AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mar 19 Juin 2007 - 18:28

La deviant N°14 : Dark-Unik0rn a été désignée.

Son travail, composé de photographies et de dessins, est -> ici.

Je vous laisse la parole, à vous de jouer ^,^

PS : l'ouverture d'un nouveau "Votre DeviantART" ne veut pas dire fermeture des autres.
C'est à dire que tout à chacun est toujours libre de donner son opinion sur les précédents.

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou

Masculin Nombre de messages : 4500

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mar 19 Juin 2007 - 18:54

Haha
Héhé
Hoho

je l'attendais

J'adore tes dessins (comme tu as sans doute du le remarquer)
ton style, les angles de vues que tu arrives à faire, les impressions de mouvements et autres (pluie qui tombe, lumière etc)
je jalouse (entre autre) ta manière de gérer les animaux (chevaux et loup)
Que du beau , que du bon , que du bien niveau dessin

Pour ce qui est des photos , je suis beaucoup moins fan (pas dur me direz vous) mais en même temps étant moins même plutôt dessinateur que photographe ( qui a dit "ni l'un ni l'autre" ? qui? ) je pense que je ne peut pas vraiment juger...
et puis je trouve que le dessin c'est plus personnel, il y a plus de création
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadirishman.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

Féminin Nombre de messages : 2856

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mer 20 Juin 2007 - 0:29

Chuis assez d'accord. T'as des traits sympa ! Un peu enfantin. ^^ Pour les photos c'est trop peu varié et moi j'aime ce qui change.
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
fleet
VIP

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mer 20 Juin 2007 - 1:46

hé bien tu as autant de beau dessins que de dessins brouillons...
niveau dessin on sent un certain talent et style, mais peut etre trop influencé par les traits des personnages de "larme ultime" et de "full metal alchemist". Je pense que tu devrais essayer de t'en detacher afin de trouver ton propre style.
Et pour cela dans un premier temps essayer de t'inspirer d'oeuvres plus differentes graphiquement. Essaye "Blame!" par exemple (oui car on voit bien que t'aimes les mangas :)). Ou meme pour aller plus loin, vers des terrains plus ardus mais moins approchés par ton style, des BD belges comme par exemple Enki Billal.
Et sinon je te conseillerai de dessiner des comics books.
OUtre ces conseils, je trouve que certains de tes dessins devraient etre plus depouillés. Mais ce n'est que mon avis tout ca hein :)

Bon ca c'etait la partie dessin, la partie photo sera d'autant plus vide que cette derniere etait remplie (si si un peu).

Ben en fait j'aime pas. C'est beaucoup trop noir pour moi. Le noir et blanc ok, j'adore mais pas quand ca se repette trop et que c'est autant contrasté.
trop sombre ^^

Voila j'espere que ma critique t'aideras ne serait ce qu'un peu ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://jo0o.deviantart.com
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mer 20 Juin 2007 - 1:58

Jo a écrit:
Essaye "Blame!" par exemple (oui car on voit bien que t'aimes les mangas :)). Ou meme pour aller plus loin, vers des terrains plus ardus mais moins approchés par ton style, des BD belges comme par exemple Enki Billal.

Euh... Tu ne fixes pas la barre un peu haut ?
fleet
VIP

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mer 20 Juin 2007 - 2:25

j'ai pas dis qu'elle se devrait de faire les memes dessins...
Voir le profil de l'utilisateur http://jo0o.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

Masculin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: contribution se voulant constructive   Mer 20 Juin 2007 - 7:55

J'aime, et j'aime pas...
Le dessin : J'ai jamais été un grand dessinateur, je ne peux donc qu'être béhat devant ton coup de crayon, maintenant, je suis pas "fan" de manga... j'aime beaucoup "kyria", ou "waiting for better days" mais regrette se coté grands-yeux-petite-bouche... j'accroche vraiment beaucoup à l'univers dans lequel évoluent ces personnages. l'imaginaire qui est derrière me plait carrément (je kiff koi)
comme il a été dit plus haut, essaye peut etre de sortir du manga, et de trouver un style qui te serait plus propre.
Pour les photos, ben c'est un peu pareil, j'aime bien, la modèle est mignonne
(ça c'est dit) mais c'est un peu "grisouille"... pas de "vrai" blanc, des noirs un peu "bouchés", et beaucoup de gris... c'est dommage, parce que je crois comprendre ce qui est dit dans les photos... je vais faire mon donneur de leçon, mais une photo, ça dois se reflechir avant d'être pris, on doit savoir comment va être la lumière, quelle ombre elle va donner, puis ensuite on shoot, et enfin on peut utiliser photoshop pour gommer les détails, assombrir un fond... mais la photo est déjà là... photoshop ne transforme pas une photo quelconque en photo magnifique (sauf si on est un pro de la retouche, et/ou de la photomanipulation)
Voir le profil de l'utilisateur http://steelcity.deviantart.com
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mer 20 Juin 2007 - 11:25

