AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever

Masculin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Jeu 10 Mai 2007 - 23:34

kk t 10 ?
ze komprend pe s qu t 10 !
! pour seu ki non du mal avec ls jens 2 leur entouraj qi écriv é n jur qu' par l'efé sms , se 10ko è f pr vou!
kontinué a écrir normalmen / notr humbl f0rum c sera mieu pour ts le mond!
a par dan se sujé ou vou pouv vs en doné a keur jwa av ls langaje sms !
Car francheman vou avè compr s k' z vien d'écrir ?

Pfiouuuuu j'ai mal au crâne d'un coup

Donc voici un magnifique traducteur rien que pour vous :
http://glossa.fltr.ucl.ac.be/~demo/index.php?service=1

marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Jeu 10 Mai 2007 - 23:36

lapidation à coup de hache pour le picard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Jeu 10 Mai 2007 - 23:38

:d, Mn chR Fever, G tp ri1 compri a ckta ecri, fo dir ke lé sms non pa leur plac ds lforum, mé ici, otan sfer pléz
Voir le profil de l'utilisateur http://karasu-no-moria.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Jeu 10 Mai 2007 - 23:42

marvin a écrit:
lapidation à coup de hache pour le picard.
On m'a influencé , j'y suis pour rien !
Pis de toute façon tu ne me trouveras jamais au fin fond de ma picardie profonde :)

marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Jeu 10 Mai 2007 - 23:44

j'ai un réseau de connaissances picardes, gare à tes fesses.
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Jeu 10 Mai 2007 - 23:45

Même pas peur :D

pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Ven 11 Mai 2007 - 1:02

Je trouve ça génial moi le langage SMS, c'est pas du tout un abrutissement de la langue mais un enrichissement au contraire, une sainte preuve qu'elle est vivace, en constante interrogation sur elle-même ; je dis pas ça pour faire du jeunisme façon Jack Lang mais par "conviction" si je puis dire... les Latins (= ceux qui parlaient latin) n'aimaient pas enrichir leur langue adoptant un protectionnisme rigide sur les substrats et autres emprunts possibles aux autres langues, résultat : le latin est mort...

Ceux qui conchient le langage SMS aujourd'hui sont les premiers à s'être émerveillés du verlan au temps jadis aussi ou à employer du franglais à outrance (cf langage informatique), et voilà qu'on les entend parler comme des académiciens du temps de La Condamine... à chaque époque son "code" (= ses modes), son mouvement, sa dynamique... un peu de tolérance aussi pour ce qui est nouveau, dérangeant, ça fait pas de mal... ou alors qu'on m'explique avec de vrais arguments linguistiques valables (et là accrochez vous, parce que vous me pensiez pédant avant mais en liguistique j'en connais un rayon !) en quoi le langage SMS serait un signe de paupérisation du contenu linguistique. Je remarque surtout que pour la plupart c'est davantage un véritable mépris de la génération qui les suit qu'un parti pris pour la beauté et la "correction" - relative - de la langue.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Ven 11 Mai 2007 - 2:18

Tu m'a demandé de ne pas te laisser dans le pétrin Fever : une action coordonnée du Moukhabarat et du Mossad était prête, extraction prévue à ton domicile dans la nuit... mais je crois que l'on vient de te donner les armes pour combattre.

“Rentre le van Majid, c'est annulé ! Au moins on pourra pas dire qu'on s'est plantés cette fois.”

Si on me demandait mon avis (ce qui n'est pas le cas mais tant pis), je dirais que je suis à mi-chemin entre “tolérance pour ce qui est nouveau” et “mépris de la génération qui [me] suit”. Je pense que le language SMS a sa place mais pas dans le Littré. Je l'utilise dans la forme pour laquelle il a été pensé, à savoir pour m'épargner d'envoyer trois messages quand je peux le faire en un, et c'est ainsi que je le reconnais comme un apport. Mais lire des pages comme des textos grand format me fait plus penser à une paresse odieuse, ce qui - si le language suit l'évolution de la société - ne laisse rien présager de bon pour l'avenir.

Toutefois, si telle est la future orthographe enseignée dans les écoles, rien ne m'empêchera de la condamner et rien n'empêchera mes enfants de l'apprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Ven 11 Mai 2007 - 2:29

Brigade Bescherelle en action.

