AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce que vous feriez avant de mourir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marvin
Un ballon?
Un ballon?

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Jeu 19 Avr 2007 - 13:19

mais pierre-o tu donnes un exemple particulier, la maladie est encore quelque chose de flou et parfois réversible ou l'on ne connait pas forcement la date exacte de sa mort, la peine de mort, par exemple, est tout autre chose: une date concréte et précise, nombres de condamnés préfèrent mettre fin à leur jour justement parce l'attente est trop longue et insuportable et l'échapatoire quasi inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psykomarvin.deviantart.com
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Jeu 19 Avr 2007 - 14:35

marvin a écrit:
mais pierre-o tu donnes un exemple particulier, la maladie est encore quelque chose de flou et parfois réversible ou l'on ne connait pas forcement la date exacte de sa mort, la peine de mort, par exemple, est tout autre chose: une date concréte et précise, nombres de condamnés préfèrent mettre fin à leur jour justement parce l'attente est trop longue et insuportable et l'échapatoire quasi inexistante.

d'où mon "condamné médical ou autre" dans mon commentaire. Là encore statistiquement les condamnés judiciaires à mort (parce que c'ets le sujet de base) se suicident bcp moins que les autres... pour une raison simple : une fois de plus l'espoir qu'à un moment ou à un autre ils trouveront une sortie à leurs "déboires" et deuxièmement parce que on fait pas trop ce qu'on veut dans les couloirs de la mort, la décision étant judiciaire, les tribunaux des pays où la peine de mort existe sont très "soucieux" de l'état de santé de leur future victime, avec une vigilance terrible sur leur moindre geste, ils sont souvent isolés... on ne vuet pas leur donner cette satisfaction d'en finir eux seuls avec eux-mêmes... donc à la fois idéologiquement et matériellement les condamnés à mort judiciaires se suicident moins que les autres. Parfois on les suicide, mais là c'est une autre histoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Jeu 19 Avr 2007 - 23:12

Hm, quand j'ai vu ce post pour la première fois, je n'ai pas voulu répondre, parce que je voulais un peu y réflèchir.

Je pense que si je savais la date précise de ma mort, et en admettant que le délai soit relativement court, je mettrais tout d'abord mes affaires légales en ordre, testament, dernières volontés, tout ça. J'ai pas envie d'emmerder ma mère avec ce genre de détails si je peux régler ça toute seule.
Puis j'irais voir des gens à qui je tiens vraiment, j'irais avouer à certaines personnes que je les aime, que je les admire ou simplement que je les hais du plus profond de mes tripes.
Enfin j'irais en Islande quelques jours, parce que j'en ai toujours rêvé. Je visiterais l'ïle et puis, pour ma dernière soirée sur Terre, je resterais assise sur un plage en écoutant ça et en laissant le monde tourner autour de moi, pour une fois.
Puis je retournerais à mon hôtel, et j'irais me coucher.

Dormir c'est ce que je préfère faire au monde, et puis si je dois crever, je veux pas être là pour le voir, alors autant partir en révant.
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Ven 20 Avr 2007 - 18:24

Nine a écrit:
Enfin j'irais en Islande quelques jours, parce que j'en ai toujours rêvé. Je visiterais l'ïle et puis, pour ma dernière soirée sur Terre, je resterais assise sur un plage en écoutant ça et en laissant le monde tourner autour de moi, pour une fois.

Sigur Ros en Islande... T,T
J'espère au moins qu'ils joueront exprés pour toi, autour de toi.
L'ipod serait vraiment une punition dans ce moment là.
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 0:32

Cobaye a écrit:
Nine a écrit:

Sigur Ros en Islande... T,T
J'espère au moins qu'ils joueront exprés pour toi, autour de toi.
L'ipod serait vraiment une punition dans ce moment là.

J'ai un archos 404 moi monsieur.

Et puis je préfèrerais être seule avec ma musique.

PS: Oui Sigur Ros en Islande. Sigur Ros à New York c'eut été fun aussi, mais l'Islande c'est mieux pour mourir. Na.
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 1:50

Je vous trouve tous très dignes et très forts dans cette épreuve... je me doute sincèrement qu'il y en a ici qui se tiendraient vraiment à ce qu'ils viennent d'écrire, mais pour la majorité je pense pas qu'on soit si forts...
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 8:49

Nine a écrit:
PS: Oui Sigur Ros en Islande. Sigur Ros à New York c'eut été fun aussi, mais l'Islande c'est mieux pour mourir. Na.

Et puid merde! Mourir sur une plage!
Mais y a des plages partout dans le monde.
Si dejà tu choisis l'Islande, fais trempette dans un "chaudron" avec ses résurgences d'eau chaude.
Ah mais... peut être que ton archos n'est pas amphibie :P
Tout s'explierait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 9:39

Cobaye, choupinou, pourquoi tu pinailles sur des détails qui de toutes façons ne te concernent en rien?

@Peo: Quand j'apprends de grosses nouvelles comme ça, j'ai tendance à être d'un calme impassible. C'est ma façon de gèrer les choses je suppose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 10:52

Personnellement, je pense que je songerais aussi au suicide. Comme dit plus haut, pour garder une maîtrise, pour contrer une injustice. S'il n'y avait aucun doute à ce que meurs le lendemain, j'y penserais très vite.
... Penserais juste, parce que par superstition, je finirais par ne pas prendre ce risque. Comme on dit, on ne sait jamais.

Je rassemblerais le plus de gens que j'apprécie dans une forêt pour faire une énorme soirée autour d'un feu, et ce la veille. Histoire de faire en sorte d'être presque inconsciente le moment venu, pour atténuer la douleur mentale. Vous me direz peut-être que c'est une forme de suicide, je serai d'accord.

J'imagine que je toucherais à certaines substances fortes qui m'auront toujours intrigué, et qui ne me feraient plus peur.

Je sais pas, je crois que j'aurais besoin d'une orgie.

... Faire aussi, pourquoi pas, des choses qui m'auraient toujours tenté, comme faire une soirée, mais dans un autre cadre.
Proche d'un endroit on ne peut plus chic et prout-prout, si possible avec certains hommes politiques sur lesquels je pourrais rejeter ma colère et mon désespoir, comme un hotel ou un grand restaurant... Et puis tout casser, leur mettre la tête dans la soupière, les foutre à poil... C'est pas très intelligent, mais je n'aurais rien à perdre, et ferais des choses intolérables et ça me plairait.
J'imagine, par contre, que même si j'avais enfin le culot et surtout la possibilité de le faire, on m'en empêcherait. Ou on me tirerait dessus avant que ça ne dégénère, sans même pouvoir accéder à une table. C'est peut-être aussi une forme de suicide, et je ne metterais pas mes amis en danger. Ca reste tout de même alléchant.

Sinon, les jours qui précéderaient le dernier me serviraient à commettre d'autres choses inadmissibles, je ferais pipi sur la convention, et ferais strictement n'importe quoi. J'aurais en fait besoin de rejeter ma haine sur des gens et des choses qui m'insupportent. J'admets que c'est très égoïste.

C'est fou, ça me donnerait presque envie de la savoir, cette heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 11:27

Je pense que c'est le moment venu que l'on peut dire sa !!

:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 15:13

Avant de mourir. Je donnerais tout. Je veux mourir sans rien. Je suis né tout nu. Je mourirais tout nu.

Je ne ferais une soirée ou je ne chercherais pas à me sucider. Je resterai digne et bien vivant à l'heure ... .

Je crois que j'embrasserais fort mes amis (proches). Et je m'en irais dans les montagnes ou dans la forêt. pieds nus, marcher calmement, et mourir seul, paisiblement sans violence. Aucune violence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 17:25

C'est triste ce sujet !! *pleure*

Vous n'avez pas un sujet plus "geai" ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 17:51

Je ferais telement de chose avant de mourir.
J'oserais dire enfin tout ce que je pense de certaine personne amis ou non.
J'irais voir Mon Emo et mon précieux pour leur dire a qu'el point ils sont beau u_u
=> ok je sort

Et d'autre choses que je ne pourrais dire de mon vivant ^^"

Mais j'aimerais mourir dans un prés entouré de fleurs et d'herbe bien verte a perte de vue. Et surtout être seule...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 17:54

C'est quoi "Emo" ?? *triste*

Désoler pour le HS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 17:58

http://xx-em0-w0rld-xx.skyblog.com/ t'en saura plus =)

=> mais c'est le pseudo que je donne au gars [ quand on en parle avec des amies pouir pas qu'il sache que c'est lui mdr ]
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou

Masculin Nombre de messages : 4500

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 18:04

Kaukatsu a écrit:
Avant de mourir. Je donnerais tout. Je veux mourir sans rien. Je suis né tout nu. Je mourirais tout nu.

Je ne ferais une soirée ou je ne chercherais pas à me sucider. Je resterai digne et bien vivant à l'heure ... .

Je crois que j'embrasserais fort mes amis (proches). Et je m'en irais dans les montagnes ou dans la forêt. pieds nus, marcher calmement, et mourir seul, paisiblement sans violence. Aucune violence.

et tout nu, ne l'oublions pas...

Un jour, je dominera le monde !!! Mais pas maintenant, là c'est l'heure du gouter .
Voir le profil de l'utilisateur http://deadirishman.deviantart.com/
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Sam 21 Avr 2007 - 19:06

Nine a écrit:
Cobaye, choupinou, pourquoi tu pinailles sur des détails qui de toutes façons ne te concernent en rien?

Les détails ont une importance dans ces moments là
Sinon, moui, je ne comptais pas particulièrement organiser la chose pour espérer toucher une commission mortuaire.
C'était juste pour... 'fin voila... reflexe d'agence de voyage quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mar 5 Juin 2007 - 5:47

avant de mourrir?
juste prendre mon pied avec l'être aimé....c'est tout *rougit*
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mar 5 Juin 2007 - 10:15

Pour ma part, je pence que je prendrais ma board, me mettrez une musique que j'adore, du genre J'veux qu'on baise sur ma tombe de Damien Saez, et j'essayerais de faire un truc enorme, du genre sauté depuis un toit avec mon fidele skateboard, c'est la seule passion qui me nourrit, j'aimerais en mourir.
Ou alors comme certaine personne, je me suiciderais, d'une façon qui me fasse bien souffrir, et pendant que je souffrirais, je me tapperais ma derniere cuite, avec de ma musique punk, peut être un dernier pogo pour la route, bref je suis pas encore fixé...
Voir le profil de l'utilisateur http://karasu-no-moria.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mar 5 Juin 2007 - 12:23

Je dirai aux gens que j'aime que je les aime (ce que je fais pratiquement jamais ^^;)
Je mettrai mes habits et bijoux favoris, je prendrai mon eos, un vol sans retour pour le japon et je regarderai le soleil se lever / se coucher en ecoutant une K7 des Beatles dans une voiture de location ou un truc du genre ^^
(oui "la fin des temps" de Murakami m'inspire :p mais bon je pense comme le narrateur :p)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 6 Juin 2007 - 16:53

Moi je crois que je prendrais mon apareil photo dans l'espoir de photographier la mort qui aproche. Pas au sens la faucheuse que ce précipite sur moi, mais comment dire... Photographier des choses qui permetraient de faire comprendre aux autres a quel poin l'iminence de la mort change la vision des choses. Enfin mon idée est très claire dans mon esprit mais c'est dur a expliquer.
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 6 Juin 2007 - 18:06

Je le dirais à la personne que j'aimerais alors, j'irais en ville boire de la vodka, avec des amis, je ne leur dirai rien, repartirai comme d'habiture et finirais par prendre un bain glacé, en écrivant que l'on brûle mon corps et répande mes cendres là où j'aurais voyagé. Si après ça, je suis encore vivante, je vais dormir, je n'ai jamais aimé l'idée de mourir dans la douleur.

Si je n'ai pas d'amis, pas d'amour, pas de loger, pas de vodka, pas de papier, pas d'esprit, je vole une caisse et roule en fonçant sur une route que je saurais déserte, dans la campagne, une route que je connais bien, en Pas-de-Calais, droite, droite, et longue, assez longue.

Mais évidemment, ça ne sera rien de tout cela... Si je meurs, ce sera par accident, par vieillesse ou par suiscide. Le premier n'a rien de charmant, niveau contexte, le second est celui de la chambre aux murs imprégnés de l'odeur de mort, on ne fait qu'attendre, et le troisième est le seul à qui me permette peut-être de remplir mes intentions, mais sûrement celui que je n'aborderai jamais
Voir le profil de l'utilisateur http://k4breathing.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 6 Juin 2007 - 18:52

K4Breathing a écrit:
Si je meurs, ce sera par accident, par vieillesse ou par suicide.
Tu oublies les maladies graves (je pense par exemple au cancer), ou les morts plus rapides du type rupture d'anévrisme ou crise cardiaque. *danse*
Rhalala, la mort peut être pleine de surprise, c'est-y pas génial! :D

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 6 Juin 2007 - 19:02

Congelé dans un iceberg au Groënland !!!!!
Et mes derniers instants seront donc basée sur l'exercice suivant : tenter de prononcer "putain fais pas chaud" avec plus de gerçures que de peau saine et en claquant des dents :D
Voir le profil de l'utilisateur http://thepins.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   

Ce que vous feriez avant de mourir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2