Pour ma part, tu sais très bien ce que je pence de ton travail, j'adore ton style de dessin, tu t'es d'ailleurs crée ton personnage, j'aime tes façons de mettre en scène ta kyria.
Tu sais aussi très bien faire des animaux.
Pour finir tes photo sont aussi sympas, mais je prefere quand même tes dessins:)
Voila mamzelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://karasu-no-moria.deviantart.com
Odallie
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mer 20 Juin 2007 - 11:42

Alors pour les photos je ne suis pas une experte mais en tant que non experte je n'accroche pas trop .
Pour les dessins en revanche je trouve qu'il y a une progression régulière et une palette couleur sympa. J'aime bien le style graphique, un peu moins le côté enfantin cela dit au rythme où tu progresses ça devrait vite évoluer ^^
Sinon, ce serait bien de varier un peu plus les personnages.
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesand-tiger.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mer 20 Juin 2007 - 14:46

Comme beaucoup, j'aime assez tes dessins, tu as un style assez classe. ^^ Coup de coeur pour White qui est tout simple mais vraiment superbe, tu as un bon coup de crayon. :)
Les photos par contre, j'accroche un peu moins, c'est un peu trop sombre à mes yeux sauf Requiem qui est pas mal du tout.
Donc coup de coeur pour les dessins. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mer 20 Juin 2007 - 15:24

Pour ce que vaut mon avis, ne m'y connaissant pas du tout en photo je n'peux pas faire de commentaires sur la couleur l'éventuelle retouche etc, ça ne me parle pas.

Quand aux dessins, en revanche, j'aime beaucoup certains de tes création, notamment la nana sur le banc sous le lampadaire, j'adore l'expression du visage, chapeau ! :)
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever

Masculin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Mer 20 Juin 2007 - 16:02

Alors moi j'aime beaucoup tes dessins et je te l'ai déja dit !
Ton personages je trouve toujours qu'il ressemble au perso principal d'elfen lied ("nyu" , mon ancien avatar pour ceux qui se souviennent ou mon avatar sur DA ) mais bon ce n'est pas bien important !!
J'aime tes dessins pour leurs cotés mangas , et l'on sent que tu t'amuses en dessinant !
Tes photos j'aime beaucoup moins car j'ai du mal avec les photos ayant un style assez sombre et noir voir limite dépressif !

Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Ven 22 Juin 2007 - 12:13

Je ne commenterais que les photos.
J'aime bien l'idée de jouer avec les superpositions de bougé, comme Haunted. Les jeux de miroirs sont interessants, mais pas assez aboutis je trouve. Disons qu'ils devraient te servir de brouillon pour de meilleurs cadrages et ambiances.
D'accord avec les remarques du dessus, en ce qui concerne le B&W.
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Dark-Unik0rn
VIP

Féminin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Ven 22 Juin 2007 - 22:26

Yuuuh-Hu, j'arrive un peu tard ! ^^'

Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris le temps de visiter mon DA, ça me fait vraiment très très plaisir ! *aime*

Et... j'adore les critiques ! Si si !
Ca me permet d'avoir plein de points de vue différents et de changer quelques petites choses par rapports aux remarques qui ressortent le plus souvent...

Ensuite, pour répondre à certains au niveau de la Photo...
Ch'uis loin d'être à la hauteur de bon nombre d'entre vous ici.
J'ai commençé y'a un p'tit moment mais, avouons-le, avec un appareil photo de m*rde ^^'
J'ai réussi à me faire offrir un compact numérique, mais je n'aurais jamais
les moyens de me payer du bon matos ( pareil pour PhotoShop. ) alors je me contente de ce que j'ai.

Vous n'êtes pas les premiers à trouver mes photos sombres, et rassurez-vous, je le pense aussi. :)
Je ne fais pas ça vraiment par gaitée de coeur, loin de là.
J'expérimente seulement des moyens d'expressions.
Je fais juste ce que j'aime, ou plutôt, ce que j'ai besoin de faire.