Etant de la génération sms-msn-kikoulol, je devrais en théorie adhérer au mouvement.
Bah non.

Moi l'écriture sms je la 'conchie' comme le dit si bien Peo.
Dans mes sms, ou sur msn, j'écris en toutes lettres. Et ce n'est pas par snobisme ou quoi que ce soit du genre. C'est juste que je trouve le langage sms dénué d'intérêt, puisque moi j'écris plus vite en toutes lettres... bah oui.
De plus, j'aime être comprise et, vu que tout le monde n'est pas De Gaulle, le meilleur d'être comprise reste encore de s'exprimer dans un 'français correct'.
Evidemment, je ne lynche pas mes potes et contacts qui écrivent en sms. Mais j'ai moins de plaisir et de facilité à discuter avec, vu que leurs phrases ne sont pas toujours claires.

Ce qui ne m'empêche pas de faire des fautes d'orthographe, de conjugaison, j'en passe et des meilleures.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Ven 11 Mai 2007 - 11:27

Nine a écrit:
Brigade Bescherelle en action.

Etant de la génération sms-msn-kikoulol, je devrais en théorie adhérer au mouvement.
Bah non.

Moi l'écriture sms je la 'conchie' comme le dit si bien Peo.
Dans mes sms, ou sur msn, j'écris en toutes lettres. Et ce n'est pas par snobisme ou quoi que ce soit du genre. C'est juste que je trouve le langage sms dénué d'intérêt, puisque moi j'écris plus vite en toutes lettres... bah oui.
De plus, j'aime être comprise et, vu que tout le monde n'est pas De Gaulle, le meilleur d'être comprise reste encore de s'exprimer dans un 'français correct'.
Evidemment, je ne lynche pas mes potes et contacts qui écrivent en sms. Mais j'ai moins de plaisir et de facilité à discuter avec, vu que leurs phrases ne sont pas toujours claires.

Ce qui ne m'empêche pas de faire des fautes d'orthographe, de conjugaison, j'en passe et des meilleures.

Je ne t'avais pas incluse dans la "brigade Bescherelle" Nine, mais bon, si tu voulais en faire partie :D

Et bien tu m'as donné une raison valable pour ne pas aimer le langage sms, plus valable que toutes les autres que j'ai pu entendre jusqu'ici à savoir que tu trouves plus facile d'écrire en toute lettre.

En fait ce qui agace la plupart des gens qui n'aiment pas le langage sms c'est qu'il faille un peu se creuser la tête pour le comprendre... de là après à dire que c'est une langue pour glandus ça me fait rire... il y a un paradoxe marrant. Je pense que c'est une question de mode, dans laquelle on veut ou non s'inscrire, mais ça reste une question de mode et pas de "dispersion" de la langue... et j'accuse personne de snobisme. Or dès qu'on s'intéresse un peu aux métalangages d'une langue comme le français, ça devient toujours une foire d'empoigne et ce depuis un bon nombre d'années déjà.

Moi, mon époque, c'était le verlan, j'ai jamais écrit en verlan ni parlé comme ça d'ailleurs, ce n'est pas pour autant que j'avais des discours fustigeant la décadence de la langue etc... etc... c'est juste une question de mode, soit on la suit, soit on la suit pas. Moi j'ai pas suivi le verlan, toi Nine tu suis pas la mode SMS.

Après sur le "se faire comprendre de tout le monde"... quand tu dis à un séxagénaire "c'est mortel ce truc" en parlant d'un chandail qui te plait, ils vont pas tous comprendre non plus... c'est pareil que le langage sms, la seule nouveauté c'est que le langage sms n'apporte pas un changement au niveau du vocabulaire mais au niveau de la forme et en soi c'est sa seule particularité... Je suis pas adept de ce langage aussi, j'écris moi-même toujours en toute lettre dans les SMS que j'envoie mais j'évite de porter un jugement si définitif sur une "mode". Je ne fais pas partie de cette frange apocalyptique qui annonce la mort de notre beau français au dépend de cette saloperie de langage sms, les élèves n'écrivent pas en sms dans leurs copies (hormis qqs très rares exceptions et encore, c'est jamais plus de 3 mots), c'est TF1 et consorts qui veulent nous faire croire ça. Enfin, en tout cas, ça m'est jamais arrivé de lire du langage sms dans des copies. Ce langage marche comme le louchébem, le javanais ou le verlan d'antan : c'est un langage cryptique et ludique. Rien de plus.

En tout cas, dégommer des gens pour cette unique raison de parler sms me paraît facile bien que je sois évidemment d'accord pour que l'on parle d'abord le français étudié à l'école pour des raisons évidentes... ce qui me gêne dans la critique sur les gens qui écrivent façon sms c'est toute la synthèse psychiatrique qu'on leur fait derrière : ils sont cons, gogols, un peu naïfs, ils sont des goûts de chiottes, ils se sacrifient à la mode, ce sont des moutons de Panurge... etc... ça c'est nul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Ven 11 Mai 2007 - 11:48

pierre-o a écrit:
Après sur le "se faire comprendre de tout le monde"... quand tu dis à un séxagénaire "c'est mortel ce truc" en parlant d'un chandail qui te plait, ils vont pas tous comprendre non plus... c'est pareil que le langage sms, la seule nouveauté c'est que le langage sms n'apporte pas un changement au niveau du vocabulaire mais au niveau de la forme et en soi c'est sa seule particularité...

Oui mais le langage sms est uniquement écrit (non?!) donc tu "parles" français à l'oral même si tu "écris" sms.
Moi ce que je trouve dommage, c'est, d'une part, que les gens (jeunes et moins jeunes) en oublient les accords, les concordances de temps, etc.
Bien sûr ce n'est pas uniquement la faute au Grand Méchant Texto, mais c'est en partie une des racines du problèmes: c'est vrai, pourquoi dirais-je à l'oral un truc que je n'écris pas?
D'autre part, c'est le fait que les gens confondent tous/tout, ça/sa, ses/c'est/ces. J'y peux rien, ça me fout en boule. Et je pense que ce léger problème est aussi dû en partie à la démocratisation des sms, de msn et des blogs.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Ven 11 Mai 2007 - 12:03

Nine a écrit:
pierre-o a écrit:
Après sur le "se faire comprendre de tout le monde"... quand tu dis à un séxagénaire "c'est mortel ce truc" en parlant d'un chandail qui te plait, ils vont pas tous comprendre non plus... c'est pareil que le langage sms, la seule nouveauté c'est que le langage sms n'apporte pas un changement au niveau du vocabulaire mais au niveau de la forme et en soi c'est sa seule particularité...

Oui mais le langage sms est uniquement écrit (non?!) donc tu "parles" français à l'oral même si tu "écris" sms.
Moi ce que je trouve dommage, c'est, d'une part, que les gens (jeunes et moins jeunes) en oublient les accords, les concordances de temps, etc.
Bien sûr ce n'est pas uniquement la faute au Grand Méchant Texto, mais c'est en partie une des racines du problèmes: c'est vrai, pourquoi dirais-je à l'oral un truc que je n'écris pas?
D'autre part, c'est le fait que les gens confondent tous/tout, ça/sa, ses/c'est/ces. J'y peux rien, ça me fout en boule. Et je pense que ce léger problème est aussi dû en partie à la démocratisation des sms, de msn et des blogs.

T'as raison sur les règles de grammaire, ça c'est affolant mais du point de vue de mon "analyse personnelle" je ne pense pas que ce soit la faute du langage sms, ça se situe ailleurs et là faut carrément remonter au CP-CE1 et à la didactique grammaticale et orientations prises au milieu des années 90 notamment en ce qui concerne l'apprentissage de la lecture et la "ringardisation" de la grammaire... en soi, le SMS est peut-être une loupe grossissante de ce phénomène, je le concède.
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Ven 11 Mai 2007 - 20:01

Nine a écrit:

"lol" a quand même bien intégré le langage parlé je trouve...

Effectivement, si tu veux transcrire la richesse smileystique en attitude faciale réelle, tu passeras pour etre légèrement trop "avant-gardiste" aux yeux de bcp de monde :)

Et puis, petite bifurcation, je ne suis pas adepte du langage msn, mais force est de constater qu'à la fac, tu te construit toi même ton propre langage amputé, pour mieux suivre une prise de note.
Donc le processus de régime alphabétique, pour adopter une ligne mince et attirante de jolis phonèmes, n'est pas forcément rétrograde.

