c'est rigolo, le post qui était fait poru les gens écrivent SMS c'est transformé en débat sur le sms.
Je suis d'accord avec vous tous !
tout d'abord avec P.O. le sms n'est pas en soi un appauvrissement du langage. une nouvelle façon de l'écrire plus concise sur certain "médium" pourquoi pas, les administrations utilisent bien les sigles (SNCF, RATP...)
Ensuite, je ne pense pas non plus que le SMS fasse baisser le niveau d'orthographe (ou de grammaire) par contre, je pense qu'un "jeune" qui ne communique que par SMS ça va pas l'aider à améliorer le dit niveau ...
C'est pratique et peut faire faire des économies, et c'est vraiment pénible quand on a pas l'habitude de lire le langage sms et qu'on tombe sur un forum/blog où tout est écrit comme ça, mais c'est aussi une façon d'éliminer les "lourds" ...
ex: Je suis "jeune" j'écris tout mon blog en style SMS je sais que seul les gens capable de lire ce langage avec facilité vont lire les pages...
les enfants utilisent les langues de "fe" certains jumeaux se créent leurs propre langage. maintenant que la communication passe "autant" par l'écrit que par l'oral (à travers MSN, les SMS, les Blogs...) il est normal qu'il se crée des langues...
(euh... Gabin jeune parlait Verlan... c'est super vieux...)
dans un certain quartier de Londres il existe une façon de parler qui consiste à s'exprimer en rimes... (le coceney je crois...)
PS : sur mozilla il existe un plugin pour corriger les fautes d'orthographe... (mais pas d'accord ou de grammaire...)