Le dessin, au départ, c'est pas un hobby, une simple passion pour moi.
Je ne vais pas exposer ici et maintenant, ma vie privée, je vais vous épargner ça ;)

Mais depuis toujours, dessiner est pour moi un exhutoire (je sais plus comment ça s'écrit *atchoum* )

D'ailleurs ce style de dessin brouillon, inderterminé, sauvage... m'a valu d'être refusée dans toutes les écoles supérieures auxquelles j'ai postulé... Bref passons *non non*

Blame ! est mon manga préféré, il m'a beaucoup influencée par rapport à ce que je faisais avant... L'univers dans lequel il évolue m'impressionne beaucoup...
J'ai commencé bien sûr avec FMA et Larme Ultime, je puise mon inspiration dans tout ce que j'aime :) ou du moins, j'essaie :P

Pour ce qui est des couleurs...
Que ce soit en photo ou en dessin, je dois avouer que j'ai énormément de mal à en mettre. C'est comme ça...
Pour ça que je préfère le noir et blanc, les contrastes forts, les couleurs complètement désaturées et ternes.
Ca me joue des tours, je le sais... *rougit*

Ah, j'allais oublier de préciser...
Je suis une personne qui fonctionne au feeling, quelque soit les circonstances.
Ca ne veut pas toujours dire 'sans réflechir'... Mais souvent 'avec les sentiments'.
Une ambiance qui va me plaire, une lumière, un ressenti... *clic* je l'immortalise.
Une image obsédante qui tourne dans ma tête depuis quelques heures sera rapidement couchée sur le papier, emprisonnée sous plusieurs couches d'aquarelle et de coups de feutre.
Une idée, un état d'esprit que je tente de mettre en scène, pour moi...

Merci beaucoup, à vous, pour ces remarques *aime*

D'autres questions ? Critiques ?
N'hésitez pas, j'vous boufferais pas ! [ quoi que... :D ]

Sinon, j'aurais une pitite question pour vous...
Que pensez-vous des thèmes que j'aborde ?
Parce que ça, personne n'en a parlé... ^^
Pis j'veux pas un "j'aime" "j'aime pas"; argumentez !! *danse*
Voir le profil de l'utilisateur http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Sam 23 Juin 2007 - 9:36

Dark-Unik0rn a écrit:
J'ai réussi à me faire offrir un compact numérique, mais je n'aurais jamais
les moyens de me payer du bon matos ( pareil pour PhotoShop. )
Tu as essayé Gimp? C'est gratuit, et assez énorme comme logiciel.
Pour de la simple retouche photo (courbes, contraste, tout ça) je trouve que PaintDotNet est pas mal aussi *danse*
Bon, par contre, pour l'appareil photo je ne peux rien pour toi :D

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

Féminin Nombre de messages : 2856

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Sam 23 Juin 2007 - 11:41

kiky270281 a écrit:
Bon, par contre, pour l'appareil photo je ne peux rien pour toi :D

C'est quand l'anniversaire de dark-Unik0rn ? *oui oui*

Mwahahaha !
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
Dark-Unik0rn
VIP

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Dim 24 Juin 2007 - 14:04

28 Octobre.... *atchoum*
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Dim 24 Juin 2007 - 18:03

Je vais commencer par un avis "rapide", de mémoire...
Je developperai certainement plus tard, après être retourné dans ta galerie...

Dark-Unik0rn a écrit:
Mais depuis toujours, dessiner est pour moi un exhutoire (je sais plus comment ça s'écrit *atchoum* )

D'ailleurs ce style de dessin brouillon, inderterminé, sauvage... m'a valu d'être refusée dans toutes les écoles supérieures auxquelles j'ai postulé...
C'est bien dommage.
Pasque pour ma part, c'est précisément ce que j'aime. Cette espèce de fureur qui se dégage, des traits très spontanés, limite incontrôlés, qui une fois entremélés donnent tes dessins, que certains peuvent trouver surchargés, et que pour ma part je trouve "vivants" (je trouve pas le mot...). Ici, je pense par exemple au dessin avec la pluie, ou celui dans un tunnel (le métro il me semble).

De même, j'adore les couleurs que tu utilises, complétement désaturées... Ca colle bien au style. L'ambiance des dessins que j'ai en tête est plutôt triste... Ne céde pas à la tentation du fushia et du turquoise !!

Pour les 'voies d'evolution', eventuellement t'eloigner du style manga... notamment pour les visages...

Continue à dessiner, pour ma part, je continue à te watcher !! (pis je kifasse ton T-shirt, alors...)

Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 18:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://jacob-k.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Dim 24 Juin 2007 - 18:16

Jacob a écrit:
Ne céde pas à la tentation du fushia et du turquoise !!

On peut être tenté par ce genre de couleurs ?!?!!?! oO
Dark-Unik0rn
VIP

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Lun 25 Juin 2007 - 15:46

Dead Irish Man a écrit:
Jacob a écrit:
Ne céde pas à la tentation du fushia et du turquoise !!

On peut être tenté par ce genre de couleurs ?!?!!?! oO

Probablement.... Ce s'ra pas moi !

@ Jacob : Contente que ça plaise, ça fait toujours plaisir de savoir que mon travail est apprécié ! :)
Merci aussi pour les remarques *aime*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Jeu 5 Juil 2007 - 20:58

Désolé, j'déterre...Mais ch'uis passé à côté de quelque chose...
( Pardon pour le retard Dark...c'est ma spécialité).

Photo; Pas grand chose à dire, à part des truc qui se rejoigne avec les dessins...

Pas vraiment besoin de te dire que je suis fan de tes oeuvres...

Je vais mettre l'accent sur l'ambiance; le point fort de ton travail. C'est très personnel, j'éspère que tu n'est pas aussi triste que ce que tu nous dit à travers tes images. (pour te consoler, tu as beaucoup de talent et tu es mimi, changes surtout pas de style!!!!!!) En tous cas, ça marches vraiment bien, on sent bien le coté sombre...euh...tu m'as comprit.
C'est sur ce point que tu dois continuer à bosser je pense.
Essaye de voir Keith Thompson, à mon avis, il a certain truc qui devrait te plaire.
http://www.keiththompsonart.com/pages/brothel.html
Certe, de nouvelle source d'inspiration ne serait pas une gêne mais travail plutot à partir de la réalité que d'oeuvre. (comme tu me l'a déja dit dans un autre topic)
Ensuite, je pense que tu devrais, si ce n'est pas déja fait, dessiner en super grand; j'explique:
Tu dessines avec le "coeur", c'est à dire que ça vient de loin.
En dessinant en super grand, tu vas laisser parler le corps. Fait le avec une musique qui te prends au trip (je suis sure que tu en a une.).Il faut que tu "parte en couille" comme on dit, et que tu dessines + qu'en classe. (comme tu l'a également dit :).)
Je ne sais pas si tu touches aussi à d'autre techniques où outils, ça peut être super intéraissant.
Bref, parce que je pourrais en parler des heures, je ne sais pas ce que tu compte faire de ce talent, mais ne le lache jamais....sérieux.
Aller, tuss...t'assure chaussure.(elle est pas bidon celle là:D ).

PS: Je ne suis pas très à laise avec les lien, pardon d'avance.
Dark-Unik0rn
VIP

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Jeu 5 Juil 2007 - 22:14

Oh, c'est rien !
Merci de déterrer plutôt ! :D

Unknow a écrit:
Je vais mettre l'accent sur l'ambiance;
le point fort de ton travail. C'est très personnel, j'éspère que tu
n'est pas aussi triste que ce que tu nous dit à travers tes images.

Merci !
Pour ce qui est de la ' Tristesse '... Hum *confus*
Dessiner est le seul moyen de communiquer que j'ai trouvé...

Unknow a écrit:
pour te consoler, tu as beaucoup de talent et tu es mimi, changes surtout pas de style!!!!!!

*rougit*

Dessiner en super grand, je dois avouer que j'ai du mal...
J'arrive pas vraiment à proportionner mes persos *non non*
Mais ça permet d'utiliser d'autres techniques ^^

Sinon, y'a une nette différence entre mes dessins pour les cours et mes dessins persos !
Je dessine surtout pour moi en fait :)

Eh bien, merci beaucoup beaucoup !! *aime*
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Ven 6 Juil 2007 - 8:26

Citation :
Ensuite, je pense que tu devrais, si ce n'est pas déja fait, dessiner en super grand; j'explique:
Tu dessines avec le "coeur", c'est à dire que ça vient de loin.
En dessinant en super grand, tu vas laisser parler le corps.
Je ne sais pas si c'est vrai pour tous les dessinateurs, mais j'avais vu un reportage sur "sempé" (le petit nicolas, new york times...) et il faisait ses dessins sur du format A2. Oui oui, les petites cases dans les journeaux qui font 5 cm de coté, à la base c'est du A2...
il me semble que beaucoup de dessinateur de BD font ça : du très grand format ensuite réduit pour la pulication... il doit y avoir une raison.
(ce qui n'enlève rien à la qualité du dessin)
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Ven 6 Juil 2007 - 12:37

en même temps tu perd moins en rétrécissant tes dessins qu'en les faisant sur des tickets de métros et en les agrandissant format poster, là c'est l'horreur assurée ^^
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   Ven 6 Juil 2007 - 13:17

Citation :
en même temps tu perd moins en rétrécissant tes
dessins qu'en les faisant sur des tickets de métros et en les
agrandissant format poster, là c'est l'horreur assurée ^^
lol
ça c'est sur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn   

[Votre DeviantART] N°14 : Dark-Unik0rn