D'ailleurs les sténo de l'Assemblée et du Sénat, ils pourissent tous les adeptes du sms ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Ven 11 Mai 2007 - 20:40

Perso, je ne dis pas "lol" à l'oral...

Cobaye a écrit:
Effectivement, si tu veux transcrire la richesse smileystique en attitude faciale réelle, tu passeras pour etre légèrement trop "avant-gardiste" aux yeux de bcp de monde :)

Ca se voit que tu ne me côtoies pas dans la vie de tous les jours... Kafein peut en témoigner, je suis "expressive".
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Ven 11 Mai 2007 - 21:13

Sa m'arrive de rajouter un lol ou ^^ dans un post sur le forum, ce n'est que reflexe msn, mais dans la vie réelle j'ai jamais dit lol a l'oral, mon vocabulaire est plus étendue que sa
Voir le profil de l'utilisateur http://karasu-no-moria.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Sam 12 Mai 2007 - 0:40

lol je trouve ça nul alors je rétorque "festilol" ou "R2GP" (rire de gros porc) qui j'espère un jour fera le tour du monde!!!

lolollololol.

Non mais sincèrement, c'est super important d'écrire sans langage sms c'est insupportable. Les fautes de frappe ne sont pas graves, mais les f0tEs 2 G0uT Poz Pb (lollolol).
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Sam 12 Mai 2007 - 0:49

Merci de ton soutien Yessameh :)
Oui je fais exactement comme toi , pour envoyer des texto en envoyer qu'un à la place de deux ça vaut le coup (par contre je trouve ça plus long et plus chiant à écrire )

Ps : si un soir vous vous faites inviter dans une conversation msn évitez les liens de ce genre, ça pourrait vous sauver la vie d'une sombre lapidation à la hache :D

Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Sam 12 Mai 2007 - 9:04

Nine a écrit:
Cobaye a écrit:

Ca se voit que tu ne me côtoies pas dans la vie de tous les jours... Kafein peut en témoigner, je suis "expressive".

Nan mais y a "être expressive" et "vouloir calquer des expressions types" pompées sur des smileys (et dieu sait que certains sont "parlants")
Aussi, tout dépend également jusqu'à quelle version de smileys tu es performante :)
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Dim 3 Juin 2007 - 16:35

C'est affligeant de voir le nombre de jeunes qui ne savent pas écrire le français correctement
Evidemment, lol ne veut pas dire analphabète mais ça c'est déja vu des 'ki' dans des rédactions...pas normal.

Bref, faut pas en abuser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Dim 3 Juin 2007 - 16:38

Yumi-hirobashi a écrit:
lol je trouve ça nul alors je rétorque "festilol" ou "R2GP" (rire de gros porc) qui j'espère un jour fera le tour du monde!!!

lolollololol.

Non mais sincèrement, c'est super important d'écrire sans langage sms c'est insupportable. Les fautes de frappe ne sont pas graves, mais les f0tEs 2 G0uT Poz Pb (lollolol).

R2GP :D J'le connaissait celui là...
Je rétorque Mdl ( mort de lol )
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Mer 27 Juin 2007 - 12:54

Quand le Figaro découvre le monde... et en fait profiter ses lecteurs :

http://www.lefigaro.fr/high-tech/20070627.FIG000000230_comment_ecrire_rapidement_des_sms.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Mer 27 Juin 2007 - 13:08

La molette du telephone... J'connaissait pas tiens !
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Mer 27 Juin 2007 - 13:22

Je remarque surtout le jeune âge qu'ont l'air d'avoir les “ados” de la photo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Mer 27 Juin 2007 - 18:22

JSUCDQ...
Bat ouai, moi aussi je parle le langage compute *oui oui*, (et avec l'accent de chez moi en prime.... bon j'avoue, j'ai du mal à le caler).
fura
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   Mer 27 Juin 2007 - 18:45

JSUCDQ....
kézako???
Voir le profil de l'utilisateur http://fura01.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?   

m1nce komen Técri ! Tu tcroA ché mémé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant