AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce que vous feriez avant de mourir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 6:34

Je m’essaye à la création de topic (oui, après une journée ici…), donc, bon, on verra bien.

Avant tout, voici la vidéo qui est à l’origine de cette question : la vidéo.

Le tout n’est pas de savoir comment mener sa vie en sachant éperdument que l’on va mourir (avec toute la dose d’aléatoire que cela implique), mais bien comment la mener dans la “sécurité” d’une date et d’une origine connue. Face à un ultimatum, quelle serait LA dernière chose que vous feriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 6:56

Je vais peut-être répondre, quand même…

Il y a un truc qui m’a toujours fasciné, ce sont les images de plongée en haute mer où l’on voit requins, baleines, raies qui passent à quelques centimètres de la caméra (sans cage, bien entendu)… Parce que ça m’attire et m’effraie en même temps, je pense que je voudrai y être, quitte à ce que se soit pour une première et une dernière fois. ;)
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 12:31

vivre... ça serait déjà pas mal
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever

Masculin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 13:27

pierre-o a écrit:

Une trés bonne idée sa pierre-o :D

fleet
VIP

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 13:58

Moi je me verrai bien sauter d'un avion sans parachute direct dans les glaciers du nord (ou du sud ne chipotons pas).

Ou alors me faire cryogéniser jusqu'a ce qu'on puisse m'enlever cette
menace :D (oui je veux vivre et je pourrai m'accrocher a la vie comme
une tique a un chien)
Voir le profil de l'utilisateur http://jo0o.deviantart.com
Odallie
Membre occasionnel

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 14:11

Je me trouverai un coin sympa, avec une super vue et j'attendrai en regardant le paysage juste pour me sentir en communion avec la nature.
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesand-tiger.deviantart.com/
psykiwi
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 15:15

je reunirai tout les gens que j'aime et ma mere preparerai de la soupe au pistou si possible ça serait bien en été je profiterai de ma maison , je chanterai une derniere foi ferai des dessins de tout le monde et on me mettra ça dans la tombe avec moi....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psykiwi.jepose.net/
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 16:13

pierre-o a écrit:

Développe, ça m’intéresse. Je veux dire continuer de faire les choses comme si rien n’avait changé… pourquoi ? Ça revient à renoncer ou à se montrer plus fort ?
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 17:29

C'est marrant, mais j'ai comme le présentiment que c'est à cet instant précis que j'aurais le plus envie de vivre...
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 17:29

j'en sais strictement rien en fait... dès lors qu'on sait qu'on y passe, on ne peut rien faire, je crois certainement qu'on s'enfonce dans une sorte de folie et de dénégation... je ne me vois pas cueillir des fleurs, ou lancer des messages fraternels à la terre entière, je me sens très lucidement m'apitoyer sur mon sort et l'injustice que je subirais dans un tel moment. La seule chose à faire c'est attendre malheureusement, quand on a un destin noir on peut pas faire grand chose... regardez quand un de nos proches disparait, on a pas envie de faire grand chose, si ce n'est essayer d'oublier ce que l'on ne peut pas oublier... alors si ça nous concerne directement, c'est encore plus ingérable. J'aimerais donner des réponses poétiques, philosphiques, utopiques, flamboyantes pour ta question mais on vit tous dans l'angoisse de la mort (à différents degrés) en la trompant comme on peut, le jour où tu perds la partie c'est à mon avis impossible à encaisser autrement que par une impitoyable déchirure et dédale mentaux inextricables... la douleur morale n'est guérie que par l'espoir, qui devient source de création... or dans un moment comme ça, je resterais presque à coup sûr prostré à ne rien faire.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 18:14

@ Cobaye et pierre-o : Vos idées se rejoignent je pense. Je traverserai sans doute toutes les étapes décrites par Pierre et finirai avec cette atroce envie de vivre. Et parce qu'elle serait devenue impossible, cette vie, j'aurais besoin de me sentir vivant. En étudiant Euripide on en revient presque toujours à cette question qu'il pose : “Qui sait si vivre est ce qu'on appelle mourir, et si mourir c'est vivre ?” (notez le non emploi de la négation).

Après cela se traduira de manière différente selon les individus. Regardez les messages de Jo, psykiwi et Odalie... c'est plutôt positif (pour la situation) et empli d'espoir, non ?

@ Odalie : Ça me rappelle la fin d’un film où l’on assiste aux dernières heures des habitants d’une Terre ravagée par des explosions nucléaires. Et l’un d’eux part au bord de la mer avec sa famille pour y faire un pique-nique… Très classe.

En tous cas, merci pour vos réponses.
fikiade
Membre sympa

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 19:13

Je sais pas du tout *rougit*

Je pense que c'est sur le moment qu'on ...décide.
Voir le profil de l'utilisateur http://fikiade.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 20:19

Si on m'annonçait que je mourrai demain...

Je prendrai des risques.

Pour voir...
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 20:21

Yessaameh a écrit:
Face à un ultimatum, quelle serait LA dernière chose que vous feriez ?
P'tête bien que sur le coup, je serais capable de me suicider.
Juste histoire de me dire "c'est moi qui décide :P"
Bon, par contre, si mon cerveau se met en marche assez vite pour arrêter cette impulsion,
sans doute essaierais-je de profiter de mes derniers instants...

Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 20:38

kiky270281 a écrit:
sans doute essaierais-je de profiter de mes derniers instants...

Plutôt en faisant les choses que tu aimes ou comme le dit ThinBlueDuke, et comme je le ferais, en prenant des risques ?
Pardon d'être obsessionnel, mais ça nourrit mon imagination ;)
Silver
Sac à puces
Sac à puces

Masculin Nombre de messages : 2173

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 22:44

Yessaameh a écrit:
quelle serait LA dernière chose que vous feriez ?

Mon testament.

... quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://silverwolf4000.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 23:38

c'est sans doute stupide comme réponse, mais je me vois bien faire une
grande fête sur la plage avec un feu de camp, avec tous les gens à qui
je tiens, histoire de partir sur une bonne impression de ce petit bout
de terre perdu dans l'espace, et dans l'espoir de ne pas gâcher mes
derniers instants... ;)
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 23:39

Silverwolf a écrit:
Yessaameh a écrit:
quelle serait LA dernière chose que vous feriez ?

Mon testament.

... quoi ?

J'adore :D
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Mer 18 Avr 2007 - 23:43

Kafein a écrit:
c'est sans doute stupide comme réponse, mais je me vois bien faire une
grande fête sur la plage avec un feu de camp, avec tous les gens à qui
je tiens, histoire de partir sur une bonne impression de ce petit bout
de terre perdu dans l'espace, et dans l'espoir de ne pas gâcher mes
derniers instants... ;)

Je trouve ça plutôt cool *oui oui* (oui je vais répondre comme ça à tous les posts, un problème ? T,T)

:P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Jeu 19 Avr 2007 - 0:53

je ferais pleins de trucs que je ne n'ai jamais osé faire avant et je me payerais un voyage autour du monde ça c'est certain :)
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Jeu 19 Avr 2007 - 1:49

kiky270281 a écrit:
Yessaameh a écrit:

ça, à mon avis, c'est, je pense, la solution la moins plausible de toute parce qu'on croit toujours au fond de nous s'en sortir, c'est même ce qui pose problème et qui fait qu'on souffre mentalement... etc. De plus, cc'est un acte qui échappe totalement à la raison.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Jeu 19 Avr 2007 - 3:09

pierre-o a écrit:
kiky270281 a écrit:
Yessaameh a écrit:

ça, à mon avis, c'est, je pense, la solution la moins plausible de toute parce qu'on croit toujours au fond de nous s'en sortir, c'est même ce qui pose problème et qui fait qu'on souffre mentalement... etc. De plus, cc'est un acte qui échappe totalement à la raison.

C'est la théorie de l'absurde de Camus ça, “la raison lucide qui constate ses limites” (non je ne vais pas transformer ce forum en café-philo, j'adore mettre des noms sur les choses, c'est tout :P).
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger

Masculin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Jeu 19 Avr 2007 - 11:15

Yessaameh a écrit:
Plutôt en faisant les choses que tu aimes ou comme le dit ThinBlueDuke, et comme je le ferais, en prenant des risques ?
Pardon d'être obsessionnel, mais ça nourrit mon imagination ;)
Les deux :P
D'abord des choses que j'aime avec ceux que j'aime, leur dire tout ce que je n'ai pas pu/osé dire dans ma vie, puis leur dire adieu.
Puis alors je vole un avion et m'en vais essayer d'atterrir en haut de l'Everest X-D

pierre-o a écrit:
on croit toujours au fond de nous s'en sortir
Pourtant y en a des tas des gens qui se suicident, même des gens qui ont pourtant, eux, la vie devant eux. *confus*
D'ailleurs j'ai bien précisé qu'il s'agit d'une impulsion, d'une envie, mais c'est en effet peu probable que je passe à l'acte. :)
C'est une idée qui me passerais par la tête, mais repartirais bien vite...

Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 11:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://kiky270281.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever

Masculin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Jeu 19 Avr 2007 - 11:46

Bon je vais tenter de répondre aussi !
Je pense que je ferais un truc extreme , pour pousser mon corp au bout de ses limites ressentir des sensations intense en un instant ou tout pourrai s'enchainer à la suite .

Je pense que j'aimerais bien sauter d'un hélico en snowboard et descendre une énorme et gigantesque montagne ,faire du hors piste bien sur , prendre des risques démesurés et peut être même mourir dans cette descente extrême !
Voilà un truc que j'aimerais bien faire avant de mourir :D

pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   Jeu 19 Avr 2007 - 12:05

kiky270281 a écrit:

Pourtant y en a des tas des gens qui se suicident, même des gens qui ont pourtant, eux, la vie devant eux. *confus*

Oui mais je crois pas trop me tromper si statistiquement ce sont plutôt ceux qui sont plutôt pas malades (physiquement) qui se suicident... les cancéreux se tirent moins de balles ou se pendent bcp moins qu'un ado en pleine forme physique... C'est rare de voir un condamné médical ou autre vouloir en finir direct parce qu'au fond de lui il a toujours un milliardième d'espoir de s'en sortir alors que le suicidaire c'est l'inverse, il n'a plus la force de s'en sortir et il ne veut plus y croire... en quelque sorte, le suicide (même si c'est pas si simple que ça) reste un "choix" ou du moins une évidence, alors qu'être condamné c'est une injustice (qu'on cherche à réparer jusqu'au bout).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous feriez avant de mourir ?   

Ce que vous feriez avant de mourir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant