal, mais un petit léger problème en jeu a fait qu'il a changé d'alignement...erf...on contrôle pas toujours tout, du coup j'ai des malus, mais c'est pas grave pour le rôle play, ça dépote XD

et puis demi-dragon--->trésor--->à MOI,à MOI!!!
(là je sui sûr que tu peux te faire une idée de ce qui a changé mon alignement^^)
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Jeu 28 Juin 2007 - 18:57

Il fût un temps où c'était très fréquent.
JDR papier uniquement.

Plus le temps.
Plus d'amis.
Plus de MJ.

Il me reste les dés par contre !!
Voir le profil de l'utilisateur http://jacob-k.deviantart.com/
fura
Membre occasionnel

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Jeu 28 Juin 2007 - 18:59

lol, bah essaie les RPG forum, c'est tripant aussi à jouer^^ et ça prends beaucoup moins de temps Oo
(quand c'est pas toi qui t'en occupe-___-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Jeu 28 Juin 2007 - 20:52

fura a écrit:
lol, bah essaie les RPG forum, c'est tripant aussi à jouer^^ et ça prends beaucoup moins de temps Oo
(quand c'est pas toi qui t'en occupe-___-)

Ouaip, mais ça part souvent en couille!

(Si si, l'admin aussi a été une horrible geek sur les coups de 13/14 ans)
fura
Membre occasionnel

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Ven 6 Juil 2007 - 15:49

pas d'accord, si tu as des bons modos et que tu gère bien ton truc, y'a aucun problème!

Moi en tout cas, je n'en ai pas.

Même si j'admets que ds nombreux autres forums aux quels j'ai joué, c'est parti en couille à cause de posteurs mal avisé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Lun 9 Juil 2007 - 18:19

Et puis ... il faut choisir, iil faut avoir du nez dans ce genre de chose. ça a se voit vite les jeux pleins de boulets avec des geecks partout !
fura
Membre occasionnel

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Lun 9 Juil 2007 - 19:37

lol c'est clair XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Sam 12 Juil 2008 - 12:51

(Je déterre les vieux sujets. \o/)

En ce qui concerne les jeux de rôle sur table, j'y joue mais très peu, et pour cause il semblerait qu'on ne puisse réunir tout le monde qu'une fois sur cinq, au mieux. x_X Donc peut-être une partie tous les trois mois...
Du coup, même si je joue depuis la cinquième (donc, euh... à peu près cinq ans), je n'ai pas tellement joué.
En fait, en JDR sur table, j'ai juste joué à Dungeons & Dragons (la première version - qui m'avait vraiment marqué de par sa... heu... enfin, la création des personnages était vraiment minable... - et la 3,5) et au Monde des Ténèbres (mais juste une partie). Sinon, j'attends toujours de pouvoir faire une partie d'In Nomine Satanis / Magna Veritas, mais je risque d'attendre encore longtemps. <_<
Parmi tous ces jeux, j'ai le plus souvent été MJ mais j'ai créé pas mal de personnages que, comme je n'ai pas ou les ai peu joués, ne m'ont pas vraiment laissés de souvenirs. La plupart étaient des magiciens (ah, je me souviens d'un druide que je n'ai joué qu'une seule fois, mais qui était vraiment extra 8D).

Du coup, comme les JDR sur table ne sont pas si faciles d'accès (malédiction ! x_X), j'ai aussi découvert les JDR par forum, et j'y joue toujours. J'ai créé, hum... une soixantaine, peut-être un peu plus, de personnages. Je n'en joue plus qu'une douzaine, même si dernièrement j'ai du mal (niveau envie).
Par contre, par rapport à certains posts du dessus : il y a des forums de tous niveaux. Personnellement, j'en connais de très bons forums, comme de très bons rôlistes (même TROP bons, les autres ont peur de jouer avec), et ça peut être très intéressant à jouer.

En tout cas, ce que je trouve intéressant dans tous les JDR (jeux vidéo exclus, justement), c'est cette liberté totale (enfin, dans les limites de la logique et des règles du jeu - et encore -, tout de même XD) qu'on a avec. *danse*
Mme.GeeK
Membre sympa

Féminin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   Mar 11 Nov 2008 - 23:30

Moi j'adore je suis trés fans des Final Fantasy =) enfin surtout de Square Enix :P

J'adore les RPG
Voir le profil de l'utilisateur http://Shiny-Sky.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de role - RPG ...   

Jeu de role - RPG